Le ban Mac n'est possible qu'en réseau local.
on serait enfin débarrassé de toi, je suis pour
[16:29:54] <AmericanGods>
Le 15 juillet 2024 à 16:26:40 :
Le 15 juillet 2024 à 12:32:07 :
Le 15 juillet 2024 à 12:29:40 :
Le 15 juillet 2024 à 12:18:18 :
> Le 15 juillet 2024 à 12:15:56 :
>>[12:13:22] <ImTrollinTOTY22>
> >> Le 15 juillet 2024 à 12:12:19 :
> >>Tu peux pas ban IP, les box ont un DHCP qui peuvent attribuer automatiquement une nouvelle adresse IP.
> >> Le mieux serait de ban l'adresse MAC mais encore une fois, c'est contournable.
> >
> >Si déjà les modo avaient accès aux adresses IP (ou une partie en tout cas) ça permettrait de faire beaucoup de ménage mais malheureusement les admins sont resté bloqués en 1995.
>
> Rien que les connexions 4G te donnent une nouvelle adresse IP à chaque fois que tu désactives puis réactives la connexion donc c'est mort. La seule solution c'est l'adresse MAC, et si ton adresse MAC est filtrée pour que tu ne puisses plus accéder au site, tu es obligé de changer ta carte réseau. Déjà ce serait bien mieux mais c'est toujours contournable.
Arrête de dire des conneries. L'adresse MAC tu peux rien faire dessus une fois sur le net. C'est la couche physique ça gros malin
Il y a eu des bannissement de console par adresse Mac tu racontes de la merde en fait
Impossible, où tu parles d'un constructeur qui récupère toutes tes infos et banni la machine en elle même.
Un site internet ne peut pas avoir accès à ton adresse MAC, mais tu ne le comprends pas car tu ne sais même pas ce que c'est.
Je me suis fait ban sur plusieurs Apps ( 3 applications différentes), le ban ne touchait pas l'adresse IP puisque j'ai une adresse IP dynamique, mais touchait l'adresse Mac, j'ai pu réutiliser ces apps la première fois en utilisant mon adresse mac réelle (puisque Android à partir du 10 permet par défaut d'utiliser une mac fictive), mais lorsque j'ai aussi causé le ban de mon adresse mac réelle, j'ai dû générer des adresses mac random sur mon device et spo...
Pourquoi des applications pourraient-elles ban des devices et pas des sitewebs?
Le ban peut se baser sur l'ip, la mac, l'imei et même l'adresse bluetooth (si l'App la requiert).
Une adresse Mac n'est pas routable, tu sais pas de quoi tu parles.
Et donc ? T'es au courant que même sur un routeur, tu peux filtrer les adresses MAC pour qu'un accès leur soit interdit ? Il n'y a même pas besoin d'adresse IP pour le faire, juste entrer l'adresse MAC en question dans le filtrage d'adresse MAC.
Le 15 juillet 2024 à 16:37:26 :
Le 15 juillet 2024 à 12:29:40 :
> Le 15 juillet 2024 à 12:18:18 :
>> Le 15 juillet 2024 à 12:15:56 :
> >>[12:13:22] <ImTrollinTOTY22>
> > >> Le 15 juillet 2024 à 12:12:19 :
> > >>Tu peux pas ban IP, les box ont un DHCP qui peuvent attribuer automatiquement une nouvelle adresse IP.
> > >> Le mieux serait de ban l'adresse MAC mais encore une fois, c'est contournable.
> > >
> > >Si déjà les modo avaient accès aux adresses IP (ou une partie en tout cas) ça permettrait de faire beaucoup de ménage mais malheureusement les admins sont resté bloqués en 1995.
> >
> > Rien que les connexions 4G te donnent une nouvelle adresse IP à chaque fois que tu désactives puis réactives la connexion donc c'est mort. La seule solution c'est l'adresse MAC, et si ton adresse MAC est filtrée pour que tu ne puisses plus accéder au site, tu es obligé de changer ta carte réseau. Déjà ce serait bien mieux mais c'est toujours contournable.
>
> Arrête de dire des conneries. L'adresse MAC tu peux rien faire dessus une fois sur le net. C'est la couche physique ça gros malin
Il y a eu des bannissement de console par adresse Mac tu racontes de la merde en fait
Impossible, où tu parles d'un constructeur qui récupère toutes tes infos et banni la machine en elle même.
Un site internet ne peut pas avoir accès à ton adresse MAC, mais tu ne le comprends pas car tu ne sais même pas ce que c'est.
Je me suis fait ban sur plusieurs Apps ( 3 applications différentes), le ban ne touchait pas l'adresse IP puisque j'ai une adresse IP dynamique, mais touchait l'adresse Mac, j'ai pu réutiliser ces apps la première fois en utilisant mon adresse mac réelle (puisque Android à partir du 10 permet par défaut d'utiliser une mac fictive), mais lorsque j'ai aussi causé le ban de mon adresse mac réelle, j'ai dû générer des adresses mac random sur mon device et spo...
Le ban peut se baser sur l'ip, la mac, l'imei et même l'adresse bluetooth (si l'App la requiert).
