Le 15 août 2023 à 15:08:59 Hapunch-2eme a écrit :
Tu as oublié « ne pas s’équiper de potion pour avoir un minimum de challenge », mais même comme ça tu recommences les boss à la moitié de leur santé…
Non les popos de base sont quand même indispensable et c'est bien un jeu ou t'es content de pas devoir te retaper le boss au début full lilfe quand la difficulté est relevée.
Le 15 août 2023 à 15:10:41 FreroLupe a écrit :
Le 15 août 2023 à 14:52:51 :
Le 15 août 2023 à 14:51:20 FreroLupe a écrit :
Le 15 août 2023 à 14:39:55 :
Le 15 août 2023 à 14:38:41 FreroLupe a écrit :
« Pour apprécier FF16 esquivez tout ce que le jeu a à vous proposer. »Ok merci.
"Esquivez les quêtes fedex annexes"
Lupe : "Esquivez tout ce que le jeu à a vous proposer"
Ok merci
La forge par parcimonie, prenez pas de buff… non mais PTDR.
Un jeu propose des quêtes annexes je les fais jusqu’à ce que ça me saoule, point. Si ça casse littéralement le rythme du jeu et qu’elles sont nazes, c’est pas de la faute du joueur, c’est qu’il y a vraiment un problème (tout comme dans le premier Xenoblade).
Et pour les 2 points plus haut ça devrait être au bon vouloir du joueur mais il y a clairement un souci d’équilibrage du coup. Au pire on augmente la difficulté… ah non on peut pas.
bref…
Les buffs sont liés aux quêtes annexes fedex, donc quêtes annexes. La forge est un modificateur de difficulté. C'est à toi de gérer pas de "l'esquiver" comme tu peux gérer ton xp sur XC3. Les gens se plaignent de la difficulté trop réduite du jeu.
Sur XC3 tu peux augmenter la difficulté du jeu si tu le souhaites et ça règle plein de problèmes d’autant plus que dans l’xp bonus chacun y trouve sa propre utilisation et satisfaction (perso je la garde pour ne pas avoir à farmer devant le dernier boss et me pousser à faire plus d’annexes au lieu de farmer quand je suis bloqué), d’autres l’utilisent d’une autre façon. Et ce que tu dis sur la forge est aussi valable que s’acheter de nouvelles armes en magasin. Dans n’importe quel jeu ça influe sur la difficulté donc tu demandes clairement aux joueurs de se brider au lieu de te demander d’où vient le problème d’équilibrage.
Quant aux buffs si ça vient de l’annexe, ça aurait dû tenir en un seul tiret. Mais bon continue à dire aux gens de jouer sans y jouer à fond, c’est ridicule.
XC3 peut être extrêmement facile aussi en mode difficile c'est un autre modificateur de difficulté, il suffit de s'xp boost au camp et être overlvl. Tu peux la gérer sur plusieurs niveaux et ça dépend de comment le jeu est designé. La question c'est pas de savoir si tu peux changer la difficulté mais si le mode de difficulté dans lequel tu joues propose un mode équilibré et s'il ne l'est pas, s'il est au moins auto-ajustable.
Où est la ligne "Aimez les mauvais jeux (ff16) comme les mauvais plats de Philippe Etchebest".
Merci pour ce guide. Je vois que les haters habituels, qui n'ont pas touché au jeu, viennent la ramener ^^
Après, pour moi le principal c'est de comprendre que c'est pas un J-RPG. A partir de là, si tu ouvres tes chakras, tu peux vraiment passer un bon moment sur le jeu.
Après, tu veux absolument des éléments de J-RPG, Stranger of Paradise est plus conforme, rien que par les différents éléments.
en vérité j'hésite encore à m'acheter FF16, je pense attendre qu'il soit sur le ps extra
Le 15 août 2023 à 14:51:02 :
Le 15 août 2023 à 14:49:43 TEW3_Akumu a écrit :
Le 15 août 2023 à 14:34:40 :
Le 15 août 2023 à 14:28:32 TEW3_Akumu a écrit :
Le 15 août 2023 à 14:21:03 :
> Le 15 août 2023 à 14:19:34 TEW3_Akumu a écrit :
>-Mentez à vos amis et dites leurs que c'est un jeu mix action et BTA au scénario Dark Fantasy GOT-like qui n'a rien à voir avec la licence FF
> _Veillez à modifier le carton de la jaquette et coller un sticker par un titre qui n'éveille les soupçons sur le disque afin que vos amis ne voient pas que l'intitulé est un FF, numéroté en plus rire.
