CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ALTTP vs FF7

B]ayonet[TA
B]ayonet[TA
Niveau 43
12 août 2024 à 15:56:06

Le 12 août 2024 à 15:51:39 :

Le 12 août 2024 à 15:50:54 :
ALTTP c'est le jeu parfait de la SNES.

Il est maîtrisé de bout en bout !

DA, graphismes, gameplay, OST, jouabilité, level design, rythme, difficulté, énigmes, donjons, bestiaire, boss, durée de vie...

L'extérieur est dingue, les donjons sont dingues, et surtout, les BOSS SONT DINGUES PUTAIN

C'est pas pour rien qu'il y en a encore qui le préfère comme étant le meilleur Zelda (ce fut trop une grosse claque l'époque).

Malgré les excellents LA, OOT/MM, WW, TP, BOTW/TOTK.

B]ayonet[TA
B]ayonet[TA
Niveau 43
12 août 2024 à 16:04:24

ALTTP on n'y touche pas, on le met en vitrine ce jeu. Il est intouchable.

1991 ?

Non, c'est pas humain ce qu'ils ont fait... C'est qui ces fous derrière ce projet ? Il n'y avait rien avant, et c'est comme si t'avais un Elden Ring x100 qui pop de nullepart à cette époque...

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
12 août 2024 à 16:10:57

Le 12 août 2024 à 15:55:42 :

Le 12 août 2024 à 15:47:51 :

Le 12 août 2024 à 15:33:26 :

Le 12 août 2024 à 15:27:23 :

Le 12 août 2024 à 15:08:37 :

> Le 12 août 2024 à 15:08:06 :

>> ALTTP

>

> ???????????????????????????????????????????????????????? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/7/1626028526-risibwa.png

A link to the Past

Le mec m'a dit droit dans les yeux "OOT et ALTTP sont des plus grands jeux que FF7 et largement"

OOT ok mais ALTTP on est d'accord qu'il avait pas a dire ca ? :(

Sauf que ton OOT il existe parce que y'a ALTTP qu'est passé avant. C'est 'facile' de l'oublier étant donné qu'Ocarina a refoutu une claque monstreuse derrière lui + qu'il est issu d'une gen 2D.

Si t'as fait ALLTP (tu l'as fait rassure moi ?) tu vois bien qu'Ocarina c'est limite un remake 3D.

Le 'problème' de FF7 c'est juste qu'il n'a jamais eu de successeur mettant une aussi grosse claque dans sa propre série + qu'en Europe le jeu incarne la gen PS1, on a tous découvert grossièrement le genre du JRPG grâce à ce jeu en plus d'être la première génération de beaucoup chez nous donc on a un biais.

Évidemment que j'ai fait ALTTP

Évidemment que OOT lui reprend énormément

Mais OOT le bousille par la même occasion

Je comprends pas ta logique. Ta question de base c'est de savoir quel jeu a été le plus grand jeu pour l'industrie.... Tu reconnais toi-même qu'A Link to the Past a permis Ocarina of Time, rien que ça... c'est légendaire en soit. :noel:

A Link to the Past c'est pas juste 'un jeu qui a servi d'inspiration à Ocarina', c'est clairement LE Ocarina de l'ère Snes, c'est la grande aventure. C'est juste que son ampleur s'efface car t'as pas connu la gen SNES j'imagine et qu'il est avec le temps dans l'ombre d'Ocarina. Mais rien que pour avoir placé toute le squelette et philosophie d'Ocarina l'apport du jeu pour l'industrie est fou.

J'dis pas que ça vaut FF7, j'ai jamais vraiment fait le jeu, je relève juste la value d'ALTTP que tu rabaisses un peu trop.
Après bon, venant de toi c'est pas étonnant vu que tu nous as déjà dit tu considères qu'aucun jeu 2D ne devrait dépasser les 90 meta car pour toi 2D = pas ambitieux. :noel:
T'es encore complètement influencé par la forme.

J'ai dit qu'un Mario 2D recent ne devait pas avoir +90 Meta et je le maintient

Mais continue de deformer mes propos à chaque topic

Ca rend pas ton propos plus défendable hein, t'avais même pas touché au jeu mais pour autant t'avais décidé de l'ambition qu'avait le jeu et du maximal qu'il a le droit d'atteindre en tant que jeu 2D (car 2D = sans ambition face à "Spiderman 2" qui lui était une évolution de tous les instants en comparaison). Et je déforme pas tes propos tu l'as clairement affirmé.

