Le 08 mai 2024 à 18:00:32 :
Le 08 mai 2024 à 17:55:03 :
Le 08 mai 2024 à 17:52:28 :
Le 08 mai 2024 à 16:52:39 :
Le 08 mai 2024 à 16:41:51 :
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > moi ce que j'ai observé et qui me choque c'est que avec VLC sur windows c'est impossible de lire une video un peu lourde, ca plante, et encore pire avec une video 4K
> > > > > > > > > > Tu es au courant qu'on est un paquet de PCistes ici, et que forcément on va démentir cette absurdité, non ?
> > > > > > > > > > J'ajoute même qu'une grosse partie des consoleux ont également un PC, moins puissant qu'un PC de gaming, et qu'ils confirmeront également qu'une vidéo 4K ne rame pas avec VLC.
> > > > > > > > > > Pourquoi te saborder de cette façon ?
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > pourtant c'est le cas
> > > > > > > > > c'est pas parceque VLC rame pas sur ton PC qu'il rame pas sur le mien
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > alors que c'etait pas un probleme materiel vu que le meme PC sur ubuntu, ca ramait plus, et c'etait devenu super stable
> > > > > > > > Il y a encore 1 an et demi, j'avais un i7-860 (non non, il ne manque pas de chiffre), 8Go de RAM et une GTX 1060, et même là les vidéos 4K tournaient nickel, que ce soit sur VLC ou même PowerDVD qui est infiniment plus lourd que VLC.
> > > > > > > > Alors stop ta désinfo ou si ça rame chez toi, pose-toi des questions. On sait que tu n'y connais rien en informatique de près ou de loin, pas la peine d'insister.
> > > > > > >
> > > > > > > moi je parle d'un PC sans carte graphique, un pc pour la bureautique
> > > > > > > il devrait pas y avoir besoin d'une carte graphique pour lire une video, meme lourde, meme 4K
> > > > > > Alors explique-moi pourquoi ça marche aussi très bien sur mon ultraportable Asus avec i5-7200U, 8Go de RAM et chipset graphique Intel qui rame sur Fall Guys.
> > > > >
> > > > > mon PC portable a un i3 d'apres l'etiquette
> > > > Que de précisions dans ces informations, monsieur l'ingénieur en informatique...
> > >
> > > Intel(R) Core(TM) i3-6006U CPU @ 2.00GHz 1.99 GHz
> > >
> > > RAM: 8,00 Go (7,88 Go utilisable)
> > >
> > > pas de carte graphique
> > C'est largement suffisant, et tu as forcément un chipset graphique. Bref, pose-toi des questions sur tes capacités d'entretien logiciel de ton PC (enfin, moi je connais déjà la réponse
).
>
> pas avec windows, en lecture de videos c'est degueulasse cette plateforme
>
> android c'est mille fois meiux pour ca que j'ai un boitier android pour lire les videos sur ma tele
>
> mais si j'ai une video en 4k je peux pas la visualiser sur le PC, ca plante ils arrivent pas à afficher une seule image
>
> je peux la voir que dans la boite android
>
> vlc a des gros problemes de stabilité sur windows je crois, la version est mille fois superieure sur linux
Oui bien sûr, le fait que tout le monde (et je rajoute ma mère et son PC portable équipé d'un i3-6006U) sauf toi arrive à lire du 4K sans problème avec VLC, c'est la faute de Windows.des videos x265?
Oui.
je suis tres surpris
moi ca marche pas du tout, ca plante des que je clique sur lectureet sur ubuntu ca marche, pas totalement fluide mais pas autant instable que sur windows
il y a plus de maintenance à faire sur windows pour garder un PC performant donc que sur ubuntu?
Mec, je te parle du PC de ma mère, chez qui je vais 1 fois tous les 3 mois à tout casser.
