Le 08 mai 2024 à 06:59:57 jordanncholmes a écrit :
. Et à l'heure où j'écris ça, ma RAM n'est qu'à 42% de consommation car il n'y a quasiment rien qui tourne en fond.
Je suis sur W10 et ma ram est à 27% kheyou avec 2 onglets internet ouvert.
Un onglet ouvert (ici), un émulateur ouvert et actif, un logiciel ouvert, et je suis qu'à 30%. Windows 10 également.
Les pro-linux a deux balles qui te vendent Linux comme infiniment mieux que Windows: "may cay plus fluide", alors que non, Windows est déjà ultra fluide. Même si Linux serait 2 fois plus rapide, quod non, la différence serait de quoi? trois milisecondes?
"May regarde j'ai plus de RAM libre" => Félicitations, ton système utilise moins les ressources matérielles à sa disposition. Est-il vraiment plus fluide du coup? Probablement pas. Au passage, les jeux tournent mieux sur Windows contrairement aux idées farfelues colportées par ces fameux linuxiens d'opérette. Il n'y a que sous Direct X11 dans des résolutions basses que Linux s'en sort mieux alors que Vulkan gère visiblement mieux le CPU que DirectX11 dans ce cas très particulier (et y a Vulkan sous Windows aussi).
"Les jeux marchent presque tous" ("may le RT c'est osef"): vs les jeux marchent tous (et le RT c'est bien).
"May ça se met à jour tout seul si tu as le bon matériel" vs ça se met à jour tout seul quelque soit le matériel...
Le 08 mai 2024 à 08:00:44 :
Les pro-linux a deux balles qui te vendent Linux comme infiniment mieux que Windows: "may cay plus fluide", alors que non, Windows est déjà ultra fluide. Même si Linux serait 2 fois plus rapide, quod non, la différence serait de quoi? trois milisecondes?"May regarde j'ai plus de RAM libre" => Félicitations, ton système utilise moins les ressources matérielles à sa disposition. Est-il vraiment plus fluide du coup? Probablement pas. Au passage, les jeux tournent mieux sur Windows contrairement aux idées farfelues colportées par ces fameux linuxiens d'opérette. Il n'y a que sous Direct X11 dans des résolutions basses que Linux s'en sort mieux alors que Vulkan gère visiblement mieux le CPU que DirectX11 dans ce cas très particulier (et y a Vulkan sous Windows aussi).
"Les jeux marchent presque tous" ("may le RT c'est osef"): vs les jeux marchent tous (et le RT c'est bien).
"May ça se met à jour tout seul si tu as le bon matériel" vs ça se met à jour tout seul quelque soit le matériel...
Et voila. ![]()
linux a l'avantage d'etre gratuit
Par contre faut savoir mettre la main dans le cambouis.
Typique du newcomer qui se force tellement à passer sur Linux qu'il en fait une fierté, et même un topic pour mettre au courant GDC. 3 jours après, nouveau topic "Linux > Windows."
Ah oui et on s'en fiche de votre distro JmepalucheOS non LTS... Ce n'est pas sérieux. Un peu d'humilité, utilisez ce que vous voulez, tant que ça répond à vos besoins. C'est tout.

windows bouffe bcp de ram ouais
Le 08 mai 2024 à 15:34:26 :
![]()
d'ailleurs j'ai remarqué un truc, windows met bcp de temps à décharger la charge cpu, on est à 40% sur un ryzen 5 5600 pendant 2 bonnes minutes au démarage ...
Le 08 mai 2024 à 15:39:47 :
![]()
d'ailleurs j'ai remarqué un truc, windows met bcp de temps à décharger la charge cpu, on est à 40% sur un ryzen 5 5600 pendant 2 bonnes minutes au démarage ...
Arrête de te parler à toi même kheyou c'est malaisant un peu. ![]()
![]()
moi ce que j'ai observé et qui me choque c'est que avec VLC sur windows c'est impossible de lire une video un peu lourde, ca plante, et encore pire avec une video 4K
alors que le meme ordinateur avec ubuntu, vlc est beaucoup plus fluide et lit tout sans planter
Le 08 mai 2024 à 15:21:17 :
linux a l'avantage d'etre gratuit
Ça va, on n'est pas à 90cts près quand même.
Le 08 mai 2024 à 15:41:48 :
![]()
moi ce que j'ai observé et qui me choque c'est que avec VLC sur windows c'est impossible de lire une video un peu lourde, ca plante, et encore pire avec une video 4K
Tu es au courant qu'on est un paquet de PCistes ici, et que forcément on va démentir cette absurdité, non ?
J'ajoute même qu'une grosse partie des consoleux ont également un PC, moins puissant qu'un PC de gaming, et qu'ils confirmeront également qu'une vidéo 4K ne rame pas avec VLC.
Pourquoi te saborder de cette façon ?
