Le 09 février 2024 à 17:39:05 :
Le 09 février 2024 à 17:35:24 :
Le 09 février 2024 à 17:26:47 :
Le 09 février 2024 à 17:21:12 :
Le 09 février 2024 à 17:14:52 :
> Le 09 février 2024 à 17:12:13 :
>Je comprends pas pourquoi vous chiez sur les seuls jeux japonais un minimum ambitieux y compris techniquement.
>
> Même RotR c'est haut du panier jeux japonais en terme de production. Idem pour FF7. Y'a que Capcom qui sont au dessus niveau technique et programmation, et eux aussi se font chier dessus pour DD2 en 30 fps.
>
> Et après vous allez nous gonfler avec des jeux produits avec 3 francs 6 sous, des jeux annuels comme les Yakuza, les remake feignants à la Persona.
>
> Sous prétexte que c'est du AAA ça doit être jugé sous toute ses coutures, mais les jeux qui ont pas cette étiquette peuvent se permettre d'être aussi moches et vieillots qu'ils veulent.
Des années de devs, 150 go, la promesse d'un jeu trop ambitieux pour tenir sur un seul disque.
Tout ça pour avoir un jeu DEGUEULASSE (cyberprank sorti y'a 4 ans est 10000x plus beau et moins lourd), avec un gameplay et gamedesign des années 1990.Si SE se foutait pas de nos gueule, peut-être qu'on serait plus sympathique.
Mais ces enfoirés se foutent vraiment de la gueule du monde
Cyberpunk est un monstre technique qui a eu 4 ans d'update, y'a pas de "même Cyberpunk".
Oui "même RDR2 qui est sorti y'a 6 ans est plus beau", comme il était plus beau que tout les autres jeux.
Les jeux occidentaux sont techniquement plus aboutis, c'est le cas depuis longtemps ça continue de l'être, rien de nouveau sous le soleil.
Et la taille du jeu stp, c'est vraiment un argument ?
![]()
Moi je suis d'accord qu'il y a de grosses limites de programmation qui rendront jamais l'exploration dans un jeu comme ça aussi naturelle que les tenors du genre, mais ça reste quand même un jeu qui essaie au moins, d'allier l'expérience cinématique, le monde ouvert avec un certain degré d'autonomie, la possibilité de se mouvoir dans l'environnement qui n'est pas complètement couloiresque, des combats bien mis en scène et très bien animé, c'est un compromis.
En plus c'est pas comme si Square mettait 9 ans à sortir un jeu comme ça, les mecs enchainent les jeux tout les ans on a des AAA qui tombent.
Ok, tu veux une comparaison pertinente?
FFXV
Du même studio, presque 10 ans plus tôt10x plus beau et abouti techniquement. Que ce soit les animations, modèles, lumières, textures, ombrages, popping, clipping.
Alors explique moi en quoi c'est "normal" que FF7Rebirth, qui sort sur nouvelle gen en exclu, soit plus moche qu'un jeu du même studio 10 plus tôt ?
un jeu qui essaie au moins, d'allier l'expérience cinématique, le monde ouvert avec un certain degré d'autonomie, la possibilité de se mouvoir dans l'environnement qui n'est pas complètement couloiresque, des combats bien mis en scène et très bien animé, c'est un compromis.
C'est bien de vouloir 'essayer". Mais le jeu se foire lamentablement sur tout ces points.
Faut arrêter de défendre l'indéfendable. FF est une licence morte, et chaque nouveau jeu le prouve un peu plus.Je ne trouve pas que FF15 day one sur console soit 10 fois plus beau, encore une fois c'est de l'hyperbole si ce n'est du mensonge, qui est répété en boucle jusqu'à ce que les gens tiennent ça pour vrai.
J'ai au contraire souvenir d'un jeu très souvent hideux et de la même manière très inégal. Avec quelques trucs très impressionnants techniquement qui se passent de manière seamless dans l'open world, un beau bestiaire très léché, un truc bien animé et une certaine atmosphère, mais aussi 0 variété, des villes pathétiques, 3 grottes et donjons qui se battent en duel, peu de relief et vraiment peu de choses qui se passent plus globalement dans le jeu, ses cutscenes etc.
Mais après c'était un jeu très ambitieux qui a fini comme on sait qu'il a fini donc Square est revenu à des trucs plus réalistes en terme d'ampleur, d'ou le fait que tu aies cette impression. Pour autant ça reste plus ambitieux que les merdes dont on nous parle H24 ici.
Bon ça sert à rien de discuter avec toi.
