J'ai lancé la mission finale pour voir, sans avoir fait d'autres trucs de la msq
c'est chiant quand ils font ça, mais j'imagine que si je le passe (ce qui n'arrivera pas a priori) c'est genre la bad ending ?
ou non je peux vraiment finir le jeu et osef du scénario (ce qui serait drôle)
Fini. 7,5/10.
Quand on aime vraiment le TRPG (ce qui n'est pas vraiment mon cas, y'a que Disgaia 3 et FE ngc que j'ai fait à fond) et qu'on tolère qu'on te balance le lore 30min avant la mission finale, la note peut monter plus haut
finalement le jeu retombe sur ses pattes, et j'ai réussi à l'apprécier. Vanillaware a réussi son coup
13 Sentinels ou Unicorn Overload ?
Dragon's Crown.
Je vais bientôt me le faire celui-là, j'ai pas trop eu le temps en 2024 mais là c'est sûr que je vais me le farcir, je vais en profiter pour faire 13 Sentinels et Chained Echoes
Mais priorité aux Kiseki que je vais bientôt commencer !
Le 04 janvier 2025 à 01:10:09 :
13 Sentinels ou Unicorn Overload ?
13 sentinels assez large
mais bon vanillaware a ce talent pour "réinventer" des genre tout en apportant un style unique, donc certains que les fans de TRPG pourront kiffer Unicorn autant qu'un FE ou FFT, et peut être le considérer comme le meilleur jeu du studio
mais pour le sommet c'est odin sphere et aegis
Le 04 janvier 2025 à 01:46:35 :
Je vais bientôt me le faire celui-là, j'ai pas trop eu le temps en 2024 mais là c'est sûr que je vais me le farcir, je vais en profiter pour faire 13 Sentinels et Chained Echoes![]()
ça fait plaisir, j'ai fait Daybreak récemment, grosse surprise, mais t'y serais pas avant un moment donc bonne découverte des premiers arcs (y'a le remake du premier qui va arriver mais je pense t'es au courant)
+ hâte d'avoir tes avis dithyrambiques sur le topic de la série
Le 31 décembre 2024 à 18:24:44 :
[18:23:56] <earthwormjim357>
J’ai 150h de jeu, et toi 15Tu as fait quoi en 150h ?
J'ai eu le platine en 60
je visais le 100% et j'ai theorie craft a fond, me souvient plus si j'ai eu le platine (j'en ai un peu rien foutre des trophés alors je fais même pas gaff )
et puis je profitait des animes j'ai skip quasi aucunes batailles
Le 04 janvier 2025 à 02:00:41 :
Le 04 janvier 2025 à 01:10:09 :
13 Sentinels ou Unicorn Overload ?13 sentinels assez large
mais bon vanillaware a ce talent pour "réinventer" des genre tout en apportant un style unique, donc certains que les fans de TRPG pourront kiffer Unicorn autant qu'un FE ou FFT, et peut être le considérer comme le meilleur jeu du studio
mais pour le sommet c'est odin sphere et aegis
Je vais bientôt me le faire celui-là, j'ai pas trop eu le temps en 2024 mais là c'est sûr que je vais me le farcir, je vais en profiter pour faire 13 Sentinels et Chained Echoes![]()
ça fait plaisir, j'ai fait Daybreak récemment, grosse surprise, mais t'y serais pas avant un moment donc bonne découverte des premiers arcs (y'a le remake du premier qui va arriver mais je pense t'es au courant)
+ hâte d'avoir tes avis dithyrambiques sur le topic de la série
Oui je suis au courant pour le remake, et je compte bien le faire après avoir fait l'original et les premiers épisodes
Moi aussi j'ai très hâte, j'en ai entendu que du bien auprès des amateurs de JRPG dont Eiyuden et toi
2025 va être une très grosse année gaming
On se revoit en 2026 pour 13 sentinels et chained echoes alors.
oui y'a du boulot
après comme les Yakuza ou d'autres trucs, personne te conseillera d'enchainer, ça risque d'être indigeste (on est à la limite du VN JRPG pour certains épisodes, donc déjà faut accrocher, et si on accroche faut pas compter moins de 60h par épisode sauf le premier et ptete Zero, en étant gentil)
je fais pas parti des gros fans, mais la licence a vraiment des coups d'éclat à des moments précis, c'est ce qui me motive à continuer.
