CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Double dragon revive

PNF-404
PNF-404
Niveau 40
24 octobre 2025 à 01:19:45

Je viens de tester jusqu'au premier boss et c'est vraiment nul...
La technique, le ressenti, la mise en scène, la b.o y'a rien qui va..

Même le mixage est dégueulasse.

Kermitaine
Kermitaine
Niveau 58
24 octobre 2025 à 19:36:44

Jeux très moche mais très quali quand on connait un minimum le genre. :oui:

Ptit lien d'une des rares videos youtube où le joueur est pas mauvais :

https://youtu.be/1t0TrtUc_sg?si=Z2KnY2LonErtlsvj

Message édité le 24 octobre 2025 à 19:39:00 par Kermitaine
Hoshikaze
Hoshikaze
Niveau 72
29 octobre 2025 à 12:29:35

J'ai trouvé ça assez médiocre, il coche toutes les cases d'un genre que je trouve totalement dépassé MAIS qui j'avoue qu'il pourrait être fun à deux au moins.

Onsentapedequij
Onsentapedequij
Niveau 64
29 octobre 2025 à 12:54:32

Pareil, assez déçu par le jeu.
J'ai drop au niveau 4 ou 5 je sais plus...

Un Beat'em Up c'est un jeu qui dure 2-3h en 2D avec beaucoup d'ennemis color swap. Donc le developpement pas pas difficile en soi. Par contre, il doit être au top en terme de : gameplay, feeling des coups, OST, direction artistique.

Et sur ces points, c'est pas bon. Pas au point d'être mauvais, mais qu'est-ce que ca fait cheap mon dieu. :mort:

Pourtant j'étais saucé aux annonces, ca faisait penser aux BTU de l'époque 2000 façon Tekken Force, Fighting Force, Mortal Kombat Shaolin Monks avec utilisation du décor. En gameplay 2,5D.

Dans ce genre de jeu, en 1 minute tu sais directement si ca va être bon ou pas. J'ai pas plus analyser que ça le titre, mais ouai, ça marche pas. J'ai l'impression qu'ils ont pas joué a leur jeu ou il n'a pas été assez testé je sais pas...

Juste, testez la démo de MARVEL Cosmic Invasion qui sort 1 mois après.... https://store.steampowered.com/app/2753970/MARVEL_Cosmic_Invasion/
C'est le jour et la nuit en terme de gamefeel.

Message édité le 29 octobre 2025 à 12:56:01 par Onsentapedequij
Kermitaine
Kermitaine
Niveau 58
30 octobre 2025 à 14:39:09

Le jeu fonctionne très bien, c'est pas question qu'il n'a pas été testé, c'est une question de gout.

Le système de combat est bien plus solide que beaucoup de beat em up 3D degueus qui sont pourtant parfois saucé ( Fighting Force est justement un excellent exemple).
Il y a une grosse variété d'attaques qui ont toute leur utilité : knockown, pushback, tracking, juggle, de l'invul sur les choppes, il y a même de l'armor sur certaines attaques. C'est hyper complet et étonnamment bien équilibré pour un jeu dont je m'attendais à ce qu'il soit mid tier au mieux.

C'est aussi un btu qui encourage ÉNORMÉMENT l'usage d'armes, c'est un peu Alien vs Predator arcade mais avec des armes au corps à corps. Ou peut-être même comme Vendetta.
Il y a aussi pas mal de routing (principalement savoir où utilser ses Dragons Orbs). Utiliser les éléments du décors est également un des attraits du jeu, et j'ai rarement vu un jeu avec autant d'éléments interactifs (et qui te récompense dessus en te remplissant le meter).

C'est aussi pour ça que je disais que c'est pas un jeu qui allait attirer les joueurs casus des btu (je dis pas casu péjorativement, on se calme :hap: ), parce qu'il demande un minimum de comprendre comment il fonctionne et ce n'est pas un jeu tape à l'oeil visuellement.

Le jeu a sa dose de problèmes, les attaques des ennemis qui font armor en plus d'être plus rapide que tes jabs c'est d'une débilité absolue et le tracking des attaques est vraiment dégueulasse. Avoit la même touche pour la choppe et ramasser les armes c'est très foireux aussi. Et ya une bonne grosse dose de jank, notament sur certains elements comme les voitures et autres caissons qui ont une box des plus étranges. Bizarrement les phases de plateformes sont pas trop degueus.

