je me suis épuisé à faire une réponse et au moment de poster "topic supprimé" donc, par frustration, je poste ici en espérant que l'auteur voit la réponse et puisse réagir
Le 17 mars 2023 à 21:48:29 :
Le 17 mars 2023 à 21:46:14 :
Le 17 mars 2023 à 21:43:03 :
Le 17 mars 2023 à 21:41:48 :
Le 17 mars 2023 à 21:40:10 :
> Le 17 mars 2023 à 21:37:05 :
>> Le 17 mars 2023 à 21:30:04 :
> >> Le 17 mars 2023 à 21:29:01 :
> > >excellent gameplay, j'ai adoré refaire le jeu en difficile
> > >
> > > par contre les phases de randonnée c'est full malaise
> >
> > Ça m'a complètement stoppé mon 2ieme run, c'est la que je me rend compte du fossé avec l original, il n'a que ses combats pour le sauver
>
> le jeu est tellement nul que tu le fais 2 fois donc
Non, je voulais le faire une 2ieme fois pour tester le mode difficile, j'ai pas tenu plus loin que l'arrivée au secteur 7, franchement c'est long et lourd pour rien.
le fameux deuxième "run" pour "test" sur "une grosse merde"
Mec, come tout fan de ff7 j'attendais ce jeu, comme. Tout fan de ff7 j'ai fini mon premier run, non sans être un poil dégouté par les longueurs, comme tout acheteur de jeu day one j'ai voulu le 100%, je me suis vite ravisé.
bon bref ton premier post sur le topic n'a donc aucun sens mais je vais pas chercher à te comprendre, à+
Tu sais on peut très bien faire un jeu entièrement mais ne pas l'apprécier ou en être vraiment déçu, y'a que les cons qui ne finissent pas les jeux mais se permettent de l'ouvrir dessus
je pense que ton problème majeur c'est de croire que le remake d'un jeu te touchera/transportera autant que l'original, c'est impossible car le temps est passé, qu'importe la qualité du jeu, personnellement ff7 c'est le premier ff que j'ai fait, j'ai découvert le genre du jrpg grâce à lui, ça m'a conduit à jouer à des merveilles comme valkyrie profile, final fantasy 9 ou baten kaitos mais c'était il y a 20 ans (me concernant)
le remake de ff7 c'est avant tout une promesse que les développeurs avaient fait aux fans, recréer ce chef d'oeuvre un jour, on se souvient du trailer pour la ps3 oú tous les forums s'étaient enflammés et tous souhaitaient un remake, le but n'était pas de te faire revivre les émotions que tu as ressenties quand tu as fait l'original (car c'est impossible) c'est ce que les américains appellent "une lettre d'amour"
un bon parallèle c'est Halo Infinite, perso j'ai grandi avec cette série également, qui m'a fait découvrir le online, sur le 2 surtout, et les 3 premiers jeux étaient exceptionnels, dans Infinite forcément qu'ils n'atteignent pas la qualité de la trilogie originelle pourtant dans la dernière du jeu tu as un déluge de citations tirés des 3 premiers jeux et c'est très touchant quand tu as vécu tout ça à l'époque, pareil pour ff7 remake, le simple fait de voir les héros en cinématique avec cette qualité grandiose ou d'écouter les thèmes réorchestrés ça m'a suffi à apprécier énormément le jeu, le gameplay est très bon dans les combats notamment, après oui il y a des longueurs les quêtes secondaires sont loin d'être passionnantes et d'autres défauts de rythme avec des séquences qui n'auraient jamais dû être là (les égouts avec les machines à main là...) il n'empêche pas qu'en tant que fan de ff7 ça m'a beaucoup plu et touché, je pouvais pas être déçu car je savais pertinemment en le démarrant que je n'aurai pas les mêmes sensations que j'ai eues sur ff7 original et c'est pas grave, puisque je ne les aurai jamais à nouveau, et toi non plus