Ca y est il est sorti aujourd'hui. 
C'est quoi Trepang 2 ? 
Un FPS exclus PC développé par 4 personnes qui se rapproche fortement d'un FEAR 1.
Le trailer.
https://youtu.be/jdbzhKBoN_U?t=44
Page steam : https://store.steampowereered.com/app/1164940/Trepang2/
Comme vous avez pu le constater en visionnant le trailer, c'est un jeu qui n'est pas consolow compatible.
Des glissades en tirant dans des fifes 
De la masculinité toxique 
Des gros flingues 
Des musiques qui démontent 
Une histoire originale à base de méchants à exploser 
Un gameplay pensé pour le clavier souris 
Pas de personnage mou comme dans halol, killdaube 
Pas de sac à PV pour contrebalancer l'assistance de visée des daube de consolow 
Pas de "light rpg" avec des niveaux puisque seul le talent prime sur ce jeu 
Les brisages de nuque qui font exploser les têtes 
Plus sérieusement.
Dans les + après quelques heures:
Les sensations d'armes sont excellentes, on sent vraiment l'impact des balles contre les ennemis, le SPAS-12 est absolument incroyable mais même le pistolet donne de bonnes sensations et il est efficace.
C'est parce que les sons des armes sont très bon et le gore est assez poussé.
On peut littéralement tout arracher sur un ennemis.
Un tir de SPAS-12 dans le torse explose tout et on vois les poumons / viscères partir dans tous les sens 
On sens que c'est pas un jeu manette, faut être précis et rapide que ce soit dans la visée et les mouvements .
Ce n'est pas du troll anti consolow, il faut user et abuser des glissades pour éviter les balles et faire tomber les boucliers... ou sauter par dessus les ennemis avec un akimbo de pistolets 
Puisque le jeu ne pardonne pas..
Parce que l'IA est excellente:
Comme dans FEAR, les soldats vont de couvert en couvert, balancent des grenades et se couvrent les uns les autres, les mecs à la batteuse balancent régulièrement des tirs de suppression et SURTOUT ils communiquent entre eux.
Et d'ailleurs il y a pas mal d'humour dans ce coté la mais je vous laisse découvrir leur propos surprenant 
Comme FEAR on a la possibilité d'activer le mode ralenti mais aussi un mode invisible.
Et la vous vous dites mais c'est pas un peu abusé ?
Et bien non puisqu'on se retrouve tres régulièrement en sous nombre et l'ia en profite en nous contournant constamment, elle vise bien et rapidement et il y a des piques de difficulté parfois hardos.
Mais en même temps les pouvoirs sont jouissifs à utiliser parce que les ennemis ne sont pas omniscient, quand on se met à couvert et que l'on sort de leur champs de vision ils continuent de regarder et surtout d'attaquer à notre dernière position.
Donc faut pas hésiter à les contourner régulièrement et les prendre par surprise.
L'OST est excellente.
https://youtu.be/OHPdODKf8W4?t=5950
Dans les moins:
Pas grand chose puisque je n'ai clairement pas assez joué au jeu .
La démo c'est littéralement le début du jeu avec quelques changements .
Donc quasi pas de cinématiques.
Le premier niveau pas ouf en terme de level design, du couloir sombre avec des bureaux comme dans FEAR.
On va dire que c'est parce que c'est le tuto.
Mais le niveau d'apres est infiniment mieux, le lieux est bien plus rafraichissant.
Coté histoire c'est complètement le néant mais ca on s'y attendait ![]()
Pour l'instant c'est tres positif.
A voir sur tout le jeu si il arrivera à se renouveler sur les environnements et le gameplay.
Désolé pour le pavé.
Mais au moins ca reste plus intéressant que lire des dizaines de topics sur le meta de FF XVI ![]()
Yay ![]()
Pas de soucis les clé.
Bon il n'y a pas beaucoup de retours sur le store mais sur le forum steam c'est pour l'instant très positif.
Tu as raison battlebits est aussi tres bon ![]()
Meilleur que BF 2042
Mais bon ca sent le bide, gdc n'est obnubilé que par du AAA et de boucler sur de meta.
Et puis ça fait plaisir un vrai topic dans cet océan de larmes de trolls qu'il y a pour le moment ![]()
Le 21 juin 2023 à 20:20:11 :
Tu as raison battlebits est aussi tres bon
Meilleur que BF 2042![]()
Du coup je joue alternativement aux 2 ![]()
Le 21 juin 2023 à 20:20:25 :
Et puis ça fait plaisir un vrai topic dans cet océan de larmes de trolls qu'il y a pour le moment
On en a pour des jours de larme lié au méta.
Imagine en septembre.
Du spoil en masse, may meta pendant des années 
Battlebits 130 contre 130 bordelENT
Pour le coup avec de la VRAIE destruction de décor 
Bon les 13 ghostfag ramenez vous. 
