Gedonia
Kenshi
Project Zomboid
7 days to die
Raft
Valheim
Grounded
Hydroneer
Medieval Dynasty
No man sky
Soulmask
V Rising
World of warcraft CLASSIC
Zed Zone
SpaceBourne 2
Necesse
Core Keeper
Starbound
Terraria
Salt 2
Realms of magic
Conan Exiles
Stardew Valley
Sun Haven
Warframe
Dying Light
Dave The Diver
Mount & Blade: Warband / bannerlord
Enshrouded
Dragon Dogma Dark Arisen
Sands of Aura
Voidtrain
Wigmund
My time at portia / sandrock
Ark survival evolved
Starsand
x4: Foundation
Forever Skies
Praey For the Gods
Bum Simulator
Wartales
Volcanoids
Frozen Flame
Generation Zero
Dinkum
![]()
Le 21 juillet 2024 à 17:55:40 :
Subnautica mais il n'y a pas de compétence, on améliore régulièrement son équipement.
Pardon de te contredire TAXES HABITATION mais Subnautica n'est pas du tout une progression tranquille.
C'est de la survie, et souvent la collecte de ressources te rends esclaves du jeu.
Moi j'ai arrêté quand j'étais entrain de construire le cyclope, déjà soulager d'avoir mon Seamoth.
J'en ai une expérience catastrophique de ce jeu, des fois + de vides car je errait sans but car il me fallait trouver : la ressource ou la fabrication qui me permettait de faire avancer l'histoire.
De mon côté je pensais avoir tout construit, rien a faire l'histoire ne continuait pas jusqu'à temps que par hasard je tombe sur un plan du cyclope.
Enchainant les heures de vides, semaines sur ce jeu j'en ai eu marre. Marre de ces destinations très vague mal expliquées mais c'est surtout le ras-le-bol d'avoir un scénario presque inexistant qui n'avance pas, alors que tu voulais avancer.
J'ai fini par lâcher m, je n'ose même pas faire le 2 car je sais qu'il ne me plaira pas.
Je déconseille ce jeu a quelqu'un qui n'a pas de temps devant lui, ce jeu ne détends pas, il fait perdre trop de temps.
Le 21 juillet 2024 à 19:49:53 Patriarche-Sony a écrit :
Le 21 juillet 2024 à 17:55:40 :
Subnautica mais il n'y a pas de compétence, on améliore régulièrement son équipement.Pardon de te contredire TAXES HABITATION mais Subnautica n'est pas du tout une progression tranquille.
C'est de la survie, et souvent la collecte de ressources te rends esclaves du jeu.Moi j'ai arrêté quand j'étais entrain de construire le cyclope, déjà soulager d'avoir mon Seamoth.
J'en ai une expérience catastrophique de ce jeu, des fois + de vides car je errait sans but car il me fallait trouver : la ressource ou la fabrication qui me permettait de faire avancer l'histoire.
De mon côté je pensais avoir tout construit, rien a faire l'histoire ne continuait pas jusqu'à temps que par hasard je tombe sur un plan du cyclope.
Enchainant les heures de vides, semaines sur ce jeu j'en ai eu marre. Marre de ces destinations très vague mal expliquées mais c'est surtout le ras-le-bol d'avoir un scénario presque inexistant qui n'avance pas, alors que tu voulais avancer.
J'ai fini par lâcher m, je n'ose même pas faire le 2 car je sais qu'il ne me plaira pas.
Je déconseille ce jeu a quelqu'un qui n'a pas de temps devant lui, ce jeu ne détends pas, il fait perdre trop de temps.
J'ai fait deux fois Subnautica + 1 fois Below Zero, j'ai adoré mais je confirme que la première fois c'est stressant ![]()
Le 21 juillet 2024 à 18:38:46 ProHunter99 a écrit :
Gedonia
Kenshi
Project Zomboid
7 days to die
Raft
Valheim
Grounded
Hydroneer
Medieval Dynasty
No man sky
Soulmask
V Rising
World of warcraft CLASSIC
Zed Zone
SpaceBourne 2
Necesse
Core Keeper
Starbound
Terraria
Salt 2
Realms of magic
Conan Exiles
Stardew Valley
Sun Haven
Warframe
Dying Light
Dave The Diver
Mount & Blade: Warband / bannerlord
Enshrouded
Dragon Dogma Dark Arisen
Sands of Aura
Voidtrain
Wigmund
My time at portia / sandrock
Ark survival evolved
Starsand
x4: Foundation
Forever Skies
Praey For the Gods
Bum Simulator
Wartales
Volcanoids
Frozen Flame
Generation Zero
Dinkum
Je ne sais pas si c'est toi qui poste des listes souvent
En tout cas merci, il y a de bonnes propositions. J'en ai déjà fait beaucoup
Hydroneer a l'air sympa mais le côté automatisation appelle surement à se casser le crane ![]()
Merci aux autres que je ne cite pas aussi. Il y a des jeux que je ne connais pas
Le 21 juillet 2024 à 16:36:20 :
Le 21 juillet 2024 à 16:08:45 :
World of Warcraft Classic / Guild Wars 1 / Lord of the Rings OnlineCe sont des expériences multijoueurs mais tu peux aujourd'hui profiter d'une bonne partie du contenu en solo.