Et je trouve tout de même dommage d'avoir un si bon système de combat à main nues pour au final avoir un tel focus sur l'utilisation des armes.

C'est vraiment un excellent beat em up mais pour quelqu'un qui veut juste doser le jeu vite fait sans trop réfléchir, c'est clairement pas pour eux.

Message édité le 30 octobre 2025 à 14:43:33 par Kermitaine
Kermitaine
Kermitaine
Niveau 58
30 octobre 2025 à 14:41:17

Juste, testez la démo de MARVEL Cosmic Invasion qui sort 1 mois après.... https://store.steampowered.com/app/2753970/MARVEL_Cosmic_Invasion/
C'est le jour et la nuit en terme de gamefeel.

Bof.

J'ai bcp aimé CI (j'ai 20 h sur la démo :hap: ) mais les impacts sont pas terribles (notament niveau sound design) et c'est un btu hyper simpliste, plus encore que Shredder's Revenge. C'est un beat em up feel good pour joueurs casus.
Ce qui m'empêchera pas de le prendre day one et passer une bonne centaine d'heure dessus, mais niveau gameplay Revive est étonnamment plus solide.

Shinobiman8
Shinobiman8
Niveau 6
30 octobre 2025 à 15:09:23

Une merde innomable

Onsentapedequij
Onsentapedequij
Niveau 64
30 octobre 2025 à 22:27:12

Le jeu a sa dose de problèmes, les attaques des ennemis qui font armor en plus d'être plus rapide que tes jabs c'est d'une débilité absolue et le tracking des attaques est vraiment dégueulasse. Avoit la même touche pour la choppe et ramasser les armes c'est très foireux aussi. Et ya une bonne grosse dose de jank, notament sur certains elements comme les voitures et autres caissons qui ont une box des plus étranges. Bizarrement les phases de plateformes sont pas trop degueus.

Pour ça que j'ai cette impression de manque de playtest. Je trouve qu'on le voit assez vite ces problèmes. On l'a pas cité mais souvent les boutons ne fonctionnent pas quand les actions contextuelles apparaissent. Pour attraper les barres dans les airs ou SURTOUT pour attaquer une personne au sol (qui a été mis sur le bouton choppe ??? :( ) 75% du temps je chope dans le vide collé au type au sol.
Le boss William ou Linda https://image.noelshack.com/fichiers/2025/44/4/1761859469-image.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2025/44/4/1761859485-image.jpg
Les contrôles m'ont profondément gavé, c'est tellement rigide. :mort:
C'est tout ce manque de finition qui me donne pas envie de pousser plus le jeu que ca.

Bon, quand je n'aime pas quelque chose, en 5 minutes ca passe par la fenêtre, j'ai pas le temps. Là j'ai été au 5e boss, ce qui montre que j'ai vu des trucs sympatiques. J'ai envie d'aimer le jeu, mais pff, c'est chaud.

Tout ce que tu dis sur le gameplay qui semble très intéressant, me donne envie de m'y repencher. (je joue à des jeux de combats :hap: )

Onsentapedequij
Onsentapedequij
Niveau 64
30 octobre 2025 à 22:45:52

Et je suis d'accord que TMNT et Marvel CI de Tribute game sont pas des BTU profonds, ils ne cherchent même pas à l'être d'ailleurs. Double Dragon Revive et d'autres sont bien au dessus en profondeur, je ne le nierai jamais.

Mais dans mon argumentaire sur le "gamefeel" Marvel Cosmic Invasion est un bon argument contre Double Dragon Revive qui est assez imparfait voir bancal par moment. Quand de l'autre côté Marvel CI tout fonctionne comme une horloge. Et c'est le cas des meilleurs BTU. Ce côté dès que tu touches au jeu en 5 secondes c'est fun direct et tu es pris dedans.

ALORS ! Tu parles de casual, et je ne considère pas ca comme une insulte non plus, c'est même utile de faire la distinction. On a tous des types de jeux où on va aller vers du casu parce qu'on a pas un profil à creuser plus que ça.