Je ne touche presque jamais à son PC, zéro maintenance. Tu crois quoi, qu'elle lance des sfc /scannow, avant d'aller effacer des clés de registre obsolètes à la main, à 73 ans ?Arrête de chercher d'autres raisons que ton incapacité à utiliser l'informatique ; ce n'est pas ton domaine de compétences, voilà tout, il n'y a pas de honte. 🤷♂️
j'ai pas dit que j'avais fait du bon travail de maintenance sur mon PC, j'ai juste installé VLC et j'ai lancé les videos
mais c'est impossible de lire des videos 4K x265
à l'epoque j'avais cherché et vu que VLC est bien moins performant sur windows que sur ubuntu
ce que j'avais remarqué vu que sur le meme pc avec ubuntu à la place de windows je lis les videos et j'ai presque plus de plantages de vlc
Le 08 mai 2024 à 16:16:01 :
linux à la maison c'est pour les puceaux.On utilise linux parce qu'on a pas le choix (boulot, étudiant…), décider d'utiliser linux pour sois même, faut avoir aucune dignité et avoir renoncé à sa vie sexuelle.
C'est triste quand même d'en arriver à ce niveau de raisonnement
Satya nadella a bien retourné le cerveau des gras
Je ne sais pas ce qui le pire.
Les anti linux qui n'ont jamais touché à une distrib et pense que faut savoir coder et compiler pour l'utiliser ou les néo pingouin qui viennent étaler à la terre entière leur transition et pensent faire parti d'une élite parce qu'ils ont réussi une commande neofetch...
On s'en branle de votre système d'exploitation autant sur pc que sur smartphone.
Le 08 mai 2024 à 18:24:55 :
Les anti linux qui n'ont jamais touché à une distrib et pense que faut savoir coder et compiler pour l'utiliser ou les néo pingouin qui viennent étaler à la terre entière leur transition et pensent faire parti d'une élite parce qu'ils ont réussi une commande neofetch...
On s'en branle de votre système d'exploitation autant sur pc que sur smartphone.
c'est bien ce que je dis , c des puceaux , ils viennent de taper 3 lignes de commandes et ils veulent nous imposer leur saloperie.
alors que nous, on veut jsute windows et on veut pouvoir baiser. ![]()
Le 08 mai 2024 à 18:35:09 :
On s'en branle de votre système d'exploitation autant sur pc que sur smartphone.c'est bien ce que je dis , c des puceaux , ils viennent de taper 3 lignes de commandes et ils veulent nous imposer leur saloperie.
![]()
alors que nous, on veut jsute windows et on veut pouvoir baiser.
Apparemment y'a encore une autre catégorie: les frustrés sexuel qui cherchent un bouc émissaire à leur condition, linux en l'occurrence.
Ils pensent qu'insulter les autres de puceau vont changer le fait que la seule chatte qu'ils aient touché c'était avec leurs oreilles, ils essayent de placer "on baise" dans n'importe quelle situation pour se voiler la face et oublier leur triste condition.
Le 08 mai 2024 à 18:42:43 :
On s'en branle de votre système d'exploitation autant sur pc que sur smartphone.c'est bien ce que je dis , c des puceaux , ils viennent de taper 3 lignes de commandes et ils veulent nous imposer leur saloperie.
![]()
Apparemment y'a encore une autre catégorie: les frustrés sexuel qui cherchent un bouc émissaire à leur condition, linux en l'occurrence.
Ils pensent qu'insulter les autres de puceau vont changer le fait que la seule chatte qu'ils aient touché c'était avec leurs oreilles, ils essayent de placer "on baise" dans n'importe quelle situation pour se voiler la face et oublier leur triste condition.
tu touches des chattes avec tes oreilles toi ?
tu serais pas linuxien par hasard ? ![]()
Mais moi je veux faire l'amour ! https://www.youtube.com/watch?v=1-v54g_2ZdU
Le 08 mai 2024 à 18:44:06 :
![]()
Ils pensent qu'insulter les autres de puceau vont changer le fait que la seule chatte qu'ils aient touché c'était avec leurs oreilles, ils essayent de placer "on baise" dans n'importe quelle situation pour se voiler la face et oublier leur triste condition.tu touches des chattes avec tes oreilles toi ?