J'avais adoré la démo ![]()
Je le prendrai à coup sûr 
Le 21 juin 2023 à 20:30:54 :
J'avais adoré la démoJe le prendrai à coup sûr
Ah te voila mon clé. 
Toujours dans les bons coup 
J'ai 5 heures de jeux et c'est vraiment du lourd pour l'instant.
Le 21 juin 2023 à 20:18:49 :
J'ai lu tu vends du rêve cimer cher
Mais bon là j'ai acheté battlebits donc je vais attendre une réduction ahuent
va a la salle de sport sinon . il vaut vraiment le coup c'est une tuerie immense ![]()
Il a l’air vraiment pas mal merci chef ![]()
La démo était cool. ![]()
Je viens de tester la demo, c'est sympa 2 min.
C'est moche, le gameplay n'a rien de spécial, ça fait ultra vieillot, l'ia j'ai pas vu ça depuis les débuts ps2 je crois. Pareille pour les objectifs de missions etc... C'est quasi une purge, je passe.
Si vous voulez un ptit fps sympa qui propose des idées de gameplay je vous conseille Severed steel, c'est 100 fois plus intéressant.
Le 25 juin 2023 à 20:15:57 :
Je viens de tester la demo, c'est sympa 2 min.
C'est moche, le gameplay n'a rien de spécial, ça fait ultra vieillot, l'ia j'ai pas vu ça depuis les débuts ps2 je crois. Pareille pour les objectifs de missions etc... C'est quasi une purge, je passe.Si vous voulez un ptit fps sympa qui propose des idées de gameplay je vous conseille Severed steel, c'est 100 fois plus intéressant.
severed steel est sympa aussi mais trepang est large au dessus tu trouve ca moche serieux ? jamais vu un gameplay aussi jouissif depuis doom eternal perso
l'ia j'ai pas vu ça depuis les débuts ps2 je crois.
Nan mais c'est du troll.
Y a rien qui va..
Tu dois pas jouer à beaucoup de fps voir même du jeu vidéo en general pour trouver l'ia mauvaise.
Elle contourne régulièrement, n'est pas omnisciente , communique énormément, fait des tirs de suppression ou balance des grenades quand on ne bouge pas d'un couvert...
Elfamoso gameplay rien de spécial alors qui déboite factuellement la majorité des fps en terme de sensations.
Spas 12 > all.
les jeux édités par la team17 c'est une valeur sûre
Je me le note, il a l'air vraiment cool
Le 25 juin 2023 à 20:53:12 :
les jeux édités par la team17 c'est une valeur sûreJe me le note, il a l'air vraiment cool
Clairement.
Entre les worms, Blasphemous, Overcooked ...
Le 25 juin 2023 à 20:50:48 :
Nan mais c'est du troll.
Y a rien qui va..
Tu dois pas jouer à beaucoup de fps voir même du jeu vidéo en general pour trouver l'ia mauvaise.Elfamoso gameplay rien de spécial alors qui déboite la majorité des fps en terme de sensations.
Spas 12 > all.
L' ia est tout juste digne de celle d'un vieux call of, ça fait le taf mais c'est dégueulasse. Le gameplay y'a des effets, ça tremble (trop), wow, non sérieusement ça suffit pas. Heureusement qu'on peut ralentir l'action, c'est tjs sympa comme dans Severed steel par exemple mais bon voilà vu que le reste est ultra limité bah c'est vite répétitif et pas aussi intéressant que dans le jeu que j'ai cité.
Je vois que certains se hype parce que le jeu surf sur le succès de FEAR mais il est degueulasse faut dire les facts ![]()
Passer de Severed steel, de Doom Eternal a ca, c'est triste. Même un Warzone c'est mieux ![]()
Le 25 juin 2023 à 21:00:26 :
Le 25 juin 2023 à 20:50:48 :
Nan mais c'est du troll.
Y a rien qui va..
Tu dois pas jouer à beaucoup de fps voir même du jeu vidéo en general pour trouver l'ia mauvaise.Elfamoso gameplay rien de spécial alors qui déboite la majorité des fps en terme de sensations.
Spas 12 > all.L' ia est tout juste digne de celle d'un vieux call of, ça fait le taf mais c'est dégueulasse. Le gameplay y'a des effets, ça tremble (trop), wow, non sérieusement ça suffit pas. Heureusement qu'on peut ralentir l'action, c'est tjs sympa comme dans Severed steel par exemple mais bon voilà vu que le reste est ultra limité bah c'est vite répétitif et pas aussi intéressant que dans le jeu que j'ai cité.
Je vois que certains se hype parce que le jeu surf sur le succès de FEAR mais il est degueulasse faut dire les facts
Passer de Severed steel, de Doom Eternal a ca, c'est triste. Même un Warzone c'est mieux
![]()