CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Earthbound

Mac-sparrow
Mac-sparrow
Niveau 52
28 novembre 2023 à 22:47:51

C'est comment pour un homme de 25 ans qui y a jamais joué ? ça vaut le coup ?

chocobon2
chocobon2
Niveau 65
28 novembre 2023 à 22:57:22

Tu te sens comment dans les vieux J-RPG 16-bit déjà, les FF4, les Dragon Quest V, etc... ?

Mac-sparrow
Mac-sparrow
Niveau 52
28 novembre 2023 à 22:58:45

Le 28 novembre 2023 à 22:57:22 :
Tu te sens comment dans les vieux J-RPG 16-bit déjà, les FF4, les Dragon Quest V, etc... ?

ça fait longtemps que j'en ai pas fait donc je saurais pas te dire. Disons que je m'y connais quand même. C'est surtout au niveau de l'ambiance du jeu et de l'histoire que je me pose des questions. Est-ce que c'est plus axé enfants ou bien un adulte peut aussi apprécier ?

chocobon2
chocobon2
Niveau 65
28 novembre 2023 à 23:02:24

Moi je pense que ce qui peut poser le plus de problème avec Earthbound c'est plus une question de gameplay. La gestion de l'inventaire, comprendre où il faut aller, la répétitivité des combats (notamment dans la première moitié du jeu)... Franchement Earthbound c'est compliqué parfois ^^

Au niveau de l'ambiance c'est appréciable par un adulte, mais par contre c'est très... perché. C'est un peu du n'importe quoi si l'on puis dire... Faut aimer les trucs qui partent dans tous les sens. Mais clairement c'est pas un jeu à faire pour son scénario. C'est principalement si t'accroches au délire général.

Mac-sparrow
Mac-sparrow
Niveau 52
28 novembre 2023 à 23:03:33

Le 28 novembre 2023 à 23:02:24 :
Moi je pense que ce qui peut poser le plus de problème avec Earthbound c'est plus une question de gameplay. La gestion de l'inventaire, comprendre où il faut aller, la répétitivité des combats (notamment dans la première moitié du jeu)... Franchement Earthbound c'est compliqué parfois ^^

Au niveau de l'ambiance c'est appréciable par un adulte, mais par contre c'est très... perché. C'est un peu du n'importe quoi si l'on puis dire... Faut aimer les trucs qui partent dans tous les sens. Mais clairement c'est pas un jeu à faire pour son scénario. C'est principalement si t'accroches au délire général.

Ok je vois, merci pour ta réponse c'est cool !

_Vict0r_
_Vict0r_
Niveau 36
28 novembre 2023 à 23:44:44

Le 28 novembre 2023 à 23:02:24 :

J'aurais pas dit mieux
Si t’accroche à ce genre de délire ça vaut le coup

BelleMoutarde
BelleMoutarde
Niveau 9
28 novembre 2023 à 23:55:14

Le gameplay est très lourd même pour un RPG 16 bits (tout ce qui touche de près ou de loin à l'inventaire est une horreur)

Mais l'ambiance est le gros point fort du jeu, les musiques, l'histoire, les personnages et l'humour participent à rendre le jeu si particulier et marquant

Mais les situations de mise en abîme et de 4ème mur brisé peuvent te saouler un peu si t'as joué à certains jeux indés ces 10 dernières années, tant cette scène a pompé le ton d'Earthbound/de la série Mother (avec succès certes, mais trop de clins d'oeil au joueur supprime l'effet de surprise et contribue à une lassitude face à ce genre de démarche)

Message édité le 28 novembre 2023 à 23:56:12 par BelleMoutarde
ghostfag321
ghostfag321
Niveau 72
29 novembre 2023 à 00:28:26

Le gameplay est très lourd même pour un RPG 16 bits (tout ce qui touche de près ou de loin à l'inventaire est une horreur)

Mother 3 est plus souple a ce niveau c'est pas le meilleur rpg 2d pour rien

Astijojo
Astijojo
Niveau 65
29 novembre 2023 à 01:32:09

Il se fait large même en 2023, lui ainsi que mother 3, le premier et assez spécial a aborder pour le coup

Sinon si tu est très patient tu peux toujours attendre les remake "mother encore" et "mother²" fait par la commu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2023 à 16:54:23

Si l'auteur est fan de RPG style Earthbound (Mother en vo) il y a aussi ces jeux indés =

-Omori
-Undertale
-Yume nikki

SaladierLIDL
SaladierLIDL
Niveau 41
29 novembre 2023 à 16:56:22

Très bon jeux

earthwormjim357
earthwormjim357
Niveau 86
29 novembre 2023 à 17:23:57

L’histoire entre le 1 -2-3 se suit ?

ShinraArthur
ShinraArthur
Niveau 2
06 janvier 2024 à 13:18:37

Le 29 novembre 2023 à 17:23:57 :
L’histoire entre le 1 -2-3 se suit ?

Oui, mais pas des masse, c'est plus des références, mais sans spoil le 3 suit le 2 directement par contre, c'est assez subtil, faut juste les faire dans l'ordre et être à jour sur le lore, il est pas hyper développer mais ça va, ça commence avec l'enlèvement de George et maria dans le premier et tout découle de ça

Message édité le 06 janvier 2024 à 13:19:53 par ShinraArthur
La vidéo du moment