On le voit bien là de toute manière avec ton regard sur A Link to the Past qui serait un jeu n'ayant rien apporté à l'industrie face à Ocarina alors qu'il a le culot de proposer ça en 91 comme le rappellent les VDD.

Message édité le 12 août 2024 à 16:11:58 par Kalhas
TheMizAir
TheMizAir
Niveau 92
12 août 2024 à 16:12:28

Le 12 août 2024 à 16:10:57 :

Le 12 août 2024 à 15:27:23 :

> Le 12 août 2024 à 15:08:37 :

>> Le 12 août 2024 à 15:08:06 :

> >> ALTTP

> >

> > ???????????????????????????????????????????????????????? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/7/1626028526-risibwa.png

>

> A link to the Past

>

> Le mec m'a dit droit dans les yeux "OOT et ALTTP sont des plus grands jeux que FF7 et largement"

>

> OOT ok mais ALTTP on est d'accord qu'il avait pas a dire ca ? :(

Sauf que ton OOT il existe parce que y'a ALTTP qu'est passé avant. C'est 'facile' de l'oublier étant donné qu'Ocarina a refoutu une claque monstreuse derrière lui + qu'il est issu d'une gen 2D.

Si t'as fait ALLTP (tu l'as fait rassure moi ?) tu vois bien qu'Ocarina c'est limite un remake 3D.

Le 'problème' de FF7 c'est juste qu'il n'a jamais eu de successeur mettant une aussi grosse claque dans sa propre série + qu'en Europe le jeu incarne la gen PS1, on a tous découvert grossièrement le genre du JRPG grâce à ce jeu en plus d'être la première génération de beaucoup chez nous donc on a un biais.

Je comprends pas ta logique. Ta question de base c'est de savoir quel jeu a été le plus grand jeu pour l'industrie.... Tu reconnais toi-même qu'A Link to the Past a permis Ocarina of Time, rien que ça... c'est légendaire en soit. :noel:

A Link to the Past c'est pas juste 'un jeu qui a servi d'inspiration à Ocarina', c'est clairement LE Ocarina de l'ère Snes, c'est la grande aventure. C'est juste que son ampleur s'efface car t'as pas connu la gen SNES j'imagine et qu'il est avec le temps dans l'ombre d'Ocarina. Mais rien que pour avoir placé toute le squelette et philosophie d'Ocarina l'apport du jeu pour l'industrie est fou.

J'dis pas que ça vaut FF7, j'ai jamais vraiment fait le jeu, je relève juste la value d'ALTTP que tu rabaisses un peu trop.
Après bon, venant de toi c'est pas étonnant vu que tu nous as déjà dit tu considères qu'aucun jeu 2D ne devrait dépasser les 90 meta car pour toi 2D = pas ambitieux. :noel:

Ca rend pas ton propos plus défendable hein, t'avais même pas touché au jeu mais pour autant t'avais décidé de l'ambition qu'avait le jeu et du maximal qu'il a le droit d'atteindre en tant que jeu 2D (car 2D = sans ambition face à "Spiderman 2" qui lui était une évolution de tous les instants en comparaison). Et je déforme pas tes propos tu l'as clairement affirmé.

Oui et je le pense toujours

Mais j'ai jamais dit qu'un jeu 2D ne devait pas avoir +90 Meta

HK est l'un de mes BGE, il vaut 97 facile pour moi, et j'ai adoré pleins de jeux 2D

Juste un Mario qui ne reinvente rien, qui a une difficulté giga casual ca merite pas 92 c'est un fait

TheMizAir
TheMizAir
Niveau 92
12 août 2024 à 16:13:40

Encore une fois ca deforme mes propos

À quel moment j'ai dit que ALTTP n'apportait rien ??? J'ai même dit que OOT lui reprend beaucoup de choses

Et dans les faits, OOT en tant que JV le bousille c'est tout

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
12 août 2024 à 16:14:57

Le 12 août 2024 à 16:12:28 :

> Le 12 août 2024 à 15:27:23 :

>> Le 12 août 2024 à 15:08:37 :

> >> Le 12 août 2024 à 15:08:06 :

> > >> ALTTP

> > >

> > > ???????????????????????????????????????????????????????? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/7/1626028526-risibwa.png

> >

> > A link to the Past

> >

> > Le mec m'a dit droit dans les yeux "OOT et ALTTP sont des plus grands jeux que FF7 et largement"

> >

> > OOT ok mais ALTTP on est d'accord qu'il avait pas a dire ca ? :(

>

> Sauf que ton OOT il existe parce que y'a ALTTP qu'est passé avant. C'est 'facile' de l'oublier étant donné qu'Ocarina a refoutu une claque monstreuse derrière lui + qu'il est issu d'une gen 2D.

