Toi ca se sent que le monde du travail c'est pas ton fort.
Le 03 mai 2024 à 14:04:08 :
Toi ca se sent que le monde du travail c'est pas ton fort.
J'aime effectivement peu travailler mais je connais bien le monde du travail khey. ![]()
Malgré que je ne sois pas un expert dans ce secteur vis à vis des JV. 
Éclaire moi ![]()
[13:45:13] <ProloBTP>
Le 03 mai 2024 à 13:43:49 :
Le 03 mai 2024 à 13:42:08 :
Le 03 mai 2024 à 13:35:22 :
Officiellement sans diplôme tu peux travailler chez Ubisoft.
Officieusement la RH va t'envoyer un email pour dire que tu ne corresponds pas à l'entreprise.Pour quel raison
Sûrement un manque de chanceBah parce qu'aucune entreprise JV veut d'une personne sans diplôme et même quand tu en as un c'est compliqué de trouver un job quand tu sors de l'école car ils demandent tous des Séniors
Je comprends à l'époque j'avais des collègues qui étaient en études de game design ils ont des bac + 5 ils ont toujours pas de travail ahi.
Moi je fais juste du langage C de mon côté rien d'exceptionnel pour l'instant
.
T'es dans le JV SuperRyan?
Arf en C tu vas pas trouver grand chose pour le développement on demande surtout du C# ou C++.
Yep je suis développeur.
Punaise le gars demande s'il pourrait bosser chez Ubisoft sans qualification particulière ni rien 
Si ça t'intéresses tant, pourquoi tu leur demande pas directement au lieu de demander "Tu penses qu'ils recherchent des play-testeurs?" ![]()
Bha si tu veut être éclairé, va a l’intérim avec les gens comme toi sans diplôme qui ne trouve pas de travail.
ps : playtester ca n'as jamais étais remuneré arreter de dire des conneries.
Renseigne-toi sur le boulot parce que j'ai l'impression que tu idéalise un peu le travail de QA ![]()
On va te demander de vérifier que le sous-menu de l'inventaire s'ouvre sans lag quand le joueur a plus de 100 potions
T'attends pas à avoir à faire des propositions de gameplay
le gars il as crue que c étais des gens de 35 ans qui fesai des playtest et des QA sous contrat rémunéré alors que c'est les dev eux meme qui font venir les petit bambin pour scruter les bugs d'un jeux gratuit.
il crois qu'il va faire la securité pour cheveux rose ou le menages.
Le 03 mai 2024 à 14:06:21 :
Bha si tu veut être éclairé, va a l’intérim avec les gens comme toi sans diplôme qui ne trouve pas de travail.ps : playtester ca n'as jamais étais remuneré arreter de dire des conneries.
J'ai pas dis que c'était rénumére mais ça permet de pouvoir potentiellement s'entourer de gens qui fond du JV et de la presse du JV non? Tu ne penses pas? ![]()
Le 03 mai 2024 à 14:09:39 :
Renseigne-toi sur le boulot parce que j'ai l'impression que tu idéalise un peu le travail de QA
On va te demander de vérifier que le sous-menu de l'inventaire s'ouvre sans lag quand le joueur a plus de 100 potions
T'attends pas à avoir à faire des propositions de gameplay
Je l'idéalise je me questionne j'imagine bien la contrainte. On te donnera un cahier des charges bien évidemment qu'on va te laisser profiter du jeu comme ça avec un café des cookies posé.
Y'a une vrai analyse à faire, vu qu'on est techniquement les premiers à faire des retours sur le jeu pour permettre d'enrayer potentiellement des bugs. ![]()
En tout cas, si t'as une expérience à partager là dessus sa serait top
.
Le 03 mai 2024 à 14:06:12 :
Punaise le gars demande s'il pourrait bosser chez Ubisoft sans qualification particulière ni rienSi ça t'intéresses tant, pourquoi tu leur demande pas directement au lieu de demander "Tu penses qu'ils recherchent des play-testeurs?"
J'ai appelé sa répond pas je vais me rendre sur place khey. ![]()
Si tu veux vraiment travailler dans le JV tu peux aussi créer ton propre studio.
Tu as la chance d'être dans le meilleur pays au monde pour ça qui peut te proposer plusieurs aides financières via des prêts ou des subventions du CNC
Le 03 mai 2024 à 14:05:58 :
[13:45:13] <ProloBTP>
Le 03 mai 2024 à 13:43:49 :
Le 03 mai 2024 à 13:42:08 :
Le 03 mai 2024 à 13:35:22 :
Officiellement sans diplôme tu peux travailler chez Ubisoft.
Officieusement la RH va t'envoyer un email pour dire que tu ne corresponds pas à l'entreprise.Pour quel raison
Sûrement un manque de chanceBah parce qu'aucune entreprise JV veut d'une personne sans diplôme et même quand tu en as un c'est compliqué de trouver un job quand tu sors de l'école car ils demandent tous des Séniors
Je comprends à l'époque j'avais des collègues qui étaient en études de game design ils ont des bac + 5 ils ont toujours pas de travail ahi.
Moi je fais juste du langage C de mon côté rien d'exceptionnel pour l'instant
.
T'es dans le JV SuperRyan?
Arf en C tu vas pas trouver grand chose pour le développement on demande surtout du C# ou C++.
Yep je suis développeur.
Je compte faire du C# ou C++ par la suite j'ai commencé avec le C sous recommandation d'une connaissance. J'ai déjà fait de l'html/css par le passé même si je suis rouillé de ce côté ![]()
Le 03 mai 2024 à 14:15:46 :
Si tu veux vraiment travailler dans le JV tu peux aussi créer ton propre studio.