Et il est vrai que je tend vers le profil BTU casu, même si c'est un genre que j'affectionne beaucoup. J'adore Metal Slug, Cadillac vs Dinosaurs, Final Fight, Street of Rage 4 (mon n°1), Dungeon & Dragons Mystara, et d'autres.
Je le suis pas complètement parce que le manque de profondeur est justement ce que j'ai pas aimé dans TMNT, en une run, t'as tout vu du jeu, et c'est bof. :hap: Idem pour Power Rangers Rita Rewind, beauucoup trop casual. :fou:
Mais il est vrai que les BTU exigant, j'ai jamais été fan => Dragon's Crown, Absolum, Fight'n Rage, River city Girls,... Je reconnais les gameplay profond mais, je perds le côté efficace et vite fun des BTU.

Je cherche une boucle très efficace, un minimum technique histoire de s'amuser. Avec un enrobage de fou en OST, DA, level design, etc qui rend le tout très rejouable. Et c'est probablement ca qui m'a pas plus dans Double Dragon Revive. (HS: j'aime pas du tout la cinématique à chaque "super spécial" ça coupe du jeu... :mort: )

Après je veux bien lui relaisser une chance si je vois qu'il y a des patchs pour fix des tares de finition sur le gameplay, parce que je reconnais ses qualités. de toute façon, dès les trailer, j'étais vendu par la proposition qui me semblais excellente, d'où ma déception manette en main . Je pensais vraiment apprécier le jeu, mais je m'attendais pas à ça. :snif:

Ptete que toi qui t'attendais a un jeu mid, ca t'a fais l'effet inverse, donc c'est mieux passé pour toi. :noel:

Message édité le 30 octobre 2025 à 22:48:59 par Onsentapedequij
Onsentapedequij
Onsentapedequij
Niveau 64
30 octobre 2025 à 22:47:47

J'ai pas testé en coop aussi. Sous cette forme là, je pense que je finis le jeu sans problème. :ok:

Kermitaine :d) C'est quoi les BTU que tu considère comme "avancé", et ceux que tu considères comme "casu" snion ?

Kermitaine
Kermitaine
Niveau 58
07 novembre 2025 à 12:37:04

Le 30 octobre 2025 à 22:47:47 :
J'ai pas testé en coop aussi. Sous cette forme là, je pense que je finis le jeu sans problème. :ok:

Kermitaine :d) C'est quoi les BTU que tu considère comme "avancé", et ceux que tu considères comme "casu" snion ?

Désolé j'avais pas vu la notif :(

Pour les btu, ce qui est casu est ce qui est

1) simple à prendre en main
2) pas trop dur
3) skill ceiling pas trop haut

Il y a pas bcp de btu qui correspondent à ça parce que c'est un genre de base désigné pour prendre des pièces :mort:

Celui qui correspond le plus c'est forcément Shredder's Revenge. Facile à prendre en main, moveset commun, pas trop dur, et il y a pas grand chose à creuser, ça se résume à mémoriser l'emplacement des ennemis.
D'ailleurs les devs se sont inspirés des shoot em up pour le design des ennemis. Et semblent aussi inspiré par les jeux Konami, mais en mieux désigné (par exemple t'as des vrais combos et des hitbox qui fonctionnent :hap: ).

Marvel Cosmic Invasion suit clairement la même route après avoir joué à la démo.

SoR4 est accessible et offre des niveaux de difficulté, mais le skill ceiling est haut, c'est la formule idéale.

Pour ce qui est des jeux plus avancés, dans les récents il y a Fight N Rage, Final Vendeta n'est pas super complexe mais demande des bons fondamentaux.
Les anciens jeux Capcom ont pour la plupart un bon skill ceiling, surtout Final Fight, Alien vs Predator, les Dungeons and Dragons, Knights of the Round, Cadillac aussi.
Les jeux Konami sont accessibles et vite fun, mais peu complexes, ils se résument à comprendre et t'adapter à leur design foireux. :noel:

Kermitaine
Kermitaine
Niveau 58
07 novembre 2025 à 12:55:27

Le 30 octobre 2025 à 22:27:12 :

Pour ça que j'ai cette impression de manque de playtest. Je trouve qu'on le voit assez vite ces problèmes. On l'a pas cité mais souvent les boutons ne fonctionnent pas quand les actions contextuelles apparaissent. Pour attraper les barres dans les airs ou SURTOUT pour attaquer une personne au sol (qui a été mis sur le bouton choppe ??? :( ) 75% du temps je chope dans le vide collé au type au sol.
Le boss William ou Linda https://image.noelshack.com/fichiers/2025/44/4/1761859469-image.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2025/44/4/1761859485-image.jpg
Les contrôles m'ont profondément gavé, c'est tellement rigide. :mort:
C'est tout ce manque de finition qui me donne pas envie de pousser plus le jeu que ca.

