Bonjour à tous les GDCiens,
N'étant plus à la page depuis un certain temps, j'hésite entre 3 differents supports pour jouer aux jeux vidéos, chacun ayant leurs particularités. Je précise que je viens d'une Xbox One S donc dans tout les cas le changement se fera ressentir 
1ère option : la Xbox Series S
Le changement le plus linéaire et en adéquation avec ce que j'ai déjà. Je conserve mes jeux en ayant une meilleure qualité, tout en étant la solution la moins cher (trouvable autour des 200€ sur internet) 
2ème option : le Steam Deck
Un support qui peut me permettre à l'heure actuelle de faire un premier pas dans le monde du PC master race, et potentiellement dévier vers un setup dans un avenir plus lointain, et l'accessibilité aux jeux partout ou je vais.
Je perds en contrepartie l'accès à mon catalogue de jeux déjà existant et doit repartir de 0 en réeachetant tout les jeux sur Steam, en plus du prix de base de la console 
3ème option : le Meta Quest 3
Sûrement la plus loufoque des 3 plateformes mais vu l'ampleur que prend le jeu en VR/AR c'est à se demander si dans quelques temps le casque sera un must have pour jouer au JV. On peut jouer au Xbox Cloud gaming dessus en plus des jeux inclus sur le store Oculus donc je conserve les saves et les jeux, mais me faire siphonner encore plus de donnés personnelles par Meta et risquer des migraines après 15 minutes de jeu bof 
Voila, j'espère avoir été clair sur mes idées diverses et variées. Post avant "aucun des trois" 
Message édité le 29 octobre 2023 à 13:05:11 par Liamegg