Sans surprise vous êtes encore perdus alors que le trailer reprends toujours la base :
Rejouez au 1, encore une fois 
Le 01 décembre 2023 à 01:53:54 :
Sans surprise vous êtes encore perdus alors que le trailer reprends toujours la base :
![]()
![]()
Rejouez au 1, encore une fois
c'est les éléments de langage du "meta-lore" du jeu à coup de rêve, de faux-semblant, pour donner un côté onirique au truc, mais je crois pas à ta thèse
enfin je veux pas y croire car si c'est vrai c'est très pas bien et décevant
Pourquoi ils le font pas sur switch le spin of
Attend il faut jouer au jeu mobile pour comprendre l histoire pour kh4? C est une blague rassurez moi?
Le 01 décembre 2023 à 09:42:14 :
Attend il faut jouer au jeu mobile pour comprendre l histoire pour kh4? C est une blague rassurez moi?

C est du foutage de gueule j ai jamais vu cela ![]()
Le 01 décembre 2023 à 09:42:14 Zouda1 a écrit :
Et oui, encore 
et après le jeu mobile, il y aura peut-être ENCORE un autre spin off pour t'expliquer ou reprendre les bases de missing link ![]()
Le 01 décembre 2023 à 09:37:44 ghostfag321 a écrit :
Pourquoi ils le font pas sur switch le spin of
ça aurait pu sortir sur console/PC ouais, j'sais pas pourquoi ils s'emmerdent avec le mobile vu qu'ils auraient pu garder le système de gacha dans tout les cas
Pourquoi ça le serait ?
Il fallait lire le résumé du précédent jeu mobile pour comprendre kingdom hearts 3, donc c'est dans la continuité.
C'est assez évident que KH Union X et Missing Link seront cruciaux pour l'histoire de KHIV quand tu vois que dès le trailers d'annonce, il y a quasiment que des personnages issus de ces jeux là : Stelitzia, le Maitre des Maitres, Luxu et Sigrund en narrateur. Aussi, Nomura a confirmé qu'on allait combattre les Oracles dans le jeu.
Bref, il va falloir encore faire ses devoirs pour suivre l'histoire de KH ![]()
Aussi, Nomura a confirmé qu'on allait combattre les Oracles dans le jeu.
S'il pouvait s'arrêter à cet objectif-là, ça pourrait moins nous perdre. 
Les oracles, la boîte noire, c'est suffisant.Pourquoi en rajouter toujours plus...
En vrai, osef de l'histoire de kingdom hearts. ça n'a plus aucun sens. Nous on joue à kingdom hearts pour la nostalgie Disney 
C'est tellement devenu secondaire qu'on ne comprend même plus ce qu'on fiche dans ces mondes Disney si on se s'intéresse pas à l'histoire globale. Et si c'est comme dans Kingdom Hearts 3, la trame des mondes Disney risque d'être totalement bâclée donc au mieux insignifiante, au pire impossible à suivre correctement car trop mal racontée et faite de séquences de gameplay raccordées entre elles n'importe comment.
D'abord, les mondes Disney de Kingdom Hearts III ont du sens, un ordre précis dans les trois étapes du parcours de Sora et un intérêt scénaristique. Au bout d'un moment les gens qui critiquent un truc parce qu'ils n'ont pas capté sa pertinence, ça devient agaçant.
Ensuite, la série n'a aucun spin-off, ce sont tous des épisodes d'une même importance qui participent à une trame principale. Une seule trame... Ce qui ne m'empêche pas de considérer ce procédé limite frauduleux.
Jouer à ce truc pour comprendre Kingdom Hearts IV, c'est de la merde. Pas honte de le dire, et je le dis pas souvent.
Le 01 décembre 2023 à 12:35:11 :
D'abord, les mondes Disney de Kingdom Hearts III ont du sens, un ordre précis dans les trois étapes du parcours de Sora et un intérêt scénaristique. Au bout d'un moment les gens qui critiquent un truc parce qu'ils n'ont pas capté sa pertinence, ça devient agaçant.
Ensuite, la série n'a aucun spin-off, ce sont tous des épisodes d'une même importance qui participent à une trame principale. Une seule trame... Ce qui ne m'empêche pas de considérer ce procédé limite frauduleux.Jouer à ce truc pour comprendre Kingdom Hearts IV, c'est de la merde. Pas honte de le dire, et je le dis pas souvent.
https://www.youtube.com/watch?v=Mdp3NHUiMcY&ab_channel=floboss07
Le 01 décembre 2023 à 10:48:33 :
En vrai, osef de l'histoire de kingdom hearts. ça n'a plus aucun sens. Nous on joue à kingdom hearts pour la nostalgie Disney
Ben c'est vrai...
Le souci c'est que les mondes de Kh3 étaient excellents pour certains (mon monde favori est dedans putain) et petit a petit, c'est la descentes aux enfers, les mondes deviennent de + en + mauvais et les choix ont été des choix que je trouve trèèès bizarre.
L'Olympe s'introduit par un 2.9. Signifiant que Kingdom Hearts III, le futur de la série, n'a pas encore tout à fait commencé. Il marque une dernière étape avant la suite et représente d'une certaine façon le "passé" ; au contraire de tous les autres mondes (hors 100 Acre Wood qui demeure un monde facultatif fait de mini-jeux), il est le dernier vestige des films d'animations 2D de Disney, représentant lui aussi le passé de la firme...