>

> Si t'as fait ALLTP (tu l'as fait rassure moi ?) tu vois bien qu'Ocarina c'est limite un remake 3D.

>

> Le 'problème' de FF7 c'est juste qu'il n'a jamais eu de successeur mettant une aussi grosse claque dans sa propre série + qu'en Europe le jeu incarne la gen PS1, on a tous découvert grossièrement le genre du JRPG grâce à ce jeu en plus d'être la première génération de beaucoup chez nous donc on a un biais.

HK est l'un de mes BGE, il vaut 97 facile pour moi, et j'ai adoré pleins de jeux 2D

Juste un Mario qui ne reinvente rien, qui a une difficulté giga casual ca merite pas 92 c'est un fait

Oui mais gros, comment tu décides que le jeu ne réinventes rien sans rien savoir du jeu ? Il avait 1 jour le jeu vous n'en saviez presque rien. :rire:
Surtout que, même si perso j'suis pas hyper en kiff du jeu, il a eu le mérite d'être le seul Mario 2D à faire des efforts depuis 15 ans.

Message édité le 12 août 2024 à 16:15:33 par Kalhas
TheMizAir
TheMizAir
Niveau 92
12 août 2024 à 16:16:47

Le 12 août 2024 à 16:14:57 :

Le 12 août 2024 à 16:12:28 :

> Le 12 août 2024 à 15:33:26 :

>> Le 12 août 2024 à 15:27:23 :

> >> Le 12 août 2024 à 15:08:37 :

> > >> Le 12 août 2024 à 15:08:06 :

> > > >> ALTTP

> > > >

> > > > ???????????????????????????????????????????????????????? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/7/1626028526-risibwa.png

> > >

> > > A link to the Past

> > >

> > > Le mec m'a dit droit dans les yeux "OOT et ALTTP sont des plus grands jeux que FF7 et largement"

> > >

> > > OOT ok mais ALTTP on est d'accord qu'il avait pas a dire ca ? :(

> >

> > Sauf que ton OOT il existe parce que y'a ALTTP qu'est passé avant. C'est 'facile' de l'oublier étant donné qu'Ocarina a refoutu une claque monstreuse derrière lui + qu'il est issu d'une gen 2D.

> >

> > Si t'as fait ALLTP (tu l'as fait rassure moi ?) tu vois bien qu'Ocarina c'est limite un remake 3D.

> >

> > Le 'problème' de FF7 c'est juste qu'il n'a jamais eu de successeur mettant une aussi grosse claque dans sa propre série + qu'en Europe le jeu incarne la gen PS1, on a tous découvert grossièrement le genre du JRPG grâce à ce jeu en plus d'être la première génération de beaucoup chez nous donc on a un biais.

>

> Évidemment que j'ai fait ALTTP

>

> Évidemment que OOT lui reprend énormément

>

> Mais OOT le bousille par la même occasion

Oui mais gros, comment tu décides que le jeu ne réinventes rien sans rien savoir du jeu ? Il avait 1 jour le jeu vous n'en saviez presque rien. :rire:
Surtout que, même si perso j'suis pas hyper en kiff du jeu, il a eu le mérite d'être le seul Mario 2D à faire des efforts depuis 15 ans.

J'avais deja fait un topic sur le jeu

Personne n'a su me dire ce qu'il reinventait

Se transformer en éléphant c'est pas se réinventer

Personne n'a également contesté que le jeu pouvait se finir par un gosse de 8 ans, triste pour un supposé chef d'œuvre de plateforme

Message édité le 12 août 2024 à 16:17:15 par TheMizAir
MecanoDollars
MecanoDollars
Niveau 71
12 août 2024 à 16:22:55

J'adore ALTTP mais FF7 est un jeu bien plus grand qui a eu un impact sur toute l'histoire du JV, c'est limite hallucinant qu'un jeu de l'envergure de FF7 ait pu exister en 1997.

