Dit et redit mais ce que vous n'arrivez pas à comprendre c'est que pour un éditeur 1 vente en démat n'équivaut absolument pas à une vente en physique.
Sur un jeu en démat un éditeur va avoir une marge brute 2x supérieur (parfois 3x supérieur) par rapport à une vente physique.
Ainsi quand certains contre argumentent en disant que pour tel jeu c'est du 65/35 en faveur du physique, en fait coté éditeur on voit surtout que le jeu a généré un plus gros bénéf (et ça c'est sans prendre en compte les dlc, season pass, micro-transactions ... etc) en numérique qu'en physique.
Le but d'un éditeur c'est pas de vendre le plus d'unités possibles. Son but c'est de générer le plus d'argent possible.
Le jour où un éditeur estimera qu'en rendant son jeu uniquement démat, 50% de ceux qui auraient acheté en physique passeront quand même à la caisse alors ça sera la fin du physique.
Message édité le 24 décembre 2023 à 15:37:36 par onizuka1879