Et donc ? T'es au courant que même sur un routeur, tu peux filtrer les adresses MAC pour qu'un accès leur soit interdit ? Il n'y a même pas besoin d'adresse IP pour le faire, juste entrer l'adresse MAC en question dans le filtrage d'adresse MAC.
Mais putain 😂 T'as même pas compris le post 😂
C'est ce que je viens de dire, tu peux ban que sur un réseau local, le routage c'est pas couche physique nom de dieu, t'as vraiment zéro notion de réseau toi 😂
Rhasgrill qui connaît pas les fonctions d'un routeur 😂
Ni même le modèle réseau de base, depuis ce matin il cherche sur Google et se ridiculise à chaque post.
[16:39:36] <AmericanGods>
> Le 15 juillet 2024 à 12:29:40 :
>> Le 15 juillet 2024 à 12:18:18 :
> >> Le 15 juillet 2024 à 12:15:56 :
> > >>[12:13:22] <ImTrollinTOTY22>
> > > >> Le 15 juillet 2024 à 12:12:19 :
> > > >>Tu peux pas ban IP, les box ont un DHCP qui peuvent attribuer automatiquement une nouvelle adresse IP.
> > > >> Le mieux serait de ban l'adresse MAC mais encore une fois, c'est contournable.
> > > >
> > > >Si déjà les modo avaient accès aux adresses IP (ou une partie en tout cas) ça permettrait de faire beaucoup de ménage mais malheureusement les admins sont resté bloqués en 1995.
> > >
> > > Rien que les connexions 4G te donnent une nouvelle adresse IP à chaque fois que tu désactives puis réactives la connexion donc c'est mort. La seule solution c'est l'adresse MAC, et si ton adresse MAC est filtrée pour que tu ne puisses plus accéder au site, tu es obligé de changer ta carte réseau. Déjà ce serait bien mieux mais c'est toujours contournable.
> >
> > Arrête de dire des conneries. L'adresse MAC tu peux rien faire dessus une fois sur le net. C'est la couche physique ça gros malin
>
> Il y a eu des bannissement de console par adresse Mac tu racontes de la merde en fait
C'est ce que je viens de dire, tu peux ban que sur un réseau local, le routage c'est pas couche physique nom de dieu, t'as vraiment zéro notion de réseau toi 😂
Je pense que c'est plutôt toi qui n'a absolument rien compris, je n'ai jamais dit qu'une adresse MAC était routable, juste que tu pouvais restreindre l'accès à une ressource via un filtrage MAC.
Je comprends mieux pourquoi tu as tenu moins de 48h à la modération. 
Le 15 juillet 2024 à 16:52:23 :
> Le 15 juillet 2024 à 12:32:07 :
>> Le 15 juillet 2024 à 12:29:40 :
> >> Le 15 juillet 2024 à 12:18:18 :
> > >> Le 15 juillet 2024 à 12:15:56 :
> > > >>[12:13:22] <ImTrollinTOTY22>
> > > > >> Le 15 juillet 2024 à 12:12:19 :
> > > > >>Tu peux pas ban IP, les box ont un DHCP qui peuvent attribuer automatiquement une nouvelle adresse IP.
> > > > >> Le mieux serait de ban l'adresse MAC mais encore une fois, c'est contournable.
> > > > >
> > > > >Si déjà les modo avaient accès aux adresses IP (ou une partie en tout cas) ça permettrait de faire beaucoup de ménage mais malheureusement les admins sont resté bloqués en 1995.
> > > >
> > > > Rien que les connexions 4G te donnent une nouvelle adresse IP à chaque fois que tu désactives puis réactives la connexion donc c'est mort. La seule solution c'est l'adresse MAC, et si ton adresse MAC est filtrée pour que tu ne puisses plus accéder au site, tu es obligé de changer ta carte réseau. Déjà ce serait bien mieux mais c'est toujours contournable.
> > >
> > > Arrête de dire des conneries. L'adresse MAC tu peux rien faire dessus une fois sur le net. C'est la couche physique ça gros malin
> >
> > Il y a eu des bannissement de console par adresse Mac tu racontes de la merde en fait
>
> Impossible, où tu parles d'un constructeur qui récupère toutes tes infos et banni la machine en elle même.
>
> Un site internet ne peut pas avoir accès à ton adresse MAC, mais tu ne le comprends pas car tu ne sais même pas ce que c'est.
Je pense que c'est plutôt toi qui n'a absolument rien compris, je n'ai jamais dit qu'une adresse MAC était routable, juste que tu pouvais restreindre l'accès à une ressource via un filtrage MAC.
Et j'ai déjà répondu deux fois, tu peux le faire qu'en local.
Mais tu comprends pas les réponses.
Je suis diplômé en réseaux d'entreprises, arrête de t'enfoncer.
Aucun moyen de faire du Ban IP, un mec qui veut faire chier il a plein d'alternatives aujourd'hui et y'a aucune solution réelle autre qu'un filtre ultra fermé à la création de pseudo.
Par exemple un système d'authentification via Numéro de Portable avec ban du numéro en cas d'individu réellement casse bonbon, même s'il a accès à d'autres numéros il aura rapidement fait le tour.
