CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Test avatar JVC et c'est ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2023 à 22:56:22

C'est chaud pour Ubisoft là. Si le jeu bide ils auront surement du mal à encaisser. La crédibilité en chute libre. :ouch2:

Square-Eniste
Square-Eniste
Niveau 73
06 décembre 2023 à 23:00:12

Un schéma de progression répétitif
Des activités redondantes qui cassent l’émerveillement
Un contenu annexe qui sonne trop comme du remplissage

Quelle surprise. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Berserk133Miura
Berserk133Miura
Niveau 35
06 décembre 2023 à 23:16:56

Le 06 décembre 2023 à 22:56:22 :
C'est chaud pour Ubisoft là. Si le jeu bide ils auront surement du mal à encaisser. La crédibilité en chute libre. :ouch2:

tant mieux il on vraiment besoin de comprendre pour ce remettre en question, le problème il risque de pas bidé le jeu les gens vont le buy juste " parce que avatar "

ChrolloLucifu
ChrolloLucifu
Niveau 62
06 décembre 2023 à 23:18:19

La note que les jeux Sony ubisoft like méritent aussi

Droran
Droran
Niveau 76
07 décembre 2023 à 10:47:15

Le jeu reprend quand même la plupart des bons éléments de design introduits dans Far Cry 5. Notamment la façon dont il remplissait son open world, en laissant le joueur explorer à sa guise ou découvrir les points d'intérêt de façon cohérente en questionnant les pnj sur les routes et les sentiers.

Comme dans Far Cry 5, on a une map embrumée sans point d'intérêt qui se dévoile à mesure que l'on explore. Des points d'intérêt posés dans des endroits particuliers qui attirent l'oeil, que l'on doit trouver pour débloquer des points de compétences, augmenter notre vie, etc. Sure lesquels on peut tomber en explorant proprement, également en voyant ce qui ressort sur la map modélisée en 3D, ou alors l'on peut parler à des Na'vi faisant leur petite vie dans la forêt ou en bord de rivière pour qu'ils nous communiquent l'emplacement d'un de ces lieux rares, qu'ils ont vu à proximité. Ce qui fait apparaitre le point d'intérêt sur la carte, que l'on peut rejoindre si on le souhaite. Sans ça, elle ne se remplit pas d'elle-même.

Et bien sûr aucun collectible basique type plantes et autres sur la map ou sur la boussole, ils sont placés dans des endroits et écosystèmes spécifiques à rejoindre et dénicher soi-même.

En ajoutant à cela le fait que l'ensemble du jeu soit pensé pour être parcouru sans interface et sans marqueurs d'objectifs, ceux qui taxent cet Avatar de "far cry primal+Far Cry 4" sont complètement à côté de la plaque ; m'enfin après toutes ces années à se persuader du fait que chaque épisode est identique, plus personne ne peut rien faire pour eux. . :(

Je continue d'avancer, pour le moment il n'y a que l'introduction du fameux "gear level" qui me laisse dubitatif. Heureusement ce n'est pas un vrai jeu Far Cry, ce qui me rend moins réticent face aux mécaniques light rpg (autrement je les vomirais).

Message édité le 07 décembre 2023 à 10:50:04 par Droran
Droran
Droran
Niveau 76
07 décembre 2023 à 12:59:32

Bon point sur la formule light rpg qui semble moins artificielle que dans Far Cry 6.

Chaque animal a une une surface "carapacée" qu'il faut éviter de toucher et un point faible précis qu'il faut atteindre pour l'abattre sur le coup, façon "Horizon". Et si on se loupe, un animal à la barre de vie entamée va se vider de son sang petit à petit et mourir plus loin. Donc pas d'effet "sac à pv".

Et les humains semblent tous mourir en une flèche (à voir sur la suite du jeu).

Message édité le 07 décembre 2023 à 13:01:25 par Droran
_sueurdeniais-
_sueurdeniais-
Niveau 41
07 décembre 2023 à 13:00:20

En effet

Louis-le-Gros
Louis-le-Gros
Niveau 62
07 décembre 2023 à 13:00:53

Le 06 décembre 2023 à 22:56:22 :

Ça m'étonnerais qu'ils retiennent grand chose étant donné qu'ils ont déjà annoncé 3 jeux assassin creed à l'avance

TechnoForce3
TechnoForce3
Niveau 39
07 décembre 2023 à 13:34:00

Le 07 décembre 2023 à 10:47:15 :
Le jeu reprend quand même la plupart des bons éléments de design introduits dans Far Cry 5. Notamment la façon dont il remplissait son open world, en laissant le joueur explorer à sa guise ou découvrir les points d'intérêt de façon cohérente en questionnant les pnj sur les routes et les sentiers.

Comme dans Far Cry 5, on a une map embrumée sans point d'intérêt qui se dévoile à mesure que l'on explore. Des points d'intérêt posés dans des endroits particuliers qui attirent l'oeil, que l'on doit trouver pour débloquer des points de compétences, augmenter notre vie, etc. Sure lesquels on peut tomber en explorant proprement, également en voyant ce qui ressort sur la map modélisée en 3D, ou alors l'on peut parler à des Na'vi faisant leur petite vie dans la forêt ou en bord de rivière pour qu'ils nous communiquent l'emplacement d'un de ces lieux rares, qu'ils ont vu à proximité. Ce qui fait apparaitre le point d'intérêt sur la carte, que l'on peut rejoindre si on le souhaite. Sans ça, elle ne se remplit pas d'elle-même.

Et bien sûr aucun collectible basique type plantes et autres sur la map ou sur la boussole, ils sont placés dans des endroits et écosystèmes spécifiques à rejoindre et dénicher soi-même.