![]()
alors que le meme ordinateur avec ubuntu, vlc est beaucoup plus fluide et lit tout sans planter
utilise MPV khey
https://github.com/mpvnet-player/mpv.net
Le 08 mai 2024 à 15:48:10 :
linux a l'avantage d'etre gratuitÇa va, on n'est pas à 90cts près quand même.
![]()
Tu es au courant qu'on est un paquet de PCistes ici, et que forcément on va démentir cette absurdité, non ?
J'ajoute même qu'une grosse partie des consoleux ont également un PC, moins puissant qu'un PC de gaming, et qu'ils confirmeront également qu'une vidéo 4K ne rame pas avec VLC.
Pourquoi te saborder de cette façon ?
pourtant c'est le cas
c'est pas parceque VLC rame pas sur ton PC qu'il rame pas sur le mien
alors que c'etait pas un probleme materiel vu que le meme PC sur ubuntu, ca ramait plus, et c'etait devenu super stable
Le 08 mai 2024 à 15:49:44 :
![]()
utilise MPV khey
https://github.com/mpvnet-player/mpv.net
merci, j'essayerai
Finalement c'est peut être encore bien plus malaisant avec t'es secondaires.. ![]()
Le 08 mai 2024 à 15:50:05 :
![]()
Pourquoi te saborder de cette façon ?pourtant c'est le cas
c'est pas parceque VLC rame pas sur ton PC qu'il rame pas sur le mienalors que c'etait pas un probleme materiel vu que le meme PC sur ubuntu, ca ramait plus, et c'etait devenu super stable
Il y a encore 1 an et demi, j'avais un i7-860 (non non, il ne manque pas de chiffre), 8Go de RAM et une GTX 1060, et même là les vidéos 4K tournaient nickel, que ce soit sur VLC ou même PowerDVD qui est infiniment plus lourd que VLC.
Alors stop ta désinfo ou si ça rame chez toi, pose-toi des questions. On sait que tu n'y connais rien en informatique de près ou de loin, pas la peine d'insister.
Beaucoup ici ne veulent pas accepter le fait qu'il n'y a aucune raison de rester sur Windows en 2024 maintenant que le jeu vidéo est devenu extrêmement accessible sur Linux et que les SSD M.2 permettent d'avoir un dual-boot instantané en cas de nécessité temporaire de Windows.
Windows est pour vous une zone de confort, et c'est la raison pour laquelle vos réponses sont tant agressives.
En tant que personne saine d'esprit, je vois les choses simplement ; Windows est un OS qui ne mérite que d'être secondaire dans un dual-boot en cas de besoin spécifique. Mais Linux aujourd'hui se doit d'être l'OS principal de chaque utilisateur ayant un minimum de connaissances techniques dans le hardware et le software.
Typique du newcomer qui se force tellement à passer sur Linux qu'il en fait une fierté, et même un topic pour mettre au courant GDC. 3 jours après, nouveau topic "Linux > Windows."
Non, ça fait plusieurs jours voir semaines que je me demandais ce que je foutais encore sur Windows. J'ai vu que tous mes logiciels tournaient en natif sous Linux, et que Linux était encore mieux. Comme vous, je n'ai pas fait le saut directement car j'étais dans ma zone de confort sur Windows, sachant que j'utilisais cet OS depuis Windows XP. J'ai pris le temps d'essayer des distributions en natif avec mes deux clés USB.
Une fois un minimum de connaissances acquises, Fedora avec Gnome stock était un choix logique pour moi.
Après 3 jours, je maitrise complètement mon OS et je suis encore plus à l'aise que sur Windows. Je préfère même car j'ai l'impression d'être maître de mon système. Je n'ai pas des choses inutiles qui tournent en fond car Microsoft l'a décidé.
Jerry des puceaux qui ragent parce qu'ils savent pas taper une commande linux ![]()
Le 08 mai 2024 à 15:53:36 :
Le 08 mai 2024 à 15:50:05 :
> Le 08 mai 2024 à 15:34:26 :
>
![]()
>
![]()
>
> windows bouffe bcp de ram ouais
Pourquoi te saborder de cette façon ?pourtant c'est le cas
c'est pas parceque VLC rame pas sur ton PC qu'il rame pas sur le mienalors que c'etait pas un probleme materiel vu que le meme PC sur ubuntu, ca ramait plus, et c'etait devenu super stable
Il y a encore 1 an et demi, j'avais un i7-860 (non non, il ne manque pas de chiffre), 8Go de RAM et une GTX 1060, et même là les vidéos 4K tournaient nickel, que ce soit sur VLC ou même PowerDVD qui est infiniment plus lourd que VLC.
Alors stop ta désinfo ou si ça rame chez toi, pose-toi des questions. On sait que tu n'y connais rien en informatique de près ou de loin, pas la peine d'insister.
moi je parle d'un PC sans carte graphique, un pc pour la bureautique
il devrait pas y avoir besoin d'une carte graphique pour lire une video, meme lourde, meme 4K
En tant que personne saine d'esprit