Ou un système à la Nofrag qui exigeait une copie de la carte d'identité à une époque pour valider le pseudo.
Dans tout les cas un tel filtrage serait pas possible sur un ensemble de forum aussi vaste que JVC.
Le 15 juillet 2024 à 16:56:03 :
Aucun moyen de faire du Ban IP, un mec qui veut faire chier il a plein d'alternatives aujourd'hui et y'a aucune solution réelle autre qu'un filtre ultra fermé à la création de pseudo.Par exemple un système d'authentification via Numéro de Portable avec ban du numéro en cas d'individu réellement casse bonbon, même s'il a accès à d'autres numéros il aura rapidement fait le tour.
Ou un système à la Nofrag qui exigeait une copie de la carte d'identité à une époque pour valider le pseudo.
Dans tout les cas un tel filtrage serait pas possible sur un ensemble de forum aussi vaste que JVC.
Enfin un post censé.
[16:53:48] <AmericanGods>
> Le 15 juillet 2024 à 16:26:40 :
>> Le 15 juillet 2024 à 12:32:07 :
> >> Le 15 juillet 2024 à 12:29:40 :
> > >> Le 15 juillet 2024 à 12:18:18 :
> > > >> Le 15 juillet 2024 à 12:15:56 :
> > > > >>[12:13:22] <ImTrollinTOTY22>
> > > > > >> Le 15 juillet 2024 à 12:12:19 :
> > > > > >>Tu peux pas ban IP, les box ont un DHCP qui peuvent attribuer automatiquement une nouvelle adresse IP.
> > > > > >> Le mieux serait de ban l'adresse MAC mais encore une fois, c'est contournable.
> > > > > >
> > > > > >Si déjà les modo avaient accès aux adresses IP (ou une partie en tout cas) ça permettrait de faire beaucoup de ménage mais malheureusement les admins sont resté bloqués en 1995.
> > > > >
> > > > > Rien que les connexions 4G te donnent une nouvelle adresse IP à chaque fois que tu désactives puis réactives la connexion donc c'est mort. La seule solution c'est l'adresse MAC, et si ton adresse MAC est filtrée pour que tu ne puisses plus accéder au site, tu es obligé de changer ta carte réseau. Déjà ce serait bien mieux mais c'est toujours contournable.
> > > >
> > > > Arrête de dire des conneries. L'adresse MAC tu peux rien faire dessus une fois sur le net. C'est la couche physique ça gros malin
> > >
> > > Il y a eu des bannissement de console par adresse Mac tu racontes de la merde en fait
> >
> > Impossible, où tu parles d'un constructeur qui récupère toutes tes infos et banni la machine en elle même.
> >
> > Un site internet ne peut pas avoir accès à ton adresse MAC, mais tu ne le comprends pas car tu ne sais même pas ce que c'est.
>
>
> Je me suis fait ban sur plusieurs Apps ( 3 applications différentes), le ban ne touchait pas l'adresse IP puisque j'ai une adresse IP dynamique, mais touchait l'adresse Mac, j'ai pu réutiliser ces apps la première fois en utilisant mon adresse mac réelle (puisque Android à partir du 10 permet par défaut d'utiliser une mac fictive), mais lorsque j'ai aussi causé le ban de mon adresse mac réelle, j'ai dû générer des adresses mac random sur mon device et spo...
>
> Pourquoi des applications pourraient-elles ban des devices et pas des sitewebs?
>
> Le ban peut se baser sur l'ip, la mac, l'imei et même l'adresse bluetooth (si l'App la requiert).
Bravo, bientôt tu vas enfin comprendre mon post. 
On part sur l'IPv6 maintenant ou ça ira ? 
Le 15 juillet 2024 à 16:57:47 :
>[16:29:54] <AmericanGods>
>> Le 15 juillet 2024 à 16:26:40 :
>>> Le 15 juillet 2024 à 12:32:07 :
>> >> Le 15 juillet 2024 à 12:29:40 :
>> > >> Le 15 juillet 2024 à 12:18:18 :
>> > > >> Le 15 juillet 2024 à 12:15:56 :
>> > > > >>[12:13:22] <ImTrollinTOTY22>
>> > > > > >> Le 15 juillet 2024 à 12:12:19 :
>> > > > > >>Tu peux pas ban IP, les box ont un DHCP qui peuvent attribuer automatiquement une nouvelle adresse IP.
>> > > > > >> Le mieux serait de ban l'adresse MAC mais encore une fois, c'est contournable.
>> > > > > >
>> > > > > >Si déjà les modo avaient accès aux adresses IP (ou une partie en tout cas) ça permettrait de faire beaucoup de ménage mais malheureusement les admins sont resté bloqués en 1995.
>> > > > >
>> > > > > Rien que les connexions 4G te donnent une nouvelle adresse IP à chaque fois que tu désactives puis réactives la connexion donc c'est mort. La seule solution c'est l'adresse MAC, et si ton adresse MAC est filtrée pour que tu ne puisses plus accéder au site, tu es obligé de changer ta carte réseau. Déjà ce serait bien mieux mais c'est toujours contournable.
