CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mass Effect, c’est nul ?

Naloooooh
Naloooooh
Niveau 45
05 janvier 2024 à 21:42:28

Je suis sur la legendary edition et je comprends pas pourquoi tout le monde suce cette trilogie ?

Le 1 est vieux donc bon je lui pardonne son gameplay éclaté, les phases en Mako nulles etc mais bordel même l’histoire y’a rien de passionnant ? Les personnages sont tous osef tier, les quêtes secondaire sont NULLES bordel quel ennui de l’infini, 0 rythme c’est chiant

Je me suis dit que ça irait mieux avec le deux mais l’histoire est inintéressante aussi et le gameplay :rire: bordel des couloirs où faut faire caca derrière des murs, c’est nul à chier et pareil le rythme est mauvais

L’univers est sympa mais ça s’arrête là, les gens qui sont fans qu’est-ce qui vous a tant subjugué ? J’avoue que je suis dans l’incompréhension

Tiny--Tina
Tiny--Tina
Niveau 26
05 janvier 2024 à 21:45:45

dire que les personnages de mass effect sont osef tiers alors que c'est l'un des plus grands point fort... ya bcp de personnages qui sont mémorables

Sonicfan18
Sonicfan18
Niveau 72
05 janvier 2024 à 21:47:40

Apparemment c’est l’un des meilleurs jeux d’EA je ne les ai pas encore fait. T’en pense quoi de Mirror’s Edge l’OP ? Qui est st aussi un titre de EA

Kurama-NO-Kcm07
Kurama-NO-Kcm07
Niveau 76
05 janvier 2024 à 21:49:48

L'écriture de l'histoire, des dialogues et persos est pas ouf en soit oui, c'est très nanar Hollywoodien. Mais ce qui marque, c'est tout l'univers, le World building absolument fou, la DA, l'ambiance, ce sentiment d'aventure, d'enjeu, d'être une sorte de légende, héros spacial.

Et les personnages, même si ils manquent en complexité/profondeur sont attachants, les one liner fonctionnent, ils sont très cliché mais c'est efficace, le doublage est bon, leur design claque.

Tu rajoutes à ça un bon rythme comparé à ce que tu dis, une grosse mise en scène, une ost sympa, un gameplay qui fait le taf et est même bon dans le 2-3, des quêtes secondaires de compagnons EXCELLENTES et quelques bons choix/conséquences, pleins de passages marquants et t'as un putain de jeu.

Par contre je suis d'accord, le Mako et phases "d'exploration" dans le 1 puent la merde et globalement la plupart des quêtes annexes du jeu (et des autres) sont des quêtes FedEx claquax.

Message édité le 05 janvier 2024 à 21:53:00 par Kurama-NO-Kcm07
VesteDeLeorio
VesteDeLeorio
Niveau 2
05 janvier 2024 à 21:50:30

C'est une trilogie dépassée. Les nostalfags auront beau te sortir que c'est fabuleux, ils oublient que leur bousin a 15 ans.

baronganon
baronganon
Niveau 78
05 janvier 2024 à 21:52:37

je défendrai les phases en mako jusqu'à la mort

Kurama-NO-Kcm07
Kurama-NO-Kcm07
Niveau 76
05 janvier 2024 à 21:54:46

Le 05 janvier 2024 à 21:52:37 :

C'est tellement mauvais ca, des maps rectangles vides au contenu FedEx copié collé avec des bases elles mêmes copiés collé jusqu'au layout des pièces et de la DA. Ces phases sont des somnifères.

OoKAMI[-san]
OoKAMI[-san]
Niveau 79
05 janvier 2024 à 21:56:07

Sous joueur spotted, je pense qu'il n'y a plus rien à faire pour lui et que l'on peut le laisser le nez dans son caca https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png

Message édité le 05 janvier 2024 à 21:56:48 par OoKAMI[-san]
Crowsworn
Crowsworn
Niveau 41
05 janvier 2024 à 21:58:34

Le 05 janvier 2024 à 21:50:30 :
C'est une trilogie dépassée. Les nostalfags auront beau te sortir que c'est fabuleux, ils oublient que leur bousin a 15 ans.

