CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai ADORÉ Deathloop

Verno
Verno
Niveau 25
21 juin 2024 à 18:23:05

Terminé à l'instant !

J'ai fait toutes les "pistes" en une quarantaine d'heures. Le côté dirigiste de la trame principale ne m'a pas dérangé, je trouve que le coeur du jeu est ailleurs :

Le level design de très très haute volée qui suggère des dizaines d'approches toutes aussi marrantes les unes que les autres.
Updaam ou le rocher de Fristad sont des map géniales. T'as juste envie de faire et refaire la soirée au manoir pour zigouiller tout le monde ou te la jouer stealth.
J'aime beaucoup que tout soit suggéré par le décor de manière assez subtile mais logique, notamment les alimentations électriques qui sont concrètement représentées par des câbles au sol

Les pouvoirs, genre Nexus qui relie les ennemis entre eux pour les buter avec une seule balle, ou la téléportation, y'a même un truc pour que les mobs s'entretuent !

La gestion de la répétition de la boucle est bien fichue, on a envie de se faire une belle collection de flingues et de breloques pour personnaliser son expérience et refaire encore mieux

J'aurais juste aimé davantage ressentir la folie de cette île qui boucle sur la même journée, on parle quand même d'un lieu où la mort a aucune conséquence et on se retrouve face à des ennemis qui patrouillent... Un peu plus de décadence aurait pas fait de mal.

On pouvait espérer un bac à sable encore plus libre mais c'était vraiment jouissif et bien rôdé

BashoMulin
BashoMulin
Niveau 89
30 juin 2024 à 10:59:15

Je te up j'ai pris le jeu en promo, on verra ce que ça donne mais ça donne envie en te lisant :noel:

FionDeMalzeno
FionDeMalzeno
Niveau 44
30 juin 2024 à 11:17:08

Oui le jeu est vraiment bon, mais il a été boudé car juste pas destiné au grand public.
C’est du pur Arkane, level design de folie, environnements qui racontent des choses, gameplay complet, diversité d’approches..
Franchement je l’ai eu à genre 15€ en physique, il vaut bien plus que ce prix

Si tu ne les a pas faits, je te recommande Prey et les Dishonored (dlc inclus) qui sont exactement dans le même délire

Message édité le 30 juin 2024 à 11:18:00 par FionDeMalzeno
koopaplouf
koopaplouf
Niveau 39
30 juin 2024 à 11:27:32

Très bon eu en effet, même si le côté dirigiste de la résolution du problème est vraiment dommage. S'il avaient fait quelque-chose comme sur hitman, ça aurait été incroyable je pense ! La multiplicité des possibilités

Jinki-Legend
Jinki-Legend
Niveau 4
30 juin 2024 à 11:27:56

J'ai ADORÉ Deathloop

:rire:

TheVroden
TheVroden
Niveau 85
30 juin 2024 à 11:38:08

Il est un cran sous un Dishonored 1 ou Prey, mais un excellent jeu, excellent LD, très bon rythme, pleins d'approches
Et le fait d'exploiter la boucle pour pouvoir utiliser toutes les façons de jouer en une run, et pas être obligé de refaire le jeu en entier, c'est vraiment cool

BashoMulin
BashoMulin
Niveau 89
30 juin 2024 à 11:41:46

Le 30 juin 2024 à 11:17:08 FionDeMalzeno a écrit :
Oui le jeu est vraiment bon, mais il a été boudé car juste pas destiné au grand public.
C’est du pur Arkane, level design de folie, environnements qui racontent des choses, gameplay complet, diversité d’approches..

Si tu ne les a pas faits, je te recommande Prey et les Dishonored (dlc inclus) qui sont exactement dans le même délire

Effectivement j'ai fais aucun Arkane (joué quelques heures à Dishonored mais sans plus), Deathloop me lancera peut-être dans leur univers on verra ça, mais ouai pareil je l'ai eu à 13.99 (toujours dispo à ce prix à la Fnac), je pouvais pas passer à côté :noel:

TheVroden
TheVroden
Niveau 85
30 juin 2024 à 11:44:14

Le 30 juin 2024 à 11:41:46 :

Effectivement j'ai fais aucun Arkane (joué quelques heures à Dishonored mais sans plus), Deathloop me lancera peut-être dans leur univers on verra ça, mais ouai pareil je l'ai eu à 13.99 (toujours dispo à ce prix à la Fnac), je pouvais pas passer à côté :noel:

