En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Un jeu Matrix AAA...
Fisspuedetu15
Niveau 54
28 mars 2023 à 18:09:42
...ou on incarne un Élu en devenir (par exemple l'un de ceux ayant précédé Neo, ça permettrait en plus d'offrir une conclusion très amère ou notre personnage principal déciderait de rebooter la matrice tout en assistant à la destruction de Zion comme le prévoit l'Architecte) , le tout dans un monde ouvert proposant de se balader librement dans l'intégralité de Mega City
On suivrait un parcours initiatique qui serait dans les grandes lignes le même que celui de Neo. A savoir qu'on commence avec zéro capacités, et au fil du temps et des péripéties on devient de plus en plus puissant. Jusqu'à évidemment pouvoir voler comme Superman, battre des agents sans souci, pirater la matrice avec notre esprit, et j'en passe. From man to god quoi
On aurait une véritable sensation de montée en puissance putain
Et évidemment il faudrait que ce soit un jeu qui mette tout particulièrement l'accent sur la narration et l'écriture de ses personnages. Pas un simple monde ouvert à la Far Cry ou on s'amuse simplement à faire un peu n'importe quoi. Là le monde ouvert serait très important ne serait-ce que pour la sensation de puissance et de liberté une fois que l'ont peut voler, mais à coté de ça c'est le type de jeu ou il faudrait privilégier ce qui est raconté plutôt que la dimension fun "lolilol je fais tout péter".
Putain, Matrix Awakens m'a donné tellement envie d'avoir un jeu Matrix avec cette ambiance et ce niveau graphique...
Fisspuedetu15
Niveau 54
28 mars 2023 à 18:16:18
Sans déconner, se sentir aussi libre et puissant que ça :
Mais le budget serait trop élevé vis à vis des ventes malheureusement.
Message édité le 28 mars 2023 à 18:18:23 par ThorVsKratos
Kakuelum3
Niveau 12
28 mars 2023 à 18:22:10
Beaucoup beaucoup trop tard, la hype Matrix est morte.
World_Demise
Niveau 69
28 mars 2023 à 18:28:37
Youpi faire des sauts de cabris au ralenti pour esquiver des balles avec une caméra qui fait youhou Jean Michel cadrage
Fisspuedetu15
Niveau 54
28 mars 2023 à 22:01:38
Youpi faire des sauts de cabris au ralenti pour esquiver des balles avec une caméra qui fait youhou Jean Michel cadrage
Résumer Matrix à ça, même en se limitant uniquement à l'aspect formel de la saga, c'est quand même d'une mauvaise foi de haute volée
Kissfromsony
Niveau 47
28 mars 2023 à 22:10:00
Mais du coup tu connais tout le scénario du jeu quoi...
Fisspuedetu15
Niveau 54
29 mars 2023 à 09:30:33
Mais du coup tu connais tout le scénario du jeu quoi...
Ben non, pas si on suit un autre élu dans une précédente matrice
Qui plus est même si on incarnait Neo, qu'est-ce qui empêche de proposer une version alternative de l'histoire plutôt qu'une adaptation des films ? Un autre Matrix quoi. Tout comme les jeux Batman ou Spider-Man s'inspirent d'histoires des comics sans pour autant les respecter à la lettre.
dodomcfly92
Niveau 69
29 mai 2023 à 03:03:48
J'ai revu Matrix 4 et c'est beaucoup mieux lorsqu'on bien compris le scénario.
Du coup quel dommage que cette licence n'est pas eu le droit à un AAA à la hauteur.
L'univers est unique, on aurait pu avoir des séquences dans un vaisseau avec un équipage, puis on bascule dans des gunfights bullet Time puis du kung fun à la Sifu
J'aurais tellement voulu
MadreMims
Niveau 40
29 mai 2023 à 03:06:57
Y'a eu une démo plus impressionnante que les AAA en un sens.
earthwormjim357
Niveau 86
29 mai 2023 à 03:09:52
Ça serait enter the matrix en bien du coup ? Vu que c’est littéralement le scenar du film avec d’autres perso
Louis-le-Gros
Niveau 62
29 mai 2023 à 12:22:33
Le 28 mars 2023 à 18:22:10 : Beaucoup beaucoup trop tard, la hype Matrix est morte.