[09:12:27] <Drakkari>
[09:07:48] <Kwarnzounet>
Honnêtement outre la puissance (qui n'est pas un gênant pour mon utilisation) il corrige tous les défauts à mes yeux et bien plus encore: OLED, moins de bezel, batterie, chauffe, réveil de la console en bluetooth et en bonus y'a du meilleur WiFi, amélioration des stocks, trackpads, son, 5% plus léger etc...Cimer putain
Franchement la batterie tant que tu joue pas a d'la next gen j'ai jamais eu de problème avec l'actuel
Et ça sera pareil pour la nouvelle version, si tu joue a d'la next gen ça va fondre comme neige au soleil
L'écran je le trouve pas non plus problématique, mais bon quand on a le choix autant prendre l'oled oui
Le plus gros défaut que je lui trouve c'est les ventilo parfois bruyant
Je vais attendre de voir si on peut upgrade les anciennes versions moi, sinon je risque de vendre mon SD pour m'en reprendre un l'année prochaine
Les 3 trucs sur lesquels je les attendais vraiment (et on doit pouvoir retrouver mes messages) c'était l'écran (70% SRGB)+bezel/autonomie, du coup j'suis content car c'était rédhibitoire
.
Si j’avais pas une win max 2 ça aurait été day one ![]()
Ça améliore clairement tout les points bloquant du premier modèle , tout en étant moins cher que sa sortie à mémoire équivalente , le pied
Un écran oled pour afficher du 720p 30fps,non merci.
Le 10 novembre 2023 à 09:15:19 Kwarnzounet a écrit :
[09:12:27] <Drakkari>
[09:07:48] <Kwarnzounet>
Honnêtement outre la puissance (qui n'est pas un gênant pour mon utilisation) il corrige tous les défauts à mes yeux et bien plus encore: OLED, moins de bezel, batterie, chauffe, réveil de la console en bluetooth et en bonus y'a du meilleur WiFi, amélioration des stocks, trackpads, son, 5% plus léger etc...Cimer putain
Franchement la batterie tant que tu joue pas a d'la next gen j'ai jamais eu de problème avec l'actuel
Et ça sera pareil pour la nouvelle version, si tu joue a d'la next gen ça va fondre comme neige au soleil
L'écran je le trouve pas non plus problématique, mais bon quand on a le choix autant prendre l'oled oui
Le plus gros défaut que je lui trouve c'est les ventilo parfois bruyant
Je vais attendre de voir si on peut upgrade les anciennes versions moi, sinon je risque de vendre mon SD pour m'en reprendre un l'année prochaineLes 3 trucs sur lesquels je les attendais vraiment (et on doit pouvoir retrouver mes messages) c'était l'écran (70% SRGB)+bezel/autonomie, du coup j'suis content car c'était rédhibitoire
.
Tu vas voir, c'est une très bonne machine ![]()
Le 10 novembre 2023 à 09:26:39 Celchrisis a écrit :
Un écran oled pour afficher du 720p 30fps,non merci.
800p 90 fps sur l'oled ![]()
Si tu joues à des jeux next gen, qui galère à tourner sur une console de salon à 550€, sur une console portable a 570€ c'est ton problème ![]()
Y a des comparatifs? Luminosité, autonomie etc
Ce marché démentiel la concurrence est ouf . Lenovo vient d'enterrer les autres la et Valve remonte sur le ring avec de loled ...
Honte à ceux qui vont acheté ce truc!CA fait tourner aucun jeux en 1080p 60fps mais vous bavez devant un simple écran oled qui n'apporte pas grand chose et êtes prêts à acheter les yeux fermés.
Le 10 novembre 2023 à 09:48:14 :
Honte à ceux qui vont acheté ce truc!CA fait tourner aucun jeux en 1080p 60fps mais vous bavez devant un simple écran oled qui n'apporte pas grand chose et êtes prêts à acheter les yeux fermés.
Je suis d'accord mais ça reste bienvenu les autres vont devoir mettre de l oled et tu verras que 1minute après les ouvertures y aura plus de stock les fan boy Valve sont les pires ils sont prêt à acheter 2 fois le même bousin
person je suis passé d une switch v2 à une switch OLED et je dois dire que c est le jour et la nuit...
(ça a été un vrai choc)
LOL, alors là, franchement, c'est à se demander qui est finalement le mouton qui cède aux sirènes marketing. Celui qui pense qu'un Oled fait énormément de différence (et ça c'est vrai) ?
Ou bien celui qui pense que les jeux vidéos n'existent pas en-dessous de 1080p et 60fps ?
Du coup, Witcher 3 en 50fps pour toi ça devient un mauvais jeu ? Elden Ring en 45fps 720p sur un écran de moins de 8 pouces ça devient une merde ?
Par contre, un écran Oled, ça donne un contraste bien meilleur, une meilleure consommation aussi, et ça, c'est des éléments vraiment visibles.
Et PS : le Steam Deck, beaucoup l'utilisent à 90% pour de la rétro et de l'indépendant, et c'est justement pour ça que je le veux depuis quelques temps.
