N'est-ce tout simplement pas le meilleur move de Microsoft depuis un bail, dans la gestion de ses studios?
Avec un studio qui maîtrise autant la technique de ses jeux, qui sont littéralement de toutes beautés et parfaitement optimisés, avec de véritables mondes ouverts. Avec un ancien producteur Lionhead ( ancien studio qui avait créé cette licence ) qui a rejoins playground games + autres level designer etc... Et sans oublier que c'est un studio Anglais ( terres de comptes et légendes ) ça importe aussi.
Et on a pu le voir via la conférence. Le jeu est de toute beauté ( in game footage sur Xbox series X je le rappel )
Avec un ton décalé qui change de l'heroic Fantasy qui trop souvent se prend beaucoup trop au sérieux, ce vent de fraîcheur va faire énormément de bien. Cette licence est excellente
( j'ai eu Fable 1 day one sur la première xbox a l'époque. Le jeu était vraiment bon et c'était une petite claque visuelle. L'OST est somptueuse et l'ambiance magique. Même s'il allait pas jusqu'au bout de ses ambitions, ça restait impressionnant pour l'époque. Par contre j'ai pas fait les suivants.)
https://youtu.be/m82dVY77ZmU Cette BO magique 
On verra une fois le jeu sorti. Mais cette prise de risque de la part de Microsoft de mettre playground game sur un jeu comme Fable, c'est bien joué.