CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Concernant le topic FF7 remake

novaa75sfnsk
novaa75sfnsk
Niveau 3
17 mars 2023 à 22:07:53

je me suis épuisé à faire une réponse et au moment de poster "topic supprimé" donc, par frustration, je poste ici en espérant que l'auteur voit la réponse et puisse réagir

Le 17 mars 2023 à 21:48:29 :

Le 17 mars 2023 à 21:46:14 :

Le 17 mars 2023 à 21:43:03 :

Le 17 mars 2023 à 21:41:48 :

Le 17 mars 2023 à 21:40:10 :

> Le 17 mars 2023 à 21:37:05 :

>> Le 17 mars 2023 à 21:30:04 :

> >> Le 17 mars 2023 à 21:29:01 :

> > >excellent gameplay, j'ai adoré refaire le jeu en difficile

> > >

> > > par contre les phases de randonnée c'est full malaise

> >

> > Ça m'a complètement stoppé mon 2ieme run, c'est la que je me rend compte du fossé avec l original, il n'a que ses combats pour le sauver

>

> le jeu est tellement nul que tu le fais 2 fois donc

Non, je voulais le faire une 2ieme fois pour tester le mode difficile, j'ai pas tenu plus loin que l'arrivée au secteur 7, franchement c'est long et lourd pour rien.

le fameux deuxième "run" pour "test" sur "une grosse merde"

Mec, come tout fan de ff7 j'attendais ce jeu, comme. Tout fan de ff7 j'ai fini mon premier run, non sans être un poil dégouté par les longueurs, comme tout acheteur de jeu day one j'ai voulu le 100%, je me suis vite ravisé.

bon bref ton premier post sur le topic n'a donc aucun sens mais je vais pas chercher à te comprendre, à+

Tu sais on peut très bien faire un jeu entièrement mais ne pas l'apprécier ou en être vraiment déçu, y'a que les cons qui ne finissent pas les jeux mais se permettent de l'ouvrir dessus

je pense que ton problème majeur c'est de croire que le remake d'un jeu te touchera/transportera autant que l'original, c'est impossible car le temps est passé, qu'importe la qualité du jeu, personnellement ff7 c'est le premier ff que j'ai fait, j'ai découvert le genre du jrpg grâce à lui, ça m'a conduit à jouer à des merveilles comme valkyrie profile, final fantasy 9 ou baten kaitos mais c'était il y a 20 ans (me concernant)
le remake de ff7 c'est avant tout une promesse que les développeurs avaient fait aux fans, recréer ce chef d'oeuvre un jour, on se souvient du trailer pour la ps3 oú tous les forums s'étaient enflammés et tous souhaitaient un remake, le but n'était pas de te faire revivre les émotions que tu as ressenties quand tu as fait l'original (car c'est impossible) c'est ce que les américains appellent "une lettre d'amour"
un bon parallèle c'est Halo Infinite, perso j'ai grandi avec cette série également, qui m'a fait découvrir le online, sur le 2 surtout, et les 3 premiers jeux étaient exceptionnels, dans Infinite forcément qu'ils n'atteignent pas la qualité de la trilogie originelle pourtant dans la dernière du jeu tu as un déluge de citations tirés des 3 premiers jeux et c'est très touchant quand tu as vécu tout ça à l'époque, pareil pour ff7 remake, le simple fait de voir les héros en cinématique avec cette qualité grandiose ou d'écouter les thèmes réorchestrés ça m'a suffi à apprécier énormément le jeu, le gameplay est très bon dans les combats notamment, après oui il y a des longueurs les quêtes secondaires sont loin d'être passionnantes et d'autres défauts de rythme avec des séquences qui n'auraient jamais dû être là (les égouts avec les machines à main là...) il n'empêche pas qu'en tant que fan de ff7 ça m'a beaucoup plu et touché, je pouvais pas être déçu car je savais pertinemment en le démarrant que je n'aurai pas les mêmes sensations que j'ai eues sur ff7 original et c'est pas grave, puisque je ne les aurai jamais à nouveau, et toi non plus

mlgz1100607
mlgz1100607
Niveau 55
17 mars 2023 à 22:16:45

En tout cas tu t'es pas epuisé avec la touche Entrée https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

novaa75sfnsk
novaa75sfnsk
Niveau 3
17 mars 2023 à 22:23:19

Le 17 mars 2023 à 22:22:21 :
pas vu le topic original mais tu te plante rien a vori avec un ressenti

FF7 c'est juste du travail feignant un recyclage honteux de la censure et réécriture pour casu

olol si ya pas le combat sephirot vs clad dans le premier les nomura fan vont hurler

surmeent aucuns suvis d'un episode a l'autre ect ect

totu dans ce jeu est fait pour rentabiliser un max et economisé partout

qu'est-ce qui a été censuré ?

