Le 11 février 2024 à 19:19:21 :
Et Ubuntu pour jouer vous en pensez quoi? La dernière version en date (parce que j'ai une carte RDNA3)
C'est de la merde pour jouer comme coder Ubuntu, c'est un macOS du pauvre avec aucun intérêt dans aucun domaine ![]()
Le 11 février 2024 à 21:16:11 :
Le 11 février 2024 à 21:13:33 Ze-Checkerboard a écrit :
Le 11 février 2024 à 21:12:18 :
Bah j’espère que ta pas de Smartphone ou autre truk sous Android
EDIT : Tu as l'air d'expliquer que oui, mais nonobstant j'ai quand même des doutes sur la finalité, aujourd'hui c'est juste pas possible d'être 100% clean la dessus même avec tous les efforts du monde.
Mais bon, contrairement à Bugs qui est une girouette au moins tu vas plus loin dans tes idées.
Je suis en phase avec toi, ce n'est pas parfait. Et tu as tout à fait raison sur les cookies par exemple. Mes filtres uBlock Origin + Firefox Multi-Account Container ne suffisent pas forcément sur le sujet. Mais j'essaie de faire au mieux. Le but ce n'est pas d'être parfait mais de limiter au mieux le risque.
Le 11 février 2024 à 21:22:56 :
Le 11 février 2024 à 21:17:44 Alphaprime a écrit :
Il faut bien commencer quelque part. En partant comme ça, vous ne ferez jamais rien sur le sujet.
Après, ça peut aussi ne pas vous gêner et dans ce cas très bien.Effectivement, c'est surtout parce que je m'en fiche.
Je me contente d'être dans la "normalité" de pas abusé en m'inscrivant sur tous les sites du monde avec mes infos et mon mail, ce genre de truc, ça me suffit. Je pense pas que la vie soit différente au final entre quelqu'un sous Linux et quelqu'un sous Windows. Tant que t'es pas le noeudnoeud qui file son numéro pour recevoir des échantillons gratuit ou ce genre de truc
Le truc, c'est qu'un Windows 11 renvoie des informations sur toi dès son installation: https://www.youtube.com/watch?v=SlIZxdeoWDY
Après, je peux tout à fait comprendre que ce soit un non-sujet pour toi. ![]()
Le 11 février 2024 à 21:25:09 :
Le 11 février 2024 à 21:17:44 :
Il faut bien commencer quelque part. En partant comme ça, vous ne ferez jamais rien sur le sujet.
Après, ça peut aussi ne pas vous gêner et dans ce cas très bien.Ça ne me gêne pas, je n'est rien a me reprocher, et je sais que c'est foutu, alors bon.
Perso, je n'ai rien à me reprocher non plus. Mais, ce n'est pas parce que je n'ai rien à cacher que je souhaite que des entreprises aient des infos sur ma vie pour autant.
Il n'est jamais trop tard pour commencer à s'y intéresser, si jamais l'envie t'en prend. ![]()
Le 11 février 2024 à 21:00:51 :
Le 11 février 2024 à 20:59:55 Jrivola a écrit :
Bugs galère déjà sur Windows et ça veut le faire passer sur LinuxL'antage sur Linux c'est qu'il peut utiliser des trucs comme Lutris pour installer les jeux à sa place de A à Z, comme ça pas de bêtise avec ses petites mains.
J'aurai pas aimé être à la place de bugs2022. Violent pour lui ![]()
EDIT : Tu as l'air d'expliquer que oui, mais nonobstant j'ai quand même des doutes sur la finalité, aujourd'hui c'est juste pas possible d'être 100% clean la dessus même avec tous les efforts du monde.
Mais bon, contrairement à Bugs qui est une girouette au moins tu vas plus loin dans tes idées.
C'est clairement pas possible d'être clean à 100% concernant les données persos, c'est pas pour ça qu'on doit les refiler avec le sourire non plus ..
Perso, tout ce que je peux bloquer, je bloque
Le 11 février 2024 à 21:28:38 :
Après, ça peut aussi ne pas vous gêner et dans ce cas très bien.Ça ne me gêne pas, je n'est rien a me reprocher, et je sais que c'est foutu, alors bon.
Perso, je n'ai rien à me reprocher non plus. Mais, ce n'est pas parce que je n'ai rien à cacher que je souhaite que des entreprises aient des infos sur ma vie pour autant.