![]()
tu serais pas linuxien par hasard ?
Alors toi t'es pas le roi des cons mais t'as les clefs du château c'est certain. ![]()
Le 08 mai 2024 à 18:50:36 :
Le 08 mai 2024 à 18:44:06 :
![]()
Ils pensent qu'insulter les autres de puceau vont changer le fait que la seule chatte qu'ils aient touché c'était avec leurs oreilles, ils essayent de placer "on baise" dans n'importe quelle situation pour se voiler la face et oublier leur triste condition.tu touches des chattes avec tes oreilles toi ?
![]()
tu serais pas linuxien par hasard ?
Alors toi t'es pas le roi des cons mais t'as les clefs du château c'est certain.
tu crois encore aux princesses qui faut amener dans les châteaux pour les baiser ? c'est ça ? ![]()
Linux si on utilise la suite Adobe on peut oublier. Pas envie d'utiliser GIMP pour faure des triangles avec des poivrons 
Le problème sur Linux c'est ton utilisation des logiciels... si tu passes 90% de ton temps sur Wine a quoi bon ?
Oui je sais qu'il y'a des alternatives mais pas pour tout et parfois c'est très loin de valoir leurs équivalent Windows... tu gagnes beaucoup niveau OS mais niveau logiciels non désolé c'est pas encore le cas.
Pour ma part j'attends que FLStudio fonctionne bien... c'était pas gagné sur mon installation EndeavourOS il y'a quelques semaines ![]()
Le 08 mai 2024 à 15:21:17 :
linux a l'avantage d'etre gratuit
J'ai la même licence depuis Windows XP donc bon... Windows l'est aussi désormais pour un particulier
Le 08 mai 2024 à 18:58:25 :
Le problème sur Linux c'est ton utilisation des logiciels... si tu passes 90% de ton temps sur Wine a quoi bon ?
Oui je sais qu'il y'a des alternatives mais pas pour tout et parfois c'est très loin de valoir leurs équivalent Windows... tu gagnes beaucoup niveau OS mais niveau logiciels non désolé c'est pas encore le cas.
Pour ma part j'attends que FLStudio fonctionne bien... c'était pas gagné sur mon installation EndeavourOS il y'a quelques semaines
Il y a Bitwig Studio
Le 08 mai 2024 à 19:03:04 :
Le 08 mai 2024 à 18:58:25 :
Pour ma part j'attends que FLStudio fonctionne bien... c'était pas gagné sur mon installation EndeavourOS il y'a quelques semainesIl y a Bitwig Studio
Effectivement je l’avais testé comme alternative, l’importation des projets FLStudio fonctionne même trés bien ! mais ça veut dire payer un logiciel en plus, se former a l'utilisation et je perds les plugins natifs FL sans devoir passer par leur version VST (qui bugge a mort même sur Windows)
Le 08 mai 2024 à 15:54:54 :
Beaucoup ici ne veulent pas accepter le fait qu'il n'y a aucune raison de rester sur Windows en 2024 maintenant que le jeu vidéo est devenu extrêmement accessible sur Linux et que les SSD M.2 permettent d'avoir un dual-boot instantané en cas de nécessité temporaire de Windows.Windows est pour vous une zone de confort, et c'est la raison pour laquelle vos réponses sont tant agressives.
En tant que personne saine d'esprit, je vois les choses simplement ; Windows est un OS qui ne mérite que d'être secondaire dans un dual-boot en cas de besoin spécifique. Mais Linux aujourd'hui se doit d'être l'OS principal de chaque utilisateur ayant un minimum de connaissances techniques dans le hardware et le software.
Typique du newcomer qui se force tellement à passer sur Linux qu'il en fait une fierté, et même un topic pour mettre au courant GDC. 3 jours après, nouveau topic "Linux > Windows."
Non, ça fait plusieurs jours voir semaines que je me demandais ce que je foutais encore sur Windows. J'ai vu que tous mes logiciels tournaient en natif sous Linux, et que Linux était encore mieux. Comme vous, je n'ai pas fait le saut directement car j'étais dans ma zone de confort sur Windows, sachant que j'utilisais cet OS depuis Windows XP. J'ai pris le temps d'essayer des distributions en natif avec mes deux clés USB.
