J'ai toujours voulu le tester mais j'appréhende un peu parce-que je suis pas très bon niveau réflexe, j'aime beaucoup les jeux FS mais pour expliciter mon soucis par exemple j'ai eu beaucoup plus de mal avec Elden Ring qu'avec les Souls ou BB au vu des boss vif, aérien, laissant aucun répit comme Maliketh ou Malenia... sachant que j'ai ce petit défaut, vous pensez que je vais prendre du plaisir sur Sekiro ?
J'hésite à l'acheter vu que je sais que le système de contre est au coeur du gameplay et que certains ennemis ont l'air de spammer sévère ![]()
Si t'aimes pas les boss vifs, ça va être chaud, on va pas se mentir...
c'est le meilleur fromsoft fait le tu finiras par aimer et la parade qui est au cœur du jeu a une fenêtre assez large comparé aux autres souls, et surtout n'oublie pas il craint le feu 
Le 21 décembre 2023 à 11:14:42 :
c'est le meilleur fromsoft fait le tu finiras par aimer et la parade qui est au cœur du jeu a une fenêtre assez large comparé aux autres souls, et surtout n'oublie pas il craint le feu
J'ai pas la ref mais je note si jamais je me décide à le faire ![]()
C'est bon à savoir pour la parade c'est aussi ca qui me faisait peur, les contres/parades à faire à la micro seconde c'est pas trop mon truc du coup
Le meilleur FS, fonce
Le 21 décembre 2023 à 11:23:57 :
c'est le meilleur fromsoft fait le tu finiras par aimer et la parade qui est au cœur du jeu a une fenêtre assez large comparé aux autres souls, et surtout n'oublie pas il craint le feuJ'ai pas la ref mais je note si jamais je me décide à le faire
C'est bon à savoir pour la parade c'est aussi ca qui me faisait peur, les contres/parades à faire à la micro seconde c'est pas trop mon truc du coup
Non t'inquiète c'est assez large et comme tu fais que ça 3/4 du jeu tu vas forcément t'habitué au rythme 
Tu vas t'y faire rapidement t'inquiètes, perso j'ai trouvé que c'est le plus facile de tous les jeux FROM, ça peut paraitre réducteur mais au bout d'un moment tu associes le gameplay à celui d'un jeu de rythme. Sans parler des vies supplémentaires et autres accéssoires op ... Non franchement ça demande un petit temps d'adaptation et puis ça va tout seul. 
Le 21 décembre 2023 à 11:35:19 :
Le meilleur FS, fonce
il craint le feu
N'oublie pas si tu hésites tu meurs 
Le 21 décembre 2023 à 11:35:19 :
Le meilleur FS, fonce
Le 21 décembre 2023 à 11:37:15 :
Le 21 décembre 2023 à 11:23:57 :
c'est le meilleur fromsoft fait le tu finiras par aimer et la parade qui est au cœur du jeu a une fenêtre assez large comparé aux autres souls, et surtout n'oublie pas il craint le feuJ'ai pas la ref mais je note si jamais je me décide à le faire
C'est bon à savoir pour la parade c'est aussi ca qui me faisait peur, les contres/parades à faire à la micro seconde c'est pas trop mon truc du coupNon t'inquiète c'est assez large et comme tu fais que ça 3/4 du jeu tu vas forcément t'habitué au rythme
Le 21 décembre 2023 à 11:40:22 :
Tu vas t'y faire rapidement t'inquiètes, perso j'ai trouvé que c'est le plus facile de tous les jeux FROM, ça peut paraitre réducteur mais au bout d'un moment tu associes le gameplay à celui d'un jeu de rythme. Sans parler des vies supplémentaires et autres accéssoires op ... Non franchement ça demande un petit temps d'adaptation et puis ça va tout seul.
Il en a pas fallu beaucoup mais ça marche ! Je vais me le prendre pour en profiter en ces jours de repos oh pire des cas je relancerais le topic si je galère trop mais si c'est surtout une question de rythme/habitude plus qu’essentiellement celle du réflexe "pur" ca me va ![]()
. _. ouais enfin ça reste très short la parade quand même...
Sauf que pour arriver à ce que ce soit une habitude, il faut des réflexes. N'écoute pas ceux qui disent que c'est "facile au bout d'un moment". Tous les jeux sont faciles quand tu les maîtrises ![]()
Le 21 décembre 2023 à 11:45:07 :
il craint le feu
J'ai toujours pas la ref mais au premier "mur" que je rencontre je m'en souviendrais pour le feu au moins ![]()
Oula je reçois des signaux contradictoires
Le 21 décembre 2023 à 11:55:17 :
c'est le meilleur fromsoft fait le tu finiras par aimer et la parade qui est au cœur du jeu a une fenêtre assez large comparé aux autres souls, et surtout n'oublie pas il craint le feu. _. ouais enfin ça reste très short la parade quand même...
C'est short comment ? Je sais que ça ne veut rien dire, mais ça tient de l'ordre de la micro-seconde ou bien de la seconde ? Il y a tout de même un "mini" temps de latence accepté ?
Le 21 décembre 2023 à 12:08:10 :
Oula je reçois des signaux contradictoiresLe 21 décembre 2023 à 11:55:17 :
c'est le meilleur fromsoft fait le tu finiras par aimer et la parade qui est au cœur du jeu a une fenêtre assez large comparé aux autres souls, et surtout n'oublie pas il craint le feu. _. ouais enfin ça reste très short la parade quand même...
C'est short comment ? Je sais que ça ne veut rien dire, mais ça tient de l'ordre de la micro-seconde ou bien de la seconde ? Il y a tout de même un "mini" temps de latence accepté ?
ils ne savent pas ce qu'ils disent, un mec a fait un mod pour rendre visuel le timing de parade en gros regarde la barre verte en haut tout le moment ou c'est vert c'est le moment ou tu dois appuyé pour perfect parry https://youtu.be/bejKX5vw2-Y 
Comme tous le monde, tu vas comprendre le jeu face au boss genichiro
par moment c'est une demi seconde.
Le 21 décembre 2023 à 12:17:04 :
Comme tous le monde, tu vas comprendre le jeu face au boss genichiro
Genichiro ouvre la voie
Le 21 décembre 2023 à 12:15:51 :
ils ne savent pas ce qu'ils disent, un mec a fait un mod pour rendre visuel le timing de parade en gros regarde la barre verte en haut tout le moment ou c'est vert c'est le moment ou tu dois appuyé pour perfect parry https://youtu.be/bejKX5vw2-Y
Même si ça semble toujours un peu difficile vu la vivacité des ennemis en face ça parait tout à fait juste comme fenêtre de parade ![]()
Merci bien pour la vidéo qui éclaire beaucoup ![]()