Alors que l'entreprise est capitalisée à 3000MD de dollars 
Je ne sais pas si vous arrivez à réaliser ce que c'est d'être une FTN, logistiquement parlant 
Vous pensez vraiment avoir votre mot à dire sur leurs gestions financières? Vous êtes pauvres et n'avez jamais travaillé dans une grande entreprise (si ce n'est travailler tout court) 
Il n'y a pas d'echecs dans une entreprise comme ça, des dizaines de mecs payés avec plus d'argent que vous n'en avez jamais eu sont là pour tout calculer, tout est rationalisé, le risque est compris et géré, rien n'est laissé au hasard
Vous êtes là à critiquer les décisions de microsoft alors que vous êtes au RSA, vous êtes mentalement des gilets jaunes 
Les joueurs sont perdants dans l'histoire? Oui peut-être, mais critiquer les décisions de l'entreprise ça ne se fait pas à la légère
Quelle légitimité avez-vous? J'ose espérer que vous avez accès aux milliers dossier de comptabilité de l'entreprise pour vous sentir pertinent 
Osef le fanboy
"Les entreprises ont de l'argent donc elles ne peuvent pas prendre de mauvaises décisions"
Chaud le QI
Le mec son seul argument c'est les sousous apportés par Windows, comme quoi il ne comprend vraiment pas la carotte que Xbox est en train de lui caler.
Surtout que la branche gaming de Microsoft est au dessus des logiciels Windows sur la dernière année fiscale en terme de CA.
Ils veulent se débarrasser du physique, puis des consoles et vendre de l abonnement et services partout façon tout connecté. Ils sont pas prêts de mourir, ils parient sur le streaming, cloud et consort. Et surtout ils visent le marché mobile.
Sony restera seul constructeur avec Nintendo.
La question à se poser c est est-ce que le système traditionnel physique a encore de l avenir devant lui et si oui pour combien de temps...
J ai bien peur que la quenelle pour les fanboy xbox ne soit pas la seule que Microsoft soit en train de placer tranquillement...
dormez bien brave gens netflix vous berce
Le 05 février 2024 à 04:27:56 :
"Les entreprises ont de l'argent donc elles ne peuvent pas prendre de mauvaises décisions"Chaud le QI
Bah effectivement t'es surement au RSA et Microsoft a récemment atteint son All Time High, jusqu'à preuve du contraire on devrait appliquer un principe de présomption et considérer que Microsoft gère bien ses finances 
De toute façon tu n'es personne pour dire le contraire 
Ca me fera toujours rire les low-IQ gilets-jaunes du forum qui se pensent plus intelligents que les têtes pensantes d'une ftn 
Le 05 février 2024 à 04:51:09 :
Le mec son seul argument c'est les sousous apportés par Windows, comme quoi il ne comprend vraiment pas la carotte que Xbox est en train de lui caler.
Non, Microsoft ne tient pas qu'avec les " sousous de windows ". Sinon faudrait me le prouver ( ce que tu ne vas pas faire ) 
Le 05 février 2024 à 05:03:34 :
Surtout que la branche gaming de Microsoft est au dessus des logiciels Windows sur la dernière année fiscale en terme de CA.Ils veulent se débarrasser du physique, puis des consoles et vendre de l abonnement et services partout façon tout connecté. Ils sont pas prêts de mourir, ils parient sur le streaming, cloud et consort. Et surtout ils visent le marché mobile.
Sony restera seul constructeur avec Nintendo.
La question à se poser c est est-ce que le système traditionnel physique a encore de l avenir devant lui et si oui pour combien de temps...J ai bien peur que la quenelle pour les fanboy xbox ne soit pas la seule que Microsoft soit en train de placer tranquillement...