Pourquoi pas GW2 du coup ?
GW2 avec des amis oui; pareil pour GW1
World of Warcraft Classic / Guild Wars 1 / Lord of the Rings OnlineCe sont des expériences multijoueurs mais tu peux aujourd'hui profiter d'une bonne partie du contenu en solo.
Pas le meme jeu. Le 2 est un pale MMO de mon point de vue. Alors que le 1 c'était une expérience unique avec un gameplay façon deck building et une approche du contenu PvE instancié
Liberté de building de ton personnage sans farm nécessaire, une OST géniale, un scénario qui se suit, ...
Perso, c'est milles fois le 1
Oblivion !
Level-up au réveil ![]()
Animal crossing, il n'y a rien de plus tranquillement passionnant que cette expérience
Le 22 juillet 2024 à 17:15:30 :
Animal crossing, il n'y a rien de plus tranquillement passionnant que cette expérience
En effet je l'ai
Mais je cherche autre chose ![]()
J'ai joué 4 heures à Astroneer
C'est sympa mais il manque un truc.
On ne peut pas se construire une base pour entrer dedans. Ce sont des bâtiments déjà tout faits
J'adorerai un principe comme Minecraft ou Icarus
Le 23 juillet 2024 à 08:54:29 :
On ne peut pas se construire une base pour entrer dedans. Ce sont des bâtiments déjà tout faitsJ'adorerai un principe comme Minecraft ou Icarus
Tu as essayé Planet Crafter? C'est français en plus de mémoire
elden ring ça colle non ?
c'est dur mais tu progresses à ton rythme et ton exploration te récompense régulièrement (du stuff ou des niveaux)
Hollow Knight
Le 21 juillet 2024 à 23:55:27 :
Pas le meme jeu. Le 2 est un pale MMO de mon point de vue. Alors que le 1 c'était une expérience unique avec un gameplay façon deck building et une approche du contenu PvE instancié
Liberté de building de ton personnage sans farm nécessaire, une OST géniale, un scénario qui se suit, ...
Perso, c'est milles fois le 1
J’ai tellement de souvenirs sur le 1. Y retourner aujourd’hui et voir les avant postes vides ça doit mettre un de ses cafards ![]()
Mais j’approuve. L’expérience PVE est à faire, y a un World building vraiment unique qui t’en met plein la vue, même si techniquement évidemment c’est daté
Elex I et II qui manquent dans les suggestions me semble t-il
Le 21 juillet 2024 à 14:05:49 :
Salut la GDC
Je cherche un jeu auquel je peux jouer par sessions de 1h dans lequel on progresse tranquillement, à notre rythme et ou l'on a une sensation de progression.
Plus un monde ouvert
Ou l'on a de l'exploration, ou notre personnage gagne en compétences
Un peu comme un Skyrim, ou un Kingdom Come Deliverance. Ou un Minecraft pour le monde modelable et les constructionsJe n'ai plus trop le temps de jouer des heures et un jeu comme ça me manque terriblement. Le jeu réconfort où l'on se pose devant le PC et où l'on est content de retrouver sa petite partie
T'as fait The witcher 3 ![]()
Tu pourrais essayer The Eternal Cylinder, chaque fois que tu arrive dans une nouvelle zone c'est un genre de mini monde ouvert en vérité, la progression est très agréable et l'univers vraiment cool et original.
Perso j'y jouais par petites sessions et j'ai vraiment kiffer.
Le 24 juillet 2024 à 14:56:04 :
Le 23 juillet 2024 à 08:54:29 :
On ne peut pas se construire une base pour entrer dedans. Ce sont des bâtiments déjà tout faitsJ'adorerai un principe comme Minecraft ou Icarus
Tu as essayé Planet Crafter? C'est français en plus de mémoire
J'y ai joué ![]()
Quand il était en alpha mais je crois qu'il est sorti la
C'est un couple de toulousains ![]()
Le 24 juillet 2024 à 15:03:43 :
Elex I et II qui manquent dans les suggestions me semble t-il
Elex I est mieux noté sur Steam
Je ne connaissais pas
Les rpg en général khey
TW3
Cyberpunk 2077
Baldur's Gate 3
Après tout dépend de ton état d'esprit, théoriquement aucun jeu ne t'oblige a progresser rapidement
même les versus fighting ont une mauvaise réputation de try harder alors que tu peux squatter le mode entraînement tranquillement et évoluer doucement en trouver des gens de ton niveau.
Les FPS finalement aussi,tu perd ? Et alors ? Ne te frustre pas et avance a ton rythme ! Enfin tu vois.
Ça dépend de ta vision des choses
En étant mauvais perdant ça réduit le champ des possibles.