CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Outer Wilds a marqué le JDG

[Prince_Oberyn]
[Prince_Oberyn]
Niveau 43
17 juin 2023 à 18:04:37

Le 17 juin 2023 à 18:02:45 :

Le 17 juin 2023 à 18:01:26 :

Le 17 juin 2023 à 17:27:35 :
https://www.youtube.com/watch?v=pTvZRSLZ76g

Ta réaction ? Famoso surcôté par GDC ? Ou bien véritable pépite vidéoludique renié par les no taste habituels qu'on croise ici ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Et alors ? Tu te calques sur les goûts des gens populaires ?

Il sent bien le Makia ce post dis donc https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/7/1612128612-mads-mikkelsen-mmhm-mmmh-ok.png

J'aurais pu parier qu'il posterait un truc du genre avant même de voir sa trogne. Sinon s'il est pas trop abruti, il a une réponse à sa question à mon deuxième post. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

jeankevinleou
jeankevinleou
Niveau 52
17 juin 2023 à 18:05:43

C'est vraiment une figure d'autorité le JDG ?

Ennuyeuse
Ennuyeuse
Niveau 48
17 juin 2023 à 18:07:46

Le 17 juin 2023 à 17:59:31 :

Le 17 juin 2023 à 17:55:10 :
Surcôté.
Perso j'ai pas aimé alors que j'aime habituellement ce genre de jeux.
Je reconnais qu'il reste sympa mais c'est tout, loin du surcôtage du forum. :oui:

Dis ce que tu as pas aimé s'il te plait. :hap:

Les énigmes en général que j'ai trouvé dans un sens beaucoup trop simples et qui m'ont juste donné l'impression de faire du remplissage plus qu'autre chose (Par exemple sur la planète où il faut rentrer dans une tour par l'extérieur et la descendre de l'intérieur avec des énigmes avec, je crois, des miroirs ou quelque chose du genre (ma dernière utilisation c'est juillet 2020 :hap:) ou ce que j'ai trouvé être des semblants d'énigmes pour la planète aquatique ou même la planète avec le sable)
La boucle de reset est quelque chose que je comprends totalement compréhensible et à sa place dans l'histoire mais qui est un système qui m'a grandement dérangé, je trouvais que ça casse trop le rythme et l'exploration. Autant j'ai trouvé que c'était bien fait pour par exemple Majora's mask, autant là je trouvais que ça ne collait pas dans le style de jeu.
J'ai pas non plus accroché vraiment à l'histoire, le début ne m'a pas spécialement intéressé et du coup je n'ai pas été intéressé par le reste non plus.

Pourtant je reconnais les valeurs du jeu et que si on accroche il doit être très bon, mais même avec ça j'ai du mal à le voir aussi bon que ce qui est décrit par quelques personnes du forum à spammer le "bge", j'ai l'impression que c'est plus un effet de tendance avec le côté indé et qui change du type de jeu habituel qu'autre chose et qui vont de surcroît le surcôter :hap:

Message édité le 17 juin 2023 à 18:09:05 par Ennuyeuse
Yonagi
Yonagi
Niveau 67
17 juin 2023 à 18:08:14

Le 17 juin 2023 à 17:45:25 :
Il a quoi de spécial de jeu dont tout le monde parle?

Car si même le boomer du grenier aigri te dit de te barrer de la vidéo pour pas te faire spoil, c'est que ça doit etre un turbo BGE...

Du coup en quoi il est si incroyable que ça?

Le truc c'est que c'est franchement difficile de "résumer" ce qui en fait un BGE. Tu ne le sais que parce que tu en as fait l'expérience, et la proposition est franchement unique.

Disons que, en essayant d'en dire le moins possible, c'est un jeu d'exploration spatial non-linéaire, je dirais même d'archéologie, dans lequel ton manque de connaissance est ce qui t'empêche de progresser. Au fil de tes découvertes, tu vas comprendre et te saisir des règles et systèmes de jeu pour apprivoiser l'univers qui t'entoure, ainsi qu'obtenir les clefs de compréhension d'un mystère à grande échelle.

C'est très immersif, le jeu regorge d'idées originales et de moments "Eurêka", tout est excessivement bien pensé, bien intégré, et sert l'expérience de jeu.

Message édité le 17 juin 2023 à 18:11:41 par Yonagi
Drakkari
Drakkari
Niveau 73
17 juin 2023 à 18:08:21

Le 17 juin 2023 à 18:04:06 HibikiOtsuki a écrit :
Je vois pas trop le rapport avec le fait d'aimer ou pas le jeu et le fait qu'il soit surcoté. C'est pas parce que l'on n'aime pas un jeu qu'il en devient surcoté. Surtout que le jeu à pas vraiment de défaut, on peut détester le concept mais c'est tout, le jeu est béton sinon.