> -Au pire dites leurs que c'est un spin off de "Stranger of Paradise" en plus nerveux
> - Ne leurs parler jamais des altérations de dégâts élémentaires etc... n'y des membres de la dream team
> - et surtout pardonnez Sash123 il ne sais plus ce qu'il dit.
Rien que la première ligne ne veut rien dire
Ah oui c'est vrai suis je bête, il n'existe pas de dénomination pour décrire le gameplay de ton jeu car ce cher Sash qui pour lui est un jeu d'action nerveux sans appellation particulière et ne vaut l'inscrire dans la catégorie BTA ^^
Mais de quoi tu parles ? lol
Le gameplay est de type ARPG avec une composante BTA pour la partie action et un switch de skill à CD customisable pour la composante RPG. Un peu comme YS qui est beaucoup plus simple sur sa partie action.Le 15 août 2023 à 14:31:52 PEDM a écrit :
Maintenant il faut des tutos pour apprécier un jeu...Oui ça existe
Bah voila quand tu veux, tu admets sa part de BTA, par contre ta définition du A-RPG mdr, oses me dire que cette structure des plus édulcoré est un A-RPG, toi qui du jouer à de nombreux RPG tu dois savoir que s'en est pas un où alors le considéré comme tel en une sous catégorie en bas du pallié
J'admets qu'il a une part de BTA dans sa dimension Action de "Action-RPG" mais je n'admets pas qu'on dise que ce soit un gameplay de type BTA ou un BTA tout court exactement comme pour FF7R.
En attendant tu as bien changé de partition par rapport à t'es premières prestations copain, je te rappel juste que c'est justement ce qu'une bonne partie des joueurs détestent l'aspect BTA & la structure sous RPG éco+ .. si c'était pour un spin off tout le monde en aurait rien à battre.
On a clairement pas la même vision du JV triple A étant réduit à du vulgaire divertissement pop corn film interactif qui en plus propose le nivèlement vers le bas en terme de gameplay, ce modèle est l'anti thèse des jeux à la Nioh mais malgré que FF est une franchise destiné au grand public c'était des jeux étudiés pour êtres équilibrés, jamais le niveau de gamedesign est tomber aussi bas ...
Continuez de manger vos daubes en vous prétendant êtres l’élites du RPG, vous êtres juste des clowns contribuant à abaisser le niveau du JV par une indus qui vous prennes toujours plus pour des cons à chaque Gen, ça ne fait qu'encourager Yoshitron puis des actionnaires peux scrupuleux qui s'en paluche du JV.
Cela dis Sash amuses toi bien t'es GOW narratifs qui sont pourtant pas du genre à cibler les High PCistes, continuez de vous racontez une vie en jouant continuellement à des jeux de LOW en bas de la pyramide 
Le 15 août 2023 à 15:45:46 TEW3_Akumu a écrit :
Le 15 août 2023 à 14:28:32 TEW3_Akumu a écrit :
> Le 15 août 2023 à 14:21:03 :
>> Le 15 août 2023 à 14:19:34 TEW3_Akumu a écrit :
> >-Mentez à vos amis et dites leurs que c'est un jeu mix action et BTA au scénario Dark Fantasy GOT-like qui n'a rien à voir avec la licence FF
> > _Veillez à modifier le carton de la jaquette et coller un sticker par un titre qui n'éveille les soupçons sur le disque afin que vos amis ne voient pas que l'intitulé est un FF, numéroté en plus rire.
> > -Au pire dites leurs que c'est un spin off de "Stranger of Paradise" en plus nerveux
> > - Ne leurs parler jamais des altérations de dégâts élémentaires etc... n'y des membres de la dream team
> > - et surtout pardonnez Sash123 il ne sais plus ce qu'il dit.
