CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Rétro Découverte :

samfisherjv
samfisherjv
Niveau 50
28 mai 2026 à 01:29:11

Le 27 mai 2026 à 20:29:36 :
Laquelles vos préférés du coup ? :noel:

Dur à dire, la chaîne d'Edward existe depuis un bail. De mémoire je dirais : King's Field, Little Big Adventure, Dragon's Fury, Le manoir de Mortevielle, Vice City, Professeur Layton, James Bond, Riven, Five Nights at Freddy, Slanderman, Super Ghouls'n Ghosts, Liberogrande et pleines d'autres

Grosso modo tu peux classer comme suit :

• Vidéo de l'époque JVC : pas très travaillées mais tu sens qu'il maîtrise son sujet et s'essaye un peu à la mise en scène :d) quelques pépites
  • Post-JVC : des hauts et des bas avec des vidéos retour-d'âge parfois malaisantes mais qui conservent une naïveté sympathique :d) format court mais sympa avec quelques épisode sympas
  • Début des vidéos plus travaillées avec mise en scène et épisodes qui se suivent en étant plus consistants :d) de gros épisodes avec pas mal de fulgurance, toujours le côté nanar parfois et pas fan de la partie "embrouille" de l'avant-dernière saison

C'est sympathique dans l'ensemble et il arrive même qu'il contacte des dévs s'ils sont français :ok:

LeBigNigg
LeBigNigg
Niveau 6
28 mai 2026 à 02:02:04

Le 28 mai 2026 à 01:29:11 :

Le 27 mai 2026 à 20:29:36 :
Laquelles vos préférés du coup ? :noel:

Dur à dire, la chaîne d'Edward existe depuis un bail. De mémoire je dirais : King's Field, Little Big Adventure, Dragon's Fury, Le manoir de Mortevielle, Vice City, Professeur Layton, James Bond, Riven, Five Nights at Freddy, Slanderman, Super Ghouls'n Ghosts, Liberogrande et pleines d'autres

Grosso modo tu peux classer comme suit :

• Vidéo de l'époque JVC : pas très travaillées mais tu sens qu'il maîtrise son sujet et s'essaye un peu à la mise en scène :d) quelques pépites
  • Post-JVC : des hauts et des bas avec des vidéos retour-d'âge parfois malaisantes mais qui conservent une naïveté sympathique :d) format court mais sympa avec quelques épisode sympas
  • Début des vidéos plus travaillées avec mise en scène et épisodes qui se suivent en étant plus consistants :d) de gros épisodes avec pas mal de fulgurance, toujours le côté nanar parfois et pas fan de la partie "embrouille" de l'avant-dernière saison

C'est sympathique dans l'ensemble et il arrive même qu'il contacte des dévs s'ils sont français :ok:

La vidéo sur Le Manoir de Mortevielle est vraiment bien fichue, elle replace le jeu dans son contexte technique et fait bien comprendre l'exploit du premier point&click français avec voix synthétisées. Ça mérite un coup d'il si tu passes à côté.

LeGrosTurnstile
LeGrosTurnstile
Niveau 6
28 mai 2026 à 02:04:43

Le 27 mai 2026 à 20:14:00 :
J'ai découvert la chaine il y a peu avec l'incroyable vidéo de Final fantasy IX. :ouch:
Aussi vu celle de Eye of the Beholder, très cool.

C'est lequelles les vidéos excellentes de cette chaîne ? Il y en a beaucoup, j'ai besoin de recommandations. :hap:

Si t'as aimé Eye of the Beholder, mate celle sur "Might and Magic: Gates to Another World", elle explique bien comment le jeu gère la progression en open world façon carte à gratter.

Bukero
Bukero
Niveau 68
28 mai 2026 à 02:33:48

J'adore cette chaine et contre tout attente, elle a été la plus visionné en 2024 et 2025 xD

Mais je suis le seul a être saoulé de son nouvel arc narratif autour des émissions ?

Je trouve que ça parasite les vidéos et il se répète souvent sur ce sujet, ça en devient lourd

Message édité le 28 mai 2026 à 02:34:53 par Bukero
Obiwan_cumobi
Obiwan_cumobi
Niveau 48
28 mai 2026 à 11:43:02

Le 28 mai 2026 à 00:33:34 HuGold a écrit:

Le 27 mai 2026 à 23:18:03 :

Le 27 mai 2026 à 21:07:32 :

Le 27 mai 2026 à 20:28:35 :

Le 27 mai 2026 à 20:26:21 :

> Le 27 mai 2026 à 20:14:00 :

> J'ai découvert la chaine il y a peu avec l'incroyable vidéo de Final fantasy IX. :ouch:

> Aussi vu celle de Eye of the Beholder, très cool.

>

> C'est lequelles les vidéos excellentes de cette chaîne ? Il y en a beaucoup, j'ai besoin de recommandations. :hap:

Grosse baisse quand les nanas prennent le dessus dans l’histoire. Enfin surtout la rouquine féministe.