SquaIIoIoIoI
SquaIIoIoIoI
Niveau 34
17 mars 2023 à 22:30:35

Et d'ailleurs, par rapport à mon message au dessus, les 2 moments intéressants du remake sont des quartiers inexplorés de midgar dans l original, 1 : quand on va voir le père de jessie au dessus
2 : quand on revisite le secteur après l'effondrement de la plaque

Y'aurait eu que des passages comme ça rajoutes j'aurais dit banco, mais non, on se tape littéralement une heure de bougeage de grues, 3h dans des putains d égouts et une course poursuite avec un pseudo soldat qui fait du team kill, sans compter le thème de wall market complètement manquant, et j'en passe, et j'en aurais presque oublié le fait qu on ait pas à suivre les traces de sang de jenova, et qu'ils se soient sentis obligés d incruster sephiroth toutes les 3h, alors qu'on en entend littéralement pas parler pendant toute la partie midgar dans l'original, on va nous pondre une putain d'histoire de time travel avec sephiroth (et Aerith) qui ont déjà vécu les événements, et ça ça passe mal.

Message édité le 17 mars 2023 à 22:34:05 par SquaIIoIoIoI
novaa75sfnsk
novaa75sfnsk
Niveau 3
17 mars 2023 à 22:32:01

Le 17 mars 2023 à 22:25:27 :

Le 17 mars 2023 à 22:23:19 :

FF7 c'est juste du travail feignant un recyclage honteux de la censure et réécriture pour casu

olol si ya pas le combat sephirot vs clad dans le premier les nomura fan vont hurler

tout ce qui pourrait etre violent ou gore
(le sang qui est devenu un genre de liquide vert depuis la prison de jenova jusqu'au bureau et le fameux plan avec la massassume planter dans le president et le bureau)

avec la petite musique angoissante d'epoque :-(

cette séquence n'est pas présente dans le remake donc visiblement tu parles d'un jeu auquel tu n'as pas joué (en plus de n'avoir rien compris au scénario "prison de jenova")

novaa75sfnsk
novaa75sfnsk
Niveau 3
17 mars 2023 à 22:35:18

Le 17 mars 2023 à 22:33:53 :

Le 17 mars 2023 à 22:32:01 :

Le 17 mars 2023 à 22:25:27 :

Le 17 mars 2023 à 22:23:19 :

tout ce qui pourrait etre violent ou gore
(le sang qui est devenu un genre de liquide vert depuis la prison de jenova jusqu'au bureau et le fameux plan avec la massassume planter dans le president et le bureau)

avec la petite musique angoissante d'epoque :-(

cette séquence n'est pas présente dans le remake donc visiblement tu parles d'un jeu auquel tu n'as pas joué (en plus de n'avoir rien compris au scénario "prison de jenova")

oui c'est bien ce que je dit ils ont virer ca dans le remake et remplacer le sang
bref quand tu fait le remake d'un fucking mythe tu te contente pas d'un "mouai c'est ok

y a pas de liquide vert dans ff7 remake, tu sembles un peu égaré

j_comme_jink
j_comme_jink
Niveau 9
17 mars 2023 à 22:36:12

Nous n'avons pas vu ton topic, mais si la DDB a été validée, c'est que t'as du enfreindre une règle ou parler d'un sujet interdit (comme le Vaccin, ou CaroJu)

novaa75sfnsk
novaa75sfnsk
Niveau 3
17 mars 2023 à 22:37:02

Le 17 mars 2023 à 22:36:12 :
Nous n'avons pas vu ton topic, mais si la DDB a été validée, c'est que t'as du enfreindre une règle ou parler d'un sujet interdit (comme le Vaccin, ou CaroJu)

j'accepte et assume ma sanction.

Satanatlus
Satanatlus
Niveau 59
17 mars 2023 à 22:51:29

Je profite de ce topic pour rappeler à tout le monde que le Sephi originel était le niveau 0 niveau personnalité et que ce sont les jeux et film qui en ont fait un vrai perso n'en déplaise aux jeans "ils ont ruiné Sephiroth!!!". Son obsession avec Cloud dans le remake>>> sa personnalité inexistante dans l'OG. Rien à voir avec le topax mais toujours bon de donner une bonne dose de réalité https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

inb4 t'as rien comprit, may ref à jaw, may présence et angoisse de pas voir le monstre

Message édité le 17 mars 2023 à 22:56:10 par Satanatlus
eren38000
eren38000
Niveau 48
17 mars 2023 à 23:22:36

Etant donné que le Remake est une suite,Sephiroth est celui qui se souvient de tout ce qui s'est passé.Donc il n'a pas la même attitude que l'OG,il change de plan.

Ah au fait,sur PC il y a mod pour foutre le sang en rouge à nouveau.

Message édité le 17 mars 2023 à 23:25:07 par eren38000
La vidéo du moment