J'ai fini la demo 2 fois, j'ai pas mal analysé la demo dans son visuel ( étant moi même un artiste, je porte une attention particulière au visuel et aux détails ) et comme beaucoup je suis très déçu par la qualité technique de celle-ci ...qui, non seulement n'a aucune évolution par rapport au premier opus ( sorti sur ps4 je rappel...), mais par moment me parait même moins beau, notamment dans des intérieurs industriels.
Je voulais juste par curiosité comparer avec FF15 sorti il y a presque 10 ans et je constate que techniquement c'était au-dessus
https://www.youtube.com/watch?v=uFrxTj9VscU
La façon dont le personnage interagit avec l'environnement, sa manière de se déplacer et ses postures s'adaptent naturellement aux reliefs du terrain et ses coéquipiers se comportent de façon très naturelle. Les effets de lumieres crédibles. Il y a une physique sur la végétation, l'eau etc.
Là où dans la démo Cloud, quand il court, ignore totalement la surface, sa démarche et posture ne s'adaptent pas du tout au relief et ça fait vraiment pas naturel quand tu vois le perso courir de la même manière sur une pente et une montée. Y a même plusieurs fois ou tu montes bizarrement sur une pierre sans aucune animation et retombes de la même façon - sans aucune animation. Je ne parle même pas du fait qu'il n'y a AUCUNE PHYSIQUE ( putain de bordel de merde! Sur ps5! NEXT GEN!!! ) sur la végétation et l'eau ( rivières, la mer, chute d'eau ) est immonde. Les éclairages sont très très inégaux, d'un coup t'as quelque chose d'acceptable ( sur ps4 ), d'un coté on retourne sur ps3 ( dans les zones rocheuses ).
Et je ne vous ai pas parlé des choix de gamedesign extrêmement douteux ( des phases de QTE et des passages chiants et lents a en crever )...
Bref, je trouve que le Luminous Engine avait vraiment un potentiel énorme, avec 10 ans de maitrise on aurait pu avoir aujourd'hui un OW digne de FF7.
Message édité le 09 février 2024 à 17:39:27 par hassbro