>
> Rien que la première ligne ne veut rien dire
Ah oui c'est vrai suis je bête, il n'existe pas de dénomination pour décrire le gameplay de ton jeu car ce cher Sash qui pour lui est un jeu d'action nerveux sans appellation particulière et ne vaut l'inscrire dans la catégorie BTA ^^
Le gameplay est de type ARPG avec une composante BTA pour la partie action et un switch de skill à CD customisable pour la composante RPG. Un peu comme YS qui est beaucoup plus simple sur sa partie action.Le 15 août 2023 à 14:31:52 PEDM a écrit :
Maintenant il faut des tutos pour apprécier un jeu...Oui ça existe
Bah voila quand tu veux, tu admets sa part de BTA, par contre ta définition du A-RPG mdr, oses me dire que cette structure des plus édulcoré est un A-RPG, toi qui du jouer à de nombreux RPG tu dois savoir que s'en est pas un où alors le considéré comme tel en une sous catégorie en bas du pallié
J'admets qu'il a une part de BTA dans sa dimension Action de "Action-RPG" mais je n'admets pas qu'on dise que ce soit un gameplay de type BTA ou un BTA tout court exactement comme pour FF7R.
En attendant tu as bien changé de partition par rapport à t'es premières prestations copain, je te rappel juste que c'est justement ce qu'une bonne partie des joueurs détestent l'aspect BTA & la structure sous RPG éco+ .. si c'était pour un spin off tout le monde en aurait rien à battre.
On a clairement pas la même vision du JV triple A étant réduit à du vulgaire divertissement pop corn film interactif qui en plus propose le nivèlement vers le bas en terme de gameplay, ce modèle est l'anti thèse des jeux à la Nioh mais malgré que FF est une franchise destiné au grand public c'était des jeux étudiés pour êtres équilibrés, jamais le niveau de gamedesign est tomber aussi bas ...
Continuez de manger vos daubes en vous prétendant êtres l’élites du RPG, vous êtres juste des clowns contribuant à abaisser le niveau du JV par une indus qui vous prennes toujours plus pour des cons à chaque Gen, ça ne fait qu'encourager Yoshitron puis des actionnaires peux scrupuleux qui s'en paluche du JV.
Cela dis Sash amuses toi bien t'es GOW narratifs qui sont pourtant pas du genre à cibler les High PCistes, continuez de vous racontez une vie en jouant continuellement à des jeux de LOW en bas de la pyramide
Soit plus explicite quand tu parle de changement de partition parce que je ne comprends pas de quoi tu parles.
Nioh n'est pas un jeu "divertissant" grand public triple AAA par exemple donc évidement que c'est l'antithèse.
Le 15 août 2023 à 15:50:06 Sash123 a écrit :
Le 15 août 2023 à 15:45:46 TEW3_Akumu a écrit :
> Le 15 août 2023 à 14:28:32 TEW3_Akumu a écrit :
>> Le 15 août 2023 à 14:21:03 :
> >> Le 15 août 2023 à 14:19:34 TEW3_Akumu a écrit :
> > >-Mentez à vos amis et dites leurs que c'est un jeu mix action et BTA au scénario Dark Fantasy GOT-like qui n'a rien à voir avec la licence FF
> > > _Veillez à modifier le carton de la jaquette et coller un sticker par un titre qui n'éveille les soupçons sur le disque afin que vos amis ne voient pas que l'intitulé est un FF, numéroté en plus rire.
> > > -Au pire dites leurs que c'est un spin off de "Stranger of Paradise" en plus nerveux
> > > - Ne leurs parler jamais des altérations de dégâts élémentaires etc... n'y des membres de la dream team
> > > - et surtout pardonnez Sash123 il ne sais plus ce qu'il dit.
> >
> > Rien que la première ligne ne veut rien dire
>
> Ah oui c'est vrai suis je bête, il n'existe pas de dénomination pour décrire le gameplay de ton jeu car ce cher Sash qui pour lui est un jeu d'action nerveux sans appellation particulière et ne vaut l'inscrire dans la catégorie BTA ^^
Le gameplay est de type ARPG avec une composante BTA pour la partie action et un switch de skill à CD customisable pour la composante RPG. Un peu comme YS qui est beaucoup plus simple sur sa partie action.> Le 15 août 2023 à 14:31:52 PEDM a écrit :
>Maintenant il faut des tutos pour apprécier un jeu...
Oui ça existe
Soit plus explicite quand tu parle de changement de partition parce que je ne comprends pas de quoi tu parles.
