Le 16 décembre 2023 à 22:59:40 :
Pëut être pour rentabiliser leur argent ?
J'ai acheté 60€ Starfield qui est une immense chiasse que j'ai drop au bout de 5h jeu, mais je pense toujours a le finir un jour vu l'argent que j'ai dépensé sur ce truc
C'est pas du backlog ce que tu décris là 
Un backlog c'est un jeu acheté, et pas ou à peine lancé, parce que y'avait une superbe promo et/ou hype dessus.
Si g'as abandonné en plein milieu parce que t'as objectivement pas aimé, c'est plus du backlog. C'est juste un jeu sur lequel tu t'es trompé.
Et ça arrive forcément de temps en temps ! Par contre si ça vous arrive une fois tous les 1-2-3 mois, c'est que y'a eu de l'achat compulsif à un moment donné. Souvent ça concerne des jeux achetés à pas cher par soldes Steam ou via marché gris, mais des fois à plein tarif sur un jeu préco à la hâte.
Le démat' pas cher à l'unité peut revenir incroyablement cher à la longue
si vous avez un tempérament à vite vous lasser de quelque chose en faisant passer ça pour de la curiosité et de l'ouverture d'esprit, c'est problématique
Et c'est pas incompatible avec le biais du coût irrécupérable et le FOMO, bien au contraire !
Par contre faut pas s'en vouloir de se planter des fois tant que c'est réellement occasionnel. Mais 10 jeux en backlogs c'est déjà énorme, et indés à 10 balles inclus, je vous vois venir ! 
Moi-même j'aime bien avec un peu d'avance entre mes achats et sessions de jeu. Mais j'ai des catégories mentales de typologies de jeux. Et je m'interdis d'en avoir 2 en "retard" dans la même. Aussi alléchante soit l'offre.
Ave. La proposition de jeu actuelle, PC ou console quelle qu'elle soit malgré les déserts fantasmés, ça ne devrait plus vous arriver en 2023.