CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : On est d'accord le level scalling, c'est le pire truc dans un JV

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
MarchePas20 MarchePas20
MP
Niveau 4
16 mars 2023 à 19:29:37

J'ai jamais compris pourquoi les développeurs faisaient ça.

neolud neolud
MP
Niveau 55
16 mars 2023 à 19:31:46

Oui, je n'aime pas non plus.
C'est une technique de fainéant pour ne pas à avoir à équilibrer le placement des ennemies dans les open worlds

RiiiidgeRacer RiiiidgeRacer
MP
Niveau 34
16 mars 2023 à 19:31:51

Surtout les jeux qui en propose ont un faux système de lvl type RPG :(

Du coup tu montes tes stats et ton équipement pour rien :rire:

RiiiidgeRacer RiiiidgeRacer
MP
Niveau 34
16 mars 2023 à 19:32:39

A côté tu as un TES 3 Morrowind où tu rentres dans une grotte avec des adorateurs de Dagoth Ur qui te REFONT le fion alors que tu es bas lvl.

Eiyuden_BGE Eiyuden_BGE
MP
Niveau 64
16 mars 2023 à 19:32:57

Oui

OrcNRoll OrcNRoll
MP
Niveau 50
16 mars 2023 à 19:35:30

Oui c'est l'horreur ce système.

RiiiidgeRacer RiiiidgeRacer
MP
Niveau 34
16 mars 2023 à 19:38:39

Le pire c'est que ça fait partie du JV que de revenir sur d'anciens mobs et leur exploser la tronche pour voir l'évolution de son personnage.

Je prend en exemple Hohwart Legacy, aucune sensation de montée en puissance, les mobs sont tous a ton niveau sauf quelques zones, ton équipement ne te sert juste qu'à te stabiliser face au level scaling.

[REDACTED] [REDACTED]
MP
Niveau 60
16 mars 2023 à 19:41:29

Si il est trop agressif c'est juste la mort de la stratégie au profit du grind. :malade:

NaykeauLombo NaykeauLombo
MP
Niveau 10
16 mars 2023 à 19:47:34

Oui c'est assez mauvais. Wo long a une sorte de level scaling acceptable je dirais :(

Dorianus92 Dorianus92
MP
Niveau 57
16 mars 2023 à 19:56:15

Non
C'est une bonne chose, ça évite de se retrouver dans des zones avec un écart important et de gâcher l'expérience.

Dans Elden Ring, ça arrive souvent.
Obligé de s'enlever des trucs.
Dans Hogwarts ça permet d'avoir un minimum de répondant, même si ça reste relativement simple.

LordChaos22 LordChaos22
MP
Niveau 33
16 mars 2023 à 19:58:59

Dans Oblivion quand ton personnage devenu un presque demi-dieu meurt sous les crocs d’un simple loup en forêt :hum:

foxisback foxisback
MP
Niveau 12
16 mars 2023 à 20:04:25

Faudrait commencer par enlever les niveaux :(

Krimimaru Krimimaru
MP
Niveau 29
16 mars 2023 à 20:06:14

Le 16 mars 2023 à 19:38:39 RiiiidgeRacer a écrit :
Le pire c'est que ça fait partie du JV que de revenir sur d'anciens mobs et leur exploser la tronche pour voir l'évolution de son personnage.

Je prend en exemple Hohwart Legacy, aucune sensation de montée en puissance, les mobs sont tous a ton niveau sauf quelques zones, ton équipement ne te sert juste qu'à te stabiliser face au level scaling.

Techniquement, ton sens de progression dans HL c'est la maîtrise des combinaisons de sort et le déblocage de sort qui va avec.

De même que les "bonus" appliqués sur tes tenues que tu peux modifier comme tu le sens.

Mais vrai, que ça aurait quoique peu plus plaisant de voir le héros juste détruire complètement des ennemis dû au niveau de différence. :hap:

Message édité le 16 mars 2023 à 20:06:35 par Krimimaru
Lerizfroid Lerizfroid
MP
Niveau 55
16 mars 2023 à 20:08:06

Oui c'est horrible
Ce moment où tu roules sur le jeux :bave:

paupion paupion
MP
Niveau 17
16 mars 2023 à 20:31:46

Oui

kipetrovitshi kipetrovitshi
MP
Niveau 48
16 mars 2023 à 20:35:17

C'est loin d'être le pire.

Le pire c'est foutre des histoires de lvl dans un genre de jeu qui n'en a pas besoin. Genre quand tu te faufiles derrière un ennemi et le surine discrètement, mais non tu vois ça marche pas puisqu'il a 10lvl de plus que toi. À croire que t'es arrivé dans son dos pour lui faire un suçon :pacg:

looserpool1111 looserpool1111
MP
Niveau 6
16 mars 2023 à 20:37:12

Non c’est une bonne chose

Ça te permet de faire plein de quêtes secondaires sans te retrouver trop fort par rapport à la zone de la quête principale

La difficulté des mobs ne doit pas résulter dans son level mais dans son gameplay, le scaling n’est donc pas un problème si les mobs des zones hl ont un meilleur gameplay, plus dure

Aelphasy Aelphasy
MP
Niveau 66
16 mars 2023 à 20:39:05

Le 16 mars 2023 à 20:06:14 :

Le 16 mars 2023 à 19:38:39 RiiiidgeRacer a écrit :
Le pire c'est que ça fait partie du JV que de revenir sur d'anciens mobs et leur exploser la tronche pour voir l'évolution de son personnage.

Je prend en exemple Hohwart Legacy, aucune sensation de montée en puissance, les mobs sont tous a ton niveau sauf quelques zones, ton équipement ne te sert juste qu'à te stabiliser face au level scaling.

Techniquement, ton sens de progression dans HL c'est la maîtrise des combinaisons de sort et le déblocage de sort qui va avec.

De même que les "bonus" appliqués sur tes tenues que tu peux modifier comme tu le sens.

Mais vrai, que ça aurait quoique peu plus plaisant de voir le héros juste détruire complètement des ennemis dû au niveau de différence. :hap:

Oui, mais donc les skills devraient être "story based" c'est à dire débloqué au gré de ta progression dans l'histoire, plutôt que derrière un level/investissement de point (je connais pas HL) : puisque qu'avec du levelscaling, ton système RPGesque ne sert à rien

Aelphasy Aelphasy
MP
Niveau 66
16 mars 2023 à 20:44:03

Le 16 mars 2023 à 20:37:12 :
Non c’est une bonne chose

Ça te permet de faire plein de quêtes secondaires sans te retrouver trop fort par rapport à la zone de la quête principale

La difficulté des mobs ne doit pas résulter dans son level mais dans son gameplay, le scaling n’est donc pas un problème si les mobs des zones hl ont un meilleur gameplay, plus dure

ok mais donc même problème : la dimension level ne sert donc à rien.

C'est pas ce qu'on demande dans un jeu du genre. Dans Arise, j'étais content de revenir massacrer un monstre que j'avais oublié et qui était bien plus fort que moi en early game. Ou plus récemment, faire un donjon level 45 dans OT2 que j'avais oublié. Pourquoi ? Parce que ça donne tout son sens au leveling, grind, amélioration...

bulma_ado bulma_ado
MP
Niveau 16
16 mars 2023 à 20:44:07

A part amputer un bestiaire, je vois pas ce que ça apporte

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment