Alors entre les niaises qui mettent injustement tout sur le dos de MS puis les bouseux qui font l'exact inverse. Il faut amener de la neutralité dans le débat, certes je suis un bouseux mais voilà ma vision des choses.
Je pense que Redfall a été une idée ok tier mal exécutée par Arkane et que le développement a traîné en longueur de manière injustifiée. Arkane n'a jamais eu de problème de budget pour recruter ou développer son jeu, Xbox n'a pas imposé une vision aux devs. Cependant en raison du calendrier et de leur communication, Xbox a pris le choix de forcer la sortie.
Plusieurs raisons possibles à cela :
- Jeu irrécupérable donc autant lacher le jeu pour lancer un projet plus intéressant
- Trop de pression des actionnaires
- Jeu service qui va être mis à jour et devenir bon au fil du temps
Après je n'excuse pas pour autant MS, il y avait d'autres choix à faire mais pour moi si le jeu est comme ça c'est à 75% de la faute d'Arkane qui a traîné difficilement cette bombe jusqu'à sa sortie.
Maintenant qu'aurait pu faire MS quelles conséquences ça aurait eu ?
- Repousser le jeu malgré tout, visuellement ça aurait été beaucoup mieux mais est-ce-que l'argent réinvesti et la perte de confiance des actionnaires auraient permis tant remonter la note ?
- Annuler le jeu pour passer au suivant plus rapidement mais bon c'est faire une croix sur des profits surtout si ça se bonifie avec le temps comme Sea of thieves
Maintenant c'est quoi la suite ? Xbox s'est sûrement dit au pire le jeu s'ameliorera mais dès le début le dev le projet était mal parti et qu'il faut le sortir maintenant pour qu'on y pense moins plutôt que de le lancer entre Starfield et Forza Motorsport et qu'il gâche la fête. Mais voilà Xbox n'est pas mort et ça n'a jamais été l'une des trois plus grosses cartouches, il y a déjà Starfield, Forza Motorsport et le Game Pass comme principaux arguments de Xbox en 2023