C'est tellement bien fait qu'on dirait du script mais d'un autre côté ça fait tellement spontané et naturel, sans fioriture/artifice de mise en scène, que j'ai l'impression que la bestiole poppe de façon aléatoire, notamment si on fait trop de bruit en courant. 
En tout cas le jeu est monstrueux niveau ambiance, le sound design est exceptionnel.
La GDC ne m'a pas menti pour une fois 
FF16 = un étron de 2023 déjà oubliable depuis l'été dernier
Alien Isolation = un jeu culte depuis sa sortie en 2014
Le truc que j'ai remarqué par contre c'est qu'en difficulté max il reste en permanence autour de ton personnage
Un des meilleurs (si ce n'est le) survival horror.
On déplore encore que le 2 ne verra surement jamais le jour a cause de ventes dites "décevantes" par Sega.
2.1 millions un an après la sortie.
Y a quelques moments où c'est scripté, mais c'est rare.
Le 04 juillet 2024 à 22:53:01 :
Un des meilleurs (si ce n'est le) survival horror.
On déplore encore que le 2 ne verra surement jamais le jour a cause de ventes dites "décevantes" par Sega.
2.1 millions un an après la sortie.
Je suis totalement hapé par le jeu là ![]()
Dommage pour la suite, mais il conservera quelque chose d'unique pour le coup
L'Alien a une IA adaptative avec tout un arbre de décisions en fonction de comment le joueur joue ahi 
Le 04 juillet 2024 à 22:56:56 :
L'Alien a une IA adaptative avec tout un arbre de décisions en fonction de comment le joueur joue ahi
Purée....
En revanche c'est linéaire, ce n'est pas pour me déplaire car les séquences s'enchainent et sont réussies, mais je pensais qu'on se baladerait là dedans un peu comme dans le vaisseau de Prey.
l'IA de l'alien est juste l'une des meilleurs IA de l'histoire du JV, l'alien ne sait réelement pas ou tu te trouves, il procède par deductions et éliminations, il a apprends de tes habitudes et te cherchera plus souvent aux endroits ou il t'as déjà trouvé...
l'organisme parfait 
Ripley: How do we kill it, Ash? There’s got to be a way of killing it. How, how do we do it?
Ash: You can’t.
Parker: That’s bullshit.
Ash: You still don’t understand what you’re dealing with, do you? The perfect organism. Its structural perfection is matched only by its hostility.
Lambert: You admire it.
Ash: I admire its purity. A survivor… unclouded by conscience, remorse, or delusions of morality.
Parker : Well, I don't. I've heard enough of this, and I'm asking you to pull the plug.
(Ripley moves to turn Ash off, but he interrupts)
Ash: Last words.
Ripley: What?
Ash: I can't lie to you about your chances, but...you have my sympathies. (he smiles)
Le 04 juillet 2024 à 22:50:40 :
Le truc que j'ai remarqué par contre c'est qu'en difficulté max il reste en permanence autour de ton personnage
La difficulté réduit son rayon de recherche autour du joueur. ![]()
jeux sorti en 2014, on a toujours pas eu mieux/équivalent en terme d'ia dans un jeu d'horrreur
l'industrie du jv ![]()
Le Survival-horror qui m'as donné le plus de frisson, et pourtant j'en ai fait une tonne sachant que c'est mon genre de jeu favori !
J'irai même jusqu'à dire qu'il est plus effrayant que Silent Hill 2 qui est pourtant dans mon top 3 de mes Survival-horror préférés
Sérieusement les bruitages, l'alien qui va jusqu'à te surprendre dans les conduits et te persécuter dans les endroits où tu reste trop longtemps, ce jeu c'est une pépite ![]()
Le 04 juillet 2024 à 23:06:17 :
jeux sorti en 2014, on a toujours pas eu mieux/équivalent en terme d'ia dans un jeu d'horrreurl'industrie du jv
bah c'est surtout qu'elle a mis une vitesse lumière a toute l'industrie du coup le temps de la rattrapé il se passera un moment...
half life aussi a sa sortie il aura fallu attendre une decennie avant de voir des jeux proposer une IA aussi bonne
Le 04 juillet 2024 à 23:10:48 :
Le Survival-horror qui m'as donné le plus de frisson, et pourtant j'en ai fait une tonne sachant que c'est mon genre de jeu favori !