Nioh n'est pas un jeu "divertissant" grand public triple AAA par exemple donc évidement que c'est l'antithèse.
La moindre des choses quand on pense parler de JV et de s'y connaitre c'est de savoir de base à quel jeu tu as à faire et du coup quelles sont ses caractéristiques.
Je ne juges pas FF16 parce que ça aurait du être du TPT ou parce que ça aurait du être du Nioh je juge FF16 dans son créneau son genre et s'il excelle dans ce qu'il cherche principalement à mettre en avant notamment en le comparant aux autres prods qui s'inscrivent dans le même genre.
Et derrière le mec chie à vue sur tout ce qui touche à Starfield parce que "c'EsT pAs Un VrAi RpG" 
Le 15 août 2023 à 15:59:48 Mystiquent a écrit :
Et derrière le mec chie à vue sur tout ce qui touche à Starfield parce que "c'EsT pAs Un VrAi RpG"
FF16 au contraire de Starfield ne se prétend pas être un RPG. Yoshi a rejeté le terme de JRPG.
Le truc c’est qu’après tu passes ton temps à la comparer avec les derniers God of War et tu vois à quel point les mécaniques de combats sont plus poussés dans GoW et ça fait pitié pour un FF. je suis sur que t’as weebs qui adorent FF16 alors qu’ils ont chiés sur GoW toute leur vie 
Le 15 août 2023 à 16:03:03 DieuSpyounet a écrit :
Le truc c’est qu’après tu passes ton temps à la comparer avec les derniers God of War et tu vois à quel point les mécaniques de combats sont plus poussés dans GoW et ça fait pitié pour un FF. je suis sur que t’as weebs qui adorent FF16 alors qu’ils ont chiés sur GoW toute leur vie
Le gameplay de FF16 est largement plus satisfaisant, kiffant et plus smooth que celui de GoW.
Le 15 août 2023 à 16:03:48 :
Le truc c’est qu’après tu passes ton temps à la comparer avec les derniers God of War et tu vois à quel point les mécaniques de combats sont plus poussés dans GoW et ça fait pitié pour un FF. je suis sur que t’as weebs qui adorent FF16 alors qu’ils ont chiés sur GoW toute leur vieLe gameplay de FF16 est largement plus satisfaisant, kiffant et plus smooth que celui de GoW.
Non 
Le 15 août 2023 à 16:05:02 DieuSpyounet a écrit :
Le 15 août 2023 à 16:03:48 :
Le truc c’est qu’après tu passes ton temps à la comparer avec les derniers God of War et tu vois à quel point les mécaniques de combats sont plus poussés dans GoW et ça fait pitié pour un FF. je suis sur que t’as weebs qui adorent FF16 alors qu’ils ont chiés sur GoW toute leur vieLe gameplay de FF16 est largement plus satisfaisant, kiffant et plus smooth que celui de GoW.
Non
Si, tu as une base DMC qui est largement sup à la vue de dos, les coups sans feeling et sans impression de puissance du lourdingue Kratos qui est même pas foutu de s'elever du sol.
Je tiens à préciser que GoW n'est pas non plus un BTA.
je suis au 2/3 du jeu. J'aime assez même si je trouve qu'il y a trop de quêtes annexes là où je suis et je m'inflige les dialogues. C'est peut-être pas une mauvaise idée de les passer.
Même si le jeu reprend pas mal de mouvements de Devil May Cry. On retrouve aussi une similitude avec God of War pour les compétences qui sont comme les attaques runiques avec un cooldown (contrairement à FFVII remake où elles consommaient de l'ATB). J'aborde souvent les combats de la même manière
R2+carré, R2+triangle, L2, R2+carré, R2+triangle, L2, R2+carré, R2+triangle, L2. Après deux trois coups d'épée les premiers cooldowns sont près et je peux renchainer.
Le jeu est clairement conçu pour qu'on réussisse les combats du premier coup même en ratant les esquives habilles. Mais à titre personnel, ça marche bien sur moi, parce que je trouve que c'est gratifiant de les réussir et frustrant de les rater.
Ca ma juste embêté qu'on ne puisse pas paramétrer nos touches. J'ai mis l'esquive sur O via l'accessibilité j'y suis plus habitué (comme la garde royale de Devil May Cry et autres).
