CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Palworld : expliquez-moi

Etron2Soviet
Etron2Soviet
Niveau 35
22 janvier 2024 à 09:45:09

Le 22 janvier 2024 à 09:43:51 :

Le 22 janvier 2024 à 09:42:44 :

Le 22 janvier 2024 à 09:37:44 :
« Attendez DokeV ceux qui ont la dalle d'un pokémon like »

Vous avez toujours pas compris que ça sortira jamais ? :hap:

Pearl Abyss à l'air d'être dans un bordel de réorganisation constante, après dire que ça sortira jamais...On a quand-même eu du suivi et la modélisation du jeu a l'air très avancée. Ça sortira comme Black Myth qui est teasé depuis 2020 et qui sort seulement en 2024. Faut vraiment pas être pressé oui.

Alors les trailers c'était full CGI, rien de concret :hap: c'était juste pour avoir des investissements dans le studio :hap:

C'est écrit quelque part que ce n'est pas du in engine ?

HellBellDC2
HellBellDC2
Niveau 70
22 janvier 2024 à 09:46:54

Etron2Soviet :d) J'ai pas dit le contraire, mais faut arrêter de croire que la commu Pokémon défends la série depuis la Switch, on y peux rien si la licence est devenue archi grand public niveau ventes, maintenant croire que Palworld va ne serait-ce que faire un poil d'ombre à Pokémon je pense que toi et le forum rêvez éveillés.

J'ai rien contre les bouseux de base, mais venir s'acharner sur les Pro-N pour Pokémon (alors que ça cherche indirectement à gratter le buzz de la licence), quand tout le monde ici sait très bien qu'il s'agit de GF et des ses problèmes de gestion interne, et non Nintendo, c'est à mourir de rire.

Le jour ou Big N veut vraiment faire quelque chose de la licence ils vont ramener EPD et Monolith dessus vous allez parler pakistanais, donc redescendez 5 min.

-Cpafo-
-Cpafo-
Niveau 42
22 janvier 2024 à 09:50:18

Le 22 janvier 2024 à 09:35:02 :
Y'a rien à expliquer.

Les bouseux sont hype pour 3 choses :

- Ils ont rien à bouffer sur leur machine donc quand un jeu sort c'est l'eldorado même si celui-ci fait tout en plus mal que ce que l'industrie à sorti en 10 ans.

- Il est pas sur pléstécheune (le concurrent direct qui les fait suer depuis 20 ans) donc hype ?

- Ça essaie d'aller gratter du buzz chez Big N aka le Papa de l'industrie, pour ensuite se foutre de la gueule des Pro-N avec Pokémon alors que le calendrier de sortie Switch de 2023 atomise toute la durée de vie de la Series X en termes de qualité.

Bref ils sont au fond du trou, réduits à hype une copie chinoise d'un fourre tout industriel qui a bénéficié de l'aura de la licence la plus lucrative de l'histoire et des centaines de millions payés au streamers via OP pour donner un semblant de hype au jeu.

Parfois on exagère pour l'effet de style, mais je suis réellement mal à l'aise de lire ça. Le mec qui te fait un pavé avec des tirets pour visiblement suer sur une communauté et un jeu mobile. Reprenez vous franchement, ça fait mal au coeur...

Etron2Soviet
Etron2Soviet
Niveau 35
22 janvier 2024 à 09:51:59

Le 22 janvier 2024 à 09:46:54 :
Etron2Soviet :d) J'ai pas dit le contraire, mais faut arrêter de croire que la commu Pokémon défends la série depuis la Switch, on y peux rien si la licence est devenue archi grand public niveau ventes, maintenant croire que Palworld va ne serait-ce que faire un poil d'ombre à Pokémon je pense que toi et le forum rêvez éveillés.

J'ai rien contre les bouseux de base, mais venir s'acharner sur les Pro-N pour Pokémon (alors que ça cherche indirectement à gratter le buzz de la licence), quand tout le monde ici sait très bien qu'il s'agit de GF et des ses problèmes de gestion interne, et non Nintendo, c'est à mourir de rire.

Le jour ou Big N veut vraiment faire quelque chose de la licence ils vont ramener EPD et Monolith dessus vous allez parler pakistanais, donc redescendez 5 min.

Oui, mais non, au vu des ventes, Nintendo acquiessce et adoube totalement le boulot minable de GF, avec des si, hein...Je sais que Monolith est un excellent studio mais tant que le Pokémon actuel se vend, que ça rapporte, tu ne verras pas Nintendo réprimander TPC et foutre Monolith au développement, et d'ailleurs Nintendo possédant le meilleur studio de JRPG au monde n'ira jamais sacrifier Takahashi à superviser un pokémon, ils vont le garder sur Xeno/Splatoon et Zelda

Message édité le 22 janvier 2024 à 09:53:06 par Etron2Soviet
HellBellDC2
HellBellDC2
Niveau 70
22 janvier 2024 à 09:55:56

Cpafo :d) Après mon reuf si t'es sur un forum pour faire autre chose que répondre à des topics et discuter avec la GDC tu peux aller ailleurs tu manqueras à personne hein.

