Et non les Shills 
Vous inventez du danger qui n'existe pas ils viennent de taper leur 2ème meilleur Trimestre Ever ils sortent des jeux salué par la critiques qui ne sont pas dans vos standards des Thirds Persons Cinématographiques balade en forêt avec papou donc ça dérange
Le nombre d'abonnés Gamepass est en augmentation de 3% par rapport au trimestre passé et ils ont un plus grand nombre d'utilisateurs actifs mensuels. Sea of Thieves vient d'atteindre la barre des 40 millions de joueurs et en fait le First Party le plus jouer des 3 constructeurs. 
Ils sont propriétaire de Minecraft +220 Millions de ventes la plus grande adresse IP de tous les temps et ils sont potentiellement entrain de terminer le plus gros rachat de l'histoire dans le domaine de la tech et qui sait ce qu'ils comptent encore racheter 
Vraiment XBOX est dans une position plus que confortable ils ont une avance folle dans les services ils maîtrisent pléthores de genres en passant du RTS par la simulation aux FPS, RPGs, Plateformers et j'en passe vraiment vous vous faîtes du mal les Niaises 
Il y a pas de question a se poser c'est factuel qu'ils sont en pleine forme c'est pas parce que Redfall a foirer son lancement qu'ils vont mourir 
Parlez plutôt du fait que Sony a un seul First Party cette année et que c'est une suite 
Là il y a de quoi se poser des questions pas une seule nouvelle IP depuis Returnal alors que Microsoft en ont enchaîner 3 l'année passée As Dusk Fall, Grounded et Pentiment et ils en ont au moins 4 cette année Hi-Fi-Rush, Redfall, Starfield et Ara History Untold 
C'est Sony qui est en danger leurs abonnements au PS+ stagnent ils arrivent pas a trouver une formule qui convient, ils communiquent plus sur un seul Showcase depuis presque 2 ans, ils ont un First Party en 2023, le PSVR2 est un bide monumentale et ils sont entrain Potentiellement de perdre un éditeur comme Activision Blizzard il est là le danger et le débat qu'il faut avoir. Ils vendent 2x plus de consoles que Microsoft mais ils ont moins d'utilisateurs actifs.

Et je l'invente pas c'est le CEO de Sony Imself qui dit que le succès d'une machine se compte pas aux ventes de hardware mais aux utilisateurs actifs et vous faîtes l'autruche a croire que XBOX va mal alors qu'ils s'en foutent du Hardware

https://seasonedgaming.com/2020/02/14/sony-ceo-yoshida-says-playstation-platform-should-be-judged-by-user-count-not-hardware-units-sold/
Je le dis et je le redis c'est Sony qui est en danger et qui va très mal ils ont plus aucune créativité, ça sort des suites, des portages, remasters et " Remake " leurs services stagnent depuis des années, les portages sur PC sont catastrophique et se vendent moins que les jeux Microsoft sur Steam car les jeux que produisent Sony ça n'intéresse pas les joueurs PC, il y a plus aucune transparence de la part de Sony, ils ont de gros problèmes de planning etc, ils se permettent de vous prendre pour des vaches à lait et vous allez bouffer full GAAS génériques et Ubiworld ou films interactifs car les Studios Playstation savent rien faire d'autre Ahi. Appretez-vous a vivre une génération effroyables les Niaises