Dans Thèbes... Putain mec, il a fallu que je remate les cinématiques (parce que bon, j'ai pas une mémoire prodigieuse) ; Xigbar prévient Sora que "son cadeau est déjà à porté de mains" et que le coeur de ses amis sera brisé. Or l'on sait effectivement que TOUS les gardiens de la Lumière vont voir leur coeur arraché bien plus loin dans le jeu, à Graveyard.
Et quand Hercule rassure Sora en lui disant que le sacrifice n'est jamais vain, le sacrifice de Sora permettra bel et bien de réparer le coeur desdits gardiens.
Pour finir, l'on reprend la célèbre sentence de Hercule issue de l'animé, "si je reste, une vie sans toi Meg"... Faisant écho au fait que plus tard, Sora se sentira vide séparé de Kairi, et qu'il en ira ainsi indéfiniment s'il "reste" dans son monde à ne rien foutre.
Déjà c'est la première destination et l'on en apprend beaucoup. Et je vais passer très rapidement sur les ramifications plus métaphoriques, genre Olympus qui représente une Trinité de lieux (un concept qui reviendra souvent dans un jeu curieusement numéroté 3) comprenant de bas en haut Thèbes, le mont Olympe et le Royaume des Dieux ; la Terre, la Tour qui représente l'obstacle principal, et le Ciel. Un très vieux modèle narratif employé dans nombres de récits et souvent dans les conte de fées ; l'époque des contes de fées est la base, le socle chronologique de l'univers de Kingdom Hearts et de Kingdom Hearts III tout court, vu que les vestiges de cette période seront visitables à la fin ; le combat contre Xehanort montre la Tour de l'horloge immergée. Ce qui était en haut est en bas donc, soit une phrase que Sparrow prononce dans At World's End, dernier chapitre de la première trilogie Pirates et scénario retenu dans le jeu, lui-même troisième chapitre de sa trilogie.
Toy Box comprend également une Trinité via la Chambre et la route menant au Centre Commercial, obstacle vers... une Plateforme au-dessus des nuages ! Mais je m'avance un peu et digresse beaucoup.
Bref, de la ville au ciel donc (Thèbes et Royaume des Dieux), le parcours de Sora quand débute réellement Kingdom Hearts III se fera de la Cité du Crépuscule en passant par Graveyard (la Tour, l'obstacle) jusqu'à Scala Ad Caelum...
Tant d'indices sur la suite des évènements et le jeu commence à peine, là.
Je ne joue pas à Kingdom Hearts, mais j'ai l'impression que plus le temps passe moins le côté Disney est présent.
Sur les trailer des jeux PS2 les persos disney étaient ultra mis en avant. Ici tu ne les vois presque pas (seulement des icônes d'interface lol)
Le 01 décembre 2023 à 17:39:05 :
L'Olympe s'introduit par un 2.9. Signifiant que Kingdom Hearts III, le futur de la série, n'a pas encore tout à fait commencé. Il marque une dernière étape avant la suite et représente d'une certaine façon le "passé" ; au contraire de tous les autres mondes (hors 100 Acre Wood qui demeure un monde facultatif fait de mini-jeux), il est le dernier vestige des films d'animations 2D de Disney, représentant lui aussi le passé de la firme...Dans Thèbes... Putain mec, il a fallu que je remate les cinématiques (parce que bon, j'ai pas une mémoire prodigieuse) ; Xigbar prévient Sora que "son cadeau est déjà à porté de mains" et que le coeur de ses amis sera brisé. Or l'on sait effectivement que TOUS les gardiens de la Lumière vont voir leur coeur arraché bien plus loin dans le jeu, à Graveyard.
Et quand Hercule rassure Sora en lui disant que le sacrifice n'est jamais vain, le sacrifice de Sora permettra bel et bien de réparer le coeur desdits gardiens.
Pour finir, l'on reprend la célèbre sentence de Hercule issue de l'animé, "si je reste, une vie sans toi Meg"... Faisant écho au fait que plus tard, Sora se sentira vide séparé de Kairi, et qu'il en ira ainsi indéfiniment s'il "reste" dans son monde à ne rien foutre.Déjà c'est la première destination et l'on en apprend beaucoup. Et je vais passer très rapidement sur les ramifications plus métaphoriques, genre Olympus qui représente une Trinité de lieux (un concept qui reviendra souvent dans un jeu curieusement numéroté 3) comprenant de bas en haut Thèbes, le mont Olympe et le Royaume des Dieux ; la Terre, la Tour qui représente l'obstacle principal, et le Ciel. Un très vieux modèle narratif employé dans nombres de récits et souvent dans les conte de fées ; l'époque des contes de fées est la base, le socle chronologique de l'univers de Kingdom Hearts et de Kingdom Hearts III tout court, vu que les vestiges de cette période seront visitables à la fin ; le combat contre Xehanort montre la Tour de l'horloge immergée. Ce qui était en haut est en bas donc, soit une phrase que Sparrow prononce dans At World's End, dernier chapitre de la première trilogie Pirates et scénario retenu dans le jeu, lui-même troisième chapitre de sa trilogie.
Toy Box comprend également une Trinité via la Chambre et la route menant au Centre Commercial, obstacle vers... une Plateforme au-dessus des nuages ! Mais je m'avance un peu et digresse beaucoup.
Bref, de la ville au ciel donc (Thèbes et Royaume des Dieux), le parcours de Sora quand débute réellement Kingdom Hearts III se fera de la Cité du Crépuscule en passant par Graveyard (la Tour, l'obstacle) jusqu'à Scala Ad Caelum...Tant d'indices sur la suite des évènements et le jeu commence à peine, là.

Nomura après la lecture de ce post :
Masaru, c'est vrai ce qu'il dit ? On a vraiment fait ça ?