Excellente réponse qui contredit le demi habile de vdd, microsoft est dans une stratégie plus large et plus long terme que le forum le laisse croire. C'est pas parce que " xbox devient éditeur tier " qu'il frole la banqueroute 
tu dis de la merde Microsoft aussi riches soient-ils on fait couler tellement de trucs ils ont un palmarès affreux 
Le 05 février 2024 à 16:14:49 :
tu dis de la merde Microsoft aussi riches soient-ils on fait couler tellement de trucs ils ont un palmarès affreux
Pourquoi continuent ils? Je crois pas qu'xbox fasse du bénévolat 
Le 05 février 2024 à 16:15:38 :
tu dis de la merde Microsoft aussi riches soient-ils on fait couler tellement de trucs ils ont un palmarès affreuxPourquoi continuent ils? Je crois pas qu'xbox fasse du bénévolat
oui et ils ont bien vu que Xbox et le GP ça leur rapporte rien et qu'ils sont loin de leurs estimations (leakés) alors ils vont essayer de faire le max de fric en sortant leurs jeux en multi car ya plus que ça à faire 
This 
Le 05 février 2024 à 16:18:50 :
tu dis de la merde Microsoft aussi riches soient-ils on fait couler tellement de trucs ils ont un palmarès affreuxPourquoi continuent ils? Je crois pas qu'xbox fasse du bénévolat
oui et ils ont bien vu que Xbox et le GP ça leur rapporte rien et qu'ils sont loin de leurs estimations (leakés) alors ils vont essayer de faire le max de fric en sortant leurs jeux en multi car ya plus que ça à faire
Je ne sais même pas si le gamepass est en soit un échec ( il ne faut pas se limiter aux bilans de chiffres d'affaires ) mais même si tel était le cas, ce n'est pas pour autant que microsoft font n'importe quoi 
Microsoft s'est pas levé un matin et s'est dit " tiens on va faire un gamepass je sais pas du tout ce que ça va faire " 
Derrière tout ça il y a des calculs de risque, de bénéfice, des projections, si c'est un echec c'est parce que la nature est faite d'incertitude, sur le papier l'investissement devait être tendanciellement rentable, microsoft ne joue pas à un gacha 
Le 05 février 2024 à 16:20:17 :
This
Pas si facile à comprendre pour les demi-habiles de chez playstation 
Le 05 février 2024 à 16:22:26 :
ThisPas si facile à comprendre pour les demi-habiles de chez playstation
Ah oué tout sortir sur PS5 c'est une ruse de xbox hehe
Le 05 février 2024 à 16:22:53 :
Oui. Sinon xbox ne ferait pas cette décision. Cette décision est motivée par une volonté économique 
Le 05 février 2024 à 16:21:38 :
Je ne sais même pas si le gamepass est en soit un échec ( il ne faut pas se limiter aux bilans de chiffres d'affaires ) mais même si tel était le cas, ce n'est pas pour autant que microsoft font n'importe quoi
Microsoft s'est pas levé un matin et s'est dit " tiens on va faire un gamepass je sais pas du tout ce que ça va faire "
Derrière tout ça il y a des calculs de risque, de bénéfice, des projections, si c'est un echec c'est parce que la nature est faite d'incertitude, sur le papier l'investissement devait être tendanciellement rentable, microsoft ne joue pas à un gacha
le GP n'est jamais rentable actuellement faut pas etre une lumière pour le comprendre, les seuls chiffres qu'ils mettent vont à peine dans leur sens mais en interne ça doit être atroce ahi 
faudra bientôt s'attendre à une enième augmentation d'ailleurs 
J'espère que t'as pris des actions au moins sinon je comprends pas trop l'intérêt du topic, la c'est la fin d'Xbox mais oui Microsoft continuera toujours à faire du pognon d'une manière ou d'une autre.
Le 05 février 2024 à 16:25:29 :
Le 05 février 2024 à 16:22:53 :
Oui. Sinon xbox ne ferait pas cette décision. Cette décision est motivée par une volonté économique
C'est clair, Microsoft se place sur l'échiquier militaire.
La stratégie est claire, sortir quelques jeux Xbox sur PS, et faire plaisir aux joueurs PlayStation.
Hehehe Sony ne nous verra pas venir on va les surprendre.
Le 05 février 2024 à 16:25:42 :
Le 05 février 2024 à 16:21:38 :
Derrière tout ça il y a des calculs de risque, de bénéfice, des projections, si c'est un echec c'est parce que la nature est faite d'incertitude, sur le papier l'investissement devait être tendanciellement rentable, microsoft ne joue pas à un gachale GP n'est jamais rentable actuellement faut pas etre une lumière pour le comprendre, les seuls chiffres qu'ils mettent vont à peine dans leur sens mais en interne ça doit être atroce ahi
faudra bientôt s'attendre à une enième augmentation d'ailleurs
cf la deuxième partie de mon raisonnement
Si c'est un echec ce n'est pas pour autant qu'ils ont fait n'importe quoi ( sinon c'est à toi de me le prouver chiffre et dossier à l'appuie )
Le risque en entreprise est calculé et rationnalisé 
Le 05 février 2024 à 16:26:49 :
J'espère que t'as pris des actions au moins sinon je comprends pas trop l'intérêt du topic, la c'est la fin d'Xbox mais oui Microsoft continuera toujours à faire du pognon d'une manière ou d'une autre.
La fin de xbox je ne sais pas, seul l'avenir nous le dira. Ce topic est d'interet public, je suis là pour expliquer aux pauvres d'esprits qu'il faut aller au dela des simples faits symboliques et chercher en substance comment fonctionne microsoft 
Euh... Tout le monde est d'accord hein. Xbox va devenir une cash machine comme jamais. Juste que la politique pro-consommateur va bientôt se terminer et la GDC est bien terminée avec Sony vainqueur par abandon.
Autant je soutenais Xbox parce que c'était le meilleur deal sur cette gen. Autant sur la prochaine ça va juste être la généralisation du modèle ABK à tous les studios.
Heureusement que je suis essentiellement PCiste et que le PC va encore ressortir encore un peu plus renforcé.