Bon, quand je n'aime pas quelque chose, en 5 minutes ca passe par la fenêtre, j'ai pas le temps. Là j'ai été au 5e boss, ce qui montre que j'ai vu des trucs sympatiques. J'ai envie d'aimer le jeu, mais pff, c'est chaud.

Tout ce que tu dis sur le gameplay qui semble très intéressant, me donne envie de m'y repencher. (je joue à des jeux de combats :hap: )

Frapper les ennemis au sol bordel :fou:

Il y a aussi le prompt pour utiliser les super, c'est très inconsistant (ou plutôt le positionnement est très spécifique). :diable:

Le jeu a de bonnes mecanqiue et est plus complexe qu'un SR, quand tu maîtrises et que tu trouves le bon flow c'est super agréable, mais c'est pas super super avancé non plus. C'est principalement de l'abus d'interaction avec le décors (les gimmick mais aussi les combos et choppes contre les murs), l'usage des armes (très TRÈS fortes dans ce jeu) et le routing des super.
J'aime beaucoup le jeu mais c'est vraiment pas pour tout le monde, notament parce qu'il y a beaucoup de recover sur les attaques, et les joueurs n'aiment ni attendre ni être vulnerable quand ils attaquent (perso j'aime ça parce que ça veut dire que tu peux pas mash tes touches, il y a des ennemis contre qui tu dois hitconfirm et de manière générale fait bien estimer la situation avant de taper bêtement).

Message édité le 07 novembre 2025 à 12:56:20 par Kermitaine
Onsentapedequij
Onsentapedequij
Niveau 64
07 novembre 2025 à 12:59:50

J'ai noté Final Vandetta connaissais pas. :hap:

Dans les prochain BTU(ou sortis récemment), il faudra voir si on tend pas vers une mouvance justement plus frendly en terme de difficulté. Ou si les jeux de Tribute game sont juste unique sur ce point.
https://store.steampowered.com/app/1826380/Mayhem_Brawler_II_Best_of_Both_Worlds/
https://store.steampowered.com/app/2640950/Scott_Pilgrim_EX/
https://store.steampowered.com/app/2303850/Toxic_Crusaders/
https://store.steampowered.com/app/3749580/HeMan_and_the_Masters_of_the_Universe_Dragon_Pearl_of_Destruction/
https://store.steampowered.com/app/2738110/Vengeance_Hunters/
https://store.steampowered.com/app/1394650/Detained_Too_Good_for_School/

Merci pour ta réponse sinon ;)
Tu trouves qu'il y a du skillcelling dans Final Fight ? Il est plutôt simpliste non ? :noel:

j'aimerai une ressortie de Punisher, Alien Predator, les Dungeons Dragons, et Cadillac Dinosaurs, il y a aucun autre moyen de les faire que de passer par de l'émulation. :mort:

Kermitaine
Kermitaine
Niveau 58
07 novembre 2025 à 13:25:26

Le 30 octobre 2025 à 22:45:52 :
Et je suis d'accord que TMNT et Marvel CI de Tribute game sont pas des BTU profonds, ils ne cherchent même pas à l'être d'ailleurs. Double Dragon Revive et d'autres sont bien au dessus en profondeur, je ne le nierai jamais.

De toutes façon je préfère tout de même SR à Revive :noel:

Mais dans mon argumentaire sur le "gamefeel" Marvel Cosmic Invasion est un bon argument contre Double Dragon Revive qui est assez imparfait voir bancal par moment. Quand de l'autre côté Marvel CI tout fonctionne comme une horloge. Et c'est le cas des meilleurs BTU. Ce côté dès que tu touches au jeu en 5 secondes c'est fun direct et tu es pris dedans.

Oui c'est marrant comment les jeux Dotemu se rapprochent des jeux Konami (esthétique et simples à prendre en main) sans le côté bancal et mal codé.

ALORS ! Tu parles de casual, et je ne considère pas ca comme une insulte non plus, c'est même utile de faire la distinction. On a tous des types de jeux où on va aller vers du casu parce qu'on a pas un profil à creuser plus que ça.

Je précise parce que selon le type de joueur, on aime des choses différentes.
Par exemple je suis un gros doseur de beat'em up mais je m'arrête au 1cc.
Un joueur qui lui s'intéresse à du no death ou du Speedrun n'aimera pas forcément les même btu que moi, par exemple il va aimer un btu qui propose des strats intéressantes pour le speedrun, des glitch etc..

