CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kingdom Hearts : trailer de Missing Link

Aelphasy
Aelphasy
Niveau 83
01 décembre 2023 à 18:05:38

oui là niveau interprétation on bat un record https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

baldyus
baldyus
Niveau 73
01 décembre 2023 à 18:10:27

Le 01 décembre 2023 à 18:00:46 :
Nomura après la lecture de ce post :

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492647257-2017-04-20-02-11-23.png Masaru, c'est vrai ce qu'il dit ? On a vraiment fait ça ?

Pour le coup je suis prêt a croire que Nomura l'a vraiment fait avec cette idée même si c'est un beau bordel dans KH3.
On est loin de l'époque ou c'était juste les mondes Disney/FF qui s'entrechoque

VinceAxlF
VinceAxlF
Niveau 60
01 décembre 2023 à 18:12:52

La partie métaphorique est interprétée :ok:.

Quant au 2.9, aux phrases faisant écho au futur de Sora, et le choix "hasardeux" de At World's End (non pas Dead Man's Chest), ça reste du niveau factuel. C'est bien ce que "dit" le jeu.

Puis sans interprétation les mecs... Je veux dire l'art servirait à quoi ? Quel intérêt de jouer, de voir, d'entendre... Si l'on ne peut débattre.

C'est pas spécialement con hein, et vérifiable ce que je raconte.
À un moment soyez pas si désobligeants quoi. J'offre des pistes de réflexion. Toutes les oeuvres en ont. C'est même ce qui les fait vivre dans le temps.

Mais je vais m'arrêter ici du coup ouais, sinon je vais vraiment être vu comme un cinglé.
Parce que là, c'était léger hein :hap:.

Message édité le 01 décembre 2023 à 18:15:26 par VinceAxlF
[Elster]
[Elster]
Niveau 51
01 décembre 2023 à 18:13:50

Pousse la réflexion vas y

Droran
Droran
Niveau 76
01 décembre 2023 à 18:15:29

Non pas besoin, l'idée est comprise.
Mais comme je le disais, l'effet nostalgie Disney est secondaire aujourd'hui, tout est fourré dans une trame globale qu'on ne peut ignorer si l'on veut comprendre ce que l'on fait, où, pourquoi, et ce qu'y disent les personnages. Si les symboliques sont là, les trames "Disney", elles, paraissent totalement bâclées, les films y sont à moitié racontés, et mal en plus.

J'espère que l'épisode 4 les soignera plus.

Message édité le 01 décembre 2023 à 18:19:57 par Droran
Aelphasy
Aelphasy
Niveau 83
01 décembre 2023 à 18:18:39

Le 01 décembre 2023 à 18:12:52 :
La partie métaphorique est interprétée :ok:.

Quant au 2.9, aux phrases faisant écho au futur de Sora, et le choix "hasardeux" de At World's End (non pas Dead Man's Chest), ça reste du niveau factuel. C'est bien ce que "dit" le jeu.

Puis sans interprétation les mecs... Je veux dire l'art servirait à quoi ? Quel intérêt de jouer, de voir, d'entendre... Si l'on ne peut débattre.

C'est pas spécialement con hein, et vérifiable ce que je raconte.
À un moment soyez pas si désobligeants quoi. J'offre des pistes de réflexion. Toutes les oeuvres en ont. C'est même ce qui les fait vivre dans le temps.

