Le 26 avril 2023 à 12:29:10 :
Le 26 avril 2023 à 12:20:58 :
Je ne vois pas vraiment l'intérêt, les jeux se vendent à foison sur Switch et rarement sans promo, donc niveau ventes ils se mettent déjà bien. 
En plus, vu que des exclus Switch sont orientés multi, Nintendo gagne encore plus d'argent grâce au Online payant, là où sur PC il sera gratuit. 
L'intérêt c'est de vendre encore plus de jeux, c'est le but d'une entreprise, vendre toujours plus et se faire toujours plus de pognon.
Et pour le multi, MS et Sony ne font pas payer le jeu en ligne pour les joueurs PC, ça les empêchent pas d'amasser une grosse thune de pognon avec les portages. 
Et niveau promo, personne forcera la main de Nintendo pour mettre des -90%. Si nintendo a envi de sortir ses jeux à 70€ sans la moindre promo, ils feront ce qu'ils veulent.
Je pense que la plupart des joueurs PC intéressés par les jeux Nintendo, ont acheté une Switch, du moins c'est mon cas et de pas mal de connaissances, donc au final ça ne changerai pas réellement grand chose en terme de ventes Software. Par contre niveau ventes consoles là Nintendo prendrait un coup 
Et concernant les joueurs PC qui n'ont pas acheté de Switch mais jouent quand même grâce à l'émulation, je pense que la plupart continueront à trouver le moyen d'avoir gratuitement les jeux