CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A la suite de

MisterBigN86
MisterBigN86
Niveau 48
17 avril 2024 à 19:06:04

La démo de Skull and bones (j’ai pas su aller au bout des 8h tellement c’est une purge) j’ai fait comme bcp et je me suis repris Black flag. C’est dingue de se dire qu’un vieux jeu comme lui explose SnB sur absolument tous les points (hormis la technique normal).
Et qu’il explose aussi les trois derniers épisodes en date avec leur nouvelle formule.
Du coup, après avoir terminé l’aventure BF (pas a 100% faut pas déconner) je me suis lancé mnt dans Rogue Remastered (que je n’avais jamais fait lui par contre) et pareil, ça explose aussi SnB de manière violente.

Bref, c’était quoi votre formule préférée pour AC? Les premiers? La formule AC3/BF/Rogue? La dernière trilogie? Mirage le mauvais mix de différentes formules?

Quand rogue sera terminé je repars sur AC3, je l’avais eu sur WiiU à l’époque, jamais fini, on verra avec le remaster si je vais au bout. Mais je le dis, cette formule hyper fun me manque.
Le parkour qui sert vraiment à quelque chose et qui a un véritable sens, les combats à base de contres et de finish moves bien stylé, les combats en bateaux avec un vrai abordage (coucou SnB et son système de merde), pas d’arbre de compétences, bref des jeux à l’ancienne.
J’aime ça 👌

Voilà c’était mon moment blog. A lock si jamais vous trouvez que je raconte ma vie et que ce n’est pas intéressant.

GoldenClassiC
GoldenClassiC
Niveau 92
17 avril 2024 à 19:09:04

Tu racontes ta vie mais c'est intéressant. Même si tu parles d'une licence morte aujourd'hui.

J'ai fait que le 1, le 2 et une partie du 3. Après stop. C'est l'overdose. J'ai jugerai pas la qualité des Suivants. Mais la nouvelle formule (originsw odyssey, Valhalla) me paraît tout à fait indigeste et niveau scénario j'imagine qu'on est très éloigné du premier.

Cette licence aurait dû être Split et devenir un vrai rpg en mode ouvert + un jeu de pirate qui va au delà de SnB.

MisterBigN86
MisterBigN86
Niveau 48
17 avril 2024 à 19:15:27

Le 17 avril 2024 à 19:09:04 :
Tu racontes ta vie mais c'est intéressant. Même si tu parles d'une licence morte aujourd'hui.

J'ai fait que le 1, le 2 et une partie du 3. Après stop. C'est l'overdose. J'ai jugerai pas la qualité des Suivants. Mais la nouvelle formule (originsw odyssey, Valhalla) me paraît tout à fait indigeste et niveau scénario j'imagine qu'on est très éloigné du premier.

Cette licence aurait dû être Split et devenir un vrai rpg en mode ouvert + un jeu de pirate qui va au delà de SnB.

Je n’ai Jamais fait les premiers par contre. J’ai commencé par le 3 à sa sortie. Jamais réussi à aller au bout d’origins, ni de Odyssey (que j’ai bcp aimé lui par contre, le système de création de build est vraiment sympa sur celui la).
En gros je n’ai fait que le 3/BF/Rogue(actuellement)/Origins/odyssey. Le tout très très étale dans le temps donc j’ai pas eu vraiment cette overdose.
Je mens, j’ai aussi fait Unity (j’avais vraiment aimé aussi)

Je suis d’accord avec toi sur le fait que la saga aurai du split. Mais vraiment, j’accroche très fort à la formule BF/3/rogue pour moi c’était ça AC.

Qwilpik
Qwilpik
Niveau 61
17 avril 2024 à 19:17:29

Je suis rendu à la collection AC4/Rogue pour mon marathon de la licence AC (J'acheterai sur switch, ensuite je passerai sur ps5 pour les autres pas sorti sur switch)

J'ai tellement hate de faire black flag, c'etait le seul AC que j'avais fait quand j'etais petit, j'en garde des souvenirs memorables avec les bateaux :oui:

J'ai bien aimé le systeme de bateau dans le 3 aussi, mais pas tres central contrairement au 4.

Message édité le 17 avril 2024 à 19:18:07 par Qwilpik
MisterBigN86
MisterBigN86
Niveau 48
17 avril 2024 à 19:27:35

Le 17 avril 2024 à 19:17:29 :
Je suis rendu à la collection AC4/Rogue pour mon marathon de la licence AC (J'acheterai sur switch, ensuite je passerai sur ps5 pour les autres pas sorti sur switch)

J'ai tellement hate de faire black flag, c'etait le seul AC que j'avais fait quand j'etais petit, j'en garde des souvenirs memorables avec les bateaux :oui:

J'ai bien aimé le systeme de bateau dans le 3 aussi, mais pas tres central contrairement au 4.