Et un joueur plus casu préfèrent souvent quand les personnages ont beaucoup d'attaques.

D'où ma précision.

Et il est vrai que je tend vers le profil BTU casu, même si c'est un genre que j'affectionne beaucoup. J'adore Metal Slug, Cadillac vs Dinosaurs, Final Fight, Street of Rage 4 (mon n°1), Dungeon & Dragons Mystara, et d'autres.

Mon premier c'est Tmnt4 sur snes et le second c'est...SoR4.

Tu vois le gap :hap:

Bon entre les deux j'ai passé un été sur Cadillac.

Mais je suis un joueur de btu récent, même si j'ai très vite rattrapé mon retard :hap:

Je le suis pas complètement parce que le manque de profondeur est justement ce que j'ai pas aimé dans TMNT, en une run, t'as tout vu du jeu, et c'est bof. :hap: Idem pour Power Rangers Rita Rewind, beauucoup trop casual. :fou:

Power Rangers ouais il est pas dingue.

SR au moins avec les ajouts des Dip switch ça rajoutait du challenge, et tu peux augmenter le nombre d'ennemis en sélectionnant jusqu'à 6 joueurs tout en jouant solo.

Mais ça reste peu profond.

Mais très fun pour moi. :bave:

Mais il est vrai que les BTU exigant, j'ai jamais été fan => Dragon's Crown, Absolum, Fight'n Rage, River city Girls,... Je reconnais les gameplay profond mais, je perds le côté efficace et vite fun des BTU.

Ouais normal, le btu c'est un genre exigeant, si on n'est pas un try hard souvent c'est des jeux qui gonflent vite.

Par contre j'imaginais RCG plus casu, notament grâce à son côté aventure.

J'ai bien aimé le jeu pour ce côté là, niveau GamePlay c'est pas super bien désigné, mid et très bancal. :hap:

Je cherche une boucle très efficace, un minimum technique histoire de s'amuser. Avec un enrobage de fou en OST, DA, level design, etc qui rend le tout très rejouable.

Revive correspond pas du tout à cette description. :mort:

N'empêche la DA de ce jeu est vraiment mid, c'est Street Fighter 5 Bon marché.

J'aime bien parce que ça me rappelle les jeux ps2 mais c'est vraiment pas dingue ni niveau DA ni niveau réalisation. :hap:

J'apprécie tout de même que les phases de plateformes soient moins nombreuses et moins chiantes que ce à quoi je m'attendais. Surtout comparé aux anciens jeux de la série.

Après je veux bien lui relaisser une chance si je vois qu'il y a des patchs pour fix des tares de finition sur le gameplay, parce que je reconnais ses qualités. de toute façon, dès les trailer, j'étais vendu par la proposition qui me semblais excellente, d'où ma déception manette en main . Je pensais vraiment apprécier le jeu, mais je m'attendais pas à ça. :snif:

Yauta pas de patch :mort:

Ptete que toi qui t'attendais a un jeu mid, ca t'a fais l'effet inverse, donc c'est mieux passé pour toi. :noel:

Ouais il est mieux désigné que ce à quoi je m'attendais, je pensais jouer deux heures et me faire rembourser, j'en suis à 45 heures :mort:

Kermitaine
Kermitaine
Niveau 58
07 novembre 2025 à 13:50:21

Le 07 novembre 2025 à 12:59:50 :
J'ai noté Final Vandetta connaissais pas. :hap:

Dans les prochain BTU(ou sortis récemment), il faudra voir si on tend pas vers une mouvance justement plus frendly en terme de difficulté. Ou si les jeux de Tribute game sont juste unique sur ce point.
https://store.steampowered.com/app/1826380/Mayhem_Brawler_II_Best_of_Both_Worlds/
https://store.steampowered.com/app/2640950/Scott_Pilgrim_EX/
https://store.steampowered.com/app/2303850/Toxic_Crusaders/
https://store.steampowered.com/app/3749580/HeMan_and_the_Masters_of_the_Universe_Dragon_Pearl_of_Destruction/
https://store.steampowered.com/app/2738110/Vengeance_Hunters/
https://store.steampowered.com/app/1394650/Detained_Too_Good_for_School/

Merci pour ta réponse sinon ;)
Tu trouves qu'il y a du skillcelling dans Final Fight ? Il est plutôt simpliste non ? :noel:

j'aimerai une ressortie de Punisher, Alien Predator, les Dungeons Dragons, et Cadillac Dinosaurs, il y a aucun autre moyen de les faire que de passer par de l'émulation. :mort:

Final Fight est un des btu les plus durs et les plus complexes qui existent.

