CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Samus returns....

EpsilonSakujo
EpsilonSakujo
Niveau 46
30 juin 2024 à 15:12:21

Ah, j'ai pas lu. Mais si tu veux acheter une 3DS, JUSTE pour lui, oublie... Ca vaut pas le coup.
Après la 3DS en elle-même a énormément de jeux incroyables. Donc tu peux la rentabiliser très très vite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2024 à 15:13:14

Excellent jeu, les critiques à son égard sont totalement injustifiées.
Oui le jeu est moins sombre que l'original mais il est complet, prenant, parfaitement réalisé. L'ambiance reste très oppressante et en plus le jeu est long (bien 15h).

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
30 juin 2024 à 15:13:23

[15:05:00] <EpsilonSakujo>
En même temps, ici, le sens de la mesure...
Samus Returns c'est un bon jeu. Pas excellent certes. Mais un bon jeu... Il y a des ajouts cools pour la série, des nouveaux pouvoirs et la full 3D (même si celle de la 3DS est pas super belle) bah ça permet de mettre des cutscenes et de l'action de façon plus dynamique.

Les Boss ne sont PAS daubés comme j'ai pu lire... Ils sont très bien, mais il y a beaucoup de répétitivité dûe au jeu de base.

Par contre, oui, il a des soucis. Le bestiaire est pauvrissime. Le contre, la boule-araignée, et le grapin casse beaucoup le rythme du jeu. Un comble quand on voit les efforts pour rendre la série plus dynamique.

Honnetement, j'ai pas du tout passé un mauvais moment. Pour moi, c'est 14/20. Si tu l'as à pas cher prend-le.

Et le Fan remake AM2R. Est excellent, voir mieux. Aimer l'un n'empêche pas l'autre. C'est 2 approches différentes.

Les vrais problèmes perso c'est la DA totalement désincarnée, c'est horrible, y'a 0 ambiance nulle part. Le fanservice qui plus est est nul (mettre la musique du donjon de Ridley dans chaque zone de feu, youhou :rire: , dans Prime on pouvait comprendre mais là ça fait juste con vu que y'a aucune construction derrière ni intérêt à l'hommage).

Et le point vraiment dérangeant je trouve c'est la philosophie du gameplay qui t'incite à rester statique sur quasi tous les affrontements (sauf 2,et ils sont justement trop cool même si c'est hyper mécanique à jouer). C'est le premier Metroid que je vois faire un truc aussi absurde. :doute:

Après j'ai pas passé un mauvais moment non plus, j'aurais mis pareil 14-15 aussi, notamment car c'est le premier Metroid 2D 'dur' que je jouais c'est cool. Absolument pas plus car y'a aucun aspect marquant dans ce jeu.

Message édité le 30 juin 2024 à 15:14:42 par Kalhas
EpsilonSakujo
EpsilonSakujo
Niveau 46
30 juin 2024 à 15:24:43

Je te rejoins dans l'ensemble, mais je trouve que "désincarnée", c'est un peu fort. Il y a quand même des designs et des choix de mise en scènes sympas. Mais j'en convient que c'est un peu "tiède". Nintendo a été très timide avec ce jeu, vu qu'il y avait pas eu de Metroid depuis longtemps.
Les musiques notamment, à part un ou deux morceaux, c'est beaucoup de réorchestration un peu fades.

Et "aucun aspect marquant", je suis pas d'accord non plus.
Le redesign des Métroides, j'ai beaucoup aimé. Notamment les Zeta qui lorgne du côté du Xenomorphe.
Il y a 2-3 boss surprises qui mettent une petite tension dramatique. Et qui ont des patterns et des combats bien foutus.

Après, on est d'accord, ça transcende pas son média ni sa licence. Un bon 14 quoi...

Message édité le 30 juin 2024 à 15:26:02 par EpsilonSakujo
HassenIjou
HassenIjou
Niveau 52
30 juin 2024 à 15:32:27

Joue à la version gameboy

Le_miel_parlant
Le_miel_parlant
Niveau 42
30 juin 2024 à 16:00:51

Ok je v

Le_miel_parlant
Le_miel_parlant
Niveau 42
30 juin 2024 à 16:02:32

Oups désolé.

Ok je vois le truc c'est vraiment à faire si on a déjà la console et si on le trouve pas cher :(

Bon du coup je vais me rabattre sur la Wii+ trilogy + .. other M ? 🤣 Histoire de patienter jusqu'à 2025

King_of_Angmar
King_of_Angmar
Niveau 77
30 juin 2024 à 16:04:54

Acheter une 3Ds ou une 2DS c'est toujours une bonne chose surtout que tu bénéficies du catalogue 3DS et DS, avec de nombreuses pépites, donc c'est un bon investissement :oui:

EpsilonSakujo
EpsilonSakujo
Niveau 46
30 juin 2024 à 16:05:25

Le 30 juin 2024 à 16:02:32 :
Oups désolé.