>> > > >
>> > > > Arrête de dire des conneries. L'adresse MAC tu peux rien faire dessus une fois sur le net. C'est la couche physique ça gros malin
>> > >
>> > > Il y a eu des bannissement de console par adresse Mac tu racontes de la merde en fait
>> >
>> > Impossible, où tu parles d'un constructeur qui récupère toutes tes infos et banni la machine en elle même.
>> >
>> > Un site internet ne peut pas avoir accès à ton adresse MAC, mais tu ne le comprends pas car tu ne sais même pas ce que c'est.
>>
>>
>> Je me suis fait ban sur plusieurs Apps ( 3 applications différentes), le ban ne touchait pas l'adresse IP puisque j'ai une adresse IP dynamique, mais touchait l'adresse Mac, j'ai pu réutiliser ces apps la première fois en utilisant mon adresse mac réelle (puisque Android à partir du 10 permet par défaut d'utiliser une mac fictive), mais lorsque j'ai aussi causé le ban de mon adresse mac réelle, j'ai dû générer des adresses mac random sur mon device et spo...
>>
>> Pourquoi des applications pourraient-elles ban des devices et pas des sitewebs?
>>
>> Le ban peut se baser sur l'ip, la mac, l'imei et même l'adresse bluetooth (si l'App la requiert).
>
>Une adresse Mac n'est pas routable, tu sais pas de quoi tu parles.
Gars, ne pense pas faire illusion. Je t'ai déjà ridiculisé ce matin quand t'as dégainé ipv6 😂
Tu veux faire le malin ?
Explique nous comment tu ban MAC par le réseau externe, vas y.
[16:59:10] <AmericanGods>
> Le 15 juillet 2024 à 16:37:26 :
>>[16:29:54] <AmericanGods>
> >> Le 15 juillet 2024 à 16:26:40 :
> >>> Le 15 juillet 2024 à 12:32:07 :
> >> >> Le 15 juillet 2024 à 12:29:40 :
> >> > >> Le 15 juillet 2024 à 12:18:18 :
> >> > > >> Le 15 juillet 2024 à 12:15:56 :
> >> > > > >>[12:13:22] <ImTrollinTOTY22>
> >> > > > > >> Le 15 juillet 2024 à 12:12:19 :
> >> > > > > >>Tu peux pas ban IP, les box ont un DHCP qui peuvent attribuer automatiquement une nouvelle adresse IP.
> >> > > > > >> Le mieux serait de ban l'adresse MAC mais encore une fois, c'est contournable.
> >> > > > > >
> >> > > > > >Si déjà les modo avaient accès aux adresses IP (ou une partie en tout cas) ça permettrait de faire beaucoup de ménage mais malheureusement les admins sont resté bloqués en 1995.
> >> > > > >
> >> > > > > Rien que les connexions 4G te donnent une nouvelle adresse IP à chaque fois que tu désactives puis réactives la connexion donc c'est mort. La seule solution c'est l'adresse MAC, et si ton adresse MAC est filtrée pour que tu ne puisses plus accéder au site, tu es obligé de changer ta carte réseau. Déjà ce serait bien mieux mais c'est toujours contournable.
> >> > > >
> >> > > > Arrête de dire des conneries. L'adresse MAC tu peux rien faire dessus une fois sur le net. C'est la couche physique ça gros malin
> >> > >
> >> > > Il y a eu des bannissement de console par adresse Mac tu racontes de la merde en fait
> >> >
> >> > Impossible, où tu parles d'un constructeur qui récupère toutes tes infos et banni la machine en elle même.
> >> >
> >> > Un site internet ne peut pas avoir accès à ton adresse MAC, mais tu ne le comprends pas car tu ne sais même pas ce que c'est.
> >>
> >>
> >> Je me suis fait ban sur plusieurs Apps ( 3 applications différentes), le ban ne touchait pas l'adresse IP puisque j'ai une adresse IP dynamique, mais touchait l'adresse Mac, j'ai pu réutiliser ces apps la première fois en utilisant mon adresse mac réelle (puisque Android à partir du 10 permet par défaut d'utiliser une mac fictive), mais lorsque j'ai aussi causé le ban de mon adresse mac réelle, j'ai dû générer des adresses mac random sur mon device et spo...
> >>
> >> Pourquoi des applications pourraient-elles ban des devices et pas des sitewebs?
> >>
> >> Le ban peut se baser sur l'ip, la mac, l'imei et même l'adresse bluetooth (si l'App la requiert).
> >
> >Une adresse Mac n'est pas routable, tu sais pas de quoi tu parles.
>
> Et donc ? T'es au courant que même sur un routeur, tu peux filtrer les adresses MAC pour qu'un accès leur soit interdit ? Il n'y a même pas besoin d'adresse IP pour le faire, juste entrer l'adresse MAC en question dans le filtrage d'adresse MAC.
Gars, ne pense pas faire illusion. Je t'ai déjà ridiculisé ce matin quand t'as dégainé ipv6 😂
Tu veux faire le malin ?
Toi qui bosses dans le réseau, tu sais quand même qu'il est possible de trouver l'adresse MAC d'un hôte via son IPv6 ? 
Argo est ingénieur réseau ?