Le 04 janvier 2025 à 02:23:40 :
On se revoit en 2026 pour 13 sentinels et chained echoes alors.
Le 04 janvier 2025 à 02:29:47 :
oui y'a du boulotaprès comme les Yakuza ou d'autres trucs, personne te conseillera d'enchainer, ça risque d'être indigeste (on est à la limite du VN JRPG pour certains épisodes, donc déjà faut accrocher, et si on accroche faut pas compter moins de 60h par épisode sauf le premier et ptete Zero, en étant gentil)
je fais pas parti des gros fans, mais la licence a vraiment des coups d'éclat à des moments précis, c'est ce qui me motive à continuer.
Ah !
Je crois avoir un peu sous estimé le bousin
Nonobstant étant un aficionado des Yakuza / Judgment, je sais m'en tenir à l'essentiel et ne pas perdre mon temps dans des digressions comme des épisodes osef ou bien une obsession pour la complétion de chaque épisode d'une série
J'espère que ça sera suffisant
Le 04 janvier 2025 à 00:58:28 :
Fini. 7,5/10.Quand on aime vraiment le TRPG (ce qui n'est pas vraiment mon cas, y'a que Disgaia 3 et FE ngc que j'ai fait à fond) et qu'on tolère qu'on te balance le lore 30min avant la mission finale, la note peut monter plus haut
finalement le jeu retombe sur ses pattes, et j'ai réussi à l'apprécier. Vanillaware a réussi son coup
Toi aussi tu as réparé un random pond puis la quête finale est arriver comme un cheveu sur la soupe
Le 04 janvier 2025 à 09:24:57 :
Le 04 janvier 2025 à 00:58:28 :
Fini. 7,5/10.Quand on aime vraiment le TRPG (ce qui n'est pas vraiment mon cas, y'a que Disgaia 3 et FE ngc que j'ai fait à fond) et qu'on tolère qu'on te balance le lore 30min avant la mission finale, la note peut monter plus haut
Toi aussi tu as réparé un random pond puis la quête finale est arriver comme un cheveu sur la soupe
oui
mais je comprends l'intention
Plus de 100h dessus et toujours pas fini. C'est jeu est vraiment une petite réussite. Il propose vraiment une bonne boucle de jeu qui te permet de bien compartimenter ton temps de jeu. En mode hard le jeu offre une bonne difficulté qui se maintient. Son seul écueil c'est le loot intempestif et infini d'éléments sur la carte pour celui qui souhaite le 100% ou max les médailles (ce qui est nécessaire en Hard du moins).
Tout ca pour dire que la DA est réussie, le battle system est très ergonomique et efficace. Le fait de pouvoir zapper à la pelle les séquences des batailles ca change tout. Ce tactical RPG efficace et casse tête parfois domine facilement Triangle Strategy et les Fire Emblem ronflants. Seul point noir, la narration qui fonctionne bien mais sans nous transporter. Par contre les scénettes pour l'histoire principale ont vraiment du charme et participent à l'ambiance. Cette nouvelle recette comporte tous les atouts pour lancer une nouvelle licence sérieuse qui je l'espère corrigera certains point lors d'une suite (ou pas).
Ce jeu est validé par un amoureux des Jrpg des années 90 et de ses Tacticals.
Purée, c'est un chef-d'œuvre ce jeu ! 6 heures de jeu et je surkiffe déjà. Cette vibe JRPG/TRPG à l'ancienne, c'est parfait, loin des jeux où ça parle pendant 2 heures pour ne rien dire.
Bon, par contre, je refais à chaque fois mes escouades avant chaque combat, ça risque de devenir long si je continue comme ça. :p