Tu as la chance d'être dans le meilleur pays au monde pour ça qui peut te proposer plusieurs aides financières via des prêts ou des subventions du CNC
Ça peut-être intéressant à voir dans le futur mais faut que je prenne beaucoup d'expérience. Même si ce pays est incroyable pour pouvoir financer pas mal de projets JV, Cinéma ect....
Le JV est un monde très difficile et concurrentiel. ![]()
faut stop le feed ou lui expliquer qu'il est perdue un peux et que c'est pas sa formation raté en dev web qui va lui donner un baguage.
Le 03 mai 2024 à 14:14:48 :
Renseigne-toi sur le boulot parce que j'ai l'impression que tu idéalise un peu le travail de QA
T'attends pas à avoir à faire des propositions de gameplayJe l'idéalise je me questionne j'imagine bien la contrainte. On te donnera un cahier des charges bien évidemment qu'on va te laisser profiter du jeu comme ça avec un café des cookies posé.
Y'a une vrai analyse à faire, vu qu'on est techniquement les premiers à faire des retours sur le jeu pour permettre d'enrayer potentiellement des bugs.
.
J'ai un pote game designer qui me dit que beaucoup de gens postulent en tant que QA à Ubisoft dans l'objectif d'évoluer et devenir ensuite game designer, à tel point que Ubisoft est de plus en plus méfiant au recrutement parce qu'ils en ont marre de voir leurs QA testeurs demander à faire autre chose au bout de quelques mois
Après le boulot de QA en lui même... Il y en a qui aime, moi j'ai jamais fait mais je bosse avec des QA et je trouve ce boulot super abrutissant et pas bien mis en valeur
Le 03 mai 2024 à 14:18:16 :
faut stop le feed ou lui expliquer qu'il est perdue un peux et que c'est pas sa formation raté en dev web qui va lui donner un baguage.
J'ai pas de formation en dev j'apprends de mon côté. Je compte pas être game designer pour ubi khey, j'ai besoin d'expérience pour pouvoir prétendre à quelque chose.
Mais je serai curieux d'être playtesteur moi qui aime bien réfléchir sur les points forts/faible d'un jeu qui aime aiguiser mon oeil critique sa serait intéressant d'essayer d'apporter légèrement sa contribution à un jeu vidéo d'un point analytique. Ne sois pas trop dure avec moi khey. ![]()
Le 03 mai 2024 à 14:21:11 :
Le 03 mai 2024 à 14:14:48 :
T'attends pas à avoir à faire des propositions de gameplayJe l'idéalise je me questionne j'imagine bien la contrainte. On te donnera un cahier des charges bien évidemment qu'on va te laisser profiter du jeu comme ça avec un café des cookies posé.
Y'a une vrai analyse à faire, vu qu'on est techniquement les premiers à faire des retours sur le jeu pour permettre d'enrayer potentiellement des bugs.
.
J'ai un pote game designer qui me dit que beaucoup de gens postulent en tant que QA à Ubisoft dans l'objectif d'évoluer et devenir ensuite game designer, à tel point que Ubisoft est de plus en plus méfiant au recrutement parce qu'ils en ont marre de voir leurs QA testeurs demander à faire autre chose au bout de quelques mois
Après le boulot de QA en lui même... Il y en a qui aime, moi j'ai jamais fait mais je bosse avec des QA et je trouve ce boulot super abrutissant et pas bien mis en valeur
Je pense que c'est surtout le piston ou la grande expérience qui te permet d'être game designer beaucoup d'anciens potes ont leur bac+5 et ont trouvés 0 boulot en game design ou sound design. ![]()
C'est quelque chose de périodiques qui peut-être intéressant. ![]()
Oui, c'est faisable, parce que je connais un ubiworker, mais je le déconseille.
La boîte va mal, et s'effondre, à cause de la com' progressiste de Mr Guillemot.
L'avenir d'Ubi risque bien d'être démantelé et brutalisé par Bolloré.
Le 03 mai 2024 à 14:17:58 :
Tu as la chance d'être dans le meilleur pays au monde pour ça qui peut te proposer plusieurs aides financières via des prêts ou des subventions du CNCÇa peut-être intéressant à voir dans le futur mais faut que je prenne beaucoup d'expérience. Même si ce pays est incroyable pour pouvoir financer pas mal de projets JV, Cinéma ect....
Le JV est un monde très difficile et concurrentiel.
En attendant si tu cherches du boulot dans le JV : https://emploi.afjv.com/index.php
Et si tu comptes monter une entreprise : https://www.cnc.fr/professionnels/aides-et-financements/jeu-video
Je te conseilles également de voir du coté d'Abiding Bridge qui est une structure d'édition de JV et qui font plusieurs formations gratuites sur leur Discord : https://abidingbridge.com/
Le 03 mai 2024 à 14:26:50 :
Le 03 mai 2024 à 14:17:58 :
Tu as la chance d'être dans le meilleur pays au monde pour ça qui peut te proposer plusieurs aides financières via des prêts ou des subventions du CNCÇa peut-être intéressant à voir dans le futur mais faut que je prenne beaucoup d'expérience. Même si ce pays est incroyable pour pouvoir financer pas mal de projets JV, Cinéma ect....
Le JV est un monde très difficile et concurrentiel.
En attendant si tu cherches du boulot dans le JV : https://emploi.afjv.com/index.php
Et si tu comptes monter une entreprise : https://www.cnc.fr/professionnels/aides-et-financements/jeu-video
Je te conseilles également de voir du coté d'Abiding Bridge qui est une structure d'édition de JV et qui font plusieurs formations gratuites sur leur Discord : https://abidingbridge.com/
Je note tout ça merci mon khey !
.