CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Test] Project Zero 4

Shampoo_
Shampoo_
Niveau 61
18 mars 2023 à 23:16:55

Pourtant elle a testé le 3 et lui a mis 17/20 à l’époque.

Le 4 est certainement pas moins bon.

Message édité le 18 mars 2023 à 23:17:38 par Shampoo_
daftikman
daftikman
Niveau 70
19 mars 2023 à 12:50:08

Le 18 mars 2023 à 20:58:22 :
C’est quoi ces points négatifs ? :rire:
Points négatifs
Il serait temps de penser à assouplir et moderniser le gameplay
Une logique de progression qui paraît elle aussi datée
La lenteur excessive des déplacements et la rigidité des contrôles
Un rapport de force déséquilibré face aux spectres qui traversent les murs à 360°
Toujours pas de checkpoints en cas d’échec
Pas de version physique pour la France

C’est censé un survival horror ou pas ?

Surtout que c'est un remaster du 4 sorti il y 15 ans. Le 5 modernise un peu le gameplay :hap:
Faut croire que le testeur n'a plus la patience pour ces jeux. C'est sévère je trouve même si je m'attendais pas à un 18.

Les contrôles sont un peu ratés ça c'est vrai, le jeu aurait mérité plus de taf la dessus comme je le disais sur mon topic et sur le fofo Switch. Certains couloirs trop étroits pour affronter les fantômes ça aussi c'est à revoir, c'est un problème récurrent.

Bon perso je me regal quand même, j'attaque le chapitre 7 et le jeu est de plus en plus malaisant :peur:

Message édité le 19 mars 2023 à 12:52:25 par daftikman
Shiro-san
Shiro-san
Niveau 4
19 mars 2023 à 12:52:35

C'est déjà étonnant que jvc fasse à un test tout court alors le mettre sur la page d'accueil...

jaeun
jaeun
Niveau 47
19 mars 2023 à 12:53:29

Points négatifs
Un rapport de force déséquilibré face aux spectres qui traversent les murs à 360°

Le jeu est cher 50-65€ la deluxe, normal d'être exigeant dessus c'est only demat.. vous êtes fou pour cautionner que ce soit OK un simple lissage plein pot demat only.. et même d'avoir des dlc.

daftikman
daftikman
Niveau 70
19 mars 2023 à 12:56:29

Le 19 mars 2023 à 12:53:29 :

Points négatifs

Le jeu est cher 50-65€ la deluxe, normal d'être exigeant dessus c'est only demat.. vous êtes fou pour cautionner que ce soit OK un simple lissage plein pot demat only.. et même d'avoir des dlc.

C'est le prix d'un jeu quoi :pf:
50 euros seul, 65 euros un jeu avec la bo, un artbook et des costumes c'est pas délirant non plus. Tu commences le jv en 2023 ?

Message édité le 19 mars 2023 à 12:57:41 par daftikman
Shampoo_
Shampoo_
Niveau 61
19 mars 2023 à 13:56:47

Le 19 mars 2023 à 12:50:08 :

Points négatifs

Surtout que c'est un remaster du 4 sorti il y 15 ans. Le 5 modernise un peu le gameplay :hap:
Faut croire que le testeur n'a plus la patience pour ces jeux. C'est sévère je trouve même si je m'attendais pas à un 18.

Les contrôles sont un peu ratés ça c'est vrai, le jeu aurait mérité plus de taf la dessus comme je le disais sur mon topic et sur le fofo Switch. Certains couloirs trop étroits pour affronter les fantômes ça aussi c'est à revoir, c'est un problème récurrent.

Bon perso je me regal quand même, j'attaque le chapitre 7 et le jeu est de plus en plus malaisant :peur:

N’hésite pas à repasser donner ton avis final sur ton topic. :oui:

ZbibZboubZbeub
ZbibZboubZbeub
Niveau 4
19 mars 2023 à 14:37:01

Le 19 mars 2023 à 12:56:29 :

Points négatifs

50 euros seul, 65 euros un jeu avec la bo, un artbook et des costumes c'est pas délirant non plus. Tu commences le jv en 2023 ?

2008 zero refonte le pigeon

daftikman
daftikman
Niveau 70
19 mars 2023 à 14:40:47

Le 19 mars 2023 à 14:37:01 :

Points négatifs

2008 zero refonte le pigeon

Oui oui zéro refonte.
Vas y franchement sur le sérum phi.

LAAAChuteEnt
LAAAChuteEnt
Niveau 10
19 mars 2023 à 14:46:48

Bah 60 euro pour un jeu d'horreur qui se fait en 10h oui, c'est pas donné.

Dorianus92
Dorianus92
Niveau 72
19 mars 2023 à 14:51:39

50€ pas 60

Je l'ai pris à 42€ avec les points de l'eshop.

