Le 10 décembre 2025 à 23:53:58 :
Le 10 décembre 2025 à 23:50:48 :
Le 10 décembre 2025 à 23:41:52 :
Le 10 décembre 2025 à 23:37:14 :
Je viens de remarquer que Warframe est plus solide que jamais, quasi à l'ath pour un jeu sorti il y a plus de 10 ans
https://steamdb.info/app/230410/charts/#maxElle a quoi d'exceptionnel cette mise à jour ? J'y ai pas joué depuis 4 ans
bruh warframe est solide depuis 2013 il y a pas une seule mise a jour louper pour ce jeu
savoir qu'il y a des gens qui joue a destiny 2 plutôt que warframe c'est scandaleux
![]()
J'ai arreté de jouer lors de la mise à jour des nemesis qui avait mis le curseur trop haut sur le grind et m'a fait burn out
Si je relance le jeu j'ai peur de retomber dans un puit sans fond de grinding
![]()
Tiens j'ai envie de te trigger une douleur de ta main avec cette incantation
CTRL+SHIFT+ESPACE
![]()
Spammer la touche E pendant 120 minutes. 
Le 10 décembre 2025 à 23:58:30 :
Je viens de remarquer que Warframe est plus solide que jamais, quasi à l'ath pour un jeu sorti il y a plus de 10 ans
https://steamdb.info/app/230410/charts/#maxElle a quoi d'exceptionnel cette mise à jour ? J'y ai pas joué depuis 4 ans
bruh warframe est solide depuis 2013 il y a pas une seule mise a jour louper pour ce jeu
savoir qu'il y a des gens qui joue a destiny 2 plutôt que warframe c'est scandaleux
![]()
J'ai arreté de jouer lors de la mise à jour des nemesis qui avait mis le curseur trop haut sur le grind et m'a fait burn out
![]()
CTRL+SHIFT+ESPACE
![]()
![]()
Franchement j'ai jamais autant rentabiliser les macro de mon clavier / souris que sur ce jeu 
Le 11 décembre 2025 à 00:02:14 :
> Le 10 décembre 2025 à 23:37:14 :
> Je viens de remarquer que Warframe est plus solide que jamais, quasi à l'ath pour un jeu sorti il y a plus de 10 ans
![]()
> https://steamdb.info/app/230410/charts/#max
>
> Elle a quoi d'exceptionnel cette mise à jour ? J'y ai pas joué depuis 4 ans
![]()
![]()
CTRL+SHIFT+ESPACE
![]()
![]()
Franchement j'ai jamais autant rentabiliser les macro de mon clavier / souris que sur ce jeu
![]()
J'utilise rien moi car je suis un hardcore gamer. La tendinite, c'est ce qui m'empêche de passer trop de temps sur ce jeu et d'avoir une vie sociale. 
Le 11 décembre 2025 à 00:06:07 :
> Le 10 décembre 2025 à 23:41:52 :
> > Le 10 décembre 2025 à 23:37:14 :
> > Je viens de remarquer que Warframe est plus solide que jamais, quasi à l'ath pour un jeu sorti il y a plus de 10 ans
![]()
> > https://steamdb.info/app/230410/charts/#max
> >
> > Elle a quoi d'exceptionnel cette mise à jour ? J'y ai pas joué depuis 4 ans
>
> bruh warframe est solide depuis 2013 il y a pas une seule mise a jour louper pour ce jeu
>
> savoir qu'il y a des gens qui joue a destiny 2 plutôt que warframe c'est scandaleux
![]()
![]()
CTRL+SHIFT+ESPACE
![]()
![]()
![]()
J'utilise rien moi car je suis un hardcore gamer. La tendinite, c'est ce qui m'empêche de passer trop de temps sur ce jeu et d'avoir une vie sociale.
![]()
je te crois pas perso j'ai fait des survies pendant 8h d'affiler c'est impossible de pas finir avec un canal carpiens sans macro 
Le 11 décembre 2025 à 00:08:07 :
Le 11 décembre 2025 à 00:06:07 :
> Le 10 décembre 2025 à 23:50:48 :
> > Le 10 décembre 2025 à 23:41:52 :
> > > Le 10 décembre 2025 à 23:37:14 :
> > > Je viens de remarquer que Warframe est plus solide que jamais, quasi à l'ath pour un jeu sorti il y a plus de 10 ans
![]()
> > > https://steamdb.info/app/230410/charts/#max
> > >
> > > Elle a quoi d'exceptionnel cette mise à jour ? J'y ai pas joué depuis 4 ans
> >
> > bruh warframe est solide depuis 2013 il y a pas une seule mise a jour louper pour ce jeu
> >
> > savoir qu'il y a des gens qui joue a destiny 2 plutôt que warframe c'est scandaleux
![]()
>
> J'ai arreté de jouer lors de la mise à jour des nemesis qui avait mis le curseur trop haut sur le grind et m'a fait burn out
>
> Si je relance le jeu j'ai peur de retomber dans un puit sans fond de grinding
![]()
CTRL+SHIFT+ESPACE
![]()
![]()
![]()
![]()
je te crois pas perso j'ai fait des survies pendant 8h d'affiler c'est impossible de pas finir avec un canal carpiens sans macro
![]()
C'est très simple, je fais pas de survie de 8 heures car je m'arrête quand j'ai trop mal pour continuer. ![]()
Le plus long que j'ai fait c'est 4 heures d'affilé pour farmer les échantillons de mutagène pour le Hema dans le labo du clan. Je regrette car ils m'ont virés un peu après pour inactivité parce-que j'ai fait une pause de un mois pour m'en remettre. 
