Le 22 août 2024 à 11:33:41 :
[11:31:05] <kenpachidu91>
Je préfére largement le gameplay de Dante dans DMC5 que le 4. 
Le 4 c'est full recyclage de Boss y'a 0 excuse pour ça , Dante qui se retape le chemin de Nero immonde.
Le 22 août 2024 à 11:10:22 :
[22:42:20] <Solid_Duck>
si on parle que du gameplay DMC4 est même pas au dessus de DmC (Dante est certes godtier mais il n'est que la moitié du jeu il aura fallu attendre la spécial édition pour que le jeu soit très bien )
C'est quoi ce monde parrallèle 
En terme de profondeur de gameplay, le 4 est sans aucun doute le meilleur, la tech (presque absente dans le 5) permet de faire tellement de chose.
Par exemple (le meilleur joueur de Nero que je connaisse) : https://youtu.be/yrOH0y9GMfs?feature=shared
Tu peux même pas rêver de faire ça dans le 5 
Le 5 est peut-être un meilleur jeu globalement, mais le 4 a le meilleur gameplay de la licence (et des BTA tout court). C'est pas pour rien que beaucoup sont retourné sur le 4 pour faire des vidéos de combos ou joue à une version moddée du 5 (les 1ers combo mad du 5 étaient d'ailleurs toujours très similaire à cause de l'absence de tech) 
J'en profite pour remettre cette vidéo du 4 : https://youtu.be/cZREyEP2rus?feature=shared 
Je déteste jouer Dante dans le 4 rien que les 3 armes c'est une horreur 
Je comprends tout à fait, oui. Son moveset submerge très vite le joueur car on nous balance tout assez vite et on a pas le temps de s'y habitué, et les ennemis sont pas tous top à affronter avec Dante (la tech permet justement de palier à ça).
Je respecte totalement ton avis 
Je précise que j'ai finit 100% les DMC
enfin il me reste à faire le 100% du 2
Le 4 en terme de gameplay il est rapide est incroyable je parle de Vergil , Nero , Trish , aller même Lady. Mais Dante je ne le trouve pas du tout amusant il est trop complexe , mais le probléme viens de ses armes ils sont atroces. Aucune me convient je suis à 125h sur DMC4. Je préfére de loin Vergil. 
DMC5 c'est une autre paire de manche , le Dante il me convient à 500% J'ai réussi à finir le Blody Palace sans 1 seul hit je m'éclate avec lui.
Ensuite y'a Vergil je le trouve moins dingue que le 4 mais de pas grand choses mais là encore je kiffe. Ensuite y'a Nero et V là autant te dire même pas avec un stick 
DMC5 en terme OST , Gameplay , Boss je le trouve au dessus du 4. En terme de DA le 4 est au dessus.