Ok je vois le truc c'est vraiment à faire si on a déjà la console et si on le trouve pas cher :(

Bon du coup je vais me rabattre sur la Wii+ trilogy + .. other M ? 🤣 Histoire de patienter jusqu'à 2025

Alors Other M, c'est encore plus compliqué... Mon verdict, le gameplay est bien. L'histoire maladroite et l'écriture affreuse. Et la justification scénaristique pour brider les pouvoirs de Samus et donc le gameplay est absurde.

Mais la trilogie, oui. Sans hésiter un seul instant.

Message édité le 30 juin 2024 à 16:08:00 par EpsilonSakujo
Le_miel_parlant
Le_miel_parlant
Niveau 42
30 juin 2024 à 16:08:47

En fait la trilogie je l'ai poncée y'a longtemps mais je suis tellement déçu de pas avoir eu de remaster annoncés au ND que j'ai bien envie de me refaire le 2 et 3 sur la wii.. j'ai déjà mp1 sur la Switch.

Et other jamais fait du coup j'hésite.. faudra faire l'impasse sur pas mal de choses j'ai l'impression 😁

Le_miel_parlant
Le_miel_parlant
Niveau 42
30 juin 2024 à 16:09:21

Purée pour les pouvoirs de Samus y'a pas un rapport avec son mentor là '? 🤣

EpsilonSakujo
EpsilonSakujo
Niveau 46
30 juin 2024 à 16:11:50

Bah en gros le Chef dit "Non, t'as pas le droit, t'as pas l'autorisation"...
Ce qui devient absurde dans des situations de crises, ou quand tu dois rebrousser en chemin alors que techniquement tu as la compétence (d'un point de vue lore).

Message édité le 30 juin 2024 à 16:12:03 par EpsilonSakujo
Le_miel_parlant
Le_miel_parlant
Niveau 42
30 juin 2024 à 16:13:14

Ok je vois le genre :( bon après ça se fait je suppose pour 15 euros ? ( Je pense que c'est le prix moyen )

EpsilonSakujo
EpsilonSakujo
Niveau 46
30 juin 2024 à 16:15:43

Other M, c'est vraiment celui que beaucoup veulent oublier. Parce qu'en plus il est techniquement canon. C'est un jeu moyen qui est au final assez sympa si tu fermes les yeux sur l'histoire. 11-12.
Fait-le uniquement si tu veux du lore entre Super Metroid et Fusion. A faire uniquement si t'es un acharné de la série. Sinon, ça vaut pas trop le coup.

Message édité le 30 juin 2024 à 16:17:56 par EpsilonSakujo
Le_miel_parlant
Le_miel_parlant
Niveau 42
30 juin 2024 à 16:17:07

Mince tant que ça...
Moi c'était vraiment le faire par curiosité sans rien en attendre.. merci pour ton avis en tous cas :)

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
30 juin 2024 à 16:23:09

J'sais que perso j'avais kiffé le gameplay d'Other M, du coup j'étais content de l'avoir fait (en plus du fait que c'était peut-être le plus beau jeu de la Wii avec Galaxy 1), mais après j'étais jeune... Je sais pas si le gameplay était si bien que ça ou non :hap: (car c'est bien son seul atout + une idée que j'avais trouvée énorme gros spoil : la naissance progressive de Ridley que j'ai pas du tout vu venir. Mais peut-être car j'étais ado j'sais pas :hap: ) ), tout le reste étant vachement indigne de la série malheureusement.

EpsilonSakujo
EpsilonSakujo
Niveau 46
30 juin 2024 à 16:25:01

Le jeu était expérimental. Il voulait concilier les joueurs 2D et les Prime. Ce qui donne un entre-deux qui est pas mauvais, en vérité. C'est vraiment pas le Gameplay, le problème... Même si certains n'aiment pas ce côté hybride.

Mais c'est surtout que Sakamoto voulait que ce soit comme dans ce qu'avait initié Fusion : très verbeux. Et c'est pas très réussi. L'écriture est maladroite.
Et ça a choqué les joueurs que le personnage de Samus ne soit pas comme ils se l'étaient imaginé.
Il y a aussi des scènes qui "aurait pu être bien", mais qui surviennent bien trop tard dans la série pour qu'elles soient pertinentes (la relation Samus/ Ridley notamment).

Message édité le 30 juin 2024 à 16:26:44 par EpsilonSakujo
SultanOfSwing07
SultanOfSwing07
Niveau 71
30 juin 2024 à 16:49:50

L'autre gros problème c'est que la jouabilité a été pensé pour cette saleté de wiimote ; franchement pire idée de passer en vue subjective à la volée en tournant la wiimote et en visant la TV, tout en forçant Samus à rester immobile et devenir une tourelle :rire:

Message édité le 30 juin 2024 à 16:50:40 par SultanOfSwing07
Le_miel_parlant
Le_miel_parlant
Niveau 42
30 juin 2024 à 16:51:32

Je savais même pas que la transition se faisait comme ça :rire:

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
30 juin 2024 à 16:53:54

[16:51:32] <Le_miel_parlant>
Je savais même pas que la transition se faisait comme ça :rire:

Si mais pour le coup c'est super fluide, ça se fait étonnamment bien de mémoire.

La vidéo du moment