CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Steam deck questions

Lukian
Lukian
Niveau 32
01 août 2024 à 06:26:41

Salut

Depuis quelques semaines je suis intéressé par le steam deck, mais avant j'aimerais savoir si on peut streamer son pc dessus

J'ai vu que les jeux steams prennent nativement le stream des jeux en charges, mais est il simple de par exemple faire streamer diablo 4, wow, minecraft,... depuis mon pc étant donné que ce n'est pas dans le launcher steam ?

Faut il bidouiller et télécharger x programmes depuis linux ? Ou bien la console a prévu de streamer le pc globalement hors steam

J'aimerais profiter de la puissance et la fluidité de mon pc sur steam deck. En streamant le jeux j'espère avoir un plus haut framerate constant et une qualité graphique ultra

Il y a t il des bugs et de la latence en jouant de cette manière ? Mon pc est en ethernet et j'ai un excellent wifi

De + en théorie ça va me permettre de faire durée + longtemps la batterie du coup ?

En gros ça me servirai à étendre l'utilisation de mon pc dans toute la maison

C'est possible ou la console n'est pas adaptée ?

sTeamPC
sTeamPC
Niveau 6
01 août 2024 à 06:31:07

Tu peux stream tout et n'importe quoi avec le software gratuit Moonlight, il faut que tu l'installe sur la console et le PC. Il faut que le PC soit connecté par ethernet à ta box, et enfin il faut si possible utiliser le Wifi v6 (ou au minimum le v5) afin d'avoir un débit optimal.

Oui la batterie dure à son maximum de temps, 5h pour un deck normal et 8h pour un deck oled.

Pour finir, je te recommanderais bien un Rog Ally X plutôt qu'un steam deck car il a une meilleure résolution, et le X a une batterie super durable. Après tu fais comme tu veux, c'est un prix plus cher quand même.

Lukian
Lukian
Niveau 32
01 août 2024 à 06:38:19

J'aurais tendance à préférer faire confiance à l'écosystème valve qui semble bien investi dans sa console et expérimenté plutôt qu'à asus qui semble juste tester et surfer sur une mode

Même si je reconnais les performances de la rog qui pour le coup aurait été mon choix si je cherchais les perfs

Merci d'avoir répondu à mes questions je pense me tourner vers l'oled

La livraison est de ce que j'ai vu fais par gls c'est si terrible que ça ? Je compte commander depuis steam directement

sTeamPC
sTeamPC
Niveau 6
01 août 2024 à 06:41:25

La livraison est de ce que j'ai vu fais par gls c'est si terrible que ça ? Je compte commander depuis steam directement

J'ai commandé un Deck normal, puis un Deck oled depuis steam. Jamais eu de problème.
Mais j'ai déjà lu à gauche à droite des clients raconter que les livreurs volaient les colis, ou du moins les "perdaient", mais c'est qu'une rumeur. :(

Lukian
Lukian
Niveau 32
01 août 2024 à 06:57:36

Ok j'imagine que c'est un cas sur 1000 mais on est jamais trop prudent

Merci pour tes réponses :ok:

Lukian
Lukian
Niveau 32
05 août 2024 à 19:33:41

Voilà après plusieurs heures de jeux dessus je peux donner mon avis

C'est une tuerie, plus jamais je retouche à une switch :bave:

On peut faire tout ce qu'on veut !

Jouer en stream depuis sa grosse config pour les jeux gourmands récents et jouer en ultra sur les jeux moins exigeants

Jouer à des jeux non steam,...

Bref la console tient bien en mains, elle est qualitative et on sent que c'est fait avec amour par des gamers. Ils ont pensés à tout :ouch:

Le mode bureau qui offre des possibilités infinie

Pour une première tentative c'est un 10/10 je vois pas de défaut au vu du prix, le matériel et le catalogue proposé

yuzu_
yuzu_
Niveau 63
05 août 2024 à 19:45:51

Content que ça te plaise. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494035969-macronok.png

Perso je vais surement craquer pour le Deck 2, pour les petits jeux, mon backlog géant ou des VN il me faut un Deck pour jouer dans le pieu.

Lukian
Lukian
Niveau 32
05 août 2024 à 19:50:05

La steam deck 1 qui humilie déjà la switch 2 qui n'est pas encore annoncée :ouch:

Imagine la steam deck 2, ils vont surement perfectionner un système déjà presque parfait :ouch2:

La vidéo du moment