Le moveset est limité mais chaque attaque a son utilité, avec ses forces et faiblesses (jump kick pour des knockdown rapides mais peu de frames actives, choppe genoux pour les degats sur un seul ennemi mais nul quand encerclé etc...), les ennemis ont des patterns très spécifiques qui te forcent à avoir une stratégie solide et savoir t'adapter etc..

C'est un des jeux les plus difficile à 1cc et même ceux qui y arrivent ne sont pas consistent parce qu'il est super random, ce qui fait que les runs peuvent être très différents.

En contrepartie c'est pas le jeu pour qui ne veut pas try hard. :mort:

Pour les jeux cités, Punicher est dans la compilation Marvel vs Capcom.
Les Dungeons and Dragons sont tous les deux sur Steam en compilation (et sur Ps3 et Xbox360 à l'époque :noel: ). :ok:
Alien vs Predator si tu veux le faire officiellement t'as juste besoin d'acheter un stick Capcom à 300 euros :mort:

Vengeance Hunter est pas mal, mon problème avec ce jeu est que c'est un jeu avec des juggles. Juggles = les ennemis peuvent rien faire. :hap:

Celui qui m'intéresse c'est Sparkhunt mais il mettra sans doute pas mal de temps à sortir...

Onsentapedequij
Onsentapedequij
Niveau 64
09 novembre 2025 à 16:45:53

Ohh merci pour Sparkhunt ! qui a une démo. j'ai mis dans ma liste de souhait, très intéressant ;)

Pour les ressorti, c'était sur console récente surtout. même si DnD Sur Steam ca va. Punisher j'étais pas au courant. Quitte à sortir leur trucs au compte goutte pour boucher le trous de leurs compile autant faire une compile 2. :snif:

Final fight je vais le refaire ca fait longtemps, j'ai la compile sur ma Switch, tu m'as motivé. :noel: L'OST est incroyable.

___

Assez d'accord de base avec toi pour DOTEMU, mais avec leur dernier Absolum, je crois qu'ils piochent juste partout dans les jeux rétro pour faire un truc à leur sauce. :hap: On a quelque chose de plus complexe façon Dragon's Crown.

_

J'aurai clairement pas deviné que TMNT4 c'était ton préféré. :rire: Nostalgie ?
J'imagine que tu mets Shredder Revenge assez haut du coup ?

___

Streets of Rage 4 est divin. :snif: Je ne sais pas si tu as essayé le Streets of Rage Remake, qui est un autre "4" fait par les fans, je le trouve excellent ! ;) https://sorr.forumotion.net/t838-new-streets-of-rage-remake-v5-2-download-and-info

__
45h ?! Bon, on reste pas 45h sur un truc rincé, hmm je pense que je vais retenter vasy. Je vais me prendre la version Switch (J'avais joué sur pc) histoire de l'avoir toujours avec moi. :hap:

Kermitaine
Kermitaine
Niveau 58
10 novembre 2025 à 01:33:34

Ohh merci pour Sparkhunt ! qui a une démo. j'ai mis dans ma liste de souhait, très intéressant ;)

Il fait penser à SoR4 mais avec plus de, euh, retenue. Sor4 y allait trop fort sur les coups spéciaux et les frames d'invul (même si j'adore le jeu).

Assez d'accord de base avec toi pour DOTEMU, mais avec leur dernier Absolum, je crois qu'ils piochent juste partout dans les jeux rétro pour faire un truc à leur sauce. :hap: On a quelque chose de plus complexe façon Dragon's Crown.

Alors j'aurai pas du dire Dotemu, parce que c'est eux qui publie et pas eux qui font les jeux. J'aurai du dire Tribute Games.
Pour SR et MCI c'est fait par Tribute Games (qui ont fait le beat em up TMNT sur GBA et Scott Pilgrim) et c'est eux qui sont similaire à Konami dans l'approche.

Absolum et SoR 4 c'est Guard Crush (qui ont aussi fait Streets of Fury).