Tient: https://photos.google.com/share/AF1QipMUiXcYMLYAp0_Y2PCBgFkXnCEV3haqYUBitRuLVqgwbWuhLbB4M0DS5ZRVMavI8w?pli=1&key=N3I1RkNPdVV1SHhqbFhZcEpXb1RicWxneXdfaEVn
Un lien random pris d'un random sur reddit. Des screens de la version ps4
Et ça met complètement à l'amende FF7 rebirth.
Et la comparaison à d'autant plus de sens que les 2 sont des OW.
Et tu me parles de grottes et donjons. Mais on s'en fout de ça, je te parle pas des qualités des deux jeux; mais purement des points techniques. Oui FFXV est un étron, mais un magnifique étron.
Change pas de sujet
écoute peut être qu'on a des yeux différents en effet, et là c'est toi qui me donne ces screens, c'est pas moi qui les a sélectionné arbitrairement pour chier sur le jeu, donc je vois pas en quoi ça :
https://lh3.googleusercontent.com/pw/ABLVV84gZ9BSglSm8q95YoeoIcRX4usZlhqimqpGmbcOJ0o7qhWCyy6dOyaD1jflqT8ndrkuAPoHS_8OnwOfhahh88mEBiAbcPiewm_oYM52UymdY0eLZ2XrRhIl_BqMosxZyhZQMj4gdjtVHdUYeIAqKGj3ng=w1140-h641-s-no-gm?authuser=0
https://lh3.googleusercontent.com/pw/ABLVV87xdG9kQ8QzRuK8K7aOOQ-HN2IBsXVfdzXKM0wRc5VMQQcdTEiPDEU_A25s-aQedkzXs107uNS2OS3Jj83Xw2y0xnlFZsCdq0WgUnzdNmtGt8iyNYGqzWbDHbZ3HoTcPFVNiH5ARY3OLg-zeoWUerx2fQ=w1140-h641-s-no-gm?authuser=0
https://photos.google.com/share/AF1QipMUiXcYMLYAp0_Y2PCBgFkXnCEV3haqYUBitRuLVqgwbWuhLbB4M0DS5ZRVMavI8w/photo/AF1QipNuGKs-WCXnnImR0Z9W_3ckyCTCveOdn60qpZtH?key=N3I1RkNPdVV1SHhqbFhZcEpXb1RicWxneXdfaEVn
https://photos.google.com/share/AF1QipMUiXcYMLYAp0_Y2PCBgFkXnCEV3haqYUBitRuLVqgwbWuhLbB4M0DS5ZRVMavI8w/photo/AF1QipNaTGmgenfQNkLBDvbTgsJeGUk9C-dG9PdVB9Jt?key=N3I1RkNPdVV1SHhqbFhZcEpXb1RicWxneXdfaEVn
ça met à l'amende et c'est 10 fois plus beau que FF7R
si c'est ce que tu penses alors en effet pas besoin de discuter, on a pas les mêmes yeux
Et je te parle de la variété parce que c'est toujours pareil, si tu te focalises sur la beauté d'un environnement et de 3 PNJ et que tu oublies de dire que le jeu a 3 assets qui se battent en duel, que les autres environnements sont hideux et peu nombreux, que tu peux tout autant trouver des textures de roche merdiques, c'est juste des arguments fallacieux merdiques comme ils abondent constamment sur ce forum.
Et aussi le fait qu'un jeu soit écrasé sous son propre poids ça compte quand même, si le core design d'un jeu est foireux comme dans FF15, que le jeu est raté, ça vaut franchement rien de comparer les graphismes car ça veut dire qu'ils ont tout sacrifié histoire de dire qu'ils avaient leur petit open world "joli" et vide. Les graphismes ça doit être au service d'un jeu sinon ça n'a aucune valeur.
Mais regarde les animations du jeu en big 2k24 https://youtu.be/zVItQFRCkh4?t=4222
Comment tu peux essayer de défendre ça
On est sur ps5 bordel, il devrait pas y avoir de concession
Et d'ailleurs des concessions pour quoi je le demande hein, le fameux jeu "trop ambitieux pour un disque" qui a des graphismes ps3, avec 0 physique. Y'a rien qui légitimise l'état du jeu.
C'est moche, et daté. Les concessions ont été faite pour se concentrer sur... Rien en fait.
Le 09 février 2024 à 17:42:18 :
Le 09 février 2024 à 17:27:45 :
Le 09 février 2024 à 17:12:13 :
Je comprends pas pourquoi vous chiez sur les seuls jeux japonais un minimum ambitieux y compris techniquement.Même RotR c'est haut du panier jeux japonais en terme de production. Idem pour FF7. Y'a que Capcom qui sont au dessus niveau technique et programmation, et eux aussi se font chier dessus pour DD2 en 30 fps.
Et après vous allez nous gonfler avec des jeux produits avec 3 francs 6 sous, des jeux annuels comme les Yakuza, les remake feignants à la Persona.