Mais je vais m'arrêter ici du coup ouais, sinon je vais vraiment être vu comme un cinglé.
Parce que là, c'était léger hein :hap:.

tout ceci ce tiendrait si y'avait une vraie cohérence depuis le début pour moi. Alors oui pour ce que tu dis y'a surement du vrai, mais on peut pas faire comme si 3D n'existant pas et qu'il venait pas tuer des trucs établis dans le 2

donc j'ai pas envie de chercher des métaphores/interprétations cachés quand il faut faire les trucs mobiles pour avoir toutes les pièces du dossier ET prendre le risque que sur kh5 ou kh6 ou un énième spin off vienne anéantir une théorie (bonne ou mauvaise)

tout le coeur du soucis est là

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
01 décembre 2023 à 18:23:26

Le 01 décembre 2023 à 17:39:05 :
L'Olympe s'introduit par un 2.9. Signifiant que Kingdom Hearts III, le futur de la série, n'a pas encore tout à fait commencé. Il marque une dernière étape avant la suite et représente d'une certaine façon le "passé" ; au contraire de tous les autres mondes (hors 100 Acre Wood qui demeure un monde facultatif fait de mini-jeux), il est le dernier vestige des films d'animations 2D de Disney, représentant lui aussi le passé de la firme...

Dans Thèbes... Putain mec, il a fallu que je remate les cinématiques (parce que bon, j'ai pas une mémoire prodigieuse) ; Xigbar prévient Sora que "son cadeau est déjà à porté de mains" et que le coeur de ses amis sera brisé. Or l'on sait effectivement que TOUS les gardiens de la Lumière vont voir leur coeur arraché bien plus loin dans le jeu, à Graveyard.
Et quand Hercule rassure Sora en lui disant que le sacrifice n'est jamais vain, le sacrifice de Sora permettra bel et bien de réparer le coeur desdits gardiens.
Pour finir, l'on reprend la célèbre sentence de Hercule issue de l'animé, "si je reste, une vie sans toi Meg"... Faisant écho au fait que plus tard, Sora se sentira vide séparé de Kairi, et qu'il en ira ainsi indéfiniment s'il "reste" dans son monde à ne rien foutre.

Déjà c'est la première destination et l'on en apprend beaucoup. Et je vais passer très rapidement sur les ramifications plus métaphoriques, genre Olympus qui représente une Trinité de lieux (un concept qui reviendra souvent dans un jeu curieusement numéroté 3) comprenant de bas en haut Thèbes, le mont Olympe et le Royaume des Dieux ; la Terre, la Tour qui représente l'obstacle principal, et le Ciel. Un très vieux modèle narratif employé dans nombres de récits et souvent dans les conte de fées ; l'époque des contes de fées est la base, le socle chronologique de l'univers de Kingdom Hearts et de Kingdom Hearts III tout court, vu que les vestiges de cette période seront visitables à la fin ; le combat contre Xehanort montre la Tour de l'horloge immergée. Ce qui était en haut est en bas donc, soit une phrase que Sparrow prononce dans At World's End, dernier chapitre de la première trilogie Pirates et scénario retenu dans le jeu, lui-même troisième chapitre de sa trilogie.
Toy Box comprend également une Trinité via la Chambre et la route menant au Centre Commercial, obstacle vers... une Plateforme au-dessus des nuages ! Mais je m'avance un peu et digresse beaucoup.
Bref, de la ville au ciel donc (Thèbes et Royaume des Dieux), le parcours de Sora quand débute réellement Kingdom Hearts III se fera de la Cité du Crépuscule en passant par Graveyard (la Tour, l'obstacle) jusqu'à Scala Ad Caelum...

Tant d'indices sur la suite des évènements et le jeu commence à peine, là.

l'idée globale est intéressante mais alors je ne suis pas du tout convaincu qu'ils aient vraiment pensé à tout ça.

Genre pas du tout. Hercule c'est un monde populaire dans les KH, de mémoire il est présente dans le 1/2/COM, 356/2 days / BBS, à mes yeux c'était surtout l'occasion de proposer un monde revisité avec plein de rues en plus. Une manière de dire "on voit grand".

Parce que les autres mondes, genre la reine des neiges, j'ai un peu du mal à voir ce que ça raconte :hap:

VinceAxlF
VinceAxlF
Niveau 60
01 décembre 2023 à 18:27:28

Arendelle a son importance aussi (toujours selon moi), mais je vais encore passer pour un con :hum:.