De ceux que j’ai fait c’est BF que je préfère et largement.
Ils parlent d’un remake de BF, j’espère juste qu’ils vont garder le même système de jeu et pas nous faire un mirage à la zob

MisterBigN86
MisterBigN86
Niveau 48
17 avril 2024 à 19:28:58

La saga Ezio n’a pas trop vieilli? Jamais fait.
Te reste aussi Syndicate sur Switch non? Je ne sais pas si il est dispo dessus.

SicParvisMagna-
SicParvisMagna-
Niveau 81
17 avril 2024 à 19:34:50

L'ancienne formule était mieux oui, il y avait plein de choses à améliorer mais ça aurait été mieux que de partir sur des rpg eco+

Black flag était aussi mon préféré, avec Brotherhood :oui:
J'avais carrément fait toutes les cartes au trésor et amélioré le bateau à fond pour combattre les navires légendaires (pas sûr du nom)

MisterBigN86
MisterBigN86
Niveau 48
17 avril 2024 à 19:48:12

Le 17 avril 2024 à 19:34:50 :
L'ancienne formule était mieux oui, il y avait plein de choses à améliorer mais ça aurait été mieux que de partir sur des rpg eco+

J'avais carrément fait toutes les cartes au trésor et amélioré le bateau à fond pour combattre les navires légendaires (pas sûr du nom)

Oui c’est bien ça, il y a 4 navires légendaires, mais j’en ai même pas fait un. Là j’ai repris vraiment par nostalgie du coup j’ai pas fait le 100% vu que j’avais déjà fait le jeu a sa sortie.
Oui il y avait des choses à améliorer, surtout dans les missions principales, les missions d’écoute la 😤

Le seul que j’ai vraiment aimé dans la dernière formule c’est Odyssey, sûrement car y a le même système de combat naval que BF (un peu moins bien mais ça passe) et que tu peux vraiment faire des build bien différentes

Qwilpik
Qwilpik
Niveau 61
17 avril 2024 à 19:58:02

Le 17 avril 2024 à 19:28:58 :

Le 1er opus de la trilogie (Assassin's creed 2) on ressent que c'est un ancien jeu, j'ai trouvé le systeme de combat ennuyant, graphiquement et en terme de maniabilité c'etait correct. Par contre, les environnements en dehors des villes sont à chier :hap:

C'est à partir de Brotherhood (2e opus) que je me suis surtout amusé. C'est vraiment le début de la base des prochains jeux, ça reste plus que jouable, pareil pour Liberation. :oui:

SicParvisMagna-
SicParvisMagna-
Niveau 81
17 avril 2024 à 19:59:27

Le 17 avril 2024 à 19:48:12 :

Oui c’est bien ça, il y a 4 navires légendaires, mais j’en ai même pas fait un. Là j’ai repris vraiment par nostalgie du coup j’ai pas fait le 100% vu que j’avais déjà fait le jeu a sa sortie.
Oui il y avait des choses à améliorer, surtout dans les missions principales, les missions d’écoute la 😤

Le seul que j’ai vraiment aimé dans la dernière formule c’est Odyssey, sûrement car y a le même système de combat naval que BF (un peu moins bien mais ça passe) et que tu peux vraiment faire des build bien différentes

C'était quand-même moins bien en terme de sensation que dans BF je trouve, j'y ai pas pris le même plaisir
Perso le seul que j'ai apprécié c'était origins car Egypte + le plus court des 3, c'était pas encore trop abusé au niveau du contenu

MisterBigN86
MisterBigN86
Niveau 48
17 avril 2024 à 20:19:29

Le 17 avril 2024 à 19:59:27 :

Le 17 avril 2024 à 19:48:12 :

C'était quand-même moins bien en terme de sensation que dans BF je trouve, j'y ai pas pris le même plaisir
Perso le seul que j'ai apprécié c'était origins car Egypte + le plus court des 3, c'était pas encore trop abusé au niveau du contenu

J’ai préféré le système de build de Odyssey que je trouve plus complet qu Origins.
Oui les batailles en bateaux sont moins bonnes que dans BF mais ça va, ça reste sympa même si bcp bcp plus mou.
Par contre je te rejoins, la taille de la map sur Odyssey c’est exagéré, même si j’ai bcp aimé.

MisterBigN86
MisterBigN86
Niveau 48
17 avril 2024 à 20:20:51

Le 17 avril 2024 à 19:58:02 :

Le 17 avril 2024 à 19:28:58 :

Le 1er opus de la trilogie (Assassin's creed 2) on ressent que c'est un ancien jeu, j'ai trouvé le systeme de combat ennuyant, graphiquement et en terme de maniabilité c'etait correct. Par contre, les environnements en dehors des villes sont à chier :hap:

C'est à partir de Brotherhood (2e opus) que je me suis surtout amusé. C'est vraiment le début de la base des prochains jeux, ça reste plus que jouable, pareil pour Liberation. :oui:

En parlant de libération, je crois qu’il est dans rogue remaster ou alors dans le remaster du 3. Mais dans un des deux, je le ferai sans doute aussi. J’avais complètement oublié son existence

La vidéo du moment