En ajoutant à cela le fait que l'ensemble du jeu soit pensé pour être parcouru sans interface et sans marqueurs d'objectifs, ceux qui taxent cet Avatar de "far cry primal+Far Cry 4" sont complètement à côté de la plaque ; m'enfin après toutes ces années à se persuader du fait que chaque épisode est identique, plus personne ne peut rien faire pour eux. . :(

Je continue d'avancer, pour le moment il n'y a que l'introduction du fameux "gear level" qui me laisse dubitatif. Heureusement ce n'est pas un vrai jeu Far Cry, ce qui me rend moins réticent face aux mécaniques light rpg (autrement je les vomirais).

Pour le coup, ce que tu décris, ça fait penser à Far Cry Prinal qui permet de jouer sans HUD et avec un mode survie assez réussi.
J'ai pas encore pu vraiment jouer au jeu car ils ont fait le truc, que je déteste, de foutre 15 minutes de cinématiques sans phases de gameplay et de pauses possibles et que j'avais pas le temps de tout me farcir mais je vais tester un peu plus ce soir je pense.

Droran
Droran
Niveau 76
07 décembre 2023 à 14:17:13

Pour le coup, ce que tu décris, ça fait penser à Far Cry Prinal qui permet de jouer sans HUD et avec un mode survie assez réussi.

Les quêtes de ces vieux épisodes ne sont pas du tout pensées pour être faites de cette manière. Il y a toujours besoin qu'un indicateur apparaisse à l'écran.

Dans Avatar, toutes les missions s'accompagnent d'indications orales, écrites, ou sonores claires comme "machin est parti en direction du nord à partir de tel lieu", et j'en passe. Le design n'est pas du tout le même.

Message édité le 07 décembre 2023 à 14:20:46 par Droran
Droran
Droran
Niveau 76
07 décembre 2023 à 15:35:01

En revanche c'est troublant. Globalement la VF est pas mal, mais au milieu des PNJ doublés normalement il y a des PNJ complètement secondaires qui s'expriment comme des robots.

J'ai vraiment l'impression que ceux qui parlaient du développement d'une technologie de doublage par IA chez Ubisoft étaient dans le vrai, et qu'ils en ont commencé l'utilisation...

D'un côté, c'est génial ce genre de technologie pour proposer plus de dialogues qu'à l'ordinaire dans ce type de jeu, et effectivement dans Avatar cela permet de toujours mieux faire vivre les lieux habités et de proposer plus de contenu narratif. Mais d'un autre côté, forcément, le résultat vaut ce qu'il vaut... une IA qui s'exprime, sans tomber dans "la voix google trad", ça ne fait pas de miracle, ça manque d'intonation. :(

Message édité le 07 décembre 2023 à 15:37:13 par Droran
Droran
Droran
Niveau 76
08 décembre 2023 à 00:08:59

Je continue mes petits retours tranquilles, tant pis si personne d'autre ne semble y jouer.

Le sound design du jeu, c'est un truc de dingo. Je prends une baffe en jouant au casque, alors que d'autres jeux ont fait fort récemment comme Alan Wake 2 et ses bruitages spécifiques pour les éléments les plus insignifiants du décor. Pour cet Avatar, la richesse de chaque scène, c'est du rarement vu dans le jv.

Le vent, la pluie, l'orage, la végétation, la faune, les bruitages de la flore, du personnage, de notre équipement, des pnj, tout se superpose et se spatialise, c'est qualité cinéma ; surtout que chaque bruitage est vraiment bon. Même pour retranscrire le fait que le personnage retienne sa respiration sous l'eau, ils n'ont pas fait comme d'habitude ; avec le visuel, on a vraiment l'impression de ne pas avoir pied quand il y a du courant.

Message édité le 08 décembre 2023 à 00:10:45 par Droran
TechnoForce3
TechnoForce3
Niveau 39
08 décembre 2023 à 01:18:03

Je suis encore au tout début mais ça a l'air de vraiment bien retranscrire l'ambiance des films. Niveau gameplay, je trouve qu'on est quand même pas mal sur FC Primal mais actualisé (l'exploration semble plus sympa en effet).

AmyRose4
AmyRose4
Niveau 78
08 décembre 2023 à 01:30:18

Le 08 décembre 2023 à 00:08:59 :
Je continue mes petits retours tranquilles, tant pis si personne d'autre ne semble y jouer.

Le sound design du jeu, c'est un truc de dingo. Je prends une baffe en jouant au casque, alors que d'autres jeux ont fait fort récemment comme Alan Wake 2 et ses bruitages spécifiques pour les éléments les plus insignifiants du décor. Pour cet Avatar, la richesse de chaque scène, c'est du rarement vu dans le jv.

Le vent, la pluie, l'orage, la végétation, la faune, les bruitages de la flore, du personnage, de notre équipement, des pnj, tout se superpose et se spatialise, c'est qualité cinéma ; surtout que chaque bruitage est vraiment bon. Même pour retranscrire le fait que le personnage retienne sa respiration sous l'eau, ils n'ont pas fait comme d'habitude ; avec le visuel, on a vraiment l'impression de ne pas avoir pied quand il y a du courant.

Je pense plutôt que beaucoup d'entre nous en a marre de la même formule d'Ubisoft

Même si ce Avatar semble être sympas

On voudrait qu'il apporte de nouvelles idées, un autre gameplay, ne pas être guidé etc...

Tout une rénovation on va dire, enfin il y a déjà toute une restructuration à faire de la société

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/5/1636717266-rosetasse.png

Message édité le 08 décembre 2023 à 01:31:04 par AmyRose4
La vidéo du moment