Sinon, on retrouve vraiment tout l'univers final fantasy. Les cristaux, les coeurls, les morbols, les bonbos, les chocobo etc etc.
Comment on fait pour éviter les quêtes annexe quand la quête principal est une quete annexe ? 
Le 15 août 2023 à 16:08:58 Sulfate2Po a écrit :
Comment on fait pour éviter les quêtes annexe quand la quête principal est une quete annexe ?
Sacrée quête annexe la quête principale
Sinon, on retrouve vraiment tout l'univers final fantasy. Les cristaux, les coeurls, les morbols, les bonbos, les chocobo etc etc.
Faux, le jeu n'a pas ces 2 monstres :
Tomberry
Cactuar (Pampa en vf)
Le 15 août 2023 à 15:14:03 :
Le 15 août 2023 à 15:10:41 FreroLupe a écrit :
Le 15 août 2023 à 14:52:51 :
Le 15 août 2023 à 14:51:20 FreroLupe a écrit :
Le 15 août 2023 à 14:39:55 :
> Le 15 août 2023 à 14:38:41 FreroLupe a écrit :
>« Pour apprécier FF16 esquivez tout ce que le jeu a à vous proposer. »
>
> Ok merci.
"Esquivez les quêtes fedex annexes"
Lupe : "Esquivez tout ce que le jeu à a vous proposer"
Ok merci
La forge par parcimonie, prenez pas de buff… non mais PTDR.
Un jeu propose des quêtes annexes je les fais jusqu’à ce que ça me saoule, point. Si ça casse littéralement le rythme du jeu et qu’elles sont nazes, c’est pas de la faute du joueur, c’est qu’il y a vraiment un problème (tout comme dans le premier Xenoblade).
Et pour les 2 points plus haut ça devrait être au bon vouloir du joueur mais il y a clairement un souci d’équilibrage du coup. Au pire on augmente la difficulté… ah non on peut pas.
bref…
Les buffs sont liés aux quêtes annexes fedex, donc quêtes annexes. La forge est un modificateur de difficulté. C'est à toi de gérer pas de "l'esquiver" comme tu peux gérer ton xp sur XC3. Les gens se plaignent de la difficulté trop réduite du jeu.
Sur XC3 tu peux augmenter la difficulté du jeu si tu le souhaites et ça règle plein de problèmes d’autant plus que dans l’xp bonus chacun y trouve sa propre utilisation et satisfaction (perso je la garde pour ne pas avoir à farmer devant le dernier boss et me pousser à faire plus d’annexes au lieu de farmer quand je suis bloqué), d’autres l’utilisent d’une autre façon. Et ce que tu dis sur la forge est aussi valable que s’acheter de nouvelles armes en magasin. Dans n’importe quel jeu ça influe sur la difficulté donc tu demandes clairement aux joueurs de se brider au lieu de te demander d’où vient le problème d’équilibrage.
Quant aux buffs si ça vient de l’annexe, ça aurait dû tenir en un seul tiret. Mais bon continue à dire aux gens de jouer sans y jouer à fond, c’est ridicule.
XC3 peut être extrêmement facile aussi en mode difficile c'est un autre modificateur de difficulté, il suffit de s'xp boost au camp et être overlvl. Tu peux la gérer sur plusieurs niveaux et ça dépend de comment le jeu est designé. La question c'est pas de savoir si tu peux changer la difficulté mais si le mode de difficulté dans lequel tu joues propose un mode équilibré et s'il ne l'est pas, s'il est au moins auto-ajustable.
Oui l’overlevel ça marche dans tous les JRPGs sans level cap, merci. Et pour avoir de l’xp bonus dans XC3, il faut explorer et faire de l’annexe.
Plein de possibilités s’offrent à toi si tu veux te faciliter la tâche, tu peux même bien casser le jeu comme il faut si t’en as envie, mais c’est pas facile d’entrée de jeu et étrangement ce n’est pas un jeu où la facilité lui a été généralement reproché contrairement à celui que tu défends.
[16:14:26] <Sash123>
Le 15 août 2023 à 16:08:58 Sulfate2Po a écrit :
Comment on fait pour éviter les quêtes annexe quand la quête principal est une quete annexe ?Sacrée quête annexe la quête principale
Oui. J'ai adoré aller ramasser du sable dans la quête principale ![]()