CryptoPepito
CryptoPepito
Niveau 73
22 janvier 2024 à 10:01:18

Je vais t'expliquer simplement :

On prend du plaisir à y jouer, voilà.

C'est compliqué à comprendre ? :rire:

DarkXehanort94
DarkXehanort94
Niveau 52
22 janvier 2024 à 10:01:56

C'est évident que ca va descendre en flèche la fréquentation une fois qu'on aura atteint le NV Max mais a quel point ca va descendre quelle est la question.

Message édité le 22 janvier 2024 à 10:02:20 par DarkXehanort94
-Cpafo-
-Cpafo-
Niveau 42
22 janvier 2024 à 10:03:18

Le 22 janvier 2024 à 09:55:56 :
Cpafo :d) Après mon reuf si t'es sur un forum pour faire autre chose que répondre à des topics et discuter avec la GDC tu peux aller ailleurs tu manqueras à personne hein.

D'accord mon reuf, mais même si t'adores discuter je trouve ça curieux le litre de bave que tu déverses pour quelqu'un qui n'a rien à répondre car "Y'a rien à expliquer". Assume ton envie de baver, c'est pas grave, on s'en remettra.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2024 à 10:03:36

Le 22 janvier 2024 à 09:46:54 :

Merci.

Bon par contre pas sûr que Monolith et Takahashi veuillent de ce cadeau empoisonné, ou alors ils vont vouloir poser des conditions. :peur:

HellBellDC2
HellBellDC2
Niveau 70
22 janvier 2024 à 10:05:26

Etron2Soviet :d) Bien évidemment que Nintendo s'en fout, le jeu leur coûte 250 Yens de frais de développement il génère 100M (j'image mais ta compris le truc).

Reste que t'es dans une bulle si tu penses que la commu dit oui à tout, depuis Sword & Shield, la majorité des gros youtubeurs/speedrunners de la licence et les joueurs qui ont torché tout les épisodes 200 fois arrêtent pas de dire que c'est de plus en plus suffisant au niveau du contenu (même si y'a de bonnes choses), que techniquement c'est plus possible ALORS que la série semble enfin s'orienter vers ce qu'on veut tous : de l'open-world avec de l'exploration/des zones pour vivre une vraie aventure Pokémon sans barrières.

A tel point que les plus gros fangames sont archi-valorisés en visibilité maintenant (et à raison, la plupart sont des lettres d'amour à la série), maintenant cette situation elle se règle en interne au niveau (surtout) de TPC et GF, avec un Big N qui n'a même pas entièrement le contrôle de la licence.

On est dans une impasse au bon vouloir du jour ou Big N va taper du poing sur la table car ça ne pourra plus passer (ça semble déja avoir commencé vu les annonces récentes de TPC suite à la shitstorm d'Ecarlate/Violet). Mais derrière c'est pas parce qu'un enième jeu de craft/survie qui buzz grâce à Twitch et avec des monstres mal fait par IA se ramène que tout de suite la licence est en danger hein.

Etron2Soviet
Etron2Soviet
Niveau 35
22 janvier 2024 à 10:09:30

Le 22 janvier 2024 à 10:05:26 :
Etron2Soviet :d) Bien évidemment que Nintendo s'en fout, le jeu leur coûte 250 Yens de frais de développement il génère 100M (j'image mais ta compris le truc).

Reste que t'es dans une bulle si tu penses que la commu dit oui à tout, depuis Sword & Shield, la majorité des gros youtubeurs/speedrunners de la licence et les joueurs qui ont torché tout les épisodes 200 fois arrêtent pas de dire que c'est de plus en plus suffisant au niveau du contenu (même si y'a de bonnes choses), que techniquement c'est plus possible ALORS que la série semble enfin s'orienter vers ce qu'on veut tous : de l'open-world avec de l'exploration/des zones pour vivre une vraie aventure Pokémon sans barrières.

A tel point que les plus gros fangames sont archi-valorisés en visibilité maintenant (et à raison, la plupart sont des lettres d'amour à la série), maintenant cette situation elle se règle en interne au niveau (surtout) de TPC et GF, avec un Big N qui n'a même pas entièrement le contrôle de la licence.

On est dans une impasse au bon vouloir du jour ou Big N va taper du poing sur la table car ça ne pourra plus passer (ça semble déja avoir commencé vu les annonces récentes de TPC suite à la shitstorm d'Ecarlate/Violet). Mais derrière c'est pas parce qu'un enième jeu de craft/survie qui buzz grâce à Twitch et avec des monstres mal fait par IA se ramène que tout de suite la licence est en danger hein.

