comment ça c'est subjectif
C'est propre à la personne tout ce qui concerne la difficulté. Ce n'est pas parce qu'il y a un mode qui est facile pour moi qu'il le sera forcément aussi pour toi et on ne connait pas ton niveau. On a plus l'air de jouer en expert sur le topic, c'est mon cas donc je ne peux pas te dire pour ce qui est mode normal mais teste au pire. Il ne faut pas avoir peur, tu pourras toujours la baisser si c'est trop dur pour toi ou l'augmenter si au contraire tu trouves ça trop facile.
Mais y'a COMBIEN de personnages ?
Ils en ont annoncé une soixantaine il me semble.
Je suis trop con. Je pensais avoir un bug avec le registre des classes parce qu'il m'affichait une nouvelle entrée alors que j'étais passé sur toutes les classes mais en fait c'était les arrière-plans que je n'avais pas regardé.
Franchement c'est un des trpg japonais avec les plus de profondeur qu'il m'ait été donné de voir
Le mode expert me parait bien plus dur que le mode de difficulté le plus élevé disponible en premier run de Fire Emblem TH en tout cas.
Il me reste 40mn avant la fin de ma démo et j'ai pas eu l'impression de rouler sur le jeu en dépit de Josef. L'unité est puissante certes mais elle montre rapidement ses limites en tant que Hyper carry. Les autres unités et leur positionnement est bien plus déterminant de l'issue d'une bataille
N'empêche je me demande à quel point le jeu est faisable sans annexe.
Parce que vu le saut des niveaux entre les missions principales (et le manque de persos et aussi de médailles pour agrandir les unités ou promouvoir les persos).
Et la renommée est tellement importante.
Ça donne envie.
Mais le côté passif j'suis moyen fan.
Le système de gambit c'est très bien mais j'ai peur de me faire chier pendant les combats auto.
En tout cas ça tourne parfaitement sur Switch.
Arrêtez de manquer de respect a Josef
Tu es tout sauf passif en réalité dans ce jeu.
Il se passe tellement dans trucs au cours des batailles passé un stade que tu es constamment entrain de gérer le déroulement de celles-ci.
Le fait que ce soit en temps réel amène beaucoup de dynamisme, tu es constamment entrain de t'adapter à ce qu'il se passe, de faire des ajustements, de répondre aux situations qui ont beaucoup de renversements.
Tu te retrouves à planifier, changer de stratégie, utiliser des compétences de bravoure, tirer profit des ressources à disposition etc etc... et ça constamment.
Et surtout le jeu s'enrichit en nouvelles mécaniques et en nouveau gameplay de classes tout au long du jeu, ce qui donne des batailles vraiment très riches en terme de gestion et de profondeur.
Sans blague c'est un des trpg où je me sens le plus actif paradoxalement.
Le 12 mars 2024 à 11:10:32 :
Tu es tout sauf passif en réalité dans ce jeu.Il se passe tellement dans trucs au cours des batailles passé un stade que tu es constamment entrain de gérer le déroulement de celles-ci.
Le fait que ce soit en temps réel amène beaucoup de dynamisme, tu es constamment entrain de t'adapter à ce qu'il se passe, de faire des ajustements, de répondre aux situations qui ont beaucoup de renversements.
Tu te retrouves à planifier, changer de stratégie, utiliser des compétences de bravoure, tirer profit des ressources à disposition etc etc... et ça constamment.
Et surtout le jeu s'enrichit en nouvelles mécaniques et en nouveau gameplay de classes tout au long du jeu, ce qui donne des batailles vraiment très riches en terme de gestion et de profondeur.
Oui mais est-ce que le jeu t'oblige un petit peu à optimiser ou bien tu roules sur tout en YOLO en vérifiant quand même les dégâts.
Dans la démo j'avais juste à envoyer l'unité qui fait des dégâts et qui en reçoit le moins et c'était plié. L'unité consistant à un tank ou voleur + n'importe qu'elle autres classes.
Tu es le premier à avoir eu le jeu, et tu es celui qui à l'air de dompter le système de jeu.
Kaprim33 je te nomme ambassadeur d'Unicorn Overlord.
En fait j'ai plus l'impression de jouer à un Wargame ou str qu'à un Tactical
J'ai enfin fini le prologue (sauver Scarlet)
Bordel ce jeu est incroyable, j'arrive pas à décrocher, je dois dormir pour travailler le lendemain mais impossible
Le 12 mars 2024 à 11:18:25 :
Le 12 mars 2024 à 11:10:32 :
Tu es tout sauf passif en réalité dans ce jeu.Il se passe tellement dans trucs au cours des batailles passé un stade que tu es constamment entrain de gérer le déroulement de celles-ci.
Oui mais est-ce que le jeu t'oblige un petit peu à optimiser ou bien tu roules sur tout en YOLO en vérifiant quand même les dégâts.
Dans la démo j'avais juste à envoyer l'unité qui fait des dégâts et qui en reçoit le moins et c'était plié. L'unité consistant à un tank ou voleur + n'importe qu'elle autres classes.
Si tu t'interroges sur ce point je peux te rassurer tout de suite : je passe un nombre fou dans les menu à optimiser mes unités et ma stratégie et passé un moment tu es obligé de le faire sinon ça passe tout simplement pas.
Et j'y prends un sacré plaisir d'ailleurs tant tu peux optimiser plein de paramètres et être créatif dans la stratégie de tes unités.
La demo n'est pas très représentative de ce que seront les batailles plus tard tant celles-ci s'enrichissent constamment au cours du jeu.
Tu ne peux plus envoyer n'importe qui contre n'importe qui. Il y a des classes et des troupes d'unités prévues pour totalement bloquer chaque type de classe (voleur compris t'inquiete pas) et le jeu en joue beaucoup. La demo n'est vraiment qu'un tuto, et encore un tuto qui montre pas l'étendu des classes et possibilités qu'il y aura réellement au cours du jeu
J'aurai du le prendre sur Switch pour y jouer au travail, vite ma dose
Vous savez si pour le mini jeu du minage, si il y a moyen de savoir si on a obtenu toute les cartes aux trésors ? Que ça soit dans la 1ere zone ou la 2nd j'en ai 5 mais je me demande si ça va au delà de ce chiffre?
En tout cas j'ai trouvé aucune indication me disant si oui ou non j'avais toute les cartes de la région, c'est dommage si il y en a pas.
Le 12 mars 2024 à 11:37:41 :
Vous savez si pour le mini jeu du minage, si il y a moyen de savoir si on a obtenu toute les cartes aux trésors ? Que ça soit dans la 1ere zone ou la 2nd j'en ai 5 mais je me demande si ça va au delà de ce chiffre?En tout cas j'ai trouvé aucune indication me disant si oui ou non j'avais toute les cartes de la région, c'est dommage si il y en a pas.
J'en ai trouvé 5 aussi mais j'ai pas vraiment poussé plus.
"J'aurai du le prendre sur Switch pour y jouer au travail, vite ma dose"
Intraveineuse par tous les ports svp
J'ai passé une heure à forcé perso, j'imagine que c'est la limite, j'aurais voulu que le npc me prévienne le salaud
En tout cas sur reddit ils ont l'air d'être très fan du jeu et de son système. Ça fait plaisir.
J'espère que le jeu fera le million quand même.
Cimer vanillaware