Le 15 juillet 2024 à 17:02:06 :
>[16:39:36] <AmericanGods>
>> Le 15 juillet 2024 à 16:37:26 :
>>>[16:29:54] <AmericanGods>
>> >> Le 15 juillet 2024 à 16:26:40 :
>> >>> Le 15 juillet 2024 à 12:32:07 :
>> >> >> Le 15 juillet 2024 à 12:29:40 :
>> >> > >> Le 15 juillet 2024 à 12:18:18 :
>> >> > > >> Le 15 juillet 2024 à 12:15:56 :
>> >> > > > >>[12:13:22] <ImTrollinTOTY22>
>> >> > > > > >> Le 15 juillet 2024 à 12:12:19 :
>> >> > > > > >>Tu peux pas ban IP, les box ont un DHCP qui peuvent attribuer automatiquement une nouvelle adresse IP.
>> >> > > > > >> Le mieux serait de ban l'adresse MAC mais encore une fois, c'est contournable.
>> >> > > > > >
>> >> > > > > >Si déjà les modo avaient accès aux adresses IP (ou une partie en tout cas) ça permettrait de faire beaucoup de ménage mais malheureusement les admins sont resté bloqués en 1995.
>> >> > > > >
>> >> > > > > Rien que les connexions 4G te donnent une nouvelle adresse IP à chaque fois que tu désactives puis réactives la connexion donc c'est mort. La seule solution c'est l'adresse MAC, et si ton adresse MAC est filtrée pour que tu ne puisses plus accéder au site, tu es obligé de changer ta carte réseau. Déjà ce serait bien mieux mais c'est toujours contournable.
>> >> > > >
>> >> > > > Arrête de dire des conneries. L'adresse MAC tu peux rien faire dessus une fois sur le net. C'est la couche physique ça gros malin
>> >> > >
>> >> > > Il y a eu des bannissement de console par adresse Mac tu racontes de la merde en fait
>> >> >
>> >> > Impossible, où tu parles d'un constructeur qui récupère toutes tes infos et banni la machine en elle même.
>> >> >
>> >> > Un site internet ne peut pas avoir accès à ton adresse MAC, mais tu ne le comprends pas car tu ne sais même pas ce que c'est.
>> >>
>> >>
>> >> Je me suis fait ban sur plusieurs Apps ( 3 applications différentes), le ban ne touchait pas l'adresse IP puisque j'ai une adresse IP dynamique, mais touchait l'adresse Mac, j'ai pu réutiliser ces apps la première fois en utilisant mon adresse mac réelle (puisque Android à partir du 10 permet par défaut d'utiliser une mac fictive), mais lorsque j'ai aussi causé le ban de mon adresse mac réelle, j'ai dû générer des adresses mac random sur mon device et spo...
>> >>
>> >> Pourquoi des applications pourraient-elles ban des devices et pas des sitewebs?
>> >>
>> >> Le ban peut se baser sur l'ip, la mac, l'imei et même l'adresse bluetooth (si l'App la requiert).
>> >
>> >Une adresse Mac n'est pas routable, tu sais pas de quoi tu parles.
>>
>> Et donc ? T'es au courant que même sur un routeur, tu peux filtrer les adresses MAC pour qu'un accès leur soit interdit ? Il n'y a même pas besoin d'adresse IP pour le faire, juste entrer l'adresse MAC en question dans le filtrage d'adresse MAC.
>
>Mais putain 😂 T'as même pas compris le post 😂
>
>C'est ce que je viens de dire, tu peux ban que sur un réseau local, le routage c'est pas couche physique nom de dieu, t'as vraiment zéro notion de réseau toi 😂
Tu veux faire le malin ?
Toi qui bosses dans le réseau, tu sais quand même qu'il est possible de trouver l'adresse MAC d'un hôte via son IPv6 ?
Réponds à la question.
Comment tu ban une adresse mac depuis l'extérieur ?
[17:03:22] <AmericanGods>
> Le 15 juillet 2024 à 16:52:23 :
>>[16:39:36] <AmericanGods>
> >> Le 15 juillet 2024 à 16:37:26 :
> >>>[16:29:54] <AmericanGods>
> >> >> Le 15 juillet 2024 à 16:26:40 :
> >> >>> Le 15 juillet 2024 à 12:32:07 :
> >> >> >> Le 15 juillet 2024 à 12:29:40 :
> >> >> > >> Le 15 juillet 2024 à 12:18:18 :
> >> >> > > >> Le 15 juillet 2024 à 12:15:56 :
> >> >> > > > >>[12:13:22] <ImTrollinTOTY22>
> >> >> > > > > >> Le 15 juillet 2024 à 12:12:19 :
> >> >> > > > > >>Tu peux pas ban IP, les box ont un DHCP qui peuvent attribuer automatiquement une nouvelle adresse IP.
> >> >> > > > > >> Le mieux serait de ban l'adresse MAC mais encore une fois, c'est contournable.
> >> >> > > > > >
> >> >> > > > > >Si déjà les modo avaient accès aux adresses IP (ou une partie en tout cas) ça permettrait de faire beaucoup de ménage mais malheureusement les admins sont resté bloqués en 1995.