Il n'est jamais trop tard pour commencer à s'y intéresser, si jamais l'envie t'en prend.
Perso, je joue a des JV qui ne fonctionneront jamais sous Linux, donc.
Apres Underscore_ c'est pas forcement la meilleurs source pour allez a la pêche au infos(entre interview bidon, interview d'un supposé X qui n'est enfaite qu'un Y qui parle au nom de X, enfin bref).
Quoi donc ? moi je cherche pas la vie privée parfaite sur internet, je veux un écosystème simple qui synchronise tout avec assistant et mot de passe. Samsung et android/google font très bien ça. je mets un anti-pub et je profite en même temps pour activer l'anti tracker mais sinon je m'enfous.
je cherche facilité, érgonomie et praticité.. j'ai pas de temps à perdre d'utiliser un outil informatique à mon age, c'est moi son maitre et pas l'inverse.
Le 11 février 2024 à 21:36:06 :
Il n'est jamais trop tard pour commencer à s'y intéresser, si jamais l'envie t'en prend.
Perso, je joue des JV qui ne fonctionneront jamais sous Linux, donc.
Apres Underscore_ c'est pas forcement la meilleurs source pour allez a la pêche au infos(entre interview bidon, interview d'un supposé X qui n'est enfaite qu'un Y qui parle au nom de X, enfin bref).
Tu joues à des jeux mutli avec anticheat kernel ? Si c'est le cas je peux comprendre que ça soit un frein important.
Je ne serais pas si virulent que toi concernant Underscore. Oui, il y a quelques fois où je me suis dit "Meh", mais ils parlent souvent de sujets intéressant. ![]()
Après pour la remontées de données de Windows 11, c'est facilement recoupable avec d'autres sources.
https://www.tomshardware.com/news/windows-11-sends-user-data-to-third-party-services
Je me souviens aussi à l'époque de la sortie de Windows 10 : ils avaient rendu impossible la désactivation totale de la télémétrie sur les versions grand public (Pro et normale)
Il fallait absolument une version entreprise ou education pour pouvoir faire une group policy qui désactivait totalement la télémétrie. C'était déjà un bon indicateur de la direction qu'ils comptaient prendre.
Le 11 février 2024 à 21:43:19 :
Le 11 février 2024 à 21:36:06 :
> Le 11 février 2024 à 21:16:11 :
Perso, je joue des JV qui ne fonctionneront jamais sous Linux, donc.
Apres Underscore_ c'est pas forcement la meilleurs source pour allez a la pêche au infos(entre interview bidon, interview d'un supposé X qui n'est enfaite qu'un Y qui parle au nom de X, enfin bref).Tu joues à des jeux mutli avec anticheat kernel ? Si c'est le cas je peux comprendre que ça soit un frein important.
Je ne serais pas si virulent que toi concernant Underscore. Oui, il y a quelques fois où je me suis dit "Meh", mais ils parlent souvent de sujets intéressant.
Après pour la remontées de données de Windows 11, c'est facilement recoupable avec d'autres sources.
https://www.tomshardware.com/news/windows-11-sends-user-data-to-third-party-services
Je me souviens aussi à l'époque de la sortie de Windows 10 : ils avaient rendu impossible la désactivation totale de la télémétrie sur les versions grand public (Pro et normale)
Il fallait absolument une version entreprise ou education pour pouvoir faire une group policy qui désactivait totalement la télémétrie. C'était déjà un bon indicateur de la direction qu'ils comptaient prendre.
Je joue a COD, R6S entre autre.
Ah effectivement !
Qui sait, pour COD, le rachat par Microsoft va peut être changer leur stratégie concernant les anti-cheats ? ![]()
Petit up pour parler drivers.
Le driver Vulkan Open-Source pour Nvidia : NVK avance super bien. Il implémente maintenant toutes les spécifications de Vulkan et permet de donc de jouer à la plupart des jeux. Ils entrent maintenant dans une grosse phase d'optimisation. Pour le moment NVK est beaucoup moins performant que le driver officiel. (3x moins performant)
https://youtu.be/UKMpj-2IFOc?feature=shared&t=455
Sur le même sujet, RedHat a annoncé Nova, le successeur du driver open-source Nvidia "Nouveau"
https://gitlab.freedesktop.org/drm/nova?ref=news.itsfoss.com
Hâte de voir le combo NVK + Nova en action d'ici 1 à 2 ans. ![]()
vraiment des cucks linux eux aussi.
nvidia leur met des doigts , ah c est comme ça ? mets moi en deux de plus!
cette commu immonde aussi.
