[Ce topic parle du jeu lui même, et pas de la censure ou de la plastique d'Eve. Il y a plein d'autres topics pour ça].
Après 5 heures sur le jeu, j'ai un avis très clair : Stellar Blade est introllable. C'est un kiff ludique de tous les instants. Le gameplay est vraiment fun, avec pas mal d'approches différents possibles. Le jeu est plutôt exigeant mais pas trop non plus (c'est clairement plus abordable qu'un Souls). L'ambiance du jeu, l'univers est absolument réussi. Le bestiaire est chanmé et stylé. Le jeu recompense en permanence l'exploration, avec des petits trucs cachés partout qu'on peut facilement louper. Les graphismes sont stylés et beaux, sans non plus chercher le photo réalisme.
C'est pas niais. Le joueur n'est pas pris pour un neu-neu.
Bref sur tous les aspects qui font un bon jeu, Stellar Blade à tout compris, en trouvant le bon équilibre.
Autant je trouvais assez décevantes voire franchement nazes la majorité des exclues sorties sur PS5 jusque là, autant Stellar Blade est une très grande réussite, et je ne vois pas trop ce qu'on pourrait critiquer dedans sur l'aspect jeu vidéo, à part les marques de peinture jaune.
Pour moi il mérite 19/20.
Sans la peinture jaune pour indiquer les prises d'escalade, c'était absolument parfait et il mériterait 20.
Certes mais le cul d'Eve ça donne quoi dans le jeu ?
Pour un premier jeu sur console c'est effectivement une prouesse, le tout avec un niveau de finition day one similaire à Lies of P, y'a pas à dire, ils sont forts ces Coréens ![]()
19/20 qu'il nous dit
Apres bon le mec a Starfield dans son top 25 c'est dire le niveau d'exigeance
Apres bon le mec a Starfield dans son top 25 c'est dire le niveau d'exigeance
Ah ok... donc retour liste des sujets
Pour un studio habitué a faire du gatcha c'est en effet un très bon jeu de ce que j'en ai fait, y a de très bonne sensations niveau gameplay et pas mal de possibilités que ça soit dans les combo ou les contres.
Par contre ouai le syndrome peinture jaune c'est vraiment un truque qui me répugne. un peu dommage ça ![]()
Le 27 avril 2024 à 21:08:06 :
[Ce topic parle du jeu lui même, et pas de la censure ou de la plastique d'Eve. Il y a plein d'autres topics pour ça].Après 5 heures sur le jeu, j'ai un avis très clair : Stellar Blade est introllable. C'est un kiff ludique de tous les instants. Le gameplay est vraiment fun, avec pas mal d'approches différents possibles. Le jeu est plutôt exigeant mais pas trop non plus (c'est clairement plus abordable qu'un Souls). L'ambiance du jeu, l'univers est absolument réussi. Le bestiaire est chanmé et stylé. Le jeu recompense en permanence l'exploration, avec des petits trucs cachés partout qu'on peut facilement louper. Les graphismes sont stylés et beaux, sans non plus chercher le photo réalisme.
C'est pas niais. Le joueur n'est pas pris pour un neu-neu.
Bref sur tous les aspects qui font un bon jeu, Stellar Blade à tout compris, en trouvant le bon équilibre.
Autant je trouvais assez décevantes voire franchement nazes la majorité des exclues sorties sur PS5 jusque là, autant Stellar Blade est une très grande réussite, et je ne vois pas trop ce qu'on pourrait critiquer dedans sur l'aspect jeu vidéo, à part les marques de peinture jaune.
Pour moi il mérite 19/20.
Sans la peinture jaune pour indiquer les prises d'escalade, c'était absolument parfait et il mériterait 20.
Je n'oublierai pas. Un jour, j'y jouerai.