> >> >> > > > >
> >> >> > > > > Rien que les connexions 4G te donnent une nouvelle adresse IP à chaque fois que tu désactives puis réactives la connexion donc c'est mort. La seule solution c'est l'adresse MAC, et si ton adresse MAC est filtrée pour que tu ne puisses plus accéder au site, tu es obligé de changer ta carte réseau. Déjà ce serait bien mieux mais c'est toujours contournable.
> >> >> > > >
> >> >> > > > Arrête de dire des conneries. L'adresse MAC tu peux rien faire dessus une fois sur le net. C'est la couche physique ça gros malin
> >> >> > >
> >> >> > > Il y a eu des bannissement de console par adresse Mac tu racontes de la merde en fait
> >> >> >
> >> >> > Impossible, où tu parles d'un constructeur qui récupère toutes tes infos et banni la machine en elle même.
> >> >> >
> >> >> > Un site internet ne peut pas avoir accès à ton adresse MAC, mais tu ne le comprends pas car tu ne sais même pas ce que c'est.
> >> >>
> >> >>
> >> >> Je me suis fait ban sur plusieurs Apps ( 3 applications différentes), le ban ne touchait pas l'adresse IP puisque j'ai une adresse IP dynamique, mais touchait l'adresse Mac, j'ai pu réutiliser ces apps la première fois en utilisant mon adresse mac réelle (puisque Android à partir du 10 permet par défaut d'utiliser une mac fictive), mais lorsque j'ai aussi causé le ban de mon adresse mac réelle, j'ai dû générer des adresses mac random sur mon device et spo...
> >> >>
> >> >> Pourquoi des applications pourraient-elles ban des devices et pas des sitewebs?
> >> >>
> >> >> Le ban peut se baser sur l'ip, la mac, l'imei et même l'adresse bluetooth (si l'App la requiert).
> >> >
> >> >Une adresse Mac n'est pas routable, tu sais pas de quoi tu parles.
> >>
> >> Et donc ? T'es au courant que même sur un routeur, tu peux filtrer les adresses MAC pour qu'un accès leur soit interdit ? Il n'y a même pas besoin d'adresse IP pour le faire, juste entrer l'adresse MAC en question dans le filtrage d'adresse MAC.
> >
> >Mais putain 😂 T'as même pas compris le post 😂
> >
> >C'est ce que je viens de dire, tu peux ban que sur un réseau local, le routage c'est pas couche physique nom de dieu, t'as vraiment zéro notion de réseau toi 😂
>
> Je pense que c'est plutôt toi qui n'a absolument rien compris, je n'ai jamais dit qu'une adresse MAC était routable, juste que tu pouvais restreindre l'accès à une ressource via un filtrage MAC.
>
> Je comprends mieux pourquoi tu as tenu moins de 48h à la modération.
Tu veux faire le malin ?
Réponds à la question.
Réponds à ma question d'abord 
Le 15 juillet 2024 à 16:33:06 :
Le ban Mac n'est possible qu'en réseau local.
Comment expliques-tu mr (qui sait de quoi il parle) le fait que j'ai pu lever le ban sur 3 apps différentes sur 2 appareils différents sans toucher à l'IP mais en spoo.. l'adresse MAC?
Voici ce que dit un ingénieur de plus de 30 ans d'expérience.
"Some services might have a client or app that is installed that looks at your hardware. Getting the MAC address isn’t generally a privileged action so in that case some service could use it to discern authorized systems. IPv6 at one point embedded the MAC address in a client’s IPv6 address (RFC 7217) that method is deprecated, but it’s still possible that some gear is in use that supports that method. Of the two the client or app process is far more likely to actually tie to your MAC addresses in real life."
Si c'est serré pour les sites web, c'est beaucoup plus facile pour les apps installées d'accéder aux Mac. J'ai lu ça des douzaines de fois, et qui les empêche de device-ban via Mac? RIEN, et la preuve je l'ai vécu avec les 3 apps dont j'ai parlé.
Et cerise sur le gâteau,Jvc a à part le site, une App.
Le 15 juillet 2024 à 17:03:41 :
>[16:53:48] <AmericanGods>
>> Le 15 juillet 2024 à 16:52:23 :
>>>[16:39:36] <AmericanGods>
>> >> Le 15 juillet 2024 à 16:37:26 :
>> >>>[16:29:54] <AmericanGods>
>> >> >> Le 15 juillet 2024 à 16:26:40 :
>> >> >>> Le 15 juillet 2024 à 12:32:07 :
>> >> >> >> Le 15 juillet 2024 à 12:29:40 :
>> >> >> > >> Le 15 juillet 2024 à 12:18:18 :
>> >> >> > > >> Le 15 juillet 2024 à 12:15:56 :
>> >> >> > > > >>[12:13:22] <ImTrollinTOTY22>
>> >> >> > > > > >> Le 15 juillet 2024 à 12:12:19 :
>> >> >> > > > > >>Tu peux pas ban IP, les box ont un DHCP qui peuvent attribuer automatiquement une nouvelle adresse IP.
>> >> >> > > > > >> Le mieux serait de ban l'adresse MAC mais encore une fois, c'est contournable.