J'ai découvert mass effect 1 et 2 en 2021 et j'ai absolument adoré

Ça me donne envie de m'arracher les cheveux les débiles qui utilisent l'argument de la " nostalgie " pour le moindre jeu qui date d'il ya plus de 10 ans

Message édité le 05 janvier 2024 à 21:59:07 par Crowsworn
OoKAMI[-san]
OoKAMI[-san]
Niveau 79
05 janvier 2024 à 22:08:54

Perso quand j'entends ce genre de mecs, j'ai plus pitié d'eux qu'autre chose https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

ME1 et 2 sont des jeux qui m'ont fait ressentir des choses si puissantes et si intenses, que rien que de m'imaginer y être insensible me déprime au plus haut point, imaginer être insensible à l'ambiance de la Citadelle, à l'ambiance incroyable d'Oméga, d'Illium, de Noveria ou d'Ilos, c'est quelque chose que je n'arrive même pas à m'imaginer tellement ça m'a marqué, et je ne parlerais même pas des personnages qui sont quasiment tous fascinants, du lore passionnant ou de l'OST démentielle, non vraiment je plains et j'ai pitié de tout ceux qui y sont insensibles car ils ne savent pas ce qu'ils ratent https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png

Message édité le 05 janvier 2024 à 22:13:48 par OoKAMI[-san]
Gabiven
Gabiven
Niveau 70
05 janvier 2024 à 22:10:11

Trilogie de zinzin pourtant j'ai découvert ça très récemment

Sileos
Sileos
Niveau 83
05 janvier 2024 à 22:13:23

Non c'est absolument génial.

LuffyJetBazooka
LuffyJetBazooka
Niveau 82
05 janvier 2024 à 22:18:02

Jaime bien jaime bien

ModeDivin
ModeDivin
Niveau 48
05 janvier 2024 à 22:20:45

Le 05 janvier 2024 à 21:54:46 :

C'est tellement mauvais ca, des maps rectangles vides au contenu FedEx copié collé avec des bases elles mêmes copiés collé jusqu'au layout des pièces et de la DA. Ces phases sont des somnifères.

Sur les planètes annexes oui, mais les courtes phases dans les missions principales apportent quand même une certaine ampleur aux environnements. C'est vachement plus immersif de devoir faire le chemin dans la tempête de neige juste qu'au pic 15 que d'y être téléporté par magie.

Kurama-NO-Kcm07
Kurama-NO-Kcm07
Niveau 76
05 janvier 2024 à 22:23:08

Le 05 janvier 2024 à 22:20:45 :

Le 05 janvier 2024 à 21:54:46 :

Sur les planètes annexes oui, mais les courtes phases dans les missions principales apportent quand même une certaine ampleur aux environnements. C'est vachement plus immersif de devoir faire le chemin dans la tempête de neige juste qu'au pic 15 que d'y être téléporté par magie.

Ça je suis d'accord, ce moment est excellent, mais c'est tellement mineur en proportion aux phases interminables merdiques du Mako ailleurs...

Et même dans la quête principale, genre la quête pour trouver Liara dans le secteur minier, la quête déjà est nulle mais en plus la moitié c'est du Mako à suivre une trajectoire fixe pendant hyper longtemps et bombarder des robots et tourelles geths avec un gameplay inintéressant... :hap:

Message édité le 05 janvier 2024 à 22:26:14 par Kurama-NO-Kcm07
Lady0sc4re
Lady0sc4re
Niveau 29
05 janvier 2024 à 22:23:39

Seulement le 3.

compagnonbleu
compagnonbleu
Niveau 78
05 janvier 2024 à 22:25:27

il faut savoir choisir ses batailles... RIP à toi

TribalChiefRR
TribalChiefRR
Niveau 45
05 janvier 2024 à 22:27:07

Non c'est toi qui est nul et inintéressant https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/4/1565283728-2.jpg

Naloooooh
Naloooooh
Niveau 45
05 janvier 2024 à 22:29:57

Bordel voilà les gnégné sous-joueurs font leur apparition pour rien dire comme d’hab

Je demande ce qui vous a plu, par ce que vous pensez de moi :rire: Pour l’univers j’entends, y’a du travail c’est sûr mais tout ce qui est à côté quelle purge bordel. Qu’est-ce qui vous a fait vibrer dans le 2 ?

Les persos j’ai vraiment du mal, le travail de doublage est majoritairement pas ouf du tout, leur personnalité n’ont rien de bien passionnant non plus :(

Message édité le 05 janvier 2024 à 22:30:19 par Naloooooh
Kurama-NO-Kcm07
Kurama-NO-Kcm07
Niveau 76
05 janvier 2024 à 22:33:53

Le 05 janvier 2024 à 22:29:57 :
Bordel voilà les gnégné sous-joueurs font leur apparition pour rien dire comme d’hab

Je demande ce qui vous a plu, par ce que vous pensez de moi :rire: Pour l’univers j’entends, y’a du travail c’est sûr mais tout ce qui est à côté quelle purge bordel. Qu’est-ce qui vous a fait vibrer dans le 2 ?

Les persos j’ai vraiment du mal, le travail de doublage est majoritairement pas ouf du tout, leur personnalité n’ont rien de bien passionnant non plus :(

Déjà répondu plus haut. :(

La vidéo du moment