Sous prétexte que c'est du AAA ça doit être jugé sous toute ses coutures, mais les jeux qui ont pas cette étiquette peuvent se permettre d'être aussi moches et vieillots qu'ils veulent.
Je suis assez d'accord en vrai, le passe-droit récent Yakuza 8 en est la preuve.
Le fameux passe-droit de Yakuza 8 qui ringardise Rebirth.
Trace ta route j'ai pas le temps.
Le 09 février 2024 à 17:52:35 RavenXenox a écrit :
Mais regarde les animations du jeu en big 2k24 https://youtu.be/zVItQFRCkh4?t=4222
Comment tu peux essayer de défendre çaOn est sur ps5 bordel, il devrait pas y avoir de concession
Et d'ailleurs des concessions pour quoi je le demande hein, le fameux jeu "trop ambitieux pour un disque" qui a des graphismes ps3, avec 0 physique. Y'a rien qui légitimise l'état du jeu.
C'est moche, et daté. Les concessions ont été faite pour se concentrer sur... Rien en fait.
Ils ont oublié de faire les animations 
Le 09 février 2024 à 17:52:35 :
Comment tu peux essayer de défendre çaOn est sur ps5 bordel, il devrait pas y avoir de concession
Tu crois que parce qu'on est sur PS5 les assets vont se générer tout seul ?
Non la preuve Atlus ne fera jamais un jeu au style plus réaliste sinon on verrait à quel point ils sont à la ramasse.
les jeux Atlus :
https://www.youtube.com/watch?v=waztPdM5Yfo
Là on peut dire que l'appellation jeu PS3 n'est pas usurpée, on tire même légèrement vers la PS2.
Pour une raison qui m'échappe visiblement ça ne peut pas tourner sur Switch.
Le 09 février 2024 à 17:53:27 :
Je comprends pas pourquoi vous chiez sur les seuls jeux japonais un minimum ambitieux y compris techniquement.Même RotR c'est haut du panier jeux japonais en terme de production. Idem pour FF7. Y'a que Capcom qui sont au dessus niveau technique et programmation, et eux aussi se font chier dessus pour DD2 en 30 fps.
Et après vous allez nous gonfler avec des jeux produits avec 3 francs 6 sous, des jeux annuels comme les Yakuza, les remake feignants à la Persona.
Sous prétexte que c'est du AAA ça doit être jugé sous toute ses coutures, mais les jeux qui ont pas cette étiquette peuvent se permettre d'être aussi moches et vieillots qu'ils veulent.
Je suis assez d'accord en vrai, le passe-droit récent Yakuza 8 en est la preuve.
Évidemment, vous avez surtout les boules d'admettre qu'en 2024 Yakuza est un meilleur JRPG que FF et que Sega met des gifles humiliantes à SE en leur montrant comment on fait un bon jeu.
C'est fou que vous n'arriviez pas à le concevoir. ![]()
Le 09 février 2024 à 18:01:06 :
les jeux Atlus :https://www.youtube.com/watch?v=waztPdM5Yfo
Là on peut dire que l'appellation jeu PS3 n'est pas usurpée, on tire même légèrement vers la PS2.
Square Enix le petit développeur de JRPG au côté d Atlus
Le 09 février 2024 à 18:01:43 :
Le 09 février 2024 à 17:53:27 :
Évidemment, vous avez surtout les boules d'admettre qu'en 2024 Yakuza est un meilleur JRPG que FF et que Sega met des gifles humiliantes à SE en leur montrant comment on fait un bon jeu.
C'est fou que vous n'arriviez pas à le concevoir.
J'y joue à Yakuza 8, et je suis très avancé dans le jeu, je vais juste pas commencer à citer tout ce qui va pas j'ai pas le temps. Si on est à ce point intransigeant avec Rebirth, aucun problème, mais y a pas de raison, Infinite Wealth devrait se faire TORPILLER pour ce qu'il propose si tu le juges avec les mêmes critères.
Le 09 février 2024 à 18:02:39 :
Le 09 février 2024 à 18:01:06 :
les jeux Atlus :https://www.youtube.com/watch?v=waztPdM5Yfo
Square Enix le petit développeur de JRPG au côté d Atlus
Non justement je t'explique que Atlus met toute ses forces pendant 6 ans sur un jeu avec un style réaliste en 3D ils font rire tout le monde. Ils n'arrivent pas à la cheville de Square niveau production.
Le jeu jouable seulement en mode performances 
En fidélité c'est un gif 
Un jeu ps4 
Le 21 novembre 2024 à 18:33:58 :
Résumé ?
Le jeu est un remaster de remake, et se permet de ramer à mort en mode fidélité, tu es obligé de le mettre en performance