CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PlayStation > Xbox

ser-metho
ser-metho
Niveau 59
21 mars 2023 à 08:46:02

Ya même pas de débat n'y de guerres en vrai :( Microsoft ce contente de racheter des studios alors que Sony et bien plus créatif et ludique.
Sony sait faire du fan service et c'est des génies du marketing depuis toujours... Ils ne sont en concurrence avec personne.
Et puis Microsoft a débarqué non pas pour faire des jeu vidéo mais pour battre Sony...
Rappelons que Sony a toujours était exemplaire depuis la PlayStation 1 et pourtant ils n'avaient pas de concurrence ! Ils aiment leurs marques et il l'a respect.
La Xbox c'est juste un produit secondaire de chez Microsoft et sa ce voit qu'ils s'en fichent.
La vérité c'est que Microsoft aura bo possédé tous les studios et même dans un monde sans PlayStation leurs Xbox restera une console sans saveur et sans âme ,un peu comme une simple box internet.
La Xbox n'a pas d'âme depuis la Xbox one pourtant a l'époque de la première Xbox c'était très bon et ça avait une personnalité.
Je déteste leurs manette à piles j'ai l'impression d'être avec un jouet en plastique entre les mains, c'est pas une console plaisante du tout.

World_Demise
World_Demise
Niveau 69
21 mars 2023 à 08:47:04

Le pc vous mets bouseux et niaises a votre place, c'est a dire la tronche dans le bitume.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494036459-macronmdr.png

tobert029
tobert029
Niveau 59
21 mars 2023 à 08:47:16
ser-metho
ser-metho
Niveau 59
21 mars 2023 à 08:50:11

Le 21 mars 2023 à 08:47:04 :
Le pc vous mets bouseux et niaises a votre place, c'est a dire la tronche dans le bitume.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494036459-macronmdr.png

Le pc oui c'est supérieur :ok: je suis de bonne foi, mais la Xbox n'es pas une console de passionné.
Je vois cette console comme une console de joueurs occasionnels.

UltimateZeus
UltimateZeus
Niveau 82
21 mars 2023 à 09:07:14

Je préfère la XSX à la PS5 pour :
Ses exclus
Multi local
Les tiers en sup que je possède
Retro
Quick résume
Sa manette

C'est trop facile de cloué le bec à une niaise

ser-metho
ser-metho
Niveau 59
21 mars 2023 à 09:07:56

Le 21 mars 2023 à 08:47:16 :
Ce topic le prouve factuellement en plus https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-71570623-1-0-1-0-les-exclusivites-ps5-vs-xsx.htm

Même pas besoin de comparer les exclus, Microsoft a pour seul but de concurrencé Sony .
Microsoft ne crée rien,ils ce contente de faire barrière à Sony.
Par exemple Forza c'est crée dans le but de faire un super jeu de voiture ? Non c'est crée pour concurrencé Grand turismo.. alors que GT a était crée dans le but de sortir un bon jeu de voiture.
Quand Xbox sortait Dead rising la ils étaient créatif et intéressant ! Maintenant ils ce contente de faire des riposte a chaques clignement d'œil de Sony ... C'est pathétique et je fais partie de cette communauté :-( je n'appartient pas à quelques choses qui a une forte identité avec ma série s ... Microsoft et fan de Sony secrètement, et Sony et inspirant, c'est des génies du marketing depuis toujours ! Ont pourrait faire un documentaire pour raconter leurs histoires.
Ont pourrait faire une exposition dans un musée !
Je m'amuse quand même sur Xbox hein,ça reste une bonne console j'exagère un peu.
Mais c'est juste pour dire que seul Nintendo peu s'assoir a la même table historiquement parlant.
Tous le monde connaît crash bandicoot,spyro ,Lara Croft et j'en passe ...
C'est des mascottes ! Même si Microsoft rachete tous,ils ne pourront jamais changer l'histoire de Sony .
Alors même si un jour Microsoft devient leader et que Sony disparaît "ça n'arrivera pas c'est juste un exemple calmer vous" ça laissera un grand vide, même les pros M de plus de 30 ans ont tous d'abord eu une PlayStation dans leurs salon étant enfant/ados.
Donc je vais pas être injuste n'y exagéré Xbox c'est une bonne console ,ça rempli sont rôle de console de salon, mais Sony et hors catégorie.
Même depuis tout ce temps j'ai l'impression que Xbox n'est pas une console historique :( en avoir une c'est comme possédé quelques choses qui ne nous appartient pas .
Comme un smartphone que l'on change tout les 2 ans.

