j ai plus de 1800 jeux en boite et aucun doublon ou presque, et sur toutes les plateformes
je suis dans quelle categorie?
Le 30 juin 2023 à 16:46:53 :
Et a cause d'eux si tu veux jouer à des jeux rétro de ton enfance sur la console de ton enfance etc tu dois payer les jeux à 200 balles et les consoles quasi le prix des consoles next genHeureusement que j'ai tout les jeux que jveux sur ma séries x
Je voulais me refaire un jeu que joué quand j'étais gosse keio flying squadron 2 j'ai vue le prix je me
suis dit WTF
https://www.google.com/search?q=keio+flying+squadron+2&client=ms-android-motorola-rvo3&sxsrf=APwXEdeiaZzKFRS8FaHh3KbIa-Usz4yP5A%3A1688136833233&ei=geyeZOrcDamlkdUP9JW-iAc&oq=keio.flying+2&gs_lcp=ChNtb2JpbGUtZ3dzLXdpei1zZXJwEAEYADIJCAAQCBAeELADMgkIABAIEB4QsAMyCQgAEAgQHhCwAzIJCAAQCBAeELADMgkIABAIEB4QsAMyCQgAEAgQHhCwAzIJCAAQCBAeELADMgkIABAIEB4QsAMyCAgAEKIEELADMggIABCiBBCwA0oECEEYAVAAWABgrghoAHAAeACAAZQBiAGUAZIBAzAuMZgBAMABAcgBCg&sclient=mobile-gws-wiz-serp
Le 30 juin 2023 à 16:16:24 :
Conquerax c'est un bon gars incomparable a kirby 54
Le plus gros Putaclic du JV 
"J'achète une boite mystere"
"ces secrets que tu ne peux pas voir"
"les 10 jeux les plus chers"

La boîte mystère que ça fait pitié je comprends pas les gens qui passent 30 à 40 minutes regarder un mec ouvrir des enveloppes ![]()
Asterion*
Le 23 novembre 2023 à 17:53:43 :
Conquerax c'est un bon gars incomparable a kirby 54Asterion*
Astérion est probablement le YouTuber JV francophone popu le plus malaisant de tous, et c'est dire, vu comment ils sont beaucoup à susciter le malaise.
Sinon, je pense que Guillaume et Kim ont la médaille d'or dans la catégorie "insupportables".
Perso j'ai commencé à "collectionner" à ma manière y'a 12 ans. Et j'ai arrêté il y a 6 ans. Car j'ai quasiment tout les jeux que je voulais jouer.
J'ai juste voulu acheter les jeux dont j'avais vraiment envie d'y jouer et les titres les plus mythiques de chaque consoles que je possède ( + de 20 consoles ). Donc je dois avoir en gros 10/15 jeux par console en moyenne. J'ai pas envie de collectionner des merdes, des jeux moisis, pour simplement remplir l'étagère sans y jouer, ou de voir en chaque jeu un bénéfice économique dans le temps. Ils ne parlent que d'argents les collectionneurs.. C'est insupportable.
Après chacun son trip. ( car oui ca doit être magnifique d'avoir un full set, bien évidemment ).
Maintenant j'ai choisi d'acheter uniquement les bons jeux rétro pour y jouer, d'autres achètent pour remplir leurs étagères et parler argent.
Le 30 juin 2023 à 16:09:27 :
Les mec qui achètent un jeu pour décoration mural
Ou cale porte au choix, jamais compris ce délire
Acheter un jeu en double pour le garder sous blisterQue tu possède une collection parce que à force d'acheter les jeux quel tu joue , ta accumulé ok
Mais la acheté pour acheté , avoir 10 GameCube
10 GameBoy SP ect aucun intérêt vraimentAimer le rétro ok mais là c'est devenu une maladie
Après pas étonnant que le prix des jeux rétro explose
Conkerax j'aime bien perso
je vois pas l'intérêt de le critiqué,il fait des bon petit reportage et ça ce voit que ya un réel travail de documentation derrière... Et si pour une fois vous arrêtiez de critiquer les bons youtubeurs ?