Ce sont des gens très nombrilistes qui pensent ça, des égoïstes :oui:

mlgz1100607
mlgz1100607
Niveau 55
17 juin 2023 à 18:12:40

Le 17 juin 2023 à 18:07:46 :

Surcôté.
Je reconnais qu'il reste sympa mais c'est tout, loin du surcôtage du forum. :oui:

Les énigmes en général que j'ai trouvé dans un sens beaucoup trop simples et qui m'ont juste donné l'impression de faire du remplissage plus qu'autre chose (Par exemple sur la planète où il faut rentrer dans une tour par l'extérieur et la descendre de l'intérieur avec des énigmes avec, je crois, des miroirs ou quelque chose du genre (ma dernière utilisation c'est juillet 2020 :hap:) ou ce que j'ai trouvé être des semblants d'énigmes pour la planète aquatique ou même la planète avec le sable)
La boucle de reset est quelque chose que je comprends totalement compréhensible et à sa place dans l'histoire mais qui est un système qui m'a grandement dérangé, je trouvais que ça casse trop le rythme et l'exploration. Autant j'ai trouvé que c'était bien fait pour par exemple Majora's mask, autant là je trouvais que ça ne collait pas dans le style de jeu.
J'ai pas non plus accroché vraiment à l'histoire, le début ne m'a pas spécialement intéressé et du coup je n'ai pas été intéressé par le reste non plus.

Pourtant je reconnais les valeurs du jeu et que si on accroche il doit être très bon, mais même avec ça j'ai du mal à le voir aussi bon que ce qui est décrit par quelques personnes du forum à spammer le "bge", j'ai l'impression que c'est plus un effet de tendance avec le côté indé et qui change du type de jeu habituel qu'autre chose et qui vont de surcroît le surcôter :hap:

Je vois. Tu prends donc le jeu comme un jeu à enigme, mais c'est pas vraiment ca.
C'est plus un jeu d'investigation teintée d'archeologie. Y'a pas d'enigmes cachée par les Nomaï. Tout est là comme c'etait il y a des milliers d'années.
C'est comme se perdre en ville et chercher son chemin. C'est pas specialement une enigme, mais c'est pas non plus facile :noel: .

Prends le comme un jeu chill, à mystere la prochaine fois. Et sois curieux et perseverant.
Le jeu est un BGE à mon sens, mais pas pour la somme de ses elements. Plutot comme un tout. Une sensation et des souvenirs complet.

Voila. :hap:

Ennuyeuse
Ennuyeuse
Niveau 48
17 juin 2023 à 18:19:47

Le 17 juin 2023 à 18:12:40 :

Le 17 juin 2023 à 18:07:46 :

Surcôté.

Je vois. Tu prends donc le jeu comme un jeu à enigme, mais c'est pas vraiment ca.
C'est plus un jeu d'investigation teintée d'archeologie. Y'a pas d'enigmes cachée par les Nomaï. Tout est là comme c'etait il y a des milliers d'années.
C'est comme se perdre en ville et chercher son chemin. C'est pas specialement une enigme, mais c'est pas non plus facile :noel: .

Prends le comme un jeu chill, à mystere la prochaine fois. Et sois curieux et perseverant.
Le jeu est un BGE à mon sens, mais pas pour la somme de ses elements. Plutot comme un tout. Une sensation et des souvenirs complet.

Voila. :hap:

Mhh, je ne le prends pas vraiment comme un jeu à énigme, plutôt comme un jeu d'exploration et découverte à la manière de mon bge Subnautica, avec des axes comme la construction en moins mais une poussée plus importante sur la planification et la découverte d'une histoire. C'est présent sur Subnautica avec les entrées de journal en masse, mais c'est plus relayé sur un plan secondaire car tu peux très bien t'en passer, contrairement à Outer Wilds où c'est un axe que j'ai l'impression d'être principal pour pouvoir comprendre où aller et quoi faire.
Mon problème avec les énigmes est que j'ai du mal à voir leur intérêt autre qu'à te forcer d'attendre la boucle suivante pour utiliser ce que tu viens d'apprendre. Et du coup, c'est quelque chose que je trouve légèrement énervant quand j'ai du mal à voir le but d'une mécanique présente plusieurs fois dans le jeu :hap:

SchnekChronicle
SchnekChronicle
Niveau 29
17 juin 2023 à 18:22:44

Le jeu est très bien hein mais je maintiens surcotax oui
Et le JDG c'est un des mecs avec les goûts les plus éclatés que j'ai vu

mlgz1100607
mlgz1100607
Niveau 55
17 juin 2023 à 18:25:26

Ah oui, faut de la patiente aussi pour ce jeu. :hap:
Il n'y a que Trois enigmes dans leur sens "epreuve pour comprendre un truc essentiel, et c'est voulu" dans tout le jeu. Tout le reste, c'est du lore et une histoire melangé :noel:

Zeus
Zeus
Niveau 100
17 juin 2023 à 18:26:27

Masterpiece qui aurait mérité 20 à la place de BOTW.

