CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Elden Ring : deux années après

kassimleretour
kassimleretour
Niveau 82
04 mai 2024 à 00:23:53

À 47 jours de la sortie de Shadow Of The Erdtree, l'avez-vous refait entre-temps ? Si oui, votre avis a-t-il évolué entre-temps ?

PS : J'ai pensé à le refaire, mais je me rends compte que je m'en souviens encore relativement bien, puis je crains l'overdose puisqu'il est assez long comme jeu.

JusDeP0mme
JusDeP0mme
Niveau 81
04 mai 2024 à 00:25:14

J'ai relancé une partie récemment en attendant le DLC, je vais surement monter 2-3 persos pour faire le DLC plusieurs fois avec des builds différents.

Toujours le BGE, rien ne change.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2024 à 00:25:58

A sa sortie j'ai fait tous les succès. Mais depuis je n'ai pas fait de nouvelle partie :(
Ca m'est arrivé de relancer le jeu pour me balader 10 minutes et affronter quelques mobs sur la route mais rien de plus

Message édité le 04 mai 2024 à 00:26:20 par Pseudo supprimé
Kroock59
Kroock59
Niveau 64
04 mai 2024 à 00:27:06

Toujours le même avis, par contre je n'y ai pas retouché depuis que j'ai fini mon NG+3 il y a deux ans.
Par contre flemme de le recommencer de zéro, je ferai certainement le dlc en NG+3 ou 4.

Mekonis
Mekonis
Niveau 70
04 mai 2024 à 00:28:41

J'ai repris mon NG+ le mois dernier :ok: bon j'ai juste exploré l'intégralité de Nécrolimbe + la Siofra mais pas encore Voilorage, j'y ai passé une bonne dizaine d'heures en me rappelant bien de la zone = comme le dit JusDePomme il demeure le BGE, y'a pas de problème https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496667931-aestheticdroid-pour-lepatriarche-dean-04.png

Whiteley4
Whiteley4
Niveau 3
04 mai 2024 à 00:40:02

Je l'ai refait une dizaine de fois... essayé toutes les armes et builds qui m'intéressaient.
mon avis n'a pas changé: meilleur jeu sorti ces dernières années.

je vais bientôt refaire un perso avec un build foi - flame art pour ensuite faire le dlc avec ce perso.

Madre1
Madre1
Niveau 9
04 mai 2024 à 00:42:08

J'ai fini le jeu plusieurs fois (en rushant mes NG+ sans refaire l'annexe même les boss comme Malenia) à la sortie pour faire tout les succès avec les différentes fins.

Et j'ai refait un NG y'a genre plus de 6 mois ou je suis vers la fin, je crois vers Elphael.

Mon avis a changé oui et non. Le jeu a été démystifié passé la hype de sortie, quand on réfléchit sous tout les angles oui y'a plein de trucs qui font chier.

Ca dépend l'angle par lequel on prend le jeu, pour moi c'est une conclusion en apothéose à leur répertoire développé depuis 10 ans. Par contre c'est pas une révolution ou le début de quelque chose de nouveau pour le studio, pas du tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2024 à 02:28:45

Je refais une run en ce moment en prep au DLC et je pense que je l'apprécie encore plus. La taille du jeu est logiquement moins un problème quand tu y vas par sessions de jeu espacées. Je l'avais dévoré à la sortie et c'était génial aussi, mais un point bas comme la cime dérange moins quand tu la fais de façon plus posée et tranquille, et que ça n'agit pas en espèce de crash de dopamine pour le drogué qui vient d'enchainer Limgrave, Liurna et Leyndell en une semaine :hap:

J'ai fini le jeu plusieurs fois (en rushant mes NG+ sans refaire l'annexe même les boss comme Malenia) à la sortie pour faire tout les succès avec les différentes fins.

Pas étonnant que vous vous dégoutiez/lassez des jeux avec ces conneries, et ça n'a rien d'exclusif à ER. Je comprends vraiment pas cette façon de consommer. C'est déjà un jeu super gros, forcément qu'en le refaisant en rush en plusieurs fois back-to-back, pour des médailles virtuelles, tu le régurgites.

Kurama-NO-Kcm07
Kurama-NO-Kcm07
Niveau 76
04 mai 2024 à 02:35:04

J'ai fait un peu plus de 200 h de jeu à la sortie, un NG de 140 h environ et un NG+ d'une soixantaine d'heures, j'avais eu ma dose pour 2 ans donc pas retouché depuis. :noel:

Malheureusement, le jeu n'est pas très rejouable vis à vis du design de son Open World basé à fond sur la découverte, sauf qu'une fois la première run passée, celle-ci n'existe plus et donc le monde ouvert devient plus une corvée fumant le rythme dans les runs suivantes.

En dépit, ça reste un jeu formidable dont la première run (du moins avant les cimes) restera à jamais un moment vidéoludique gravé en moi à jamais.

Pour ça que j'ai très hâte du dlc, car on pourra ressentir ce frisson de découverte une nouvelle fois avec du nouveau contenu. :noel:

Je vais sûrement relancer le jeu début juin car je suis présentement au début de mon NG++, donc fatalement faut que j'arrive jusqu'à Mohg pour avoir accès au dlc. :hap:

Message édité le 04 mai 2024 à 02:38:34 par Kurama-NO-Kcm07
[REDACTED]
[REDACTED]
Niveau 78
04 mai 2024 à 02:55:25

Malgré que je l'ai saigné en une semaine c'est le Souls que j'ai le moins relancé mais je l'ai refait une fois avec un mod (Reforged).

La vidéo du moment