J'irai même jusqu'à dire qu'il est plus effrayant que Silent Hill 2 qui est pourtant dans mon top 3 de mes Survival-horror préférés
Sérieusement les bruitages, l'alien qui va jusqu'à te surprendre dans les conduits et te persécuter dans les endroits où tu reste trop longtemps, ce jeu c'est une pépite
Le sound design est vraiment exceptionnel oui. Le jeu me pousse à avancer lentement voir à rester accroupi tellement je me sens asphyxié par tous ces petits bruitages.
Le 04 juillet 2024 à 23:12:10 :
Sérieusement les bruitages, l'alien qui va jusqu'à te surprendre dans les conduits et te persécuter dans les endroits où tu reste trop longtemps, ce jeu c'est une pépiteLe sound design est vraiment exceptionnel oui. Le jeu me pousse à avancer lentement voir à rester accroupi tellement je me sens asphyxié par tous ces petits bruitages.
Pareil, j'avançais toujours avec tellement de prudence, les bruits de pas au dessus de la tête d'Amanda sont terrifiante ![]()
Le 04 juillet 2024 à 23:14:46 :
Sérieusement les bruitages, l'alien qui va jusqu'à te surprendre dans les conduits et te persécuter dans les endroits où tu reste trop longtemps, ce jeu c'est une pépiteLe sound design est vraiment exceptionnel oui. Le jeu me pousse à avancer lentement voir à rester accroupi tellement je me sens asphyxié par tous ces petits bruitages.
Pareil, j'avançais toujours avec tellement de prudence, les bruits de pas au dessus de la tête d'Amanda sont terrifiante
la tension en debut de jeu, tout le monde a raler que l'alien apparait super tard (pleins de mecs l'ont même pas vue
) mais pourtant cette tension qui se construit petit a petit est incroyable, quand l'alien pop la premiere fois cette terreur qu'on ressent... 
Le 04 juillet 2024 à 23:18:37 :
Pareil, j'avançais toujours avec tellement de prudence, les bruits de pas au dessus de la tête d'Amanda sont terrifiante
la tension en debut de jeu, tout le monde a raler que l'alien apparait super tard (pleins de mecs l'ont même pas vue
) mais pourtant cette tension qui se construit petit a petit est incroyable, quand l'alien pop la premiere fois cette terreur qu'on ressent...
Et la tension monte encore plus quand on sais qu'on va devoir faire un gros détour pour ouvrir une porte électroniquement ![]()
Ils abusent beaucoup de ça dans le jeu, mais on pardonne vu la qualité du titre et c'est le but pour justement te mettre dans le stresse
A part quelque moments scripté sinon non l'IA est folle j'ai jamais autant stressé de ma vie que sur ce jeu d'horreur tellement l'IA est bien faite
Le 04 juillet 2024 à 23:22:21 :
Le 04 juillet 2024 à 23:18:37 :
Et la tension monte encore plus quand on sais qu'on va devoir faire un gros détour pour ouvrir une porte électroniquement
Ils abusent beaucoup de ça dans le jeu, mais on pardonne vu la qualité du titre et c'est le but pour justement te mettre dans le stresse
attention a lire seulement si t'as fini le jeu... ce moment ou tu te débarasse de l'alien et tu dis... ouf c'est fini... mais en fait c'est l'alien(s) le problème et t'es même pas a la moitié du jeu
Le 04 juillet 2024 à 22:49:52 :
FF16 = un étron de 2023 déjà oubliable depuis l'été dernier
Alien Isolation = un jeu culte depuis sa sortie en 2014
Le rapport ? (même si je suis d'accord
)