Mes pires déceptions / avis très fortements impopulaires
-Tous les hardwares nintendo après le gamecube sont des daubes
-les exclus sony à partir de la ps4 à part TloU2 et deux ou trois autres que j'ai aimé. Elles sont de plus en plus aliénantes et inintéressantes ludiquement.
-les baisses de quantité et de qualité des exclues xbox depuis la fin de la 360,
La boucle forza, même si J'ADORE ça, ca en fait pas une logithèque !
-tous les FF après le 9, ouais je ne fais plus de MMO à cause de 3 ans de WoW et seul le 13 m'a intéressé suffisamment pour que je passe un peu de temps dessus : avant c'était MA SERIES DE JRPGS favorite
-Les mario wii et wiiU ( pas galaxy et autres) Nintendo qui paufine du déjà joué 1000 fois sur des harwares dépassés, pour le vendre au prix fort, et faire moins intéressant que des jeux SNES, bravo...
-tous les zelda après WW jusqu'à BotW qui enfin redonne à la série sont caractère d'étalon ludique. Les jeux précédents, plus ou moins bons, ne sont que de pâles redites des précédents, avec un aspect artistique ciblé pour répondre à une demande, et non une vision de créateur/artiste.
-les épisodes DS de zelda, en dessous de tout. Heureusement que sur 3ds between worlds remonte UN PEU le niveau
-Gran Turismo depuis le 4. Avant GT était une bible. À partir de cet épisode les concurrents font tellement bien que GT perd son statut de modèle du genre. (Je ne parle pas que de Forza)
-le reboot des God of War... encore une de mes séries favorites, j'ai même racheté la ps3 en pack avec le 3 pour avoir le packaging et garder la machine neuve en boite... c'est QUOI ce remaster ?? Oû est le jeu FURIEUX et impitoyable qui j'aimais tant ?? C'est devenu un foutu walking simulator, qui raconte une histoire dont je me fous éperdument, avec un gameplay lent comme un bus des années 40, 3 armes max et des énigmes aussi inintéressantes que chiantes à réaliser.
Je pourrais continuer longtemps, pour absolument tous les constructeurs, sans exception.