Petite rhétorique, tu connais mal la sphère youtube, un mec qui déglingue trop un jeu Nintendo est banni des évents et des codes de jeux gratuits, comme Filrong.

Tu verras jamais un youtubeur influent dire du mal d'un jeu qu'il reçoit gratuitement en plus d'être invité à des soirées tout frais payés.

Le déclic aura lieu chez les joueurs, et c'est pas gagné.

Etron2Soviet
Etron2Soviet
Niveau 35
22 janvier 2024 à 10:12:43

Le 22 janvier 2024 à 10:11:51 :

Tu verras jamais un youtubeur influent dire du mal d'un jeu qu'il reçoit gratuitement en plus d'être invité à des soirées tout frais payés.

ouai enfin ca c'est valable peu importe le domaine la marque exemple le stream qui dit non on peux pas dire de mal du jeu on est sous semaine sponso sony pas mieux
(le tout en direct et sur plsuieurs emission c'est lunaire)

mais globalement c'est partout pareil surtout dans les produits high tech

Bien sûr

HellBellDC2
HellBellDC2
Niveau 70
22 janvier 2024 à 10:24:23

Etron :d) Oui merci on a capté que les Youtubeurs sont des p*** a buzz avec les éditeurs, y'a aucune réthorique à avoir pour le comprendre.

Maintenant tu prends Fildrong en exemple (parce que c'est l'un de ceux qui à le plus de visibilité), mais c'est le cas de plein d'autres qui se la jouent Smogon-only + fangames, quand c'est pas carrément des défis speedruns sur tout les opus possibles sauf les nouveaux.

Les Newtiteuf & co c'est pas représentatif de ce que les anciens de la série pensent vraiment des derniers jeux, y'a un ras-le-bol généralisé dans la commu depuis à minima 2018 (avec le scandale Let's Go), faut le reconnaitre tout comme il faut reconnaitre que la licence est dans une impasse créative à cause de son rythme effrené depuis 2012 (mais la 3DS masquait les plus gros défauts à l'époque et au final les jeux étaient moyens mais pas catastrophiques comme récemment).

Le salut il va surtout venir de Nintendo quand ça commencera à trop lui apporter de bad buzz à chaque fois, pour l'image de marque y'a un moment ils vont couper des têtes, croire que TPC à annoncé repenser le développement des jeux pour le fun sans avoir pris un giga coup de pression de la hiérarchie au dessus c'est utopique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2024 à 10:27:22

Le 22 janvier 2024 à 10:24:23 :
Etron :d) Oui merci on a capté que les Youtubeurs sont des p*** a buzz avec les éditeurs, y'a aucune réthorique à avoir pour le comprendre.

Maintenant tu prends Fildrong en exemple (parce que c'est l'un de ceux qui à le plus de visibilité), mais c'est le cas de plein d'autres qui se la jouent Smogon-only + fangames, quand c'est pas carrément des défis speedruns sur tout les opus possibles sauf les nouveaux.

Les Newtiteuf & co c'est pas représentatif de ce que les anciens de la série pensent vraiment des derniers jeux, y'a un ras-le-bol généralisé dans la commu depuis à minima 2018 (avec le scandale Let's Go), faut le reconnaitre tout comme il faut reconnaitre que la licence est dans une impasse créative à cause de son rythme effrené depuis 2012 (mais la 3DS masquait les plus gros défauts à l'époque et au final les jeux étaient moyens mais pas catastrophiques comme récemment).

Le salut il va surtout venir de Nintendo quand ça commencera à trop lui apporter de bad buzz à chaque fois, pour l'image de marque y'a un moment ils vont couper des têtes, croire que TPC à annoncé repenser le développement des jeux pour le fun sans avoir pris un giga coup de pression de la hiérarchie au dessus c'est utopique.

Après quelle hiérarchie ? Je pense pas que ce soient les devs qui veulent produire des jeux tous les ans malgré un manque d’effectif et un potentiel manque de talents.

ChrolloLucilfs
ChrolloLucilfs
Niveau 62
22 janvier 2024 à 10:36:41

Le 22 janvier 2024 à 10:01:18 :
Je vais t'expliquer simplement :

On prend du plaisir à y jouer, voilà.

C'est compliqué à comprendre ? :rire:

Innocente_M
Innocente_M
Niveau 7
22 janvier 2024 à 10:39:05

Le 22 janvier 2024 à 09:31:11 :
Exclusivement pas sur Daubestation.

Tu peux aller pleurer.

Palworld goty :coeur:

Gedeondans
Gedeondans
Niveau 81
22 janvier 2024 à 11:03:57

Le jeu a l'air totalement aberrant. C'est quoi le but du truc?

Message édité le 22 janvier 2024 à 11:04:07 par Gedeondans
Cakomptpas
Cakomptpas
Niveau 55
22 janvier 2024 à 14:21:31

Mérité pour ce petit bijoux :cute:

La vidéo du moment