Factuellement on ne peut absolument pas dire sony qu'on les aimes ou pas, c'est de très très très loin le constructeur qui prend le plus de risque et je le répète c'est un fait factuel et donc inconvénients.tesyable, en aucin cas un avis subjectif.
Sony fait des très gros jeux avec un budget colossal, immensément plus élevé que pour Microsoft et Nintendo (c'est officiel), principalement des jeux solo sans achat ingame pour la plus part.
Puis ils se renouvellent sans cesse avec de nouvellesicence, on sait déjà officiellement t que l'immense majorité voir la quasi totalité de leurs studios sont sur des nouvelles licences (je le répète même si les jeux n'ont pas était présenté pour la plus part, ça reste une info officielle).
Je suis un grand fan de Nintendo do pour son côté familial et tout public, puis extrêmement coloré, un des jeux que j'attends le plus pour cette 2e moitié 2024 c'est d'ailleurs mario party pour jouer avec des amis, mais Nintendo est évidemment le constructeur qui prend le moins de risque.
C'est remaster sur remaster extrêmement faignant, une grosse partie du catalogue Nintendo de la switch est d'ailleurs des jeux issu de leurs précédentes machines dont principalement la wii U.
Puis même leurs plus gros jeux dû entre autre au retard plus que colossal techniquement de la switch, a un budget colossalement plus réduit pour un succès monumental quasiment garantie dû au catalogue incroyablement faible avec l'absence quasiment total de gros jeux tiers.
Puis xbox même si ils prennent plus de risque financier que Nintendo sur le marché il faut dire ce qui est, à cause du gamepass l'objectif de xbox est de minimiser considérablement l'investissement sur les grosse production sachant que ça ne va pas être rentable.
Tout ce que je viens de dire est factuel et donc incontestable, évidemment on peut essayer de rajouter des arguments mais tout ceux qui oseront prétendre le contraire sont obligatoire des troll pro-M ridicule.
D'ailleurs on peut parfaitement constater avec ce sondage comme je le dit depuis des mois, que ce forum est envahis majoritairement de gosse pro-M décrébré même si certes au quotidien ils se font petit vu la situation historiquement catastrophique de xbox et le fait qu'ils ont officiellement et définitivement perdu la GDC et vont devenir éditeur tiers.