Les gens qui sous estiment l'écran Oled ![]()
Rien que le fait que la deck ait un Oled maintenant fait qu'elle devient de facto la meilleure console portable actuelle
Un petit Ori ou HK sur OLED sah putain
.
Le 10 novembre 2023 à 10:22:16 :
Les gens qui sous estiment l'écran OledRien que le fait que la deck ait un Oled maintenant fait qu'elle devient de facto la meilleure console portable actuelle
Non la legion go la turbovioole avec son écran 8.8 pouces en 1440/1080/800p .
Les golem oled achèteraient n'importe quoi du moment que c'est oled ![]()
Ça va jouer à factorio ou des jeux 16bits mais c'est oled donc ils sont content ![]()
Un peu que je suis content, fini la dalle du CDI LCD, ceux qui jouent encore en LCD en 2023-4 feraient mieux d'upgrade leur dalle, c'est un bien meilleur investissement qu'une nouvelle CG
Le 10 novembre 2023 à 10:04:16 :
Honte à ceux qui vont acheté ce truc!CA fait tourner aucun jeux en 1080p 60fps mais vous bavez devant un simple écran oled qui n'apporte pas grand chose et êtes prêts à acheter les yeux fermés.LOL, alors là, franchement, c'est à se demander qui est finalement le mouton qui cède aux sirènes marketing. Celui qui pense qu'un Oled fait énormément de différence (et ça c'est vrai) ?
Ou bien celui qui pense que les jeux vidéos n'existent pas en-dessous de 1080p et 60fps ?
Du coup, Witcher 3 en 50fps pour toi ça devient un mauvais jeu ? Elden Ring en 45fps 720p sur un écran de moins de 8 pouces ça devient une merde ?
Par contre, un écran Oled, ça donne un contraste bien meilleur, une meilleure consommation aussi, et ça, c'est des éléments vraiment visibles.
Et PS : le Steam Deck, beaucoup l'utilisent à 90% pour de la rétro et de l'indépendant, et c'est justement pour ça que je le veux depuis quelques temps.
c'est pas vous les pcistes qui vous foutez de la gueule des consoles qui font tourner les jeux en 30 fps ? Pourtant sur steamdeck ça passe c'est merveilleux ? ![]()
Je vais sauter dessus, l'OLED ça change la vie 
Le 10 novembre 2023 à 10:34:54 :
Honte à ceux qui vont acheté ce truc!CA fait tourner aucun jeux en 1080p 60fps mais vous bavez devant un simple écran oled qui n'apporte pas grand chose et êtes prêts à acheter les yeux fermés.LOL, alors là, franchement, c'est à se demander qui est finalement le mouton qui cède aux sirènes marketing. Celui qui pense qu'un Oled fait énormément de différence (et ça c'est vrai) ?
c'est pas vous les pcistes qui vous foutez de la gueule des consoles qui font tourner les jeux en 30 fps ? Pourtant sur steamdeck ça passe c'est merveilleux ?
Tu confonds PCiste extrémiste de la GDC (et Dieu sait que ce sont pas mes amis ^^) et PCiste normal du monde normal et de la vraie vie.
A titre personnel, je préfère largement me faire un Zelda TOTK en 720p et 30fps mais jouer à un grand jeu plutôt que de jouer à un Gollum 4K 144fps qui est une merde.
Malheureusement, sur ce forum, les gens ne sont qu'extrémistes, impossible d'avoir du bon sens et un juste milieu, être pragmatique ici c'est faire la GDC en mode hard. Ce que je tente de faire en temps que neutre.
Le 10 novembre 2023 à 10:36:24 :
Je vais sauter dessus, l'OLED ça change la vie
En quoi ? Ça va pas rendre le jeux meilleur ou doubler tes fps
Le qi moyen sur ce forum fait franchement peur et je dis ça en ayant une tv oled et moniteur oled
Et encore une fois le vrai game changer c'est par exemple l'écran du legion qui fait 8.8 pas un misérable écran oled de 7 inch ![]()
Le 10 novembre 2023 à 10:34:54 :
c'est pas vous les pcistes qui vous foutez de la gueule des consoles qui font tourner les jeux en 30 fps ? Pourtant sur steamdeck ça passe c'est merveilleux ?
Parce que c'est du handheld PC, ce qu'on peut tolérer pour ce genre de format ne passe absolument pas pour un machine de bureau/salon. C'est de la logique et du bon sens, je pensais pas que quelqu'un poserait une question aussi stupide, m'enfin bref... 
[10:58:18] <teraflop_zoulou>
Le 10 novembre 2023 à 10:36:24 :
Je vais sauter dessus, l'OLED ça change la vieEn quoi ? Ça va pas rendre le jeux meilleur ou doubler tes fps
Le qi moyen sur ce forum fait franchement peur et je dis ça en ayant une tv oled et moniteur oled
Et encore une fois le vrai game changer c'est par exemple l'écran du legion qui fait 8.8 pas un misérable écran oled de 7 inch
7,4" ![]()