Si tu veux que Linux soit une solution viable a terme, il faut qu'il puisse fonctionner de manière correcte sur tous les PCs. Aujourd'hui Nvidia, c'est 70% de parts de marché du GPU pour le gaming. ![]()
Là, des drivers Open-Source, ça permettra d'avoir un truc qui fonctionne bien sans dépendre de la bonne volonté d'Nvidia.
Aujourd'hui Nvidia, c'est 70% de parts de marché du GPU pour le gaming.
on s'en branle, ils ont qu'à acheter des gpu amd, ces 70% de pigeons n'iront pas sur linux.
Là, des drivers Open-Source, ça permettra d'avoir un truc qui fonctionne bien sans dépendre de la bonne volonté d'Nvidia.
cette initiative de merde va juste réduire le nombre de dev sur amd/intel en fait pour au final vous faire cuck par le prochain gpu nvidia de nouveau avec un firmware chiffré.
Le 11 février 2024 à 21:03:08 :
Le 11 février 2024 à 21:02:07 HellbellDC2 a écrit :
Y'a PopOS avec les drivers intégrés ou Arch le mec il propose NobaraBon déja faut pas suivre l'auteur
c'est exactement ca le problème de linux
comem vous, ca part dans tout les sens
comment tu veux suivre sans aucun standard, ni aucune techno de référence
Cette diversité est justement ce qui fait la force de Linux. 
Je vois pas en quoi Linux "c'est plus simple".
J'y vois aucun intérêt. Windows est un choix de flemmard (je l'assume) mais ca fonctionne très bien.
Même si j'ai essayé une floppée de distributions différentes ainsi que d'autes OS alternatifs (BeOs et d'autres)
Et donc du coup les gens qui veulent / peuvent pas repasser à la caisse mais qui sont intéressés par Linux, on s'en fiche d'eux ? C'est pas très malin. ![]()
Sans compter qu'AMD ne répond pas à tous les besoins. Tu veux faire de l'IA sur ton GPU, avec de l'AMD tu n'iras pas loin malheureusement. Un peu de Stable Diffusion XL éventuellement mais pas plus.
Après, j'exagère, les drivers Nvidia propriétaires marchent correctement sous X11.
Le 02 avril 2024 à 12:41:30 :
Je vois pas en quoi Linux "c'est plus simple".
J'y vois aucun intérêt. Windows est un choix de flemmard (je l'assume) mais ca fonctionne très bien.Même si j'ai essayé une floppée de distributions différentes ainsi que d'autes OS alternatifs (BeOs et d'autres)
Clairement, la simplicité c'est pas ça que tu poussera vers Linux. Aujourd'hui un Linux est beaucoup plus accessible qu'avant, mais ça reste plus compliqué qu'un Windows.
Ce qui peut te pousser vers Linux, c'est si Microsoft zinzoline trop, notamment avec la récupération de tes données personnelles. La télémétrie sous Windows 11, elle est très conséquente.
C'est aussi si tu veux une meilleure rétrocompatibilité. Pour les vieux jeux, Wine/Proton marche mieux que Windows lui même.
Et donc du coup les gens qui veulent / peuvent pas repasser à la caisse mais qui sont intéressés par Linux, on s'en fiche d'eux ?
oui on s'en branle.
Sans compter qu'AMD ne répond pas à tous les besoins. Tu veux faire de l'IA sur ton GPU, avec de l'AMD tu n'iras pas loin malheureusement. Un peu de Stable Diffusion XL éventuellement mais pas plus.
ok c'est bien, mais cette application ne sera jamais possible sur des drivers open source, cuda est nécéssaire. tes drivers opensource servent à rien dans ce cas là.
ROCM qui lui est opensource pour l'ia fonctionne chez amd.
Putain Linux 
Et attendez de voir comment faut installer les redistribuables nécessaires pour que les jeux tournent correctement, c'est fou de voir un os pareil en 2K24