C'est le jeu Arkane le plus accessible je pense, le jeu te donne plus d'infos sur quoi faire, en tout cas il t'empêche d'enlever trop d'infos :hap:
Dishonored tu peux faire le jeu sans indicateur de quête etc Deathloop non, mais parce que pas le même but et ça aurait été contre-productif ici
En espérant que tu tombes dans la boucle (tu là ? :hap:) Arkane :oui:

BashoMulin
BashoMulin
Niveau 89
30 juin 2024 à 11:44:51

Le 30 juin 2024 à 11:27:32 koopaplouf a écrit :
Très bon eu en effet, même si le côté dirigiste de la résolution du problème est vraiment dommage. S'il avaient fait quelque-chose comme sur hitman, ça aurait été incroyable je pense ! La multiplicité des possibilités

Le 30 juin 2024 à 11:38:08 TheVroden a écrit :
Il est un cran sous un Dishonored 1 ou Prey, mais un excellent jeu, excellent LD, très bon rythme, pleins d'approches
Et le fait d'exploiter la boucle pour pouvoir utiliser toutes les façons de jouer en une run, et pas être obligé de refaire le jeu en entier, c'est vraiment cool

Je pensais pas que les avis étaient aussi unanimes :noel:

BashoMulin
BashoMulin
Niveau 89
30 juin 2024 à 11:46:09

Le 30 juin 2024 à 11:44:14 TheVroden a écrit :

Le 30 juin 2024 à 11:41:46 :

C'est le jeu Arkane le plus accessible je pense, le jeu te donne plus d'infos sur quoi faire, en tout cas il t'empêche d'enlever trop d'infos :hap:
Dishonored tu peux faire le jeu sans indicateur de quête etc Deathloop non, mais parce que pas le même but et ça aurait été contre-productif ici
En espérant que tu tombes dans la boucle (tu là ? :hap:) Arkane :oui:

Je vois :hap:
Bah écoute ouai pourquoi pas tombé dans cette boucle, c'est vrai que Dishonored déjà j'aimais bien, encore un studio que je vais devoir bien poncé ahi :noel:

TheVroden
TheVroden
Niveau 85
30 juin 2024 à 11:46:23

Le 30 juin 2024 à 11:44:51 :

Quand les gens ne font pas la GDC, tu peux avoir des avis intéressants :hap:
Il n'a pas plu à tout le monde, mais à ce prix tu te fais pas avoir

BashoMulin
BashoMulin
Niveau 89
30 juin 2024 à 11:46:52

Le 30 juin 2024 à 11:46:23 TheVroden a écrit :

Le 30 juin 2024 à 11:44:51 :

Quand les gens ne font pas la GDC, tu peux avoir des avis intéressants :hap:
Il n'a pas plu à tout le monde, mais à ce prix tu te fais pas avoir

J'imagine, c'est vrai qu'au pire pas une grosse perte, mais bon je pense vous rejoindre certainement :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2024 à 11:49:37

J'avais bien accroché aussi
Alors que les Dishonored me tombent des mains généralement

TheVroden
TheVroden
Niveau 85
30 juin 2024 à 11:50:51

Le 30 juin 2024 à 11:49:37 :

Tu serais dire pourquoi ? Tu es le premier que je vois dire ça et je suis assez curieux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2024 à 11:51:40

[11:50:51] <TheVroden>

Tu serais dire pourquoi ? Tu es le premier que je vois dire ça et je suis assez curieux

C'était il y a longtemps, faudrait que je retente, je saurais pas exactement te dire pourquoi honnêtement, peut être l'univers qui m'attire pas du tout

Message édité le 30 juin 2024 à 11:51:54 par Pseudo supprimé
TheVroden
TheVroden
Niveau 85
30 juin 2024 à 11:52:18

Le 30 juin 2024 à 11:51:40 :

[11:50:51] <TheVroden>

C'était il y a longtemps, faudrait que je retente, je saurais pas exactement te dire pourquoi honnêtement

Ok tkt
Et redonne une chance au jeu oui :hap: Les gouts ça évolue, maintenant c'est peut être ton truc

Bigflo_77
Bigflo_77
Niveau 71
30 juin 2024 à 11:54:55

Très bonne découverte du Game Pass, après j'ai toujours dit que le jeu avait l'air intéressant, pour moi c'est un 16/20 très appréciable et qui a très peu de défauts

Message édité le 30 juin 2024 à 11:56:36 par Bigflo_77
PhilSpencered
PhilSpencered
Niveau 51
30 juin 2024 à 11:56:18

Moi aussi j'avais beaucoup aimé, même le système d'invasion est vraiment cool

Mais je rejoins celui qui dit que c'est dommage d'être si dirigé, a part ça le gameplay est ultra carré

La vidéo du moment