Une fois un minimum de connaissances acquises, Fedora avec Gnome stock était un choix logique pour moi.
Après 3 jours, je maitrise complètement mon OS et je suis encore plus à l'aise que sur Windows. Je préfère même car j'ai l'impression d'être maître de mon système. Je n'ai pas des choses inutiles qui tournent en fond car Microsoft l'a décidé.
Beaucoup ici ne veulent toujours pas accepter le fait qu'il n'y a aucun intérêt à utiliser Linux alors que Windows fait tout mieux pour un usage standard, et surtout en matière de jeux (mon message précisant ma pensée a été ignoré bizarrement).
Et ma première distro était une kheops genre en 1995, j'ai pas découvert linux y a 3 jours...
Autant dire qu'à l'époque : oui, fallait s'y connaître un peu en informatique pour se lancer dans l'aventure (rien d'insurmontable non plus si j'ai pu le faire. Rappelons que je suis juriste. Pas un génie de l'informatique.). Mais que le gamin qui lance Ubuntu ou autre truc ultra user friendly à la windows/mac os et me sorte au bout de 2 jours: "maintenant j capte tout à l'info et vous t y connais rien" ça me fait doucement marrer...
Alors je dis pas que linux c'est nul. C'est même très bien pour certains usages (serveur par exemple) et si vous aimez, tant mieux pour vous. Faites vous plaisir.
Mais faut arrêter de raconter n'importe quoi à un moment. Les gens qui s'intéressent aux jeux et autres contenus et n'ont pas de besoins spécifiques doivent rester sous windows pour des tonnes de raisons (compatibilité, beaucoup plus simple de corriger quand quelque chose ne fonctionne pas, drivers et écosystème plus au point...).
Le 08 mai 2024 à 15:56:02 :
Jerry des puceaux qui ragent parce qu'ils savent pas taper une commande linux
Pourquoi taper une commande quand un clic suffit ? ![]()
Le 08 mai 2024 à 21:49:08 :
Le 08 mai 2024 à 15:56:02 :
Jerry des puceaux qui ragent parce qu'ils savent pas taper une commande linuxPourquoi taper une commande quand un clic suffit ?
on fait beaucoup de commande sur windows également.
si t'en utilises pas sous windows, il y'a peu de chance que t'en ai besoin sous linux également.
Sur linux en un clic on met a jour tous les logiciels comme sur smartphone, les maj d'os sont beaucoup plus rapide et ne nécessitent pas toujours un redémarrage, windows est en retard sur beaucoup de choses dans les usages quotidiens.
Utilisez un ubuntu ou fedora en kde 6 et vous allez voir ce que sera le futur de windows dans 10 ans
Le 08 mai 2024 à 22:29:23 :
Sur linux en un clic on met a jour tous les logiciels comme sur smartphone, les maj d'os sont beaucoup plus rapide et ne nécessitent pas toujours un redémarrage, windows est en retard sur beaucoup de choses dans les usages quotidiens.
et NTFS est dépassé de long et en large.
rien que le fait que le système de fichier ne recopie pas une même donnée, c est un gai de place.
si on copie un ficheir plusieurs fois, on a un fichier plusieurs fois.
et pas X fichier copié. gain de place enorme.
ce sont des features transparentes pour l'utilisateur mais elles sont tellement bénéfique.. surtout dans le gamign quand on fait du mod intensif.
Tout a fait et la copie de fichiers est plus rapide qu'en ntfs aussi, les paramètres sont beaucoup plus simple que sur windows, ça se rapproche de ceux de mac os, l'explorateur de fichier dolphin pulvérise celui de windows, l'os est beaucoup plus personnalisable aussi. Les logiciels intégrés a kde même pour le montage vidéo sont très puissants, kde a l'équivalent de spotlight mac os en plus puissants aussi.
C'est dommage que windows évolue aussi lentement.