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
01 décembre 2023 à 18:29:52

Le 01 décembre 2023 à 18:27:28 :
Arendelle a son importance aussi (toujours selon moi), mais je vais encore passer pour un con :hum:.

j'ai très peu de souvenir d'arendelle en vrai, je me souviens surtout du mur gigantesque à explorer et du boss mais sinon... :hap:

en fait, kh 3, ça devait conclure tout ce qui était en court, et là où j'ai drop, c'est à dire vers le monde de pirate des caraibes je crois, rien n'était vraiment traité. On avait une sous intrigue ultra osef avec pat et maléfique...et tout le reste, totalement mis de côté.

Une rapide apparition de Vanitas dans le monde de Toys Story eeet...voilà. C'est le seul KH que je n'ai pas terminé.

Et j'ai fais re coded.

Nekonis
Nekonis
Niveau 65
01 décembre 2023 à 18:46:30

Dro' voulait juste dire qu'on ne comprenait rien aux histoires Disney dans KH III si on n'avait pas vu les films et l'autre te sort une interprétation -intéressante au demeurant- à laquelle Nomura n'aurait pas songé même en étant bourré au saké et en ayant sniffé du wasabi, je suis mort https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

akuu2
akuu2
Niveau 65
01 décembre 2023 à 18:50:47

Le 01 décembre 2023 à 18:29:52 Incolore_ a écrit :

j'ai très peu de souvenir d'arendelle en vrai, je me souviens surtout du mur gigantesque à explorer et du boss mais sinon... :hap:

en fait, kh 3, ça devait conclure tout ce qui était en court, et là où j'ai drop, c'est à dire vers le monde de pirate des caraibes je crois, rien n'était vraiment traité. On avait une sous intrigue ultra osef avec pat et maléfique...et tout le reste, totalement mis de côté.

Une rapide apparition de Vanitas dans le monde de Toys Story eeet...voilà. C'est le seul KH que je n'ai pas terminé.

Et j'ai fais re coded.

Normal c'est le pire monde du jeu
j'me souviens surtout qu'on faisait de l'escalade pour rechuter 5 minutes après, tu te retapes encore une montée pour RECHUTER encore juste après et c'est comme ça pendant des heures https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png
le labyrinthe/château de glace de mort aussi :malade:
Y'a que le boss "loup" de bien et celui qui devient notre allié à un moment (j'sais plus le nom)

D'ailleurs on a même pas accès à la ville alors que de mémoire elle est citée en jeu (pas sur cela dit)

Message édité le 01 décembre 2023 à 18:52:11 par akuu2
Blake_Mortimer
Blake_Mortimer
Niveau 70
01 décembre 2023 à 23:19:06

Le 01 décembre 2023 à 18:50:47 :

Le 01 décembre 2023 à 18:29:52 Incolore_ a écrit :

Et j'ai fais re coded.

Normal c'est le pire monde du jeu
j'me souviens surtout qu'on faisait de l'escalade pour rechuter 5 minutes après, tu te retapes encore une montée pour RECHUTER encore juste après et c'est comme ça pendant des heures https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png
le labyrinthe/château de glace de mort aussi :malade:
Y'a que le boss "loup" de bien et celui qui devient notre allié à un moment (j'sais plus le nom)

D'ailleurs on a même pas accès à la ville alors que de mémoire elle est citée en jeu (pas sur cela dit)

Un vrais gâchis le monde de la Reine des Neiges dans KH III... Le monde était long et pénible à parcourir. Le seul point positif : la musique des combats (masterclass de Shimomura). :hap:

C'est vraiment dommage, surtout quand tu vois à coté le monde de Raiponce qui est vraiment développé : on a la tour de Raiponce, la forêt et la ville avec plein de PNJ...

HumainPure
HumainPure
Niveau 58
02 décembre 2023 à 20:27:56

Donc pour les 20 ANS on se retrouve avec un épisode merdique sur téléphone https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

La vidéo du moment