Féministe ou pas on lui referait quand meme bien le cul

parole de futur agresseur ça, peut être même pas futur d'ailleurs :)

Il te faut pas grand chose pour qualifier quelqu’un d’agresseur.

en effet, j'ai juste fait deux boutades sur le fiorino des deux belles (de manière crue et vulgaire) et le mec me catalogue....

Alors que plusieurs fois au sein de ce topic vous pouvez lire mon sérieux où j'argumente sur l'évolution du travail d'Edward.

Ce mec a écouté les critiques et a bossé sur ses axes d'amélioration.
Il fait parti des très rares youtubeurs a ne pas s'être brûlés sous le feu des projecteurs

Sa dernière vidéo avec le jeu Batman Return était très intéressante

Le ban te guette aya https://image.noelshack.com/fichiers/2024/23/3/1717541907-000-2.png

hodjo_psd
hodjo_psd
Niveau 70
28 mai 2026 à 11:46:56

Franchement j'adore son taf à ce gars, c'est toujours un plaisir de mater une vidéo de lui ou meme en arrière plan, les jeux sont bien testé et les débats sont cool

Meme le coté sitcom avec les petites histoire autour des acteurs, me rappel la belle époque AB production un peu, c'est pas super bien joué, mais on s'attache et c'est toujours en corrélation avec les jeux présenté de maniere souvent assez intelligente

une des meilleurs chaine du youtube game sans hésisitation

OneScarlett
OneScarlett
Niveau 66
28 mai 2026 à 11:55:38

Pas fan du tout. Ça fait tellement cheap et pas pro.
Ok, ils ont pas le budget pour, mais quand même. C'est tellement mal joué, tout sonne faux.
J'ai l'impression de voir un projet du collège, pour la note en cours de cinéma des élèves de 3ème...
Mais c'est pareil pour le JDG en vérité. J'ai jamais aimé ces trucs amateurs.

HuGold
HuGold
Niveau 60
28 mai 2026 à 13:12:13

Le 28 mai 2026 à 11:43:02 :

Le 28 mai 2026 à 00:33:34 HuGold a écrit:

Le 27 mai 2026 à 23:18:03 :

Le 27 mai 2026 à 21:07:32 :

Le 27 mai 2026 à 20:28:35 :

> Le 27 mai 2026 à 20:26:21 :

> > Le 27 mai 2026 à 20:14:00 :

> > J'ai découvert la chaine il y a peu avec l'incroyable vidéo de Final fantasy IX. :ouch:

> > Aussi vu celle de Eye of the Beholder, très cool.

> >

> > C'est lequelles les vidéos excellentes de cette chaîne ? Il y en a beaucoup, j'ai besoin de recommandations. :hap:

>

> Grosse baisse quand les nanas prennent le dessus dans l’histoire. Enfin surtout la rouquine féministe.

Féministe ou pas on lui referait quand meme bien le cul

parole de futur agresseur ça, peut être même pas futur d'ailleurs :)

Il te faut pas grand chose pour qualifier quelqu’un d’agresseur.

en effet, j'ai juste fait deux boutades sur le fiorino des deux belles (de manière crue et vulgaire) et le mec me catalogue....

Alors que plusieurs fois au sein de ce topic vous pouvez lire mon sérieux où j'argumente sur l'évolution du travail d'Edward.

Ce mec a écouté les critiques et a bossé sur ses axes d'amélioration.
Il fait parti des très rares youtubeurs a ne pas s'être brûlés sous le feu des projecteurs

Sa dernière vidéo avec le jeu Batman Return était très intéressante

Le ban te guette aya https://image.noelshack.com/fichiers/2024/23/3/1717541907-000-2.png

Toujours là pour soutenir Edward et son harem https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/2/1632839294-jamel-m6u.png

KoalaFreaks
KoalaFreaks
Niveau 13
28 mai 2026 à 13:12:29

Le 28 mai 2026 à 02:33:48 :
J'adore cette chaine et contre tout attente, elle a été la plus visionné en 2024 et 2025 xD

Mais je suis le seul a être saoulé de son nouvel arc narratif autour des émissions ?

Je trouve que ça parasite les vidéos et il se répète souvent sur ce sujet, ça en devient lourd

Pareil, les passages sur les émissions cassent un peu le rythme alors que ses analyses sont généralement bien ficelées. J'ai l'impression qu'il cherche un fil rouge mais que ça part dans tous les sens.

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 79
28 mai 2026 à 14:52:45

En ce moment il est plutôt dans une boucle "je sais pas quoi faire de mon émission, alors je teste des trucs en ancrant mes personnages dans la réalité".
Perso j'aimais bien ses histoires inventées, là je trouve que ça devient ennuyeux, même si ses réflexions sur le média son intéressantes.