>> >> >> > > > > >
>> >> >> > > > > >Si déjà les modo avaient accès aux adresses IP (ou une partie en tout cas) ça permettrait de faire beaucoup de ménage mais malheureusement les admins sont resté bloqués en 1995.
>> >> >> > > > >
>> >> >> > > > > Rien que les connexions 4G te donnent une nouvelle adresse IP à chaque fois que tu désactives puis réactives la connexion donc c'est mort. La seule solution c'est l'adresse MAC, et si ton adresse MAC est filtrée pour que tu ne puisses plus accéder au site, tu es obligé de changer ta carte réseau. Déjà ce serait bien mieux mais c'est toujours contournable.
>> >> >> > > >
>> >> >> > > > Arrête de dire des conneries. L'adresse MAC tu peux rien faire dessus une fois sur le net. C'est la couche physique ça gros malin
>> >> >> > >
>> >> >> > > Il y a eu des bannissement de console par adresse Mac tu racontes de la merde en fait
>> >> >> >
>> >> >> > Impossible, où tu parles d'un constructeur qui récupère toutes tes infos et banni la machine en elle même.
>> >> >> >
>> >> >> > Un site internet ne peut pas avoir accès à ton adresse MAC, mais tu ne le comprends pas car tu ne sais même pas ce que c'est.
>> >> >>
>> >> >>
>> >> >> Je me suis fait ban sur plusieurs Apps ( 3 applications différentes), le ban ne touchait pas l'adresse IP puisque j'ai une adresse IP dynamique, mais touchait l'adresse Mac, j'ai pu réutiliser ces apps la première fois en utilisant mon adresse mac réelle (puisque Android à partir du 10 permet par défaut d'utiliser une mac fictive), mais lorsque j'ai aussi causé le ban de mon adresse mac réelle, j'ai dû générer des adresses mac random sur mon device et spo...
>> >> >>
>> >> >> Pourquoi des applications pourraient-elles ban des devices et pas des sitewebs?
>> >> >>
>> >> >> Le ban peut se baser sur l'ip, la mac, l'imei et même l'adresse bluetooth (si l'App la requiert).
>> >> >
>> >> >Une adresse Mac n'est pas routable, tu sais pas de quoi tu parles.
>> >>
>> >> Et donc ? T'es au courant que même sur un routeur, tu peux filtrer les adresses MAC pour qu'un accès leur soit interdit ? Il n'y a même pas besoin d'adresse IP pour le faire, juste entrer l'adresse MAC en question dans le filtrage d'adresse MAC.
>> >
>> >Mais putain 😂 T'as même pas compris le post 😂
>> >
>> >C'est ce que je viens de dire, tu peux ban que sur un réseau local, le routage c'est pas couche physique nom de dieu, t'as vraiment zéro notion de réseau toi 😂
>>
>> Je pense que c'est plutôt toi qui n'a absolument rien compris, je n'ai jamais dit qu'une adresse MAC était routable, juste que tu pouvais restreindre l'accès à une ressource via un filtrage MAC.
>>
>> Je comprends mieux pourquoi tu as tenu moins de 48h à la modération.
>
>Et j'ai déjà répondu deux fois, tu peux le faire qu'en local.
>
>Mais tu comprends pas les réponses.
>
>Je suis diplômé en réseaux d'entreprises, arrête de t'enfoncer.
Tu veux faire le malin ?
Réponds à la question.
Non, c'est toi qui prétends que c'est faisable, moi j'ai expliqué que non.
Donc réponds.
Pareil pour ipv6, en quoi ipv6 permet de ban par adresse Mac ![]()
[17:05:55] <AmericanGods>
Le 15 juillet 2024 à 17:03:41 :
> Le 15 juillet 2024 à 16:57:47 :
>>[16:53:48] <AmericanGods>
> >> Le 15 juillet 2024 à 16:52:23 :
> >>>[16:39:36] <AmericanGods>
> >> >> Le 15 juillet 2024 à 16:37:26 :
> >> >>>[16:29:54] <AmericanGods>
> >> >> >> Le 15 juillet 2024 à 16:26:40 :
> >> >> >>> Le 15 juillet 2024 à 12:32:07 :
> >> >> >> >> Le 15 juillet 2024 à 12:29:40 :
> >> >> >> > >> Le 15 juillet 2024 à 12:18:18 :
> >> >> >> > > >> Le 15 juillet 2024 à 12:15:56 :
> >> >> >> > > > >>[12:13:22] <ImTrollinTOTY22>
> >> >> >> > > > > >> Le 15 juillet 2024 à 12:12:19 :
> >> >> >> > > > > >>Tu peux pas ban IP, les box ont un DHCP qui peuvent attribuer automatiquement une nouvelle adresse IP.
> >> >> >> > > > > >> Le mieux serait de ban l'adresse MAC mais encore une fois, c'est contournable.
> >> >> >> > > > > >
> >> >> >> > > > > >Si déjà les modo avaient accès aux adresses IP (ou une partie en tout cas) ça permettrait de faire beaucoup de ménage mais malheureusement les admins sont resté bloqués en 1995.