Ah! Quelqu'un de d'accord avec moi
conkerax c'est un bon
Quand t'as vu un matérialiste tu les as tous vu 
Le 30 juin 2023 à 16:17:54 :
Conquerax c'est un bon gars incomparable a kirby 54J'ai pas dit que c'est un mauvais gars
Oui mais tu donne une mauvaise image du gars a ceux qui ne connaissent pas,donc c'est comme si tu disais du mal
Le 30 juin 2023 à 16:12:35 :
Et certain qui disent " regarder moi ce coffret collector" frère ya rien dans ton coffret ya 3 pins un porte clef qui se cour après, et un cahier de merde avec des illustrations à un prix exorbitants
C'est tellement ça.
Après tu peux collectionner, je le suis également.
Mais bon avoir 5 fois le mêle jeu qui coûte 300 balles allô quoi
Le 23 novembre 2023 à 18:15:52 :
Perso j'ai commencé à "collectionner" à ma manière y'a 12 ans. Et j'ai arrêté il y a 6 ans. Car j'ai quasiment tout les jeux que je voulais jouer.J'ai juste voulu acheter les jeux dont j'avais vraiment envie d'y jouer et les titres les plus mythiques de chaque consoles que je possède ( + de 20 consoles ). Donc je dois avoir en gros 10/15 jeux par console en moyenne. J'ai pas envie de collectionner des merdes, des jeux moisis, pour simplement remplir l'étagère sans y jouer, ou de voir en chaque jeu un bénéfice économique dans le temps. Ils ne parlent que d'argents les collectionneurs.. C'est insupportable.
Après chacun son trip. ( car oui ca doit être magnifique d'avoir un full set, bien évidemment ).
Maintenant j'ai choisi d'acheter uniquement les bons jeux rétro pour y jouer, d'autres achètent pour remplir leurs étagères et parler argent.
Du coup, pour les nouveaux jeux, tu fais comment ? Démat ? Physique et tu revends ou garde selon ton appréciation ?
Perso, j'achète vraiment les jeux auxquels j'ai envie de jouer, et ça m'arrive que rarement de me planter sur un jeu, parce que je me renseigne avant. Mais je te rejoins sur le fait que c'est chiant d'avoir des jeux qu'on a pas adoré dans sa ludothèque. Et en même temps, j'aime bien avoir cet "historique physique" des jeux auxquels j'ai joués. C'est un peu contradictoire, je sais, mais du coup, je revends (presque) jamais.
Le 23 novembre 2023 à 18:18:43 :
Acheter un jeu en double pour le garder sous blisterQue tu possède une collection parce que à force d'acheter les jeux quel tu joue , ta accumulé ok
10 GameBoy SP ect aucun intérêt vraimentAimer le rétro ok mais là c'est devenu une maladie
Conkerax j'aime bien perso
je vois pas l'intérêt de le critiqué,il fait des bon petit reportage et ça ce voit que ya un réel travail de documentation derrière... Et si pour une fois vous arrêtiez de critiquer les bons youtubeurs ?
Je suis plutôt d'accord avec toi.
Ni même à l'autre ![]()
Les collectionneurs JV c'est un vrai cancer
Alors c'est pas le cas de tous j'imagine mais j'en connais deux et c'est une véritable horreur de parler JV avec eux
20 consoles Farcryk!? C'est beaucoup.
J'en ai 10 et je m'en sors déjà pas
Sinon collectionneur on le devient forcement avec le temps mais joueur retro avant tout ![]()
Conkerax qui nous sort que la gamecube est la meilleure console de tous les temps ....dites moi je suis le seul qui trouve la manette GameCube à chier ?!!!
1 manette dualsense
2 manette xbox 360
3 manette PS4/ONE.
Le reste ça dégage !
Bah les 2 premiers sont des "gentils" même s'ils sont très mais alors trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès très niais.
Par contre asterion... No way. Bloqué d'office par mon anti-virus.