KoalaFreaks
KoalaFreaks
Niveau 13
28 mai 2026 à 14:54:17

Le 28 mai 2026 à 14:52:45 :
En ce moment il est plutôt dans une boucle "je sais pas quoi faire de mon émission, alors je teste des trucs en ancrant mes personnages dans la réalité".
Perso j'aimais bien ses histoires inventées, là je trouve que ça devient ennuyeux, même si ses réflexions sur le média son intéressantes.

Ouais le problème c'est que ses vidéos d'analyse étaient plus percutantes quand il laissait les saynètes en arrière-plan. La dernière sur Kings Field est un bon exemple de ce déséquilibre.

Onsentapedequij
Onsentapedequij
Niveau 64
28 mai 2026 à 15:11:45

Merci pour les conseils, j'ai tout noté ! :ok:
Je me regarde ça dans les prochains jours. :hap:

Et pour le jeu d'acteur, je trouve que ça a justement son charme qu'on ne soit pas dans une production cinéma/téléfilm. Ca donne un côté authentique au jeu d'acteur. Comme un spectacle de quartier qui a beaucoup de coeur. :noel:
Ok ca marcherai pas si il y avait que de l'acting, mais ceci mélangé à l'analyse du jeu ça le fait complètement. Pis c'est le seul point discutable. Dans les idées de mise en scène, le script et tout, tout ça c'est plutôt réussi.
Bon après j'ai vu quatre vidéos, faudra que j'en voie plus. :noel:

Onsentapedequij
Onsentapedequij
Niveau 64
28 mai 2026 à 15:16:40

Le 28 mai 2026 à 02:04:43 :

J'ai découvert la chaine il y a peu avec l'incroyable vidéo de Final fantasy IX. :ouch:

C'est lequelles les vidéos excellentes de cette chaîne ? Il y en a beaucoup, j'ai besoin de recommandations. :hap:

Si t'as aimé Eye of the Beholder, mate celle sur "Might and Magic: Gates to Another World", elle explique bien comment le jeu gère la progression en open world façon carte à gratter.

Je ne la trouve pas :hap:
Elle doit avoir un autre nom, t'as un lien ?

KoalaFreaks
KoalaFreaks
Niveau 13
28 mai 2026 à 15:30:57

Le 28 mai 2026 à 15:16:40 :

Le titre exact dans sa playlist c'est "Rétro Découverte #... Might and Magic: Gates to Another World". Cherche directement sur sa chaîne en triant par ancienneté, tu tomberas sur la bonne.

KingDeeDeeDee
KingDeeDeeDee
Niveau 62
28 mai 2026 à 15:32:40

Excellente chaîne, j'apprécie le Monsieur depuis ses débuts.

Onsentapedequij
Onsentapedequij
Niveau 64
28 mai 2026 à 15:39:34

Le 28 mai 2026 à 15:30:57 :

Le titre exact dans sa playlist c'est "Rétro Découverte #... Might and Magic: Gates to Another World". Cherche directement sur sa chaîne en triant par ancienneté, tu tomberas sur la bonne.

Introuvable, j'ai cherché, "might" "magic", "retro découverte" regarde le titre de chaque vidéo.
Ptete que c'est une vidéo member only ou qu'il a effacé.

Message édité le 28 mai 2026 à 15:39:57 par Onsentapedequij
KoalaFreaks
KoalaFreaks
Niveau 13
28 mai 2026 à 15:42:50

Le 28 mai 2026 à 15:39:34 :

Le 28 mai 2026 à 15:30:57 :

Introuvable, j'ai cherché, "might" "magic", "retro découverte" regarde le titre de chaque vidéo.
Ptete que c'est une vidéo member only ou qu'il a effacé.

Cherche "Might and Magic Gates to Another World Rétro Découverte" dans la barre de recherche YouTube sans passer par la playlist, elle date de 2021 et elle est toujours publique.

Onsentapedequij
Onsentapedequij
Niveau 64
28 mai 2026 à 17:44:12

Deja fait,j'ai rien. Je peux te prendre des screens de mes recherche. Soit je suis sur Terre 2,soit la vidéo existe pas.

Envoi direct le lien ca sera plus simple. :hap:

samfisherjv
samfisherjv
Niveau 50
28 mai 2026 à 20:04:24

Koala :d) je pense que ça doit être un autre jeu. Je n'ai pas souvenir de ce test non plus :(

Bukero
Bukero
Niveau 68
28 mai 2026 à 20:51:40

Le 28 mai 2026 à 17:44:12 :
Deja fait,j'ai rien. Je peux te prendre des screens de mes recherche. Soit je suis sur Terre 2,soit la vidéo existe pas.

Envoi direct le lien ca sera plus simple. :hap:

Pas trouvé non plus, au pire another world d'edward xD

Perso j'aime bien quand il test des point n click ou de vieux dungeon crawler.

Dernier épisode que j'ai vraiment kiffé c'est sur starflight

La vidéo du moment