J'aurai clairement pas deviné que TMNT4 c'était ton préféré. :rire: Nostalgie ?
J'imagine que tu mets Shredder Revenge assez haut du coup ?

Quand je disais TMNT4 en premier, je voulais dire le premier BTU auquel j'ai joué ^^"

Et Sor4 est le second. Du coup je suis un joueur de BTU tardif :p

SR c'est particulier. Sur certains aspect je le préfere à TMNT 4 (qui a trop de trucs pétés dans le moveset), mais SR a pas mal de problèmes, principalement le rythme (les boss qui te forcent à attendre, les moments d'attente dans les stages en planches, les présentations etc...) ou des trucs comme l'auto tracking sur les attaques.
Je les mettrais au même niveau.

Streets of Rage 4 est divin. :snif: Je ne sais pas si tu as essayé le Streets of Rage Remake, qui est un autre "4" fait par les fans, je le trouve excellent ! ;) https://sorr.forumotion.net/t838-new-streets-of-rage-remake-v5-2-download-and-info

J'ai joué à SoR Remake et X, et pas mal de jeux Openbor. J'aime beaucoup Remake mais je préfère les jeux originaux (surtout pour l'IA, qui est à la ramasse dans les jeux openbor).
Apres Sor R et les openbor c'est des jeux davantage tape à l'oeil, accessibles, et souvent avec des checkpoints et plus long que les btu arcade, donc pour un joueur plus casu c'est idéal.

En bon Openbor il y a les remake du Double Dragon original (dont Double Dragon Extreme), Final Fight LNS (très orienté combo avec plus d'une centaine de persos à jouer), World Heroes Justice. Quelques autres aussi mais je les ai pas en tête là :hap:

45h ?! Bon, on reste pas 45h sur un truc rincé, hmm je pense que je vais retenter vasy. Je vais me prendre la version Switch (J'avais joué sur pc) histoire de l'avoir toujours avec moi. :hap:

Euh oula alors deux choses
1) je suis un try hard addict aux beat'em ups, je peux sans doute apprécier des jeux de merde :hap:

DD Revive est bien quand on creuse un peu, mais c'est pas le jeu ideal pour jouer à des BTU pour le fun pépère. Si t'as une Switch, tu as des jeux bien bien meilleurs et moins cher avec la série des Arcades Archives, notamment :

Vendetta, Zero Team (très recommandé pour jouer tranquille), Sengoku 3, ou encore Metamorphic Force (là aussi tres bon et exclus Switch). Il y en a probablement d'autres auxquel je pense pas là.

2) Prend pas Revive sur Switch, malheureux, c'est du 30 fps dégueulasse :rire:

Final fight je vais le refaire ca fait longtemps, j'ai la compile sur ma Switch, tu m'as motivé. :noel: L'OST est incroyable.

Si t'as besoin de conseils pour FF hésites pas à demander. Garde bien à l'esprit que c'est un des btu les plus durs. J'ai un pote qui a passé 100 h dessus il l'a pas encore 1CC :rire:

Message édité le 10 novembre 2025 à 01:36:41 par Kermitaine
Kermitaine
Kermitaine
Niveau 58
10 novembre 2025 à 01:41:24

J'ai retrouvé ma tier list de beat'em ups :noel:

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/46/1/1762735252-tier-list-bmups.jpg

earthwormjim357
earthwormjim357
Niveau 86
10 novembre 2025 à 02:59:11

J’adore street of rage 4 mais je met Dragon’s crown au dessus, et je le vois même pas dans ton classement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Kermitaine
Kermitaine
Niveau 58
10 novembre 2025 à 03:38:24

Dragon's Crown je le considère pas comme un beat'em up, ça peut se jouer comme un beat'em up jusqu'au niveau Infernal, après ça tu peux oublier (heureusement que le jeu te laisse reroll parce que t'as des skills qui deviennent un peu naze du coup :hap: ).
Au delà ça devient un diablo like où tes stats sont plus importantes que n'importe quel aspect beat'em up du jeu. Dragon's Crown c'est un jeu à loot en réalité.

C'est un bon petit beat'em up sympa qui demande pas spécialement de skill, et après ça devient un jeu pur farm où tu refais les mêmes étages pour gagner le saint Graal pour tes builds https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480546095-risitas-moine2.png

P...n si seulement ils pouvaient le sortir sur Steam, j'ai la flemme d'y jouer sur PS4 et les versions Vita et Ps3 sont pas à jour.

La vidéo du moment