On m'explique le surcôtage cosmique là?
-Une map immense et jolie mais remplie de vide, des zones entières où il y a rien à part 2,3 mobs, des pierres de forge 2 et des bouquins d'artisanat.
-Leur système de bénédictions qui semblait intelligent au premier abord est claqué au sol et placées n'importe où. Bien un des rares intérêts à explorer la map à moitié vide, un petit remplissage pour doser la difficulté artificielle du jeu à ta convenance. Ok mais bon ya des meilleurs moyens
-Les boss principaux qui font des combos de 20 secondes que tu dois full roulade ou bloquer pour placer un minable R1 et rebellote. Le principe des boss end game de elden ring , surtout le DLC c'est pour from soft de faire des jolies chorégraphies, des effets lumineux partout, des animations sympathiques. C'est pas pour que le joueur prenne le moindre plaisir tellement c'est peu interactif. Pour rester dans le registre du même studio, bloodborne est bien mieux pensé avec le dash et le système de contre pour récupérer des pv. Tu joues presque à vitesse égale avec les boss, tu es un vrai chasseur. Sekiro n'en parlons pas, met une douille à Elden Ring en termes de vraie dance avec les boss. Elden ring c'est des boss de Bloodborne et Sekiro avec le gameplay de dark souls 3. Ouais, idée de génie rien à redire

- L'équilibrage totalement aux fraises de 80% des sorts et incantations. Des incantations qui font carrément des dégâts presque inexistants pour des animations interminables et aucune poise, on va me faire croire qu'ils testent leur jeu avant de le sortir? Pas besoin la commu soulfag va dire "git gud" pour justifier tous les défauts du jeu.
Malgré ca je trouve le DLC généreux, des bonnes nouvelles armes, certains boss sont bien. Bref un bon 15/20. Mais ceux qui parlent de génie et font du sucage de Miyazaki à chaque occasion expliquez moi avec des arguments en quoi le DLC est si bien. J'espère vraiment que from soft vont aller sur une nouvelle IP de nouveau et arrêter de recycler le gameplay des Souls qui commence à devenir gênant avec ses roulades et la surenchère dans laquelle ils s'enferment.
Message édité le 11 juillet 2024 à 22:32:29 par akainu250