ronan_accuser
ronan_accuser
Niveau 42
21 mars 2023 à 09:09:29

Résumé du topic :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/12/2/1679386146-bc3c8e7d-4e32-4018-a76d-a60c297d2313.jpg

ser-metho
ser-metho
Niveau 59
21 mars 2023 à 09:19:09

Le 21 mars 2023 à 09:07:14 :
Je préfère la XSX à la PS5 pour :
Ses exclus
Multi local
Les tiers en sup que je possède
Retro
Quick résume
Sa manette

C'est trop facile de cloué le bec à une niaise

Justement non :( c'est pas facile.
La seul raison qui fait que j'ai une Xbox c'est Bethesda et uniquement Bethesda... Mais j'aurai était plus confortable d'y jouer sur PlayStation...
J'ai l'impression d'être forcé d'être sur Xbox, c'est pas mon choix.
C'est tellement plus ergonomique une PlayStation, plus simple plus...sobre .
C'est comme Samsung vs iphone n'importe qui après un an sur iPhone ne peut plus retourner chez Samsung.
Tout et clair et simple sur PlayStation,menu,liste d'amis ,store , des exclusivités au petit oignons...
Même leurs mauvais jeu sont captivant ! God of War Ragnarok et sensé être un mauvais jeu tellement qu'ils nous ont habitué à la perfection...
Gowr et pourtant mieux que la meilleur exclus Xbox... Xbox console pour adultes frustré, Sony a tellement une plus grande communauté c'est une famille ! La Xbox c'est le truc dans ton salon que tu allume pour te faire deux ou trois games, PlayStation c'est différent c'est le saint Graal du salon c'est un bijou.
Il y a un lien intime entre un joueur Sony et sa console.

ser-metho
ser-metho
Niveau 59
21 mars 2023 à 09:21:06

Le 21 mars 2023 à 09:09:29 :
Résumé du topic :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/12/2/1679386146-bc3c8e7d-4e32-4018-a76d-a60c297d2313.jpg

Je suis sur xboite donc je suis légitime,vu ta signature par contre oui toi tes en guerre .
Moi je dis juste qu'il n'y a pas de guerres entre les deux constructeurs, l'un et un géant charismatique sans faire le moindre effort et l'autre cherche a sortir de son ombre et essaie d'être le centre de l'attention par n'importe quel moyen quitte à racheter des studios emblématiques .... C'est naze d'en arriver là

Message édité le 21 mars 2023 à 09:23:47 par ser-metho
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2023 à 09:21:16

Ce topic le prouve factuellement en plus https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-71570623-1-0-1-0-les-exclusivites-ps5-vs-xsx.htm

Lol
Tobert0 on t'a connu plus sérieux.

Si tu veux avoir le meilleur qualité prix en dehors d'un PC en 2023, de te priver du moins possible tout en payant moins cher, une SX+ps4pro est bien meilleur que la Ps5+XSS.

Désolé de trouver le QR, le GP et les prix de MS plus intéressant que Forspoken, Ratchet et DS.

C'est comme Samsung vs iphone n'importe qui après un an sur iPhone ne peut plus retourner chez Samsung.

Crédibilité/20 en fait plus que le JV tu aimes être promené au bout d'une laisse assez courte pour pas voir ce que tu rates sur le trottoir d'en face

Ceci dit, quelle putain de boucle les enfants.

Message édité le 21 mars 2023 à 09:24:14 par Pseudo supprimé
UltimateZeus
UltimateZeus
Niveau 82
21 mars 2023 à 09:22:37

Ser; c'est bien tu découvre que chacun a ses goûts

ser-metho
ser-metho
Niveau 59
21 mars 2023 à 09:26:13

Le 21 mars 2023 à 09:21:16 :

Lol
Tobert0 on t'a connu plus sérieux.

Si tu veux avoir le meilleur qualité prix en dehors d'un PC en 2023, de te priver du moins possible tout en payant moins cher, une SX+ps4pro est bien meilleur que la Ps5+XSS.

Désolé de trouver le QR, le GP et les prix de MS plus intéressant que Forspoken, Ratchet et DS.

Crédibilité/20 en fait plus que le JV tu aimes être promené au bout d'une laisse assez courte pour pas voir ce que tu rates sur le trottoir d'en face

Ceci dit, quelle putain de boucle les enfants.