> >> >> >> > > > >
> >> >> >> > > > > Rien que les connexions 4G te donnent une nouvelle adresse IP à chaque fois que tu désactives puis réactives la connexion donc c'est mort. La seule solution c'est l'adresse MAC, et si ton adresse MAC est filtrée pour que tu ne puisses plus accéder au site, tu es obligé de changer ta carte réseau. Déjà ce serait bien mieux mais c'est toujours contournable.
> >> >> >> > > >
> >> >> >> > > > Arrête de dire des conneries. L'adresse MAC tu peux rien faire dessus une fois sur le net. C'est la couche physique ça gros malin
> >> >> >> > >
> >> >> >> > > Il y a eu des bannissement de console par adresse Mac tu racontes de la merde en fait
> >> >> >> >
> >> >> >> > Impossible, où tu parles d'un constructeur qui récupère toutes tes infos et banni la machine en elle même.
> >> >> >> >
> >> >> >> > Un site internet ne peut pas avoir accès à ton adresse MAC, mais tu ne le comprends pas car tu ne sais même pas ce que c'est.
> >> >> >>
> >> >> >>
> >> >> >> Je me suis fait ban sur plusieurs Apps ( 3 applications différentes), le ban ne touchait pas l'adresse IP puisque j'ai une adresse IP dynamique, mais touchait l'adresse Mac, j'ai pu réutiliser ces apps la première fois en utilisant mon adresse mac réelle (puisque Android à partir du 10 permet par défaut d'utiliser une mac fictive), mais lorsque j'ai aussi causé le ban de mon adresse mac réelle, j'ai dû générer des adresses mac random sur mon device et spo...
> >> >> >>
> >> >> >> Pourquoi des applications pourraient-elles ban des devices et pas des sitewebs?
> >> >> >>
> >> >> >> Le ban peut se baser sur l'ip, la mac, l'imei et même l'adresse bluetooth (si l'App la requiert).
> >> >> >
> >> >> >Une adresse Mac n'est pas routable, tu sais pas de quoi tu parles.
> >> >>
> >> >> Et donc ? T'es au courant que même sur un routeur, tu peux filtrer les adresses MAC pour qu'un accès leur soit interdit ? Il n'y a même pas besoin d'adresse IP pour le faire, juste entrer l'adresse MAC en question dans le filtrage d'adresse MAC.
> >> >
> >> >Mais putain 😂 T'as même pas compris le post 😂
> >> >
> >> >C'est ce que je viens de dire, tu peux ban que sur un réseau local, le routage c'est pas couche physique nom de dieu, t'as vraiment zéro notion de réseau toi 😂
> >>
> >> Je pense que c'est plutôt toi qui n'a absolument rien compris, je n'ai jamais dit qu'une adresse MAC était routable, juste que tu pouvais restreindre l'accès à une ressource via un filtrage MAC.
> >>
> >> Je comprends mieux pourquoi tu as tenu moins de 48h à la modération.
> >
> >Et j'ai déjà répondu deux fois, tu peux le faire qu'en local.
> >
> >Mais tu comprends pas les réponses.
> >
> >Je suis diplômé en réseaux d'entreprises, arrête de t'enfoncer.
>
> Bravo, bientôt tu vas enfin comprendre mon post.
>
> On part sur l'IPv6 maintenant ou ça ira ?
Tu veux faire le malin ?
Réponds à la question.
Non, c'est toi qui prétends que c'est faisable, moi j'ai expliqué que non.
Donc réponds.
Pareil pour ipv6, en quoi ipv6 permet de ban par adresse Mac
Ok donc t'es ingénieur réseau mais tu ne sais même pas qu'une adresse MAC est identifiable via une IPv6. Super l'ingénieur. 
Le 15 juillet 2024 à 17:04:12 :
Le 15 juillet 2024 à 16:33:06 :
Le ban Mac n'est possible qu'en réseau local.Comment expliques-tu mr (qui sait de quoi il parle) le fait que j'ai pu lever le ban sur 3 apps différentes sur 2 appareils différents sans toucher à l'IP mais en spoo.. l'adresse MAC?
Voici ce que dit un ingénieur de plus de 30 ans d'expérience.
"Some services might have a client or app that is installed that looks at your hardware. Getting the MAC address isn’t generally a privileged action so in that case some service could use it to discern authorized systems. IPv6 at one point embedded the MAC address in a client’s IPv6 address (RFC 7217) that method is deprecated, but it’s still possible that some gear is in use that supports that method. Of the two the client or app process is far more likely to actually tie to your MAC addresses in real life."
Si c'est serré pour les sites web, c'est beaucoup plus facile pour les apps installées d'accéder aux Mac. J'ai lu ça des douzaines de fois, et qui les empêche de device-ban via Mac? RIEN, et la preuve je l'ai vécu avec les 3 apps dont j'ai parlé.
Et cerise sur le gâteau,Jvc a à part le site, une App.
J'ai déjà dit ça plus haut. Là on parle pas d'application mais de filtrage mac sur internet.
Le 15 juillet 2024 à 17:02:14 :
Argo est ingénieur réseau ?
Non, pourquoi tu inventes ça ?