J'y est passé 100 ou 200h avant de me rendre compte que ça allait me bouffer tout mon temps et d'arrêter, mais j'ai vécu des moments assez incroyables sur le jeu, il est d'une démesure... ceux qui ne l'ont pas fait (ou juste le début) vous n'avez pas idée à quel point le jeu est vaste, et pourtant je suis loin d'avoir tout vu ![]()
Franchement si mon temps de jeu était moins limité et qu'il n'y avait pas masse de jeux qui sortent à côté, je pense que j'aurais facilement pu y mettre 1000h, pourtant j'étais pas du tout fan à la base, mais quand je me suis rendu compte de l'envergure du jeu POPOPOPOPO 
C'est la grosse maj de l'année et il n'y a pas de syndicats à faire monter pour une fois. ![]()
Cette maj est intéressante d'un point de vue lore parce-que l'on y voit Tau pour la première fois et à quoi ressemblait le règne de l'empire Orokin avant sa chute. ![]()
Il ont aussi ajouté une Waifu qui parle avec un accent français à couper au couteau. ![]()
C'est une maj classique. Je pense que le pic de joueurs est dû au fait que le jeu est de plus en plus populaire chaque année dû au bouche à oreille. ![]()
J'ai relancé le jeu un peu par hasard vu que j'ai vu qu'il y avait une grosse maj, a minima pour faire la quête, je l'ai pas encore fini mais j'aime beaucoup l'ambiance, y'a enfin un rework des tennos qui étaient immondes graphiquement en 2025 et j'adore les zones des missions
De là à dire est-ce que je vais retomber dans la boucle, no idea 
du coup sa version épée et bouclier, ça fait le taffe ou pas ?
Le 13 décembre 2025 à 21:40:56 :
J'ai relancé le jeu un peu par hasard vu que j'ai vu qu'il y avait une grosse maj, a minima pour faire la quête, je l'ai pas encore fini mais j'aime beaucoup l'ambiance, y'a enfin un rework des tennos qui étaient immondes graphiquement en 2025 et j'adore les zones des missions![]()
De là à dire est-ce que je vais retomber dans la boucle, no idea
![]()
La rébellion Perita ca aurait pu être un truc de zinzin si tu avais des alliés à chaque objectif comme pendant la quète... Ca aurait vraiment donné l'impression de participer à une grosse bataille. ![]()
Les frappes Taurons, c'est une grosse arnaque ce truc. Ca m'a pris au moins 6 runs de chaque boss pour en débloquer UNE sachant que la quête te donne déjà la moitié des ressources nécessaires pour récupérer la première... ![]()
Et au final, on peut pas vraiment s'en servir car c'est beaucoup trop long à charger et une fois que tu l'as, le temps que ton perso fasse l'animation, tes équipiers ont déjà nettoyé la zone. 
Je pense que la meilleure, ça doit être l'arc de Marudai, Le bâton de Vazarin aussi à l'air pas mal car on peut ressusciter les équipiers avec. Même ceux qui sont déjà morts. A voir... 
J'ai relancé par hasard j'ai vu qu'il y avait une nouvelle quête que j'avais pas fait, sympa au demeurant
Puis j'ai compris que j'étais largué que j'savais même pas par quel bout prendre le farm à faire pour rattraper le contenu que j'ai raté et j'ai drop comme à chaque fois
La boucle 
Le 28 juin 2026 à 12:08:23 :
J'ai relancé par hasard j'ai vu qu'il y avait une nouvelle quête que j'avais pas fait, sympa au demeurantPuis j'ai compris que j'étais largué que j'savais même pas par quel bout prendre le farm à faire pour rattraper le contenu que j'ai raté et j'ai drop comme à chaque fois
La boucle
![]()
C'est comme reprendre un MMO après X années.
Faut faire le deuil de pouvoir tout faire / rattraper et simplement te fixer un objectif, se réapproprier le jeu et surtout have fun.
Ca se joue bien en solo ? J’aime pas les MMO.
En solo total non oublie à part les quêtes scénarisés tu vas vite te faire chier et/ou être stuck et le jeu est vraiment pas pensé pour, par contre t'as du matchmaking et t'as pas vraiment besoin de communiquer si c'est ça le problème
Merde tant pis. Je retourne sur Where Winds Meet