Tu dit n'importe quoi puisque je suis chez Microsoft .
J'ai connu PlayStation depuis toujours et ça fait deux ans que je suis sur Xbox.
Donc je sait de quoi je parle.

ser-metho
ser-metho
Niveau 59
21 mars 2023 à 09:31:15

Le 21 mars 2023 à 09:22:37 :
Ser; c'est bien tu découvre que chacun a ses goûts

Microsoft possède Fable et au lieu de sortir un nouveau Fable "depuis le temps " ils ont préféré racheter Bethesda :( Microsoft et aveugle et ne sait même pas reconnaître une pépite qui et sous leurs yeux.
Il a fallu attendre qu'ils soient presque fichu pour qu'ils ce réveille et finissent par sortir un nouveau Fable et rachète 500 studios.
Il faut être aveugle pour ne pas voir que si Sony ne serait pas là , Microsoft ne ferai aucun efforts.

ser-metho
ser-metho
Niveau 59
21 mars 2023 à 09:34:06

La différence entre Sony et Microsoft c'est que même sans concurrence Sony a toujours était gage de qualité.
Microsoft ce contente de riposter pour battre Sony et non pas pour satisfaire ses clients.
Ce serait marrant un monde sans Sony pour que les gens ouvrent enfin les yeux sur ce géant américain.

MysticRathaIos
MysticRathaIos
Niveau 5
21 mars 2023 à 09:34:10

Les fautes bon sang les fautes https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/4/1569513384-zomamikasa2.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2023 à 09:36:13

Le 21 mars 2023 à 09:34:10 :
Les fautes bon sang les fautes https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/4/1569513384-zomamikasa2.png

De goût surtout

UltimateZeus
UltimateZeus
Niveau 82
21 mars 2023 à 09:41:36

Ser; et pourquoi devrais je allé sur PS5?

ser-metho
ser-metho
Niveau 59
21 mars 2023 à 09:44:36

Le 21 mars 2023 à 09:41:36 :
Ser; et pourquoi devrais je allé sur PS5?

Ah non je t'incite pas à aller sur PlayStation, c'est fichu de toutes façons maintenant Xbox a les meilleurs exclus.

ronan_accuser
ronan_accuser
Niveau 42
21 mars 2023 à 09:47:15

Le 21 mars 2023 à 09:21:06 :

Le 21 mars 2023 à 09:09:29 :
Résumé du topic :

Je suis sur xboite donc je suis légitime,vu ta signature par contre oui toi tes en guerre .
Moi je dis juste qu'il n'y a pas de guerres entre les deux constructeurs, l'un et un géant charismatique sans faire le moindre effort et l'autre cherche a sortir de son ombre et essaie d'être le centre de l'attention par n'importe quel moyen quitte à racheter des studios emblématiques .... C'est naze d'en arriver là

Relis le titre du forum pour commencer

Oui Microsoft rachète plus qu’ils ne créent et alors ?
D’ailleurs revois ton histoire mon gars, naughty dog, insomniac, guerilla ou sucker punch c’est du rachat aussi hein

Tu devais donc t’indigner aussi que parmi les plus grosses sorties récentes chez Sony soit issus de rachats

Et si tu veut aller réellement par là Microsoft a plus de gros studios créés que Sony

343, turn10, coalition, initiative
Vs
Polyphony, santa monica

Message édité le 21 mars 2023 à 09:49:44 par ronan_accuser
jaeun
jaeun
Niveau 47
21 mars 2023 à 09:52:49

Le 21 mars 2023 à 08:46:02 :
Ya même pas de débat n'y de guerres en vrai :( Microsoft ce contente de racheter des studios alors que Sony et bien plus créatif et ludique.
Sony sait faire du fan service et c'est des génies du marketing depuis toujours... Ils ne sont en concurrence avec personne.
Et puis Microsoft a débarqué non pas pour faire des jeu vidéo mais pour battre Sony...
Rappelons que Sony a toujours était exemplaire depuis la PlayStation 1 et pourtant ils n'avaient pas de concurrence ! Ils aiment leurs marques et il l'a respect.
La Xbox c'est juste un produit secondaire de chez Microsoft et sa ce voit qu'ils s'en fichent.
La vérité c'est que Microsoft aura bo possédé tous les studios et même dans un monde sans PlayStation leurs Xbox restera une console sans saveur et sans âme ,un peu comme une simple box internet.
La Xbox n'a pas d'âme depuis la Xbox one pourtant a l'époque de la première Xbox c'était très bon et ça avait une personnalité.
Je déteste leurs manette à piles j'ai l'impression d'être avec un jouet en plastique entre les mains, c'est pas une console plaisante du tout.

Naughty Dog studio racheté
Insomniac studio racheté
Bungie studio racheté
Tous les nouveaux studio de Jade Raymond et autres sont aussi des rachats alors que rien sorti lol

Au final ya que Poly Digit et Santa Monica qui sont purement made in Sony et encore SM je suis pas sur a 100%? :(

Tous les autres ont fermé depuis, reste juste aussi celui de MLB mais je sais rien dessus.

La prochaine fois renseigne toi :rire:

Message édité le 21 mars 2023 à 09:53:35 par jaeun
La vidéo du moment