Kurama-NO-Kcm07
Kurama-NO-Kcm07
Niveau 76
17 juin 2023 à 18:28:34

Le 17 juin 2023 à 17:38:36 :
En vrai c'est un 20/20 ce jeu bien sur qu'il marque de fou les personnes.
Il est incroyable et introllable dans ce qu'il entreprend.

Bon, pas introllable en raison du surabusage de murs à messages comme moyens narratifs. Ça aurait mérité bien plus de variétés à ce niveau (le dlc corrige en partie ceci avec les power point).

Mais absolument incroyable et singulier, oui.

Message édité le 17 juin 2023 à 18:31:54 par Kurama-NO-Kcm07
Kurama-NO-Kcm07
Kurama-NO-Kcm07
Niveau 76
17 juin 2023 à 18:30:41

Pour résumer Outer Wilds, c'est simple "Comprendre, c'est avancer"

Aussi bien valable pour ce jeu que pour l'histoire de l'humanité. :oui:

Oulaladu321
Oulaladu321
Niveau 20
17 juin 2023 à 18:31:06

Un lien de son stream de outer wild ?

Ennuyeuse
Ennuyeuse
Niveau 48
17 juin 2023 à 18:31:26

Le 17 juin 2023 à 18:25:26 :
Il n'y a que Trois enigmes dans leur sens "epreuve pour comprendre un truc essentiel, et c'est voulu" dans tout le jeu. Tout le reste, c'est du lore et une histoire melangé :noel:

J'ai dû trop tiquer sur les énigmes vu que c'est le principal souvenir qu'il m'en reste :hap:
Pourtant je me suis arrêtée à une ou deux étapes après la planète avec le sable vu que je sais que j'ai légèrement continué après ça, mais je ne sais pas, pourtant j'aime bien ce genre de jeux mais celui là non :(

mlgz1100607
mlgz1100607
Niveau 55
17 juin 2023 à 18:35:52

Le 17 juin 2023 à 18:31:26 :

Le 17 juin 2023 à 18:25:26 :

J'ai dû trop tiquer sur les énigmes vu que c'est le principal souvenir qu'il m'en reste :hap:
Pourtant je me suis arrêtée à une ou deux étapes après la planète avec le sable vu que je sais que j'ai légèrement continué après ça, mais je ne sais pas, pourtant j'aime bien ce genre de jeux mais celui là non :(

Reessayes un jour où t'auras marre des jeux videos classiques. Si t'as aimé Subnautica, tu l'aimeras, c'est sur. :ok:

Lerizfroid
Lerizfroid
Niveau 62
17 juin 2023 à 18:39:13

Le 17 juin 2023 à 17:53:21 :
Quand le jeu va atteindre une grosse côte de popularité car c'est une véritable master class, est-ce qu'on aura encore droit à des "surcôté par les hipsters" ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493893425-oss-11.png

Oui il y aura bientôt des connards qui vont sortir ça effectivement https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/6/1649458657-risitas-big-smile-sticker.png

SicParvisMagna-
SicParvisMagna-
Niveau 81
17 juin 2023 à 18:58:00

J'ai adoré la DA, les planètes toutes différentes, contrôler le vaisseau, certaines énigmes qui utilisent la physique :oui:

Par contre le gameplay a fini par m'endormir, j'aurais bien aimé avoir un/deux outils en plus, ou que la traduction soit plus compliquée qu'appuyer sur une touche...

Enfin j'en garde quand-même un bon souvenir, c'était original et plein de bonnes idées

Message édité le 17 juin 2023 à 18:59:16 par SicParvisMagna-
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2023 à 19:05:43

Il vient d’être daron, forcément ça remet en perspective les bienfaits d’un bon somnifère https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1488137961-6489464546846454684694694.png

[Prince_Oberyn]
[Prince_Oberyn]
Niveau 43
17 juin 2023 à 19:06:35

Le 17 juin 2023 à 19:05:43 :
Il vient d’être daron, forcément ça remet en perspective les bienfaits d’un bon somnifère https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1488137961-6489464546846454684694694.png

Je t'attendais. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493893425-oss-11.png

[Main-Droite]
[Main-Droite]
Niveau 55
17 juin 2023 à 19:21:13

Il a même le bon gout de te demander de fermer la vidéo pour ne pas te spoiler
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480546095-risitas-moine2.png

Message édité le 17 juin 2023 à 19:22:38 par [Main-Droite]
Sujet fermé pour la raison suivante : Jdg
La vidéo du moment