ALTTP n'est même pas le Zelda le plus considéré, il se fait éclipsé ensuite par OOT et Majora's.

DarkPudge
DarkPudge
Niveau 82
12 août 2024 à 16:25:32

je l'ai connu sur GBA, donc pendant la génération NGC, après OOT, et c'était toujours une claque putain

Cloud_Slash
Cloud_Slash
Niveau 69
12 août 2024 à 16:38:52

Deux de mes BGE bordel !

....inconsciemment j'ai fait mon choix, je ne m'appel pas Link

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901597-ptasse.png

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
12 août 2024 à 16:42:40

Le 12 août 2024 à 16:16:47 :

J'avais deja fait un topic sur le jeu

Personne n'a su me dire ce qu'il reinventait

Se transformer en éléphant c'est pas se réinventer

Personne n'a également contesté que le jeu pouvait se finir par un gosse de 8 ans, triste pour un supposé chef d'œuvre de plateforme

T'inverses le rôle là, c'est à toi de dire comment, quand tu savais encore strictement rien du jeu, t'as pu affirmer que tout le monde surnotait le jeu et qu'il ne méritait en rien de dépasser les 90 meta. C'est pas parce que t'aurais raison au final que ça légitimerait le truc.

Non seulement les gens t'ont répondu (t'as juste pas voulu lire) mais en plus c'est toi qui confirme que t'as un biais car t'as sanctionné le jeu en refusant l'avis de tous les gens en faveur du jeu contrairement au tien et sans n'avoir rien vu (tout ce que tu savais c'était "may éléphant" "may 2D" :rire: ).

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
12 août 2024 à 16:44:09

Le 12 août 2024 à 16:25:32 :
je l'ai connu sur GBA, donc pendant la génération NGC, après OOT, et c'était toujours une claque putain

Mais oui, c'est un débat ridicule. C'est deux grands jeux qu'ont marqué l'industrie à différentes époques, et 30 ans après on en parle encore, à partir de là... lol.

Message édité le 12 août 2024 à 16:44:26 par Kalhas
Lightning02
Lightning02
Niveau 55
12 août 2024 à 16:47:17

Bien sur qu’FF7 est plus culte.

Y a même pas débat.

Vodaka92
Vodaka92
Niveau 66
12 août 2024 à 16:52:33

Le 12 août 2024 à 15:04:25 TheMizAir a écrit :
J'ai eu un débat avec un notaste sur un topax

J'aimerais l'avis des vrais gamers

On est quand meme corda que FF7 a été un plus grand jeu dans l'industrie que ALTTP ? Rassurez moi :(

Non.

B]ayonet[TA
B]ayonet[TA
Niveau 43
12 août 2024 à 17:08:57

FF7 le JRPG de chouffin à l'époque, plus culte que le jeu qui a propulsé et établi les codes de la plus grande série du jeu vidéo de tous les temps... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489482163-1.png

Firstflowers
Firstflowers
Niveau 73
12 août 2024 à 17:15:42

FF7

AmyRose4
AmyRose4
Niveau 78
12 août 2024 à 17:18:46

Ils sont incomparables les deux jeux

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/6/1642867530-chuu-acheve-25.png

Solariz
Solariz
Niveau 59
12 août 2024 à 17:21:40

FFVII Remake et Rebirth sont indiscutablement meilleurs qu'ALTTP.

Zeus
Zeus
Niveau 100
12 août 2024 à 17:25:40

Le 12 août 2024 à 15:09:53 :
ALTTP >>> FF7

Vodaka92
Vodaka92
Niveau 66
12 août 2024 à 17:26:00

Le 12 août 2024 à 17:08:57 B]ayonet[TA a écrit :
FF7 le JRPG de chouffin à l'époque, plus culte que le jeu qui a propulsé et établi les codes de la plus grande série du jeu vidéo de tous les temps... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489482163-1.png

zelda 3 Numéro 1 du top 100 des meilleurs jeux de tous les temps devant ff7 15e chez jeux video magazine " may bonus nintendo" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489482163-1.png

La vidéo du moment