6 h de jeu
Pour l’instant le seul défaut c’est l’ost de mon côté par ce que ce n’est pas ma came , les goûts et les couleurs ![]()
Celui qui aime les ost à la automata sera servi
Le reste je suis sur le cul pour un premier jeu , je suis dans une zone ouverte actuellement et quel plaisir
Je le place déjà au dessus de n’importe quel nier par ce que c’est beaucoup plus fun je m’amuse
Au dessus de ff16 sur aussi je le sais déjà (je compare par ce que dans la façon de faire ils sont similaire )
Si vous voulez vous faire un avis du jeu lisez le test de jv.com
Je vous promets que l’autre la exserv c’est un putain de menteur …. Et beaucoup ont fait comme lui
Les 5 et 6/10 pour ce jeu sont honteux , tellement malhonnête
Dragon dogma 2 avant qui se fait sous noter et maintenant stellar Blade franchement ça me soule ![]()
Le 27 avril 2024 à 21:08:41 :
Certes mais le cul d'Eve ça donne quoi dans le jeu ?
Il rend complètement loco. 
Plus sérieusement je suis plutôt d'accord avec l'auteur, le jeu est vraiment très réussi surtout pour une première où il n'y a vraiment pas de gros défaut qui saute au yeux tout est bien réalisé.
[21:10:58] <Zodahn>
Pour un premier jeu sur console c'est effectivement une prouesse, le tout avec un niveau de finition day one similaire à Lies of P, y'a pas à dire, ils sont forts ces Coréens
Forcément ils copient tout et ils vont du coup focus sur la finition. Lies Of P c'est Bloodborne et Stellar Blade c'est Nier Automata. Effectivement c'est plutôt bien fait mais quand même...
Le 27 avril 2024 à 21:33:39 :
Pour un premier jeu sur console c'est effectivement une prouesse, le tout avec un niveau de finition day one similaire à Lies of P, y'a pas à dire, ils sont forts ces CoréensForcément ils copient tout et ils vont du coup focus sur la finition. Lies Of P c'est Bloodborne et Stellar Blade c'est Nier Automata. Effectivement c'est plutôt bien fait mais quand même...
Oui oui ils "copient"
C'est quoi le rapport entre SB et Nier appart les OST ?
Rien que le gameplay n'a rien à voir ![]()
Ca y ait tu controles une meuf et t'as des musiques apaisantes t'es une copie de Nier ![]()
Par contre, je profite d'un topic un peu sérieux pour poser la question.
Normalement, dans un JV à la troisième personne, le centre de gravité (je sais pas comment appeler ça) est au niveau des épaules ou du torse, non ? Je veux dire le point ou se rencontrent les mouvements verticaux et horizontaux, l'axe de rotation.
Là, il se situe pas au niveau du bassin ou des hanches ?
tu dis que ce n est pas niais pourtant Eva est niaise, elle n a aucun mot à dire et accepte tout
Le 27 avril 2024 à 21:33:39 LittleBoots a écrit :
Pour un premier jeu sur console c'est effectivement une prouesse, le tout avec un niveau de finition day one similaire à Lies of P, y'a pas à dire, ils sont forts ces CoréensForcément ils copient tout et ils vont du coup focus sur la finition. Lies Of P c'est Bloodborne et Stellar Blade c'est Nier Automata. Effectivement c'est plutôt bien fait mais quand même...
Faut essayer avant de s'exprimer, ça t'évitera de dire des âneries.
this
Il y a de la physique même sur son fiak ou c'est juste les boobs ?
Vrai question qui va déterminer mon achat.
Le 27 avril 2024 à 21:47:37 :
Il y a de la physique même sur son fiak ou c'est juste les boobs ?Vrai question qui va déterminer mon achat.
Les deux
Le 27 avril 2024 à 21:48:11 :
Le 27 avril 2024 à 21:47:37 :
Il y a de la physique même sur son fiak ou c'est juste les boobs ?Vrai question qui va déterminer mon achat.
Les deux
Sérieux ? Ils ont osé ? J'achète .
C'est juste encore une bonne exclue Sony où tout les aspects du jeu sont bien travaillés.
Le 27 avril 2024 à 21:34:44 :
Oui oui ils "copient"
C'est quoi le rapport entre SB et Nier appart les OST ?
Rien que le gameplay n'a rien à voir
Ca y ait tu controles une meuf et t'as des musiques apaisantes t'es une copie de Nier
Le drone qui te suit, le personnage féminin, on sent que les coréens copient des concepts et hop on le transfert sur d'autres jeux. C'est le seul "art" où on peut accepter ça et ça me tue.