C'est un jeu que je recommencerai en difficile, ça me fera une vingtaine d'heures de jeu.

kevinkikoololor
kevinkikoololor
Niveau 25
19 mars 2023 à 14:55:47

Le jeu est de toute beauté sur PC, les effets de lumières et de transparence sont d’une finesse. :oui: La DA est vraiment comme j’aime, à la fois mystique et glauque.

splintercellech
splintercellech
Niveau 50
19 mars 2023 à 14:59:37

Ahi le test en carton :hap:

Ok la structure daté est propre à project zero donc aucun problème mais sinon la lenteur du gameplay même si c'est vrai, correspond parfaitement et aurait niquer le principe si c'était plus rapide à moins de modifier parce que pour rappelle c'est un remaster d'un jeux wi en 2008 donc fallait pas s'attendre à des grandes modifs

Aussi le soit disant déséquilibre, quand on s'y attarde, un tant soit peu, le jeux t'encourage vraiment à faire des fatal frame puisque il inflige des gros dégâts instant tout en économisant des ressources donc la encore c'est une incompréhension

bulma_ado
bulma_ado
Niveau 43
19 mars 2023 à 15:20:13

Ça mérite au minimum 16 une pépite comme PZ4. Retourne donc jouer à Kirby ou Pokémon le testeur :ok:

jaeun
jaeun
Niveau 47
19 mars 2023 à 19:26:48

Points négatifs

50€ l'édition spéciale avec steelbook sur Wii U, en vaut désormais 200€ car rare, 50€ demat celui la, 0€ par la suite car le jeu on y aura plus accès une fois le store fermé comme la Wii U/eshop/psp/vita etc

Ya que sur Steam où j'accepte car c'est multi generationel, Metroid Prime 40€ en boite avec un poster collector ou en demat pour un jeu qui a eu un vrai taff.

C'est le 2eme opus de suite qui ressort en demat only, on sait déjà ce qui se passera pour le prochain.

Et le comble, si on l'importe ya que la vosta.. moi ça me va mais ca fait chier t'as l'impression que ceux qui typiak sont au final les seuls gagnants.

Je n'achète pas de jeux only demat a plus de 10-20€ si gros jeu.

Message édité le 19 mars 2023 à 19:27:08 par jaeun
Memory_Card
Memory_Card
Niveau 26
19 mars 2023 à 19:33:33

JVC ne sait pas quelle position adopter pour les portages des anciens jeux, c'est vraiment à la tête du client.

Un survival-horror qui n'est pas à 100% dans les codes de confort du gaming moderne et qui génère un peu d'opposition et de frustration, il va forcément se faire flinguer.

Dorianus92
Dorianus92
Niveau 72
21 mars 2023 à 17:09:12

J'arrive à la fin, c'est bien.

Ça donne envie de faire la trilogie, avec la caméra fixe.
Dommage que Microsoft n'est pas rendu rétrocompatible cette licence sur Xbox, c'est con.

Seul truc c'est que c'est assez simple, on peut acheter autant de soins qu'on veut et il n'y a pas énormément de fantômes non plus.
Le 5 était axé sur le scoring, on mitraillait de photos j'aimais bien faire le plus de points possible.

L'histoire est prenante, moins brouillonne que le 5, plus compréhensible mais toujours mystérieuse un peu quand même.

La progression est meilleur aussi, il y a un semblant d'énigmes et de mécanismes qui avaient disparu dans le dernier.

La lenteur bizarrement ça passe bien je trouve, les couloirs sont ne sont pas très grands, du coup ça compense .

C'est cool de le faire en mode portable, je le recommencerai en difficile un peu plus tard.

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
21 octobre 2023 à 12:18:14

J'hésite à me prendre les jeux sur Switch, est ce que quelqu'un peut m'aider à savoir si les portages Switch tiennent la route?

Si non je les prendrais sur PS, mais j'aurais bien voulu les faire sur Switch pour le coup :hap:

Shampoo_
Shampoo_
Niveau 61
21 octobre 2023 à 12:38:46

Coucou :hap:

Tu parles de quoi, PZ4 et 5 ?

J’y ai joué seulement en portable et ça passe très bien, j’ai rien remarqué de spécial.

Déjà sur Wii et WiiU c’était bien.

Encore récemment je jouais au 4 en mode cauchemar, c’est vraiment chouette de pouvoir y jouer en portable. :oui:

En mode salon j’imagine que ça va aussi mais je n’ai jamais essayé.

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
21 octobre 2023 à 13:30:04

Le 21 octobre 2023 à 12:38:46 :

J’y ai joué seulement en portable et ça passe très bien, j’ai rien remarqué de spécial.

Encore récemment je jouais au 4 en mode cauchemar, c’est vraiment chouette de pouvoir y jouer en portable. :oui:

Okay super ça, merci pour la réponse, je le prendrait sur Switch pour Halloween :play:

Je pense que je prendrais le 4, mais par contre j'en ai fait aucun avant ceux ci en fait, j'espère que ça posera pas de soucis de compréhension :peur:

BashoMulin
BashoMulin
Niveau 89
21 octobre 2023 à 13:31:47

Le 21 octobre 2023 à 13:30:04 _-Saya47-_ a écrit :

Le 21 octobre 2023 à 12:38:46 :

Okay super ça, merci pour la réponse, je le prendrait sur Switch pour Halloween :play:

Je pense que je prendrais le 4, mais par contre j'en ai fait aucun avant ceux ci en fait, j'espère que ça posera pas de soucis de compréhension :peur:

